[Concours]Création de la nouvelle bannière du forum

Fil fermé
Partager Rechercher
Si vous ne savez pas quoi faire jusqu'à la date de sortie de AoC prévue pour le 23 Mai, l'équipe vous propose un petit concours sympa.

L'actuelle bannière du forum semble un peu vide, et on souhaiterait donc la remplacer par une nouvelle qui sera sélectionnée parmi toutes celles que vous, utilisateurs réguliers du forum, nous proposerez.

Le concours se déroulera en trois phases :

Première phase : le dépôt des bannières

Vous avez jusqu'au 27 Mai, 20h00, pour poster sur ce fil de discussion la bannière que vous aurez réalisée suivant les spécifications définies en bas de page.
Ne poster que la bannière, en pièce attachée grâce à l'outil du forum(le trombone) et en utilisant le tag [img]url_de_l_image_attachée_au_post[/img].

Conditions d'accès:
(1) Une seule bannière est autorisée par compte (et un seul message par utilisateur, alors faîtes bien attention).
(2) Les comptes de type "voyageur" ne peuvent pas participer à la réalisation de bannière cela afin d'éviter les tricheries.

Deuxième phase : première sélection

A partir du 27 Mai, 21h00, toutes les bannières postées seront soumises aux votes des utilisateurs du forum sauf ceux de type "voyageurs".

Les votes seront clôturés le 30 Mai, à 21h00.

Les 3 bannières ayant reçu le plus de votes seront alors admises pour l'étape suivante de sélection

Troisième phase : deuxième sélection

A partir du 30 Mai, 22h00, les 3 bannières ayant reçu le plus de votes seront soumises à nouveau aux votes des utilisateurs du forum sauf ceux type "voyageurs".

Les votes seront clôturés le 02 Mai, à 22h00.

La bannière obtenant le plus vote sera alors celle qui figurera en haut du forum de la section Aoc.

La récompense ? Le prestige.



NB :

(1) Afin de rendre la lecture de ce fil agréable, les commentaires faits par des utilisateurs ne proposant pas de bannière seront systématique modérés.
(2) Si vous avez des doutes sur l'élaboration de votre bannière, n'hésitez pas à contacter un des membres de l'équipe (surtout Tryst ).
(3) Petit conseil :
pour vous donner des idées sur la façon de réaliser une bannière, visitez les autres forums de JoL.



--------------------- Spécifications du format d'une bannière ----------------


- Taille : 1400 x 100 pixels
- Poids : 80 ko maximum
- Format : JPEG

Vous devez également faire attention à certaines petites choses :

- Les 140 premiers pixels de gauche de votre bannière seront partiellement couverts par l'entête JeuxOnLine. (Si vous placez des personnages dans cette partie, ils pourraient voir leur tête coupé par exemple).

- Vous n'avez pas besoin d'ajouter les élements graphiques du forum (vague qui recouvre partiellement le bandeau, lignes translucides en haut et en bas, etc.). Ils sont automatiquement ajoutés par le navigateur du visiteur.

- Votre bandeau apparaitra dans des thèmes de différentes couleurs (beige/sable et bleu actuellement, il pourrait y en avoir davantage à l'avenir). Evitez donc de faire une bannière à dominant beige par exemple, elle se fondrait mal dans le thème bleu.

- Si vous voulez placer du texte dans votre bannière, pensez bien qu'il sera très probablement coupé dans les petites résolutions (800x600, 1024, etc.). Le seul endroit où vous êtes sûr de pouvoir placer du texte sans coupure est au début de la bannière.

La bannière actuelle (25 ko) est la suivante : https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/bannieres/banniere.aoc.1.jpg
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=46058&stc=1&d=1211626105

Créée par mon petit frère. (Le format JPEG seras présenté cette semaine)

Merci au staff AOC de jol pour cette belle initiative ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : banniere_aoc.jpg
Taille : 1400x100
Poids : 67,4 Ko
ID : 46058  
[Modéré par Tryst : on me mp (ou un autre du staff) pour les questions
A ta question : tu utilises ce que tu veux tant que ça a un rapport avec aoc et donc conan : livres, comics, screenshots, melange de tout ça, tant que ça reste representatif d'aoc. Pas de soucis, ensuite c'est les joliens qui voteront.]
Bonjour,

Voici mon humble proposition (notez qu'on peut facilement faire varier la coloration, ou la position du texte bien sûr ou le retirer, car j'ai un doute sur les 140 pixels ^^)

édition : après de savants calculs (ouch) : tout doit rentrer pile poil, j'ai donc modifié l'image.


Cordialement,

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=45204&stc=1&d=1210969932
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : conanJOL.jpg
Taille : 1400x100
Poids : 42,5 Ko
ID : 45204  
Oubliez pas que la majorité des écran sont en 1280 lorsque vous créez la bannière (edit: patapé, j'ai ma petite réglette pour quand je créais une bannière avec toutes les résolutions, mais elle était à 65% et faussée donc les données ^^).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés