[Division]L'économie et le craft.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par keram
Alors, autant je suis le premier à reconnaître que l'inflation n'était pas une mauvaise chose, autant je ne vois pas en quoi l'absence est une mauvaise chose, l'économie est stable et il existe des moyens de gagner proprement des gils. Encore faut-il savoir les exploiter.
Le problème serait plutôt de ne pas partager ses filons avec le serveur entier, a fortiori quand les 3/4 de ce serveur seraient incapables de trouver le filon si on ne le leur pointait pas du doigt.

En plus, ce système n'est absolument pas capitaliste.
Les recettes sont prédéfinies, il n'y a aucune place faite a l'invention ou à l'innovation.
Le marché se renouvelle ou se complète selon le bon vouloir de SE, pas celui des gens qui font ces marchés.

Note : Le sujet à été lancé par Keram, mais étant donné qu'il avais aussi une autre partie de son sujet dédié au souhaits de Noël, j'ai laissé juste ce quote fait par Arkhan, et laissé le sujet d'origine sur le sujet Noël.
Franchement, vivement le top 20 des meilleures marges par craft et par serveur, avec quantité à craft pour pas flood, en première page. Actuellement, c'est encore beaucoup trop compliqué, faut cliquer soi-même sur au moins 5 icônes pour décider.
L'avantage de la déflation c'est qu'au moins ça devient plus rentable de vendre les objets aux NPC. Y a quelques items qui ont un bon drop rate et que tu revends bien au NPC. C'est pas miraculeux mais ça fait rentrer des Gils.
Citation :
Publié par elp
Franchement, vivement le top 20 des meilleures marges par craft et par serveur, avec quantité à craft pour pas flood, en première page. Actuellement, c'est encore beaucoup trop compliqué, faut cliquer soi-même sur au moins 5 icônes pour décider.
Ce qui est dommage avec le système de craft, c'est qu'on récompense plus le level que la réflection du joueur.
C'est un peu pareil pour beaucoup de choses, et c'est un des gros points noirs du jeu d'ailleurs.

Les gens sympa restent sympa, mais les gens plus futés ne restent pas plus futés a cause de ce genre de nivellement par le bas.
Il y a la une inégalité flagrante.
Citation :
Publié par THE Random
L'avantage de la déflation c'est qu'au moins ça devient plus rentable de vendre les objets aux NPC. Y a quelques items qui ont un bon drop rate et que tu revends bien au NPC. C'est pas miraculeux mais ça fait rentrer des Gils.
C'est effectivement une très bonne chose je trouve, ya pas si longtemps je faisait des xp pt sur lesser colibris et j'ai eu l'idée de voir combien se revend leurs beak et feather (environ 500 et 300 respectivement je crois) et depuis je les vend toujours aux npc. Pareil en allant soloter la 6-1 de windurst j'ai drop une card dans inner hurototo qui s'avere se vendre 500gils au npc. J'ajouterai qu'avec l'économie actuel j'ai bien été content ce weekend en passant rank 7 et en recevant 40.000 gils de récompense alors qu'il y a 1 ans ....
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le problème serait plutôt de ne pas partager ses filons avec le serveur entier, a fortiori quand les 3/4 de ce serveur seraient incapables de trouver le filon si on ne le leur pointait pas du doigt.
Et si c'était toi qui faisait partis des fameux 3/4 maintenant ? Enfin, aller pour te remonter le moral, on va dire 9/10, qu'en penses-tu ?

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
En plus, ce système n'est absolument pas capitaliste.
Les recettes sont prédéfinies, il n'y a aucune place faite a l'invention ou à l'innovation.
Le marché se renouvelle ou se complète selon le bon vouloir de SE, pas celui des gens qui font ces marchés.
L'innovation n'est qu'un facteur du capitalisme mais il n'est pas indispensable, comme j'ai dis, c'est le système qui est capitaliste, pas les données. Oui, l'innovation est un facteur d'avantage concurrentiel, mais c'est loin d'être le seul.

Rend toi à l'évidence, c'est TOI qui veux de l'interventionnisme (i.e. suppression/modification de ffxiah) pour retrouver un état de fait dans lequel tu étais gagnant, parce qu'à l'heure actuelle tu n'es plus capable de te montrer "futé".

Se contenter de chercher un filon et l'exploiter en priant pour que quelqu'un d'autre ne le trouve pas, c'est fini (enfin quasiment, en fouillant, il reste quelques niches), faut savoir s'adapter.
La seule différence entre maintenant et avant, c'est que personne ne peut se bâtir une fortune colossale rien qu'avec un craft précis, et c'est peut-être ça qui dérange au fond, moi ça m'en agite une sans toucher l'autre...

Pour l'ajout des stats sur les foods, je suis relativement d'accord, c'est la seule marchandise où la comparaison est pratiquement impossible. Maintenant, vu que je suis entré de plein pied dans mon rôle d'économiste en herbe, je pourrais vous dire que rien ne vous empêche de communiquer dessus et de faire en sorte que les gens ouvrent les yeux ^^
Le système de craft n'est pas capitaliste.
Le système de craft est conçu pour être locké par les joueurs plus anciens ou de plus haut lv.

Ce système serait libéral sans la composante HQ.
Le but de ce système est de donner aux joueurs plus haut lv la possibilité d'influer directement ( de façon consciente ou non) sur les profits/investissements/évolution des joueurs de plus bas niveau.

C'est clairement de l'interventionnisme ( en faveur des "premiers") déguisé en système libéral.


( et puis sinon, évite les attaques perso, les "TOI" en majuscules etc parce que tu n'impressionnes que toi-même avec ce genre de mascarade. )
Je partage l'avis d'Arkhan aussi, le système de craft est tout sauf libéral :x
Une poignée de joueurs dirige l'économie, les autres n'ont pas leur mot a dire.

Le NQ vaut des clous a cause du HQ. Et quand il n'y a pas de HQ, le NQ se vend a pertes car le crafter haut level va avoir un rendement double :x

Genre Sneak Oil, HQ tier 1 = x8, NQ = x4. Il y a pas un soucis là ?

En gros tu crafts, tu as le niveau nécessaire pour faire l'objet, oui, mais en aucun cas le niveau pour faire des bénéfices, et si tu ne peux pas faire de bénéfices, ben tu ne peux pas aussi tirer le prix vers le bas, sachant que le joueur étant là depuis 5 ans, lui il se touche et ponds les items 8+ par 8+.

Qu'un crafteur haut level se fasse son blé sur des items haut level, genre que le bonecrafter prennent ses marges sur les Genie Weskit, je dis ok, np. Mais il ne devrait avoir aucun avantage sur les objets 85-, histoire de laisser les personnes qui progressent dans le craft être de "vrais conçurent".
Citation :
En gros tu crafts, tu as le niveau nécessaire pour faire l'objet, oui, mais en aucun cas le niveau pour faire des bénéfices, et si tu ne peux pas faire de bénéfices, ben tu ne peux pas aussi tirer le prix vers le bas, sachant que le joueur étant là depuis 5 ans, lui il se touche et ponds les items 8+ par 8+.X
Quand tu vois la difficulté de faire du HQ pour les recettes 85 +, il me semble qu'il est normal que quelqu'un, qui a mis du temps et surtout de l'argent, puissent faire des sous sur ce qui veut. Sinon quel serait l'interet d'arriver level 100 ? Tu peux quasiment pas faire du +1 sur des items level 100 et tu gagnerais pas de sous sur les items low level?

A mon sens le but d'un crafteur c'est d'arriver level 100, et de leveler tous les subcraft, pour pouvoir lui aussi faire des silent oils par 8 et plus par 4. Faut pas s'attendre à faire des millions de gils quand t'est level 60. Et puis même si tu trouver le truc pour faire des millions level 60, ça serait tellement simple que tout le monde s'engoufrerai dans la brèche et finirait par tuer la recette. L'économie de FF est dans le plus pur esprit de la loi de l'offre et de la demande.
Citation :
Publié par THE Random
Quand tu vois la difficulté de faire du HQ pour les recettes 85 +, il me semble qu'il est normal que quelqu'un, qui a mis du temps et surtout de l'argent, puissent faire des sous sur ce qui veut. Sinon quel serait l'interet d'arriver level 100 ? Tu peux quasiment pas faire du +1 sur des items level 100 et tu gagnerais pas de sous sur les items low level?
.
Le système n'est pas libéral.

La difficulté pour faire du HQ au passage c'est de la foutaise, j'ai /tell un Bonecrafter qui vendait des Genie, il m'a dit qu'il les sortait en moyenne avec un coûts de 1M~2M, il les revend 5.5M+ pièce et çà part comme des petits pains.

Avec çà il n'a pas besoin d'aller faire du fric ailleurs. Y'a toujours 0 Genie a l'AH. Et en /shout çà se vend en moins de 2j.

Au passage tu dis que monter HL coûte chère ? Pourquoi donc tiens ? C'est un cercle vicieux. Faut voir plus loin que le bout de ton nez.

Si tu peux commencer a faire des bénéfices, a bas level en craft (genre a partir de 30), ben monter 100 te coûtera au final moins chère. C'est du bon sens.

Ce qui gangrène le système c'est le prix du sellback et/ou la manière dont les HQ sont gérés.

Une tentative HQ ratée devrait obligatoirement se solder par un échec total (on perd tout). Par exemple la receipe change a un ingrédient prêt quand on veut HQ (on ajoute 2 crystals par exemple), en cas de succès > HQ, échec > perte.

Ou alors un sellback décent, j'essaye de faire une Genie, je fais un NQ, ce NQ se revend au NPC pour 15K.

Les cratfeurs haut level auraient toujours le monopole sur les items HQ haut levels, mais ne pourront plus pourrir le marché du NQ.

Un système libéral chez moi, ce n'est pas un système dirigé par une poignée de joueur, ayant le monopole sur tout, simplement car ils ont pu investir avant les autres dans le craft. Sans parler de ceux qui ont balancer 5K$ pour acheter des gils, monter leur crafter, et après faire de l'argent de manière "legit". Et j'en connais des comme çà.

Des GS100 qui pop de nul part, types qui n'ont jamais eu un copec sur eux, habillé comme des pouilleux, pas de HNMls, rien pour faire de l'argent, mais GS100
Heu et l'idee de faire des sous même sur des crafts non HQ ca vous effleure pas l'esprit ? Ok c'etait deja comme ca avant la sortie US mais sur d'autres jeu il n'y a pas que le HQ qui rapporte je pense a DAOC ou je pouvais faire des sous sur des 100% qualité mais aussi sur des 99% voire 98% (en dessous c'etait poubelle mais quand même)

Qu'un joueur avec un craft lvl 100 fasse des sous plus facilement qu'un joueur level 50 je trouve ca normal. Mais qu'on vienne pas me dire les crafteurs 100 doivent gagner des sous sur les HQ 80+ et les autres sur les HQ tout court... Ce raisonnement aboutira forcement à l'état actuel des choses.

Si l'économie en est au HQ qui vaut quelque chose le reste vaut rien c'est la faute des joueurs et à la limite aux HQ "trop facile" dans FF. Si les crafteur spammaient pas l'ah des NQ pour avoir leur HQ de la semaine les prix serait pas si bas. C'est amusant comme en fonction des prix de l'ah tu peux deviner qu'un gars est en train de monter un craft (dernierement y avait un gars qui craftait des Shiei en masse sur Gilga resultat il a cassé un marché rentable à lui tout seul et pourtant c'etait un gentil qui skill up pas un mechant HL...)
Citation :
Heu et l'idee de faire des sous même sur des crafts non HQ ca vous effleure pas l'esprit ? Ok c'etait deja comme ca avant la sortie US mais sur d'autres jeu il n'y a pas que le HQ qui rapporte je pense a DAOC ou je pouvais faire des sous sur des 100% qualité mais aussi sur des 99% voire 98% (en dessous c'etait poubelle mais quand même)
Nuance, sur DAoC, sans être crafter haut level, on faisait du 99% déjà, et le 100% étaient accessible dès lors ou la pièce a craft était "grise" donc pas bien difficile.

Mieux encore, pour les armures haut level (AF51/102), passer 1000 dans un skill, on avait autant de chance d'avoir un 100% qu'un crafter très haut level (1165). Même en craftant du rouge. (on avait un taux d'échec plus élevé, mais le taux de 100% restait le même). Les pertes étaient faible.

C'est comme si sur FF le crafteur avec 35, avait autant de chance de HQ tier III des silent oil qu'un crafteur avec 100+.

Citation :
Si les crafteur spammaient pas l'ah des NQ pour avoir leur HQ de la semaine les prix serait pas si bas.
Les prix bas n'ont jamais été un avantage :x Je préfère de loin un marché plus difficile d'accès via AH, mais un artisanat plus accessible, que ce qu'on nous propose actuellement, c'est à dire : craft a pertes jusqu'à très haut level :x
Il y a quelques années on pouvait parler de monopole, les benef de plusieurs millions sur NQ étaient courant mais maintenant etant donné que pres d'une personne sur 3 à un craft lv 100, c'est tout à fait normal que les prix soient tirés vers le bas. Pour en revenir aux craft à petits recipe, étant donné que tous les crafteur HL spam souvent les gros recipe dans l'espoir de se faire du fric sur HQ ( seul vrai moyen de se faire des thunes avec le craft) , je peux comprendre que l'on chercher a HQ des petits recipe dans l'espoir de faire un peu de benef.
Eh ben, vu le prix des HQ sur mon serveur j'aimerai savoir où sont les 1/3 de crafteur lv100+.

Si les gens arrivent toujours a marger @300~500% sur des objets, même outdated (comme Genie Weskit), c'est que la concurrence doit pas être bien rude.

Genie c'est has been avec le body salvage désormais, 5.5M pour +1MaB/ele skill, et pourtant çà se vend toujours :s Aucune offre :s
Sur mon server (gilga) je vois des genie tous les jours , et si tu es débrouillard tu ne le payes pas plus de 4M désormais( et je doute qu'ils partent en 2 jours). Si ça se vend toujours c'est surement parceque le morrigan body est extremement dur à avoir et coute dans les 8M~ ( sans compter que le genie est surement le seul ovni du craft à beaucoup rapporter pour un cout de craft peu elevé)
Citation :
Publié par Antipika
Si tu peux commencer a faire des bénéfices, a bas level en craft (genre a partir de 30), ben monter 100 te coûtera au final moins chère. C'est du bon sens.
Avoir un moyen supplémentaire de faire des thunes, ca ne reduit pas les sommes que tu dépense pour skillup...


Pour ce qui est du genie weskit et autres recettes tier0 (pour un crafteur lvl 100) faut pas non plus exagerer, statistiquement les chances sont quand même assez faible (1% ?).

Certes des dragon talon on en a comme si il en pleuvait de nos jours, un bonecrafteur peut donc "spam" du weskit, ca finira par HQ (certains sont tout de même à 0/160+). Mais des vaillants y'en avait moins du temps des dragon talon à 2 ou 3 millions pièce.

Tout comme pour pas mal d'items, 1% ca peut paraitre beaucoup/facile mais si tu perd 600k/synth tu va pas aller bien loin, à moins de revendre l'HQ plus de 60 millions mais la j'ai un doute. C'est un peu le faux bon exemple le genie weskit...


De toute façon les NQ à perte c'est la seule issue à long terme dans un système type FFXI ou les items ne s'usent pas (sauf consommables bien sur). Une option serait de retoucher le systeme de desynth mais connaissant SE ils vont passer d'un extrème à l'autre et vont encore tout casser
A mon avis, il faut distinguer le craft quantité et le craft qualité.

Le craft quantité, c'est les consommables ( food et alchemy).
La majorité des Hq sont "juste" des x2, x4 etc, et ça n'a pas un énorme impact sur le marché, étant donné la vitesse de vente.
C'est vrai que les synths les plus vendues ne sont pas forcement profitables au level ou on peut les faire, étant donné la marge minimale et le risque de perte inclus.

Le craft qualité, c'est l'équipement, avec des Hq bords blancs et bords bleu.
Le problème du craft d'équipement, c'est que les high lvs tentent souvent de HQ des synths bas a mid lv.
Le résultat, c'est des tonnes de Nq, qui sont bien souvent vendues a l'AH, souvent a perte.
Le profit ne vient pas des 25 Nq mais du 1 Hq.

Le problème c'est que le petit clothcrafter, lui doit perdre des sous sur chaque synth pour skillup a cause d'un marché déja lent qui est en plus flood.
Donc en fin de compte, seul le high lv crafteur se fait des sous, et il flood le marché pour empêcher des autres de gagner de l'argent ou de lv son craft.

C'est clairement un système qui favorise les anciens crafteurs, et ne fait de la place qu'au lv 100.

C'est encore plus débile quand on voit des items mid a high lv assez chers qui se vendent a perte.
Mon pote clothecraft cet aprèm faisait des skillups sur errant pants.
Il les vendait plus chers au Npc qu'a l'AH, et perdait 10k par synth. C'est quand même pas normal.
Et la même chose sur des items comme le hauby ou les nobles : vendus a perte ou avec des marges ridicules comparés au prix investi.

Si la tentative de HQ ne résultait pas de NQ ( recette légèrement différente et HQ ou perte totale comme l'a suggéré Antipika), le marché ne serait pas flood et les nouveaux crafteurs pourraient se faire une place.
En plus, ca rendrait sans doute les HQ encore plus chers, ce qui ferait plaisir aux crafteurs qui veulent du HQ.

Citation :
Heu et l'idée de faire des sous même sur des crafts non HQ ça vous effleure pas l'esprit ?
100% d'accord avec toi.
Citation :
La difficulté pour faire du HQ au passage c'est de la foutaise, j'ai /tell un Bonecrafter qui vendait des Genie, il m'a dit qu'il les sortait en moyenne avec un coûts de 1M~2M, il les revend 5.5M+ pièce et çà part comme des petits pains.
Encore une fois tu prends un exemple précis d'un item lvl 100 sur un craft précis, alors que je parle dans le cas général. le prix d'investessement dans la weskit est misérable... Ce qui permet à des crafteurs de multiplier les crafts et donc les HQ. Sur siren j'ai vu qu'un seul Sheik Manteel pourquoi ? parce que l'item nécessaire est rare et coûte la peau des fesses.


Citation :
Au passage tu dis que monter HL coûte chère ? Pourquoi donc tiens ? C'est un cercle vicieux. Faut voir plus loin que le bout de ton nez.

Si tu peux commencer a faire des bénéfices, a bas level en craft (genre a partir de 30), ben monter 100 te coûtera au final moins chère. C'est du bon sens.
C'est sur que si tu peux faire des bénéfices CONSISTANTS sur des recettes bas level, tu vas avoir moins de mal à leveler ton craft. Mais je demande à voir comment SE pourrait faire en sorte de réguler un système qui à la base a été créé pour justement être totalement libéral. A part peut-être relever les prix de ventes aux NPCs.


Citation :
Un système libéral chez moi, ce n'est pas un système dirigé par une poignée de joueur, ayant le monopole sur tout, simplement car ils ont pu investir avant les autres dans le craft.
Mais pourtant le système libéral IRL c'est ça. Une poignée de gavé qui peuvent investir des millions pour se gaver encore plus.
Non mais laisse tomber Random, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Arkhan, le "TOI" c'était pas pour t'impressionner ou quoi, mais pour bien souligner que ton raisonnement repose essentiellement sur ta victimisation (pour preuve, ton PS), interprète ça comme de l'attaque personnelle si tu veux, mais ce n'est pas le but, je peux l'assurer. J'ai pas besoin de ça pour argumenter, crois moi, mais argumenter contre des murs, c'est pas mon trip, considère que c'était une tentative maladroite de te faire changer de point de vue, et je le regrette maintenant que j'y pense.

Tiens, le sujet c'est "le craft et l'AH" ? Mince moi je pensais qu'on parlait que de l'AH, bon bah j'étais HS(enfin encore plus que je le pensais), de toute façon, l'envie de poster sur ce sujet m'est légèrement passée. Bonne continuation.
Citation :
Mais il ne devrait avoir aucun avantage sur les objets 85-, histoire de laisser les personnes qui progressent dans le craft être de "vrais conçurent".
Si les crafteurs HL ne cassaient pas les prix des NQ de conso courante, ceux-ci coûteraient beaucoup plus cher en temps normal (bouffe, silent oils....), je ne suis pas sure que la majorité des joueurs aimeraient ça. En fait, il n'y a que les crafteurs mi-niveau qui sont désavantagés par l'état actuel des choses et ils sont quand même une minorité...

Et d'ailleurs comme ça a été dit dans le thread ce sont bien souvent les gens qui skillent qui sont les premiers à casser les prix en étant pressés de vendre.
Pour les armes et armures, il y a aussi souvent les utilisateurs non-crafteurs qui font descendre des prix, parce qu'ils ne tiennent pas compte des coûts de craft (ni de revente NPC...).

Citation :
Si les gens arrivent toujours a marger @300~500% sur des objets, même outdated (comme Genie Weskit), c'est que la concurrence doit pas être bien rude.
En même temps c'est normal que les marges des t0 soient restées assez élevées. Même avec des ingrédients moins chers, les chances de HQ restent très faibles et la recherche de HQ représente un investissement pour faire la recette xx fois.
M'enfin c'est vrai que Genie weskit est un peu une exception et ça m'étonne que le prix n'ait pas baissé plus que ça rapport à la baisse des ingrédients...

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Mon pote clothecraft cet aprèm faisait des skillups sur errant pants.
Il les vendait plus chers au Npc qu'a l'AH, et perdait 10k par synth. C'est quand même pas normal.
Et la même chose sur des items comme le hauby ou les nobles : vendus a perte ou avec des marges ridicules comparés au prix investi.
Mais de toutes façons personne n'ira fabriquer ces objets si ce n'est pour tenter le HQ. :x
Les NQ d'objets un peu chers qui sont en vente à perte sont uniquement des tentatives de HQ ratées ou des objets "d'occasion".
Citation :
Publié par HPMAN
Avoir un moyen supplémentaire de faire des thunes, ca ne reduit pas les sommes que tu dépense pour skillup...
Faut arrêter de jouer sur les mots :<

J'ai dis que monter 100 reviendra moins chère, ben c'est le cas, la balance recette - dépense sera moins dans le rouge, si tu peux revendre ton NQ a un prix décent.

Forcement les dépenses resteront les mêmes, mais çà augmentera côté recettes.

Citation :
Pour ce qui est du genie weskit et autres recettes tier0 (pour un crafteur lvl 100) faut pas non plus exagerer, statistiquement les chances sont quand même assez faible (1% ?).
~2%, du moins c'est ce que les Bonecrafter que j'ai interrogé m'ont répondu. A moins de 30k le try, çà fait moins de 2M par weskit. Voir mieux en craftant avec la bonne lune etc...

Après pour les exemples particulier comme certains sont @0/160, je peux très bien dire certains sont @1/30... Question de chance, c'est çà la probabilité.

Après je prend l'exemple de la weskit, ben je suis BLM donc je prend le premier truc qui me vient a l'esprit :<

Citation :
C'est sur que si tu peux faire des bénéfices CONSISTANTS sur des recettes bas level, tu vas avoir moins de mal à leveler ton craft. Mais je demande à voir comment SE pourrait faire en sorte de réguler un système qui à la base a été créé pour justement être totalement libéral. A part peut-être relever les prix de ventes aux NPCs.
Ben comme j'ai dis, soit tu augmentes le sellback, soit tu appliques une politique de HQ raté = NQ inutilisable, non AH-able.

Citation :
Mais pourtant le système libéral IRL c'est ça. Une poignée de gavé qui peuvent investir des millions pour se gaver encore plus.
Au contraire, dans une politique 100% libérale on fait tous ce qui possible pour qu'une réelle concurrence existe.

Favoriser les monopoles çà n'a jamais été du libéralisme.

----

Après pour ceux qui disent "oh les prix du NQ vont augmenter si on fait cela blabla". Je répond, et alors ?

Ca serait pas plus mal que le NQ se vende pas pour des clous.

D'une çà motiverai chaque joueur a monter un craft, même sans atteindre 100. De deux çà faciliterai les échanges entre joueurs (genre je suis GS, tu es WW, fait moi mes staves je te ferais tes rings...).
De trois çà donnerai la possibilité a tous les crafteur, haut level comme bas level de vendre et de faire du profit.

Par contre certains perdraient leur monopole.
Des NQ qui se vendent à perte?

Le craft, c'est full benef, il suffit de farmer les ingrédients, hein.

Je vois pas pourquoi le gars qui achèterai tout à l'AH pourrai simplement se faire du fric en lvlant un craft. Si tu veux faire de l'argent, faut trimer un peu, c'est normal

J'aime assez le système de craft actuel, je dois dire.
Citation :
Je vois pas pourquoi le gars qui achèterai tout à l'AH pourrai simplement se faire du fric en lvlant un craft. Si tu veux faire de l'argent, faut trimer un peu, c'est normal
Dans ce cas j'étends ton raisonnement, je ne vois pas pourquoi un type qui achète tout a l'AH devrait se faire du fric une fois son craft levelé. Et pourtant le système fonctionne comme çà aujourd'hui.

Des crafteurs qui utilisent ce qu'ils farment, çà existe, certains farment une partie seulement, beaucoup ne farment plus rien.

En quoi avoir un craft @100 rend les profits fait sur des objets bas/moyen niveau plus légitimes que le crafteur qui à 50 par exemple ? Quand les deux achètent leur matos a l'AH.

(Après je suis d'accord celui qui farm son matos, ben il a du mérite, et normal qu'il soit récompensé.)
Citation :
Publié par Hisoka
Des NQ qui se vendent à perte?

Le craft, c'est full benef, il suffit de farmer les ingrédients, hein.
Si ton item crafté se vends moins que la somme des ingredients que tu as farmé bah t'as perdu autant de thunes qu'en achetant les ingredients... Farmer ou acheter les ingredients ca change rien au schmilblick.


Citation :
Publié par Antipika
De trois çà donnerai la possibilité a tous les crafteur, haut level comme bas level de vendre et de faire du profit.
Mouais, prenons les ring lvl74 par exemple : on peut pas les HQ, donc c'est crafté uniquement pour du NQ. Résultat, bah dans le meilleur des cas c'est revendu au prix des ingredients. Et fatalement certains sont break donc globalement c'est à perte.

De plus avec ce systeme je voit pas qui irait tenter un HQ avec 98% de chance de paumer 2 millions de matos sur des gros items. C'est juste irréaliste.
Citation :
Publié par HPMAN
Si ton item crafté se vends moins que la somme des ingredients que tu as farmé bah t'as perdu autant de thunes qu'en achetant les ingredients... Farmer ou acheter les ingredients ca change rien au schmilblick.

Tout à fait d'accord, si c'est les gils qu'il recherche, il gagnera de toute façon plus en revendant les items farmés que le craft obtenu:

--> il est perdant s'il craft ce qu'il a farm..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés