Peut-on dire que l'intérêt de ce jeu vient de son ambiance musical mêlée à un très bon scénario ( choses rares pour un mmo)?
Pourquoi tant d'année après jouez vous toujours?
Plus que l'ambiance musical, l'ambiance générale qui émane de FFXI est... bestiale
Après tant d'années, j'ai toujours pas fait tout ce que je voulais faire, j'ai rencontré d'autre gens, j'ai commencé à faire d'autres choses... Et le temps passe tellement vite.
Pourquoi tolérez vous de passer des heures le cerveau en sous tension, répétant indéfiniment les mêmes actions dans le but de voir "Level Up"?
Pensez vous qu'il est trop tard pour se mettre à FFXI?
Eh bien, je dirai que ça dépend de pas mal de choses. Soit tu décides de jouer à la simpliste, et là, oui, tu fais rien, et c'est très chiant, soit tu décide de jouer ton job à fond en essayant d'être le plus efficace possible... Et là, tu te rends compte que finalement pour la plus part des classes, il y a de quoi pas "trop" s'ennuyer.
Ensuite, c'est un des système de combat que je préfère. Et mine de rien, si tu veux jouer correctement, ça demande d'être assez vif. Après, comme dans tout mmo, c'est clair que ça lourde un peu au bout d'un moment. Heureusement, il y a une chiée de trucs pour se changer les idées.
Pour commencer maintenant, je ne sais pas trop. Certain te diront que non, d'autre que oui. Perso, je pense que commencer un mmo comme FFXI avec 4 ans de retard, ça fait un paquet de truc à rattraper. Presque un peu trop, peut être.
En définitive, pourquoi aimez vous ce jeu?
L'ambiance, les potes (rencontrer des français sur un serveur US/JP, ça rend pas mal solidaire), le nombre de truc impressionnant à faire, la "difficulté" de FFXI (quoi que ça change au fil des années, et SE essaie de rendre le jeu de plus en plus accessible; dommage), les graphisme (faut le dire, c'est quand même très beau), et... l'attente d'un nouveau scenar aussi passionnant que celui de Chain of Promatia (le 2e add-on)