Un Feca...Original !

Répondre
Partager Rechercher
Deja, bonjour à toutes et à tous !

Alors je me présente, je m'appelle Rhyork, Feca de cercle 120 sur Silouate.

J'en ai vraiment assez de me savoir similaire à mes confrères ( ce qui a toujours été le cas, peu importe mon personnage ) et j'envisage, à l'heure actuelle, de changer totalement de style de jeu.
Cependant le choix n'est pas si simple à faire...

J'etais, jusqu'a...depuis peu, feca feu. Lassé de cette routine qui ne m'amuse plus, j'ai opté pour un mode feca terre/sagesse, qui s'est revelé être invivable à mon niveau.
C'est pourquoi, après de mures réfléxions, je me demande si un feca Eau/feu, ou Terre/feu voire Air/feu ne seraient pas les meilleures choses à faire ?
En effet, un feca sans armures n'est pas un feca, un feca sans Rhon n'est accepté Nulle part ( Mode 8 comptes pas trop mon truc ) mais, pour moi, un feca sans sagesse n'est pas feca non plus ! Il bénéficie d'un panel de sorts de retrait PA/PM énorme, qui se doit d'être exploité.

Alors je vous demande votre avis, d'après vous, faudrait il que j'opte pour un mode :

- Eau/Feu, jusque la presque inexistant ? Mais serait il viable ? Dans ce cas quel stuff serait le plus adapté ? Panoplie Tot, Holoune et toussa...Je resterai feca dans mon âme, qui saura tirer avantage de ses armures et des soins, tout en ayant un seuil de prospection supérieur a mes camarades.

- Ou plutôt Air/Feu ? En Céré, deja plus courant. Je me contenterai d'une tige du brouture, en bénéficiant d'un bonus aux CC, de tacles.

- Ou plutôt Terre/Feu ? Qui ne présente pas vraiment d'avantages mais qui se révéle intéressant au niveau du Corps a corps ( dagues du dragoeuf par exemple ) et de l'aveuglement, retour du baton et j'en passe.

Mais la sagesse dans tout ca ?

Je souhaite vraiment pouvoir faire des degats honorables, multi éléments, dans une optique " feca " ( réduc', soin.. ) tout en étant une sorte de xelor/sadi !

J'aimerai donc avoir vos avis la dessus, en éspérant ne pas vous avoir endormi avec ce roman, je vous remercie d'avance.

Rhy"

PS : J'ai aussi pensé a un Feca basé sur la pure réduction ! C'est à dire un feca blindé d'intel, équipé avec entre autre caracape Minotoris, casque dragoeufs etc...qui, combinés au Bouclier Feca et aux armures me rendront invulnérables, mais je maintiens, serait-ce viable ?
Vu que la sagesse t'intéresse... pourquoi pas un build feu/sagesse (avec des items associés tu dois pouvoir monter à plus de 300 sagesse sans perdre trop d'intel)?

Enfin, pour moi un mode feu / x n'est pas un perso vraiment atypique, dans ce projet pourquoi ne pas prendre un feca multi-élément total (tu perdrais de l'intel, mais compenserais avec les autres caracs) ?

Personnellement Feca feu/agi en panop céré c'est un truc que j'aurais adorée faire, voilà les résultats que j'ai sous Dofuscalc :

Panoplie Utilisé : Cérémoniale entière + Gelano FM 20 Agi + Drago dorée et Ivoire + Tige de Brouture + Dofus Cawotte 39 Sagesse ,Avec Maitrise du Baton lvl 6 + Parchottage 101 partout.

Cac : 100 à 141 Feu , 113 à 165 Air, 3 Coups
Attaque Naturel : 100 a 121; 3 Coups
Glyphe Enflammer : 126 à 269
Marteau de Moon : 74 à 589
Tout les autre sort garde des frappe de plus ou moins 100
et bien souvent 3 fois

Et les Stats :
1788 Vita
9 PA
5 PM
1 PO
523 De sagesse ( Tout les boost dedans )
477 Agi
335 Intel
101 force et chance ( Parchottage)
45 + Dommages
75 % Dommages
Plus ou moins 15 de resist partout

Petit Build qui se joue asser tactique a mon avis Des dégats moyen ( On va pas transformer un feca en Iop non plus ) et de L'Intel qui permet de profiter des armures
Apret enlever un peu de sagesse pour remettre en intel ok apret tout dépend de la personne, mais pas tout sa représente en gros 250 de sagesse, le but du build que je présente n'est pas d'aller roxxer mais de jouer avec les différent Glyphes et sorts permettant de gérer Pa et Pm ^^
Apret si le but rechercher n'est pas celui la oui pourquoi pas
Je pense que comme tout sort qui enléve Pa/Pm la sagesse et bien prise en compte ( depuis pas très longtemps d'ailleur sa remonte a 2 ou 3 mois je croit une MAJ sur les pièges et Glyphes )
Si tu veux être original et ne ressembler à aucun de tes semblables abandonne la voie du Feu.
Je te conseillerais donc pour ma part le Feca Eau/Sagesse, certe t'es armures ne te serviront plus (A part aqueuse et venteuse) mais sa te permettra de te concentrer sur t'es autres sorts, les équipement Eau donnant souvent pas mal de sagesse et le fait d'investir la totalité de tes poins en sagesse (Après parchottage et parchottage Chance aussi, à la limite parchottage Feu pour augmenter légèrement la puissance de tes boucliers et parchottage de l'agilité pour tacler un minimum, et plus tard la panop' rossingue te donnera la possiblité d'être Chance/Agi/Sagesse).

Après je ne sais pas du tout ce que sa donne (J'ai jamais jouer feca) mais je pense que sa peut être sympa
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 11/03/08

Citation :
Les glyphes et pièges qui retirent des PA ou des PM utilisent désormais la même formule de retrait et d'esquive que les sorts de retraits de PA ou PM.
Donc oui tu a raté une mise a jour
Pour vous répondre je dirai que :

Feca eau/sagesse j'y ai pensé, mais justement, aucune armure, juste retrait de PA/PM et degats limités avec bulle et tout ca.

Feca panop Céré : Oui c'est cool, ton build est bon Zankior, m'enfin ca change pas grand chose parrapport a ce que j'ai la au niveau de l'intel, donc bof bof ! Ca risque de devenir assez ennuyeux ( je suppose )
Mais cette idée me plait tout de même..bifurquer par la suite vers un mode fuschia...pas mal.

A la limite pourquoi pas Air/Sagesse ? Le tacle utile pour garder quelqu'un dans une glyphe, marteau de moon devastateur et un soutien en intel par la panop céré...je sais pas pas trop...
Feca eau/sagesse est plus que vivable, j'ai un exemple concret sur Djaul, il avait beau avoir 10level de moin pas mpyen d'en venir à bout (je suis feca feu). Il y a des stuff pas mal pour ce genre de feca, pano AA hubohu etc
Agi(multi) sagesse

Bandeau kalyptus
Harry
Vent
Anneau Dc
Gelano
Cape céré
Amu dragoeuf

Sa me parait être un assez bon stuff pour lvl 130 +/-

Ah hl remplacer vent par rasboulaire et mettre amu et cape tot (ou pas)

Apres en cac une racine floribonde me parait toute indiquée
Citation :
Publié par Rhy'
Plutôt pas mal oui, mais l'idée de n'avoir aucun sort agi me rebute un peu ^^'

J'suis difficile j'vous l'accorde...
Laisses tomber l'agi sert juste a placer les glyphes après c'est aveuglement/bulle pour taper et le cac sinon c'est du retrait pa/pm + armures

Pour les stats je dirais parchos 101 puis 300 (250mini) intel et le reste en sa
Les fecas ont majoritairement deux sortes de sorts. Ceux boostés par l'int et ceux au retrait PA/PM. Si tu veux être original, il faut opter pour le deuxième choix.

Maintenant, il s'agit d'optimiser l'utilisation de ces sorts.
1° Déja, il faut de la sag, parce que jouer sur les retraits avec 200 sag ça passe pas. Ainsi, parchotage sag + beaucoup (tous ?) les points dessus, c'est vivement conseillé.

2° Ensuite, si on veut vraiment que glyphe aveuglement/silence servent à quelque chose, faut que l'adversaire reste plusieurs tours dessus. Au delà du lvl 190 avec immo 6 c'est facile, mais en dessous, on a pas 36 choix. Le meilleur est de pouvoir tacler la cible. Donc, c'est logique, un feca sag s'oriente agi pour un meilleur rendement.

3° Le souci majeur de ce build n'est pas tant la perte des armures (immu/trêve/boubou/tp boostés, couplés aux retraits PA, remplacent souvent ce besoin d'être protégé non stop), mais la perte des sorts d'attaque peu couteux en PA (natu, enfla) qui font du feca un perso pouvant enchainer tous les combos qu'il veut à mi/longue distance. Pour compenser ça, on se tourne vers bulle. Bulle lvl 6 a des gros dégâts de base comparés à ceux de natu, et donc avec un parchotage 101, une base correcte en +doms et quelques +%/+chance qui trainent sur le stuff, y a moyen de dépasser les 150 vraiment sans forcer. Bien sûr, bulle n'étant lançable que deux fois par tour, si on veut taper de loin avec tous ses PA, faut aussi monter aveuglement. Ca tombe bien, t'auras plein de sag.

4° Arrive maintenant l'étape du choix du càc et du nombre de PA de base. Examinons les sorts utilisés par ce type de féca. Ils coûtent 2 (immu, maitrîse, venteuse/aqueuse), 3 (glyphe aveugl/immo, aveugl, bulle, boubou feca à plus hl), ou 4 (tp, trêve 6). Le type d'arme qui permet d'enchaîner des combos le plus facilement, ce donc sont des dagues, en 9 PA de base (10 aident bien à thl, m'enfin on peut pas tout avoir, on perd mass stats). Et ça tombe bien de jouer dagues, si on est orientés agi. Un choix sympathique, ce sont les ramougres. Le requis force n'est pas très grand, et, tant qu'on s'amuse pas avec une tofu fou, permer de les équiper sans se parcho entièrement force et optimiser son stuff en CC. Gros avantage, le vdv compensant les dégâts reçus au càc, et le PA retiré passe souvent avec la blinde en sag.

Sauf qu'effectivement on aura que 101 agi de base, ptet 150 ou 200 si on veut s'investir à 5 pour 1 en dépit de la sag, donc les dégâts seront pas excellents. Le must pour ce build est donc de jouer adous, mais c'est 175 y a le temps.

Vla donc le raisonnement logique par lequel j'ai abouti à mon féca actuel, en espérant que ça t'inspire.
Alors là oui, Oui, OUI CA M'INSPIREUH !
Je comprends parfaitement ton raisonnement ! Le seul hic : Feca de mi soutien.
J'entends par la : Pas de soin, pas d'armure, des degats minables ( ou presque ) et donc face a un feca feu, surement en position d'infériorité. Mais cela me plait, combiné a un mode intel il pourrait faire des ravages !
A voir...
Citation :
Publié par Rhy'
Alors là oui, Oui, OUI CA M'INSPIREUH !
Je comprends parfaitement ton raisonnement ! Le seul hic : Feca de mi soutien.
J'entends par la : Pas de soin, pas d'armure, des degats minables ( ou presque ) et donc face a un feca feu, surement en position d'infériorité. Mais cela me plait, combiné a un mode intel il pourrait faire des ravages !
A voir...
Depuis la màj où la sag du lanceur est prise en compte dans les glyphes, j'ai pas perdu un seul combat contre un feca int.

Et les dégâts sont loin d'être minables. Même si on a 500 agi et l'autre 800 int, regarde la différence de dégâts entre les ramougres/lassay/réceuses et un pauvre kryst'o. Pis des tapeurs feu t'en as dans toutes les teams (enis), alors que le tank agi qui tape et qui tacle, y en a tout de suite moins. J'étais hyper demandé à une époque pour servir de tacleur de luxe avec mes armures. Ce rôle a perdu de sa valeur avec une màj récente, m'enfin.
Pas faux...mais j'aimerais savoir...quel est ton lvl ? Et niveau stuff, parcho ? Parce que c'est assez difficile de repartir sur de bonnes bases sans vraimet de moyens ( sorts, stuff, parchos, ca coute :/ )
Hem, 199.

Mais je joue agi depuis le tout début, et à partir du 120 ça devenait vraiment viable, alors que dans le temps on avait moins de choix niveau stuff qu'actuellement. Niveau parchos, 101 sag/agi/force/chance, respectivement pour le retrait PA, le tacle, les requis du temps où je jouais tofu fou, et les dégâts sur bulle depuis que j'suis passé agi/chance (ça date de la màj d'otomaï avec les sorts lvl 6, j'étais 180).

C'est sûr que ça coute plus chèr que le kikoo intel lambda qui se retrouve en bora/ortiz avec 40% d'esquive tout en étant efficace, mais c'est assez jouissif quand on y arrive.
Ouille Okay !
J'imagine que tu as placé tes points en sagesse ^^
Ce mode de jeu pourrait en effet me plaire oui...je privilegierai le parcho sagesse, pour pouvoir parcho le reste plus tard ( je placerai mes points en sagesse bien entendu )
Je jouerai ramougres en PvP, sûrement R'Oh en PvM, mais un bâton m'avait l'air pas mal : La racine du Floribonde. Vole 1 a 10 PV Pour 2PA, +10CC a un taux de 1/40, bonus géniaux, elle me dit bien, mais c'loin ! Avant ca y'a pas grand chose a part dagues, ou baton du sandanwa, mais bon...
J'ai donc lu pas mal de sujets sur ce type de feca et je pense que je vais me lancer ^^
A la limite, si ce n'est pas trop te demander, toi qui est expert, tu me conseillerai quoi pour mon lvl 121 ?
La panop céré est bien agi pour tacler les ennemies et les garder dans les glyphes et l'intel qui permet de bénéficier des armures,oui niveau atypiques on a fait mieux vu que on garde l'intel :x
Personnellement, j'ai axé un maximum mon féca sur la po, les dmg, et enfin les cc.

Mon féca se joue à distance principalement, moyennent 350 sagesse pour ralentir ceux qui voudraient trop se rapprocher.
Je possède un bonus de po de 5 à mon level 160, ce qui me permet de couvrir pas mal les maps.
Je possède un bonus dmg de 53, bientôt 60 grace à mes chère bottes tot, je possède peu de résistance, mais je fuis très réguliérement le combat, en virant un maximum de pa de loin pour éviter les balles perdues.
J'ai mis quelques items contenant relativement peu d'intel pour privilégier l'agilité, ce qui me permet de voir ce si mignon "le jet d'esquive a échoué" venant d'un pauvre sram. (on peut dire que la cape souveraine est bien puissante en tout)
Enfin, un petit corps à corps facile, le fendoir, qui me permet de piquer si l'ennemi s'approche, et qui m'apporte 10 généreux dommages au compteur.

Actuellement j'ai testé un mode sagesse, et je dois avouer que virer 11 pa par tour à un cm est trèèès agréable. J'hésite une reconversion sur l'agilité pour combler quelques lacunes de tacle que j'ai toujours, ainsi que garder ces 185% d'esquive qui me donnent des frissons.

Je suis parchotté à 101 intel sagesse agilité, je suis en train de finir la chance et la force, pour permettre de changer de build à volonté. (Merci Otomai)

Mon rêve se situe dans un dofus pourpre, qui m'encouragerait à foncer dans le multi élément, et lacher un peu l'intel.

Voila, c'est pour mon coté, j'ai trop d'idées pour l'avenir que j'en ai mal à la têtes. (et en plus milith m'en donne de nouvelles, j'étais déja tenté par rester sagesse et élargir mes possibilité, il m'aide pas )
Zankior, on a compris que tu l'aimais ta cérémoniale x)
Quand au féca intel/agi, la pano cérémoniale n'est pas vraiment must have, mis a part le 5ème Pm.
On joue notre feca intel/agi comme un feca qui armure/tape feu et qui tourne a 350/450 agi pour tacler.
Bon, ok 400 agi c'est good, mais sans buff agi ni sort air par définition, et comme seul cac un bâton double touche, deux éléments, finalement on se demande l'intéret de "si peu" (oui oui j'exagère un peu , mais pour l'avoir jouée c'te panop, elle m'as déçu) d'agi.

En fait a 400 agi, on reste taclable, suffit d'un eca 200 Agi (rien de sorcier Cqfd) qui trèfle, et il devient vite "dangereux" (l'esquive reste un jet, donc une probabilité, je rapelle pas la théorie du chaos ou la loi de Murphy).

J'touve au final, que la cérémoniale quand on est feu, donne pas assez d'intel pour avoir des gros domages, ni assez d'agi pour tout tacler.

En fait entre ces deux choix, j'pense qu'il ya plutot un choix a faire, soit masse agi/un peu d'intel pour les shields, soit masse intel, un peu d'agi pour tacler le random pinpin et/ou mob de base.

En build sympa mais qui tends a etre exploité, ya le feca agile/sage qui a déja été cité je crois. On parle ici d'un feca qui roxe au cac (lassay/réceuses/ruik/couteau a champote) et qui retire ma foi pas si mal, dans un glyphe étouétou. l'efficacité au pvp n'est plus a prouver, au pvm j'noterais moyen plus, manque un peu cruel de maniabilité en terme de sorts (Oui oui Bg du feca toussa).

Pour moi un must have, c'est de se servir de toutes les armes du feca, en sachant qu'on peut toujours faire des concessions sur telle ou telle caract, restera toujours les sorts inévitables (bouclier/imu).

L'intel pour la réduct
L'eau pour la bullebusay
La sagesse pour les glyphes de retrait
L'agi pour tacler (non non 250 agi mème quand c'est pas notre prédilection, c'est pas un luxe)

Sans négliger +dmg (pour la régularité de natu et bulle) et +po

J'vois bien un feca qui répart 300 intel/le reste en sagesse

En stuffs : Bworker gladiateur pour les bonus incomparables en Intel/eau et du dépareillé agi pour le coté abusé, je pense a la ceinture rasboulaire, les bottes harry et la cape roi (ok ok pour les harry la full glad comprends un slot bottes.)

J'ai mème pas vraiment d'idée de rendu, mais je sais qu'étant feca on peut céder un peu d'intel pure pour chercher dans d'autres caracts intéréssantes, on reste un feca feu (accès a la rhon/houffe/armures.) mais qui sais varier dans son style de jeu, et qui reste pas collé par une bloqueuse ou un kani.

Bon j'avoue, faut assurer au parchotage/stuffage.

Et surtout ce genre de stuff existe qu'a HL/THL

A un lvl plus modeste, les concessions sont plus dures a faire, j'avoue (je suis aussi dans ce genre de dilemme.) mais on peut déja s'orienter dessus.

J'présume que ton choix était fait avant ce post-ci, attiré par le build agi/sagesse un peu dur a monter avant un "gros" lvl quand mème, mais j'tenais appuyer sur la polyvalence que peut se payer un feca, sans y perdre foncièrement en roxance.
Et bien écoutez merci à tous pour vos conseils !
J'ai pour finir choisi la direction de Milith ( Agi/Sagesse )
J'avoue que ca dépote pas mal, même avec 0 de base partout ( Oto' )
Cependant...u_u

[Modéré par Shua : Un bizoo ne suffira pas à laisser un HS à la vue de tous, désolé ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés