Durée validité du timbre

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

J'ai un courrier à envoyer rapidement et je n'ai pas trop le temps d'attendre qu'un Tabac ouvre son comptoir. Il me reste une paire de timbres rouges comme celui-ci :

timbre.1194967131.gif

Et je ne sais pas si ils sont encore valables. J'ai cherché sur le net mais les explications ne sont pas toujours très claires et ça dérape vite sur une chronologie des tarifs. Donc la question est simple, je peux toujours envoyer ma lettre avec cette série de timbre là ?
Ils n'ont pas de valeur faciale, ce sont donc des timbres à validité permanente. Tu peux y aller. Enfin, celui sur ton image a déjà été utilisé, donc là, ca passera pas, évidemment
Citation :
Publié par harermuir
Ils n'ont pas de valeur faciale, ce sont donc des timbres à validité permanente. Tu peux y aller. Enfin, celui sur ton image a déjà été utilisé, donc là, ca passera pas, évidemment
Oui ça je sais, c'était pour illustrer via google

merci du renseignement.
Citation :
Publié par harermuir
Ils n'ont pas de valeur faciale, ce sont donc des timbres à validité permanente.
Je confirme,

J'ai moi même acheté a l'époque une centaine de timbres et ils sont toujours valables.
Au moins, même si le prix du timbre augmente chaque année, je m'en fou, les miens ne bougeront pas
Citation :
Publié par K-Lagan
Je confirme,

J'ai moi même acheté a l'époque une centaine de timbres et ils sont toujours valables.
Au moins, même si le prix du timbre augmente chaque année, je m'en fou, les miens ne bougeront pas
http://161.58.20.24/signs/books/dummies/default.aspx?pic=pointing&tag=&text=Le+pouvoir+d%27achat&text2=DES+EUROS+ECONOMISES+CHAQUE+MOIS&text3=1001+astuces+pour+maintenir+votre+pouvoir+d%27achat+durablement%2E&move=&move2=&mover=11&mover2=&font=adventure&color=white&book=NEWBIES&timer=2023&allow=486&title=Par+K%2DLagan

Pas pu m'empêcher.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pas compris la supposé blague
Il a voulu faire une blague en allant sur le dummies cover generator, mais il aurait du dl l'image puis l'up sur jol-upload au lieu de mettre directement un lien vers le site.
Du coup un système anti hot-linking s'est mis en marche car le mec ne veut pas se faire pwnd sa bande passante et du coup on ne voit pas la bonne image.
Petit up, j'en profite.

J'ai topé des vieux timbres, genre valeur facial 2.50 Francs et 6.70 F

Le 20gr en 2016 c'est plus dans les 80cts €..

Ca passe quand même ?

A vrai dire j'ai déjà envoyé 2 lettres aux impôts avec, les 2.5F.
Y'a de forte chance que ça ne soit pas refoulé ? Ils vont pas dire aux impôts: Tenez votre lettre/chèque, mais payez tant de différence..

J'avais déjà posté des lettres sans timbres, genre ( bulletin de paie ), j'avais un lot et mon directeur n'avait pas tout affranchi, j'ai posté en lot. Au final y'en à 4/5 qui sont arrivé, malgré le manque de timbre
owned comme un bleu.

Je doute sérieusement que des timbres à valeur affichée en francs passent, mais bon, j'ai pas de certitude.

Par contre, pour certitude, quand t'envoies à un truc genre administration / entreprise / etc... toute entité qui va, évidemment, de base refuser tout courrier s'il doit payer l'affranchissement, ben le courrier va te revenir et c'est toi qui devra payer la surtaxe de non afranchissement.
Si t'as mis ton adresse au dos, ca va vite revenir. Sinon, ca va être trèèèèès long, avec passage par LE seul centre habilité à ouvrir le courrier en France pour voir qui est l'expéditeur de l'envoi.
Pour chance, j'ai pu rectifier le tire. J'ai quand même mis les vieux timbres en francs, mais j'ai fait attention à être vers les 6/7 francs..

Après y'a une enveloppe où j'ai tripé ( mais pas destinée aux impôts ). Genre 1 timbre de 2.5f , 6 timbres de 0.2€ et 2 timbres de 0.1€
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés