[Actu] Vers une refonte graphique de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Mind sur notre site World of Warcraft :

Citation :
D'après le producteur de World of Warcraft, une refonte graphique du jeu est "probable" et sera très certainement "discutée dans le cadre de la prochaine extension".

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils ne sont pas fou.. Se serait attirer une minorité de hardcore gamer bien equipés tout en perdant une grande partie du grand public avec des machines modestes.
Ils le feront que lorsque se sera vraiment nécessaire.
Et encore, s'ils prévoient un autre mmorpg, ils peuvent très bien laisser WoW comme ça.
Citation :
Publié par Blood Tear
Ils ne sont pas fou.. Se serait attirer une minorité de hardcore gamer bien equipés tout en perdant une grande partie du grand public avec des machines modestes.
Ils le feront que lorsque se sera vraiment nécessaire.
Et encore, s'ils prévoient un autre mmorpg, ils peuvent très bien laisser WoW comme ça.
Quand le jeu est sorti il y a 3 ans, après une phase béta, y'avait déjà pas forcément besoin d'une machine de ouf pour le faire tourner. En 3 ans, un ordinateur "standard" a pas mal évolué, et ils vont ptêt pas faire non plus un truc ou il te faut le dernier ordi de la nasa.

Ca pourrait donner un sérieux coup de jeune au jeu, pourquoi pas.
A sa sortie, un ordinateur polonais le faisait déjà tourner sans soucis. Faut arrêter de nous prendre pour des cons. Wow n'est pas laid pour pouvoir tourner chez tout le monde, il est laid parce que ça coûte moins cher à produire ...

Faut arrêter de nous prendre pour des cons. Si le jeu est moche, c'est parce que ça leur fait faire des économies, par pour qu'il soit plus accessibles. Si c'était le cas, les gens possédant des machines datant de 2001 (parce que bon à sa sortie déjà il pouvait tourner sur tout) n'auraient qu'a baisser les graphismes.

[Edité par Favos | Melinora : regroupement de deux réponses consécutives]
Quid, faut quand même savoir que le jeu est bien plus lourd qu'a sa sortie...

En ayant une config plus que recommandé, on arrivait à ramer dans certaines zones, surtout depuis BC, qui demande plus de ram et une meilleure CG.
Citation :
Publié par J. Allen Brack
C'est en effet quelque chose dont nous parlons à chaque extension. Il est intéressant de noter que deux jeux ont essayé cela avant, Ultima Online l'a fait et EverQuest aussi
Moé, quand on compare les screens de DAoC à l'époque à ceux d'aujourd'hui.. je pense qu'on peut parler de refonte graphique, non ?

Et c'est en projet du côté d'AO aussi, pour cette année d'ailleurs.
Si on rame a shattrath et dans des zones de BC, c'est surtout parce qu'ils ont codé comme des sales. Ils l'avaient dit eux mêmes pour shattrath.

C'est drole d'avoir cet annonce pile avant la sortie de AoC..
black_soul, ça serait bien d'utiliser la fonction "éditer" quand tu souhaites rajouter quelque chose pour ne pas flooder le forum de réponses consécutives.
Concernant les doublons évite de valider 36000 fois tes réponses, tu as apparemment un soucis de connexion qui te fait laguer.
Il n'est pas laid, je dirais même que les textures sont jolies.. pour un jeu qui a été présenté il y a 6 ans.

Mais les modélisation sont grossières pour aujourd'hui, c'est vrai, il y a peut être des efforts à faire la dessus.. surtout pour les personnages ( visages détaillés, + de personnalisations notamment de la musculature ) ainsi qu'une refonte graphique des terrains les plus classiques, notamment de la végétation et des capitales.
Je pense qu'un ptit coup de jeune ferais pas de mal a WoW.
Rien d'extraordinaire, mais une petite amélioration du point de vue des texture serait pas mal.
Citation :
Publié par Wipaa

je confirme comme tout le monde le sais refonte du moteur de AO mais qui ne devrait pas etre celui dde AOC donc un specialement conçu pour AO que je retesterai en compte froob pour voir ce que ca donne j avais un doc 200

en revanche je pense qu en ce qui concerne wow il aurai reelement besoin d un lifting pour se mettre a la page sans pour autant que ca lui enleve son identité mais pourquoi pas un nouveau style visuel a voir
Citation :
Publié par Wipaa
Moé, quand on compare les screens de DAoC à l'époque à ceux d'aujourd'hui.. je pense qu'on peut parler de refonte graphique, non ?

Citation :
Publié par Thamuz
Les textures cachent la misère, c'est surtout de polygones qu'il faut rajouter. Comme ça, on aura moins l'impression de jouer avec des playmobiles.
+1
Je vois pas l'intérêt, ca apportera rien de plus, si ceux qui sont actuellement sur Wow se souciaient des graphismes, ils n'y seraient pas resté.

Pour Eve Online par exemple c'était une bonne idée le passage au shader 3.0, ca colle à l'univers futuriste du jeu. Mais pour Wow qui revendique ses graphismes cartoons et colorés, ca serait casser l'ambiance visuelle du jeu que d'essayer de tendre vers la 3D plus actuelle.
Il y a pourtant une grosse marge pour améliorer les graphismes sans dénaturer le style graphique propre à Warcraft. Il n'y a qu'à jeter un oeil à Warhammer Online pour s'en convaincre.

Déjà, des textures haute qualité et une vraie réfraction de l'eau, ça constituerait une belle avancée. Pour la flotte, je me demande même pourquoi ils n'y ont jamais pensé. Au niveau programmation, c'est l'affaire d'une poignée de jours...
Les graphismes actuelles de WoW ne sont pas si bon que ça , certes , mais ils ne sont pas laid non plus.
Je pense que retoucher un peu les graphismes de WoW peut être une bonne idée , pour lui donner un coup de jeune.
Mais pour le moment , ce n'est qu'un projet qui n'est pas encore décidé donc on verra bien ce qui va se décider
Citation :
Publié par Tyranoc
Mais "lol" cette news le jour de la pré-release d'AoC... (19hr)

S'ils pensent faire rester des gens comme ça ils se mettent le doigt dans l'oeil :P
Ca veut dire que des ce soir, c est fini, tu nous casse moins les pieds ? Kwel !
Citation :
Publié par Tyranoc
Mais "lol" cette news le jour de la pré-release d'AoC... (19hr)

S'ils pensent faire rester des gens comme ça ils se mettent le doigt dans l'oeil :P

Au vu de ce que AoC est en train de donner, j'ai quand même des doutes ... C'est la preuve même que les graphismes ne font pas un jeu, loin de là. ("du vrai pvp de masse" ... Wouhou, restriction @ 48vs48, amusez vous bien ! )

Oui oui je sais ... d'ici quelques temps (un ans ? deux ? ) les pc seront certainement capables de supporter plus de monde .. Bah alors, à dans deux ans

Quand bien même, j'ai l'impression que si Blizzard se font prendre un ou deux millions de joueurs, ça ne changerait pas grand chose pour eux .. (puis bon, j'crois que AoC est loin, très loin de prendre autant de joueurs à WoW)
Il faut rajouter du poly !

J'ai fouillé dans les mpq du jeu et c'est assez violent comment les mods valent à peine de la N64. Les textures ca passe car l'univers de warcraft est flashy à la base...mais bon ne me dites pas qu'il faut un pc moyenne gamme pour faire tourner wow.

Même un PC d'il y a 3 ans le fait tourner à fond. D'autant plus qu'AoC va en mettre plein la vue graphiquement, une remise à niveau s'impose (pas du niveau d'AoC biensûr, mais tout de même !).
Il n'a pas tord dans le principe mais il prend le problème par le mauvais bout. Il ne doit pas recréer totalement WoW... juste lui donner un coup de jeune. Si l'aspet graphique est préservé mais que le rendu est meilleur, le résultat sera plébiscité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés