en meme temps toi aussi tu dis des betises.
il y a un CM qui a déjà expliqué ca en france, il y a un CM qui a dis ca en anglais, il y a la présence d'aion sur le festival du jeu vidéo en 2k7, il y a la communication sur facebook, les Q&R. On est loin de l'absence de communication, dont certaines traitent directement de ce dont tu parles.
apres tu as des gens qui contredisent directement les CM (vu récemment), donc je crois qu'un certain nombre de personne est juste irrécupérable point à la ligne.
T'es un peu sévère avec Creamo et pour le coup tu dis aussi quelques bêtises ou tu as une approche un peu utopiste...
Si le jeu de Aion continue à être perçu de cette manière, c'est tout simplement que leur communication est encore insuffisante, pas à la hauteur, inadéquate où tout ce que tu veux donc dans ce sens: ils sont un peu "bête".
Tu sais sa marche pas comme cela Ghild, t'es une boite, tu as un jeu à vendre, de la comm à faire dessus, si elle marche pas c'est pas les gens qui sont irrécupérables, c'est l'équipe marketing qui est foireuse. Alors soit elle rectifie le tir et trouve des solutions, soit on la vire... C'est la dur loi du marché.
Et en plus je crois qu'il est assez évident que NCsoft est très loin de faire une com débordante sur leur jeu. Ce que tu donnes en exemple lol c'est un peu le minimum syndicale 
Je ne connais aucun dev de jeux, ayant un tant soit peu d'importance, qui ne participent pas à des festivals de jeux vidéos, ont des Q&R sur un site ou peuvent tenter des trucs sur facebook (au demeurant assez anecdotique, c'est du marketing à peu de frais et à la portée de tous).
Bref enfin non, Creamo a raison au final, ils foutent vraiment rien pour l'image de leur jeu à part le minimum auprès du public déjà acquis (qui lui fait le boulot à leur place pour l'instant en parlant à d'autres personnes et en les attirant).
Mais c'est peut être pas encore leur soucis tant que le jeu n'a pas de date de sortie en vue pour l'occident en général et pour la France en particulier ?
|