Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=887373
Citation :
Publié par jaxom
@Kalvin 5 jours, NPD finit son mois le 3 mai, et un jeu comme ca se vend énormément sur sa première semaine. Il n'y a pas a tourner autour du pot, les chiffres software sont la.
Citation :
Publié par Albion
L'excuse des 2 jours elle tient pas pour justifier un tel bide HW quand même :/ Elles auraient fait 300/350k ok, mais là... bref j'espère que ça ira mieux en mai.
Bah vous allez tout de même pas m'expliquer que GTA ne fait pas vendre du hardware, c'est pas sérieux. Je sais bien que la Wii change bcp de choses, mais y'a une limite.

Enfin, dans un mois on sera fixés.
Citation :
Publié par Kalvin
Bah vous allez tout de même pas m'expliquer que GTA ne fait pas vendre du hardware, c'est pas sérieux. Je sais bien que la Wii change bcp de choses, mais y'a une limite.
Euh bah ce mois-ci il fait vendre quedalle. C'est chaud, c'est 5 jours de GTA IV quand même, 190k c'est en dessous de la moyenne pour ces deux machines. Je demande à voir sur le mois de mai, mais on ne peut pas dire qu'il y ait eu un boost HW sur les premiers jours, contrairement au jeu en lui même qui fait presque plus de 2m (si on cumule les deux machines) en même pas une semaine là c'est pas mal.

Le mois dernier, la PS3 et la 360 faisaient plus.
Citation :
Publié par Albion
Euh bah ce mois-ci il fait vendre quedalle. C'est chaud, c'est 5 jours de GTA IV quand même, 190k c'est en dessous de la moyenne pour ces deux machines.
5 jours?

OK :x c'est vrai que c'est minable comme résultat.
April NPD : April 6 - May 3

GTA4 est sorti le 29 avril.

Citation :
Publié par Kalvin

Enfin, dans un mois on sera fixés.
Si la majorité de ceux interessés par GTA ont déja craqué pour une console HD pour d'autres raisons, on a ce type de résultat. GTA touche a la même cible que des dizaines d'autres jeux sur PS3 ou 360, c'est visible sans même regarder les ventes. Pire, on commence a voir la saturation du marché "gamer classique".

Tu pense vraiment voir ces deux consoles a 500K en juin quand elles sont a ce niveau la semaine de sortie? Les chiffres vont surement s'améliorer, mais pas de beaucoup.

Dans un mois c'est le mois de wii fit, sans concurrence et normalement avec plus de stock de wii qu'en avril... ne fonde vraiment pas trop d'espoirs sur les chiffres de mai, ils risquent encore de battre des records dans la catégorie folie.

edit : comme d'hab, neogaf est toujours plus agressif sur les résumés :

http://img254.imageshack.us/img254/4355/justanothermonthyo7.gif
J'attendrais quand même de voir l'influence du jeu sur le HW sur tout un mois, pas que sur 5 jours quand même... on ne peut pas non plus en tirer des conclusions, mais ce score est anormalement bas pour les deux consoles HD.

EDIT : vu que c'était dans l'autre topic qui a été fermé :

Citation :
LTD :
PS3 - 4.23 million
Wii - 9.51 million
360 - 10.08 million

Yearly sales:
PS3 - 0.99 million
Wii - 2.14 million
360 - 0.93 million
PS2 - 0.95 million
DS - 1.95 million
PSP - 0.96 million
J'essaie juste de rationaliser un peu. Les conclusions hâtives c'est malheureusement trop la norme sur internet.

D'un coté on a la théorie: GTA fait vendre du hardware.
De l'autre on a des chiffres qui collent pas.

En déduire immédiatement que GTA ne fait pas vendre de hardware, je trouve ça prématuré.

Maintenant la vérité est probablement quelque part entre les deux. C'est à dire, pour faire court, que GTA fait vendre moins que prévu, mais que son effet sur les ventes n'est pas totalement visible dans ces chiffres.

(et j'ai pas d'"espoirs", désolé si le terme était innocent, mais c'est le genre de trucs qui rendent ce thread relou)
figure de style mal choisie, désolé.

La promesse de GTA a bien poussé les gens a craquer d'avance quand d'autres jeux dans leurs gouts sont sortis sur les consoles HD, mais tes "ventes d'avance" rejoignent mon argument .

fin bon, il se fait tard et on tourne en rond.
Je pense comme lu plus haut, que c'est surtout le fait que les acheteurs aient anticipés l'achat. Les fans de GTA ont du acheter une console dés sa sortie pour la plupart et au final ça se ressent pas.

Je crains que même MGS 4, FF XIII provoquent pas un boost maintenant pour la PS3. Encore moins pour la 360 vu qu'il n'y a pas de jeux originaux annoncés, seulement des suites actuellement.
Perso je pense que certaine personne vont avoir vu GTA le weekend chez un pote et ca leur aura donné envie de l'acheter, je connais pas mal de mec comme ca en tout cas, je dirais qu'il faut attendre le mois prochain pour avoir une vraie idée
Il me semblerait plus pertinent d'attendre les chiffres de mai pour voir les effets sur les ventes de hardware d'un jeu sorti le 29 avril étant donné que les bundles sont sortis peu ou prou à cette date. Attention, je ne suis pas en train de dire que ça changera grand chose au final mais que cela me semble plus logique

D'autre part, je crois qu'il faut définitivement arrêter de conclure quoi que ce soit sur le niveau de ventes de la PS3 et de la 360 par rapport à celle de la Wii.
J'en vois déjà qui hurlent... je m'explique... la PS3 et la 360 se vendent chacune quasiment au même niveau qu'une PS2 qui était le carton de la génération précédente, la Wii explose juste tous les records de ventes et ce quelque soit la génération de console.
En gros si l'on compare les ventes de la Wii avec celle de la PS2 en son temps et bien on aura aussi un rapport de 3 - 3,5.

C'est un peu comme si l'on comparait le nombre de joueurs de n'importe quel MMO avec celui de WoW en somme.
Citation :
Publié par Albion
Le mois dernier, la PS3 et la 360 faisaient plus.
Tu dois prendre en compte que le mois dernier était un mois à 5 semaines alors que celui-ci est à 4 semaines. Mais sinon ça ne change rien, les ventes de ces deux machines sont plutôt faibles.
Citation :
Publié par jaxom
La promesse de GTA a bien poussé les gens a craquer d'avance quand d'autres jeux dans leurs gouts sont sortis sur les consoles HD, mais tes "ventes d'avance" rejoignent mon argument .
/agrees

Le public touché par GTA avait majoritairement déjà sa ou ses consoles next gen, reste que celui-ci a poussé les derniers réfractaires à s'en payer une, voilà tout

Quand on voit la moyenne d'âge des possesseurs de 360 et Ps3, çà explique beaucoup de choses
Citation :
Publié par Coffy
la PS3 et la 360 se vendent chacune quasiment au même niveau qu'une PS2 qui était le carton de la génération précédente, la Wii explose juste tous les records de ventes et ce quelque soit la génération de console.
En gros si l'on compare les ventes de la Wii avec celle de la PS2 en son temps et bien on aura aussi un rapport de 3 - 3,5.

C'est un peu comme si l'on comparait le nombre de joueurs de n'importe quel MMO avec celui de WoW en somme.
+1
A mon avis c'est une bonne analyse...y a juste à espérer que ce carton ne donne pas de mauvaises idées à Sony et MS.
Remarque si ils plongent dans la spirale "wiimote / casual" le PC pourrait être le grand gagnant et reprendre sa suprématie "gamer" des années 90...du moins moi j'y retournerais avec Maug
Citation :
Publié par Maug
Je verrais bien sur la génération à venir, mais si le marché évolue encore comme ça sur la prochaine, je sens que je vais retourner sur le PC.
Respect à Kojima et aux autres quand même (cf http://www.nintendoeverything.com/?p=1213 ), car bon Cooking Mama ou bien QI le grand test en HD ca m' interesserait vraiment pas des masses.
Je fais confiance aux Kojima, Price and co pour ne pas tomber dans le casual (ou tout autre terme qui correspond aux jeux que je déteste pas dessus tout).
D'ailleurs c'est ce qu'il dit dans sa déclaration.
Citation :
Publié par Nyme
y a juste à espérer que ce carton ne donne pas de mauvaises idées à Sony et MS.
Remarque si ils plongent dans la spirale "wiimote / casual" le PC pourrait être le grand gagnant et reprendre sa suprématie "gamer" des années 90..
Ca me ferait trop chier qu'ils tombent dans la facilité

Un PC ca va encore me casser les couilles : Soucis de drivers, incompatibilité système, CG pas assez puissante, pas assez de ram, plantage windows etc ...
Citation :
Publié par Coffy

D'autre part, je crois qu'il faut définitivement arrêter de conclure quoi que ce soit sur le niveau de ventes de la PS3 et de la 360 par rapport à celle de la Wii.
J'en vois déjà qui hurlent... je m'explique... la PS3 et la 360 se vendent chacune quasiment au même niveau qu'une PS2 qui était le carton de la génération précédente, la Wii explose juste tous les records de ventes et ce quelque soit la génération de console.

je veux bien, mais c'est totalement faux... la ps2 faisait les mêmes chiffres que la wii aux US, juste 10% en dessous, et grosso modo le double des consoles HD qui suivent plutôt la courbe de la xbox.

@maug, madworld ne ressemble pas trop a cooking mama, bon allez tu dois aussi couper de la viande...

et pas besoin d'avoir peur, les consoles HD sont tout a fait viables. Ce n'est pas parce qu'il y a une probabilité d'avoir plus de jeux sur Wii dans le futur que la 360 et la ps3 n'auront rien ...
Citation :
Publié par dRk`_
Quand on voit la moyenne d'âge des possesseurs de 360 et Ps3, çà explique beaucoup de choses
C'est quoi la moyenne d'age ? par console, ca m'intéresse
Citation :
Publié par jaxom
et pas besoin d'avoir peur, les consoles HD sont tout a fait viables. Ce n'est pas parce qu'il y a une probabilité d'avoir plus de jeux sur Wii dans le futur que la 360 et la ps3 n'auront rien ...
Ce qui me fait peur, c'est qu'il nous mette des jeux a la sauce Wii, pas que ça a foutre de me lever de mon canapé et d'agiter mon bras dans tout les sens pour jouer a mes jeux

Tu te vois sur GOW devoir te lever et bouger la manette dans tout les sens pour tronçonner ? moi pas.

Citation :
Publié par Elty
C'est quoi la moyenne d'age ? par console, ça m'intéresse
J'avais loupé cette phrase de dRk`_ et ça m'intéresse aussi de savoir si il y a une source quelque part.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ce qui me fait peur, c'est qu'il nous mette des jeux a la sauce Wii, pas que ça a foutre de me lever de mon canapé et d'agiter mon bras dans tout les sens pour jouer a mes jeux

Tu te vois sur GOW devoir te lever et bouger la manette dans tout les sens pour tronçonner ? moi pas.
je ne me suis jamais levé pour autre chose que wii sport/fit

je n'ai jamais "secoué" en boucle la manette pour autre chose que zelda.

et j'ai quasiment 30 jeux Donc non ca ne me fait pas vraiment peur.

surtout quand le futur de la wii est aussi ca ( la suite de cooking mama):

5lte8y.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés