D'ou vient la force de FFXI?

Répondre
Partager Rechercher
Peut-on dire que l'intérêt de ce jeu vient de son ambiance musical mêlée à un très bon scénario ( choses rares pour un mmo)?

Pourquoi tant d'année après jouez vous toujours?

Pourquoi tolérez vous de passer des heures le cerveau en sous tension, répétant indéfiniment les mêmes actions dans le but de voir "Level Up"?

Pensez vous qu'il est trop tard pour se mettre à FFXI?

En définitive, pourquoi aimez vous ce jeu?
les dramas, les blagues sexistes à longueur de journée, les HNMs avec 4ans de retard, salvage avec 1an de retard, les nouveaux jobs pour suber, les anciens jobs pour maat's caper, ballista avec les JPs (sont droles avec leurs smileys) et tout simplement les gens en LS.

c'est surtout ca qui me motive en ce moment avec un gros plus pour les dramas et blagues sexistes (._.)
La richesse de sa communauté dans mon cas. C'est l'un des seuls MMO mélangeant NA/EU/JP. Même si ce mélange est loin d'être homogène (JP onry blabla...), on trouve des LS ouvertes avec des joueurs du monde entier.

Tout ce qu'il y a autour (gameplay, events, etc...) est devenu secondaire depuis un moment pour moi (secondaire ne veut pas dire que je n'apprécie pas loin de là).

Mais je pourrais me log uniquement pour ma friend list, ou mes LS.
Citation :
Publié par Roxas_
Peut-on dire que l'intérêt de ce jeu vient de son ambiance musical mêlée à un très bon scénario ( choses rares pour un mmo)?
Heu ... oui un peu, mais pas uniquement.

Citation :
Publié par Roxas_
Je pense qu'il me reste des choses à faire dans ce jeu.

Citation :
Publié par Roxas_
Pourquoi tolérez vous de passer des heures le cerveau en sous tension, répétant indéfiniment les mêmes actions dans le but de voir "Level Up"?
Non, je tolère pas.
J'évite autant que possible les trucs du style levelling, c'est chiant a mourir.
Après, y'a des gens qui aiment ça, faut juste essayer de les éviter ( ou pas se laisser entraîner).

Citation :
Publié par Roxas_
Trop tard, non, pourquoi ?
La tendance à la mode dans le monde en général, c'est d'être des nostalgiques a deux balles qui regrettent le bon vieux temps d'avant. Vis dans le présent, fait ce que tu veux avec les choses comme elles sont.

Citation :
Publié par Roxas_
Aimer ce jeu n'est peut-être pas le mot.
Disons que je me suis investi dans ce jeu, et que je ne lâcherai pas avant d'avoir accompli mes objectifs.
Je ne pense pas jouer a un autre MMO de toutes façons, vu le temps que ça prends de jouer a un MMO, alors comme j'ai investi dans celui-ci et qu'il n'est pas trop mal fichu, je vais continuer avec celui-ci.
Citation :
Publié par Roxas_

- Ambiance musicale...
Hum, autant au début, j'ai tout de suite adoré les différentes musiques du jeu, autant après trois ans de jeu, j'ai depuis longtemps craqué et j'ai coupé la musique du jeu. Rester des heures à Jeuno à seeker ou à crafter et entendre tjrs la même rengaine, il y a de quoi rendre chevre @_@
Coté scénario, je trouve que c'est sûrement le MMO le plus interressant. Et on a de belles cinématiques pour récompenser nos efforts (bon des items aussi mais ca c'est secondaire non? xD)

- Ca fait quelques années que je joue à FFXI et même si j'ai été infidéle quelques fois, j'en reviens tjrs à FFXI. Pourquoi? Faut demander à mon spy là... ^^;;

- Les heures de pex, c'est sûrement le plus "painful", surtout avec certains jobs et certains joueurs xD
Enfin, c'est un passage obligé, à moins de vouloir rester lvl 20 toute sa vie (IG) lol

- Trop tard pour s'y mettre? Nan! FFXI a encore de beaux jours devant lui.

- Si je reste dans le jeu, c'est surtout pour les amis et la communauté FR sur phoenix. Une petite communauté, tlm se connait! ^^
La seule chose qui me rebute et qui m'a poussé à prendre une grosse pause de quelques mois l'an dernier, c'est les HNMLS et leur gestion quasimilitaire... @_@ Y en a qui sont pire que des sectes... -_- lol (j'exagere tout juste)
Citation :
Publié par Roxas_

Plus que l'ambiance musical, l'ambiance générale qui émane de FFXI est... bestiale

Après tant d'années, j'ai toujours pas fait tout ce que je voulais faire, j'ai rencontré d'autre gens, j'ai commencé à faire d'autres choses... Et le temps passe tellement vite.

Citation :
Publié par Roxas_

Eh bien, je dirai que ça dépend de pas mal de choses. Soit tu décides de jouer à la simpliste, et là, oui, tu fais rien, et c'est très chiant, soit tu décide de jouer ton job à fond en essayant d'être le plus efficace possible... Et là, tu te rends compte que finalement pour la plus part des classes, il y a de quoi pas "trop" s'ennuyer.

Ensuite, c'est un des système de combat que je préfère. Et mine de rien, si tu veux jouer correctement, ça demande d'être assez vif. Après, comme dans tout mmo, c'est clair que ça lourde un peu au bout d'un moment. Heureusement, il y a une chiée de trucs pour se changer les idées.

Pour commencer maintenant, je ne sais pas trop. Certain te diront que non, d'autre que oui. Perso, je pense que commencer un mmo comme FFXI avec 4 ans de retard, ça fait un paquet de truc à rattraper. Presque un peu trop, peut être.

Citation :
L'ambiance, les potes (rencontrer des français sur un serveur US/JP, ça rend pas mal solidaire), le nombre de truc impressionnant à faire, la "difficulté" de FFXI (quoi que ça change au fil des années, et SE essaie de rendre le jeu de plus en plus accessible; dommage), les graphisme (faut le dire, c'est quand même très beau), et... l'attente d'un nouveau scenar aussi passionnant que celui de Chain of Promatia (le 2e add-on)
- Peut-on dire que l'intérêt de ce jeu vient de son ambiance musical mêlée à un très bon scénario ( choses rares pour un mmo)?
Même si la BO est sympa, c'est lassant après un certain temps comme ça déjà été souligné
Sinon oui, l'aspect "aventure" à la façon de nos RPG classique mais en "multi", oui c'est un gros plus (on peu m'appeler un CSovore aussi )

- Pourquoi tant d'année après jouez vous toujours?
Comme pour beaucoup, je me suis pas mal investi, je me suis fixé des objectifs à accomplir (pour ne rien regretter le jour ou je décide d'arrêter), mais y a toujours un truc nouveau à faire une fois un de ceux-ci accomplis

- Pourquoi tolérez vous de passer des heures le cerveau en sous tension, répétant indéfiniment les mêmes actions dans le but de voir "Level Up"?
Bas c'est pas si répétitif que ça, déjà on level jamais avec les mêmes gens (enfin normalement ) et avec le même job donc les actions diffères à chaque fois (ne serait-ce qu'un peu). La typiquement je me suis lancé dans SMN (après avoir THF75, NIN et WAR60 et plein de subjob à 37) bas autant c'est vrai que les seek/solo me gonfle j'avoue, mais sinon je m'amuse bien en PT quand même (même si celle-ci est pas au top, je me contente de peu )

- Pensez vous qu'il est trop tard pour se mettre à FFXI?

Avec la multitude de joli MMO qui arrivent, peut-être. Mais si tu veux jouer avec moi et/ou d'autre de ce forum faudra d'abord passer par-ici Et puis il est jamais trop tard pour commencer FFXI en soit

- En définitive, pourquoi aimez vous ce jeu?
En gros, son univers, ma Friend List et mes LS. Ah et sa communauté comme le souligne Antipika.
La liberté de faire ce que l'on veut, je quest,je mission,je peche,je craft,j'aide des low levels,je tchatche,je me tappe des délires a tapper du mob trop costaud pour moi, je fight du hnm,je releve les multiples défis proposés(limbus,nyzul,etc),le melange des communautés donc le contact avec le monde entier,les jobs multiples et variés,l'ambiance generale de ce hit,la magie FF!Le temps de faire le tour de tout ça tu t'aperçois que t'as deja 4 ans de jeu et qu'il te reste encore des choses à accomplir lol!
l'exp interminable avec des gens que tu apprend a connaitre et qui viennent de différents pays !

L'auto translate sert vraiment beaucoup à discuter, j'ai pu intégré une Sky ls japonaise comme ça(bon ok on avais un traducteur japonais>anglais qui étais Italien, mais c'est ça qui est bien !!)
Comme disait Felipe, c'est vrai que la gestion des LS a haut niveau est quasi-militaire (c'est d'ailleurs ce qui ma fait arrêter)
d
Mais les aventures de fou qu'on a fait, les gens géniaux que j'ai rencontré (dailleurs Salut Felipe ça fait longtemps, j'espère que cava ), et l'ambiance du jeu font de FFXI un jeu genial.

Apres faut avoir pas mal de temps libre lol (deuxième raison pourquoi j'ai arrêté lol)

Katataw--

Mais bon, perso, ce qui me ferait revenir c'est si-j'avais-du-temps.

La communauté fr (en LS sociale surtout) est tres bonne enfant (blagues qui puent à longueur de chat). La variété dans les jobs et toutes les subtilités, mode de jeu, stratégie de groupe, chain, challenge etc...

La musique bah... à force je l'ai coupé (et vous?)

Disons que FFXI a du contenu consistant pour tout les levels.
Citation :
Publié par Blackbolt
La musique bah... à force je l'ai coupé (et vous?)
Coupée depuis très longtemps, impossible pour moi de jouer a un MMO tel qu'il soit en écoutant la musique et les bruitages du jeu.

Autant au début oui, histoire de découvrir, mais après Surtout quand on reste longtemps dans la même zone avec la même musique en boucle (genre Dynamis...), obliger d'avoir mon petit Winamp derrière pour tenir le coup.

Même chose en exp party, entendre des bruits de Thunder IV/Blizzard IV qui pleuvent sans arrêt c'est plus qu'éreintant
idem dessus pour son ambiance si particulière, sa communauté de tout horizon...
Après quand tu aimes FF, tu finis par sombrer et pour peu que tu aimes les MMO tu es cuit
Citation :
Publié par Blackbolt
pour le cul des mithras
Et des humettes .

Cette question est bête, sa force vient de JOL !
Viendez sur JOL !
[Banni pour propagande]

La musique est chiante lorsqu'on y a joué plus d'un an...
San d'Oria : pinlinlin lin tinlin lin liiiiiiin pinlinlinlin tinlinlin lin liiiiiiiin... orz
Y a des musiques par contre auxquelles je ne me lasse pas trop...
Rolanberry Fields que j'apprécie pas mal, Memoria de la S^tona... quelques autres très sympa.
C'est dans ce genre de zone que je remets la musique .
Ou alors à Valkurm Dunes. (Quoi y a pas de musique à Valkurm ?)
Musique de Zi'Tah > all :P

Je reste sur FF surtout parce que j'aime les gens de ma LS (spéciale dédicasse aux leads !), que j'aime faire des events avec eux et qu'il me reste encore pas mal de choses à faire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés