[Actu] Premières révélations sur de prochains ajustements !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Premières révélations sur de prochains ajustements !

3162.jpg

"Plus pratique ! Plus amusant !"
Voilà l'objectif de certaines modifications prévues pour la prochaine mise à jour !

Laissez-nous donc vous présenter la première partie de ces changements.

Synthèse
"Un coup de bol... qui n'en est pas un."
Nous avons longuement réfléchi sur les HQ du système de synthèse, et avons décidé de permettre aux artisans de Vana'diel d'obtenir un nouvel objet grâce aux quêtes de leur guilde. En s'en équipant, il ne sera plus possible d'obtenir un produit de haute qualité (HQ), mais en contrepartie, les chances de réussite de la synthèse seront légèrement plus élevées.
De cette façon, le prix de certains objets deviendra plus raisonnable, et les artisans pourront monter leurs compétences plus facilement.
Nous espérons que les jeunes recrues comme les artisans chevronnés profiteront bien de ce nouvel objet !

Les PNJ chargés des équipements
Avec les deux jobs de l'extension "Les guerriers de la Déesse" ainsi que tous les nouveaux équipements exclusifs (EX), de nouveaux objets vont pouvoir être remis à ces PNJ pour qu'ils vous les gardent.

Equipement pahluwan / Equipement yigit / Equipement d'émir

Les meubles
Depuis que les aventuriers peuvent inviter leurs amis dans leur maison, nombre d'entre eux font attention à leur intérieur. Cependant, des meubles, dont le coût et les caractéristiques ne sont pas équivalents par exemple, sont quand même délaissés.
Nous avons donc décidé d'ajuster la capacité de rangement, l'effet et le pouvoir d'une partie de l'ameublement. Vous saurez exactement quels seront ces changements... à la mise à jour !
Je vois bien en quoi l'item pour le craft sera utile ( plus de HQ "malchanceux" sur les items qu'on ne veut pas HQ) mais je vois mal en quoi les prix deviendront plus raisonnables, ni en quoi ça aidera a monter un craft.
Je suppose que raisonnable signifie que les NQ ne sont pas vendus à perte, mais les gens vont continuer a faire de grosses tentatives pour faire des HQ et les marchés continueront à être spammés de NQs.
je suis perplexe aussi

p'tite note, en anglais, l'info dit "more affordable" à la place de "plus raisonnable" ( je traduirais par "plus abordable" ). Ils n'espèrent donc pas du tout une montée du prix des NQ

Citation :
While these items do not allow the creation of HQ items at free will, you will receive an overall success rate bonus for synthesis.
c'est "at free will" les HQ en ce moment ? quelque chose m'a définitivement échappé dans le craft.

je dirais news un peu inquiétante après "une longue réflexion sur les HQ"

les autres modifications sont passionnantes ... * un peu aigri par cette news *

[EDIT] je viens de relire la news en anglais... les traducteurs ne s'embêtent pas des masses quand même ( mais ne manquent pas d'humour quand même puisque "un coup de bol... qui n'en est pas un" n'est que pour nous ..... ) :

Citation :
Our fans often describe HQ item synthesis as a fulfilling yet occasionally frustrating process. Taking such voices to heart, following lengthy deliberation, the developers have decided to add new synthesis enhancement items as the reward for guild contract quests. While these items do not allow the creation of HQ items at free will, you will receive an overall success rate bonus for synthesis.

The positive effects of these items are expected to span beyond merely improving your success rate in synthesis. The raising of synthesis skills should become that much more enjoyable an experience, and certain items should become more affordable than before.

These synthesis enhancement items are a must-have for masters and apprentices alike!
voilà la version anglaise.

De ce que j'y comprends, faire des HQ est une occupation à plein temps. Donc en gros, celui qui fait un HQ sans le vouloir doit empieter sur les terrains des pro du HQ ; qu'à celà ne tienne ! plus de HQ "malchanceux" comme l'a dit Arkhan grâce à la super idée de SE pour rendre Vanadiel plus amusant !

euh mouais, voila quoi

ils devraient permettre de store une partie de chaque set à la fois comme pour les pieces salvage, ca ca serait bien plutot que leur set qui sert à rien.
L'item pour faire moins de HQ mais + de réussite, ça sera réservé pour les level 100 à votre avis?

Je craft pas, mais je me dis que si il est dispo "low" level, ça pourrait aider a skill up, donc d'avoir + de crafters HL, et ça c'est bon pour l'économie non?
Citation :
Publié par Touhau
p'tite note, en anglais, l'info dit "more affordable" à la place de "plus raisonnable" ( je traduirais par "plus abordable" ). Ils n'espèrent donc pas du tout une montée du prix des NQ
L'info anglaise est mal traduite.
Je pense que par plus raisonnable, ils veulent dire que un gars qui dépense 400k pour fabriquer un hauby ne devrait pas perdre d'argent quand la synth n'est pas HQ.

Le gros problème de l'économie, ce sont les high lv crafteurs qui spamment le marché avec des NQ en essayant de faire des HQ, et qui amènent à de l'undercutting et de la déflation.

Par contre je vois mal comment cette mesure lutte contre ce problème
edit : nvm :]

Je comprend pas pourquoi on nous parle du HQ au début, et qu'après çà enchaîne sur le success rate du NQ...

Et je partage pas vraiment l'avis de SE sur :

Citation :
Our fans often describe HQ item synthesis as a fulfilling yet occasionally frustrating process.
Il faut m'expliquer en quoi faire des HQ c'est fulfilling, il leur en faut peu aux fans pour être satisfait :/ Répéter la même synth des dizaines de fois en espérant HQ

Pour en dessous, j'ai édit entre temps, plus besoin de reply, j'avais lu en diagonal :]

---

Après concernant le craft et le "problème" que vous soulevez, sachez que c'est le votre, mais pas celui de tous les joueurs.

Je ne craft pas, je n'ai pas envie de crafter, comme une majeure partie des joueurs, et heuresement pour nous que l'on puisse accéder au stuff NQ a des prix planchers, cela permet de niveler le niveau de l'équipement vers le haut, au moins, même un joueur moyen/occasionnel, pourra s'habiller avec du NQ sans se ruiner.

Après vous pouvez être contre çà, c'est une chose, mais vous êtes une minorité, combien de joueurs ont au moins un craft >90 ? (In b4 : c'est un cercle vicieux, le craft ne rapporte pas assez, on a moins de crafteur blabla...). Si demain le craft s'avère super rentable, on aura des crafteurs partout, le résultat sera le même, du flood de NQ. Le résultat pourrait même être pire.

Ou, je suis d'accord pour que l'on force les joueurs a craft un minimum pour du NQ, mais on le rend craft plus accessible, (i.e : pas besoin d'être 90+ pour faire un item NQ qui ne vaut rien).

Pour résumer : je suis pour : Soit un craft NQ viable, mais accessible a tous ou presque (il faudra faire un effort, mais plus mince que celui demander actuellement). Soit un craft NQ comme en ce moment, peu accessible (on ne monte pas 90+ pour se faire du NQ lv70+), mais des prix très bas.

Enfin je renvois sur un sujet similaire : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=853094
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
L'info anglaise est mal traduite.

tu le sors d'où ça ?
Je viens d'aller sur la version japonaise qui nous parle de prix plus accessibles aussi.

A mon avis, cela concerne les crafts genre Behemoth hide / leather. Moins de chances de perdre la hide, pas de HQ donc on s'en fiche. + de Leather réussi >> le prix baisse
Mais bon ils rêvent ....

@Antipika

"Alors que ces items ( les nouveaux ajoutés ) ne permettent pas d'obtenir des HQ à volonté ( sous entendu selon moi : comme c'est le cas actuellement ), vous recevrez un bonus de réussite sur vos crafts"

Toujours est-il que cette mesure prend le prob à l'envers, alors qu'il faudrait trouver un moyen que les crafteurs HQ laissent le marché des NQ tranquilles, SE nous propose un item qui permet au NQ de laisser le marché des HQ tranquilles...

Quant au lvl/guild points nécessaires, j'imagine que ce sera assez facilement accessible sinon ca n'aura pas bcp de succès.
En même temps, les bas lvls de craft, c'est quand même pas la mort à monter et pas besoin d'attendre cet item pour se lancer.

Enfin à mon avis, on est encore loin d'avoir des crafts "rentables" dans leur globalité et non 2-3 items par craft en HQ.
Citation :
While these items do not allow the creation of HQ items at free will, you will receive an overall success rate bonus for synthesis.
C'est la partie mal traduite, qui donne l'impression que l'item permet plus de chances de HQ, alors qu'en fait il donne 100% de NQ ( et un "bonus de réussite" qui sera sans doute minime connaissant SE).
Donc, après une bourde pareille ( tout le monde sur BG à lu au début que l'item donnerait plus de HQ), j'aurai tendance a ne pas faire confiance à la traduc américaine.

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a des traduc German et Jp aussi, et que ce sont plus des adaptations que des traductions... donc personne n'a le même texte.

Je suis d'accord pour dire que le problème est pris à l'envers.
Le problème c'est bien que les crafteurs HQ mettent le bazar sur les crafteurs NQ.

Le fait que des items ( chers ou pas) soient vendus moins cher que le prix qu'ils coutent à produire n'est pas normal.
A 2-5K près, pas mal d'items pourraient être rentables ( 3k en plus sur un item a 30k, ce n'est pas énorme comme hausse, personne ne serait lésé au point de ne plus pouvoir s'équiper).

Le problème, c'est qu'en encourageant l'apparition de nouveaux crafteurs, on aura encore plus de monde, plus de dévaluation, et les seuls qui tireront un vrai bénéfice seront une fois de plus les mêmes : les gens qui jouaient au tout début du jeu.
y aura pas plus de crafteur hl que avant
c est pas parce que tu break plus que sa vas coûté moins cher a up un craft
ds tous les cas que tu break ou pas tu skill a perte sauf si tu farm tous et donc ds ce cas une fois de plus break ou pas sa change rien

par contre la ou sa vas être utile c est sur les craft qui ne peuvent pas être hq ou alors les craft low lv et que les HL need le NQ pour faire un plus gros craft, sa leur évitera d avoir des perte sur des vieux hq qui serve pas

sur des craft comme cursed, haubi ... personne utilisera sa car le crafteur et moi le 1 er est toujours pres a perdre de la tune pour essaye un HQ qui rapportera 5 fois la perte sur les NQ

mais en aucun cas sa aidera a skill up un craft
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est la partie mal traduite, qui donne l'impression que l'item permet plus de chances de HQ, alors qu'en fait il donne 100% de NQ ( et un "bonus de réussite" qui sera sans doute minime connaissant SE).
Donc, après une bourde pareille ( tout le monde sur BG à lu au début que l'item donnerait plus de HQ), j'aurai tendance a ne pas faire confiance à la traduc américaine.
.
J'ai lu pareil, la traduction est correcte, la syntaxe est bancale par contre, SE commence a nous parler de HQ, puis enchaîne avec un "while" sur le NQ... Après relecture j'ai réalisé
ca y est, j'ai capté l'ambiguité
c'est bien dommage car + de HQs avec l'item, pour le coup ca aurait été plutôt pas mal ...
moins de NQ spammé par les HQers, les prix des NQs montent
+ de HQ sur le marché les prix baissent
sans que ce soit des changements extrêmes hein, NQs légèrement profitables, HQ plus accessibles

mais bon plus de doute, le texte anglais a été changé pour plus de clarté :

Citation :
While using these items, you will not be able to create an HQ item, but you will receive an overall success rate bonus for synthesis.
J'aurais bien aimer voir les HQ rates augmenter aussi, surtout pour les objets devenus désuets, a cause de Salvage/Einherjar et probablement bientôt WoTG.

Non pas pour les rendre plus accessibles, mais pour avoir un prix plus proche de leur utilité réelle, compte tenu des nouvelles alternatives possibles.
Sympa le petit up à 70 voire prochainement à 75 du NPC, déjà qu'ils sont pas mal puissants au 65, ça va promettre. ^^
Sinon accès à WotG, ça va redonner de l'engouement pour ces NPC qui ont dû être abandonner par beaucoup de joueur vu le peu d'accès aux zones, on peut légèrement regretter l'absence d'accès à ToAU par contre.
Citation :
En s'en équipant, il ne sera plus possible d'obtenir un produit de haute qualité (HQ), mais en contrepartie, les chances de réussite de la synthèse seront légèrement plus élevées.
Alors là les leathercrafteurs disent MERCI rien de plus énervant que de devoir NPC par dizaines des HQ inutiles d'objets "intermédiaires" qu'on ne peut ni desynth ni resynth !
Bien pratique aussi pour les synths chères sans HQ quoique connaissant SE je sens bien venir que la hausse va être super minime. Espérons que l'objet sera commun à tous les crafts au moins, je meurs pas d'envie de retourner faire des points dans x guildes...

Citation :
Nous avons donc décidé d'ajuster la capacité de rangement, l'effet et le pouvoir d'une partie de l'ameublement. Vous saurez exactement quels seront ces changements... à la mise à jour !
/think
Ca sent le nerf des bahuts...

--
I may know the answers, though one question I still hear
What twist in fate has brought us to roads that run so near?
J'espère que cette fois on va avoir au moins un nouvel avatar en smn, parce que SE est le champion pour faire des promesses, depuis le fanfest fin 2007, et depuis toujours rien...(après peut-être que certains vont dire "aah lala les smn jamais contents", mais j'estime que lorsqu'on annonce quelque chose, c'est un peu normal de respecter les annonces)

Par contre ils se sont enfin rendu compte que de mettre un tri automatique pour les objets pouvait être utile -_-, ça c plutôt cool ^^
Citation :
Publié par zanaru
J'espère que cette fois on va avoir au moins un nouvel avatar en smn, parce que SE est le champion pour faire des promesses, depuis le fanfest fin 2007, et depuis toujours rien...
Faut voir qu'un avatar à part entière c'est pas comme une simple ability ou un nouveau spell, je doute que lorsque SE à annoncé qu'il y aurai des nouveaux avatars, ils les aient simplement sortie de leurs chapeau, je pense plutôt que ca fera partie d'une manière ou d'une autre de wotg (bien que l'obligation de posséder cet addon pour en profiter, me laisse un certain doute là dessus) et que donc cela nécéssite que l'histoire de cet addon soit suffisament avancé. D'ailleur même si ca ne correspond pas à cet addon, je reste dans l'idée qu'il faut voir que l'ajout d'avatar c'est une ou plusieurs quêtes/mission, et pas de la petites, plutôt de la bien grosse avec le background et cute scene qui va avec, et que avec le travail qu'il doivent encore apporter a wotg ils ont d'autre priorités je pense.

De mon coté j'aimerai plutôt qu'ils s'occupent de ce dont ils avaient parlé au sujet du pld, mnk et rdm (je parle d'eux parce que ce sont un peu les oublié des dernière updates de job). En faite surtout Rdm qui je pense à besoin d'être revu surtout depuis la présence (et dernier update surtout) du sch.

Oh sinon le 'lotto' m'a aussi rappelé quelque chose qui n'a rien à voir, je me demande si leurs idée de pouvoir créer ses propre donjon va se concrétiser, c'était une idée que j'avais trouvé bien sympa.
Citation :
Publié par zanaru
J'espère que cette fois on va avoir au moins un nouvel avatar en smn, parce que SE est le champion pour faire des promesses, depuis le fanfest fin 2007, et depuis toujours rien
et les AF2 des jobs ToAU hein ?^^

cet item pour craft peut etre utile pour les goldsmither et leathercrafteur avec pas mal de recettes ou y a pas de HQ (ingots, sheets , leather pour le + gros)

et esperont comme ca a ete cité + ht que cet item soit commun a tous les crafts ^^ pas envie de pourrir ma MH lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés