[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Et nomekop jouais avec des cartes...

Euh personne à tilté pour les monstre " obsi " ?

Zone à base de volcans, des gaz volcanique etc...

Mofette: http://www.cnrtl.fr/definition/Mofette (en gros, gaz carbonique, qui se forme dans les zones approximative aux volcans, etc... Synonymes; fumerolle; et le mobs -> FUMRIROLLE

p'is bon le reste c'pas très dur, crapeur -> Craqueleur -> En vapeur,; Atomystique -> Atome Mytisque,; Pougnette -> Action de profiter de "Mme 5 doigts" pour des plaisirs solitaires...

Obsidienne est une pierre/roche volcanique, Obsidiantre une pierre Obsi de diantre (merdasse )

Comme j'ai vu qu'il n'y avais que le solfataré... La zone (comme toutes) est riche
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Atomystique -> Atome Mytisque

ça date un peu mais comme le sujet a été up, je me permet d'ajouter des précisions.

L'atomistique c'est aussi la science des interactions entre particules constitutives des atomes, c'est à dire les protons, neutrons et électrons.
D'où les noms des sorts de ce mob.

Dernière modification par tanchi rieuch ; 16/04/2013 à 19h54.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Beaucoup de PNJ de Frigost 3 sont des références au Trone de Fer, et notamment aux Marcheurs Blancs. J'ai pas noté les noms mais j'en ai vu plusieurs.
Minas Tirith du Seigneur des Anneaux aussi il me semble ^^
Référence kwakwa :

Pas sûr que cet oiseau fasse référence à la bière mais plutôt à une tribu amérindienne du nom des kwakwaka'wakw qui octroient un caractère sacré au pygargue : l'aigle symbole des USA. Hors le kwakwa a bien une tête de rapace.
Bon j'ai pas envie qu'on croit que j'ai un esprit tordu mais au zaap du village enseveli il y a un pnj "Pere Doby" et sa première phrase est <<J'adore les enfants>>.coincidence? sa m'etonnerait
je n'ai pas lut toutes les pages du topic, et je n'ai pas non plus vu sur le wiki, qu'otomaie faisait aussi une référence à lost la série ?

Probablement une de mes séries préférée que j'aurais suivi toute mon adolescence... On retrouve le logo du projet DHARMA sur toute l'ile, devant les maisons, sur les map d'enclos, dans les map de l'ouverture krala..

Je sais pas si ça a été dis, mais comme ce n’était pas noté sur le wiki, voilà, ça me tenait à cœur ^^

1892921241_1_3_weslJ0sw.png
Il y a (avait ?) également un PNJ nommé John Loque en référence au personnage de la série.

Edit : Après vérification, c'est le PNJ qui nous emmène sur l'île de Sakaî (dont j'avait oublié l'existence d'ailleurs).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ddd.png
Taille : 809x598
Poids : 682,0 Ko
ID : 203361  

Dernière modification par SilentY ; 30/08/2013 à 00h50.
Ouaip John Loque est toujours présent pour amener les débutants vers l'île si je ne m'abuse. J'avais lu également quelque part que les "zoths" font référence aux "autres".
y'a aussi des clin d’œils à la série Fringe sur frigost, il me semble que dans une des taverne il y a un personnage nomé walter aygo

Il me semblait avoir remarqué d'autres clin d’œil du genre à des séries que j'aime beaucoup ...si j'ai d'autre déclic du genre je viendrais poster !

[16:57] Quête terminée : [Les marcheurs blancs] ouep la petite dédi au trône de fer

Dernière modification par (Dan)Lyricosa ; 30/08/2013 à 16h59.
Bo Peye, sur l'île de Vulkani, est une référence à Popeye dans "Les Bronzés". Comme dans le film, où il pèse les jeunes filles avant de réussir à les mettre dans son lit (hum) et tient des comptes du poids total séduit pendant la saison, il demande dans la quête "Les bons comptes font des bons amis" de mesurer le poids de certains habitants de Vulkania afin de se trouver 3 nouveaux amis qui porteront son nombre de kilopotes à 3827 et ainsi de battre son ami Janklod Dhuss (Jean-Claude Dusse) au concours des kilopotes.
Betty Boop, qui vous accueille à votre arrivée sur l'île est une réference au personnage de BD éponyme, et vous salue d'un "bip bip meuh", référence au Club Méditerrannée, où se déroule le film les Bronzés.

Delano
Il est peut-être temps de corriger ce qui est marquer dans le wiki a propos de la classe Féca. Feca a l'envers ca fait acef et pas café, acef étant un logiciel de protection (qui n'existe plus il me semble), et puis cette histoire de boire un café et manger un mars est un peut tirer par les cheveux nan ?
Citation :
Publié par l'Hyperboréen
Il est peut-être temps de corriger ce qui est marquer dans le wiki a propos de la classe Féca. Feca a l'envers ca fait acef et pas café, acef étant un logiciel de protection (qui n'existe plus il me semble), et puis cette histoire de boire un café et manger un mars est un peut tirer par les cheveux nan ?
Il me semble que ces origines ont été données par les dev il y a bien longtemps.

Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Et nomekop jouais avec des cartes...

Euh personne à tilté pour les monstre " obsi " ?

Zone à base de volcans, des gaz volcanique etc...

Mofette: http://www.cnrtl.fr/definition/Mofette (en gros, gaz carbonique, qui se forme dans les zones approximative aux volcans, etc... Synonymes; fumerolle; et le mobs -> FUMRIROLLE

p'is bon le reste c'pas très dur, crapeur -> Craqueleur -> En vapeur,; Atomystique -> Atome Mytisque,; Pougnette -> Action de profiter de "Mme 5 doigts" pour des plaisirs solitaires...

Obsidienne est une pierre/roche volcanique, Obsidiantre une pierre Obsi de diantre (merdasse )

Comme j'ai vu qu'il n'y avais que le solfataré... La zone (comme toutes) est riche
Pour l'atomystique, c'est aussi une référence à l'atomistique qui est une science
Bon, j'aurai besoin d'une réponse ferme, et officielle (si possible) suite à un violent débat en guilde a l'instant :

Le slip iholo. Fait-il référence au film sleepy hollow... Ou a "YOLO" ?

Les deux sont possibles, mais quelle est l'origine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés