[idée] Raccourci - Metier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je continuais a massacrer quelques monstres pour looter de quoi monter mes métiers (tailleur). une fois le stock de ressource fait, je change d'arme pour des aiguille de tailleur pour crafter des capes/coiffe, quand je reçoit un mp au court de mes craft pour faire une forgemagie. hop je prend mes aiguille costumage, et je vais forgemager pour l'ami en question. voulant reprendre mon activité laissé en plant, je remet les aiguille de tailleur, quand un autre ami entre et me redemande lui aussi une fm, je remet mes aiguille de costumage, je fais la forgemagie, et enfin je remet mes aiguille de tailleur pour aller crafter! et allant vers l'atelier (ouai pas de chance) paf je me fait agrro par un type suicidaire, paf je remet mon baton, et une fois la chose faite: rebellote aiguille tailleur où je peux.....

Enfin bref peut être avez vous déjà compris ce qui m'est venu en tête: un moyen de pouvoir utiliser les ateliers sans avoir en permanence a changer les outils.
Amis artisans, vous me comprendrez ;o).
En gros, yaurait une arme équipable qui s'appelerais "Outil de métier". Mais si on se remet dans la logique des choses, on fait pas le même métier avec le même outil.

(Ca marche aussi pour les ateliers, on fait pas la même chose partout)
Citation :
mouais je sait pas si c'est vraiment utile, ça prend aller 10 seconde pour changer l'outil
Quand tu as un ordi préhistorique, ça prend bien plus que 10 secondes. Et 10 secondes plus dix secondes plus dix secondes plus..., ça fait un sacré paquet

Un gros +1 sinon, qu'on puisse mettre ses armes dans la barre de raccourcis déplaçable
Ou plutôt une fonctionnalité qui permettrait au personnage de s'équiper automatiquement de l'outil quand il utilise une des fonctionnalité de metier et qui se déséquiperai pour l'ancienne arme des que c'est fini
Citation :
Publié par wariox
Ou plutôt une fonctionnalité qui permettrait au personnage de s'équiper automatiquement de l'outil quand il utilise une des fonctionnalité de metier et qui se déséquiperai pour l'ancienne arme des que c'est fini
Ca par contre, c'est pertinant comme proposition, je trouve
Citation :
Publié par wariox
C'est le plus pratique pour tout le monde, je préfère ça à tout ce qui fut proposé avant =D
En fait, quand on viendrait sur l'atelier, les outils nécessaires seraient déjà là ? Pourquoi pas, mais maintenant, pour chaque idée, il faut savoir si ça peut-être cause de latence ou pas.

Je n'y connais rien au langage utilisé, mais peut-être qu'il n'y a pas de solution pour permettre ceci. Mais ça, c'est au studio de s'en occupé .

L'idée en elle même n'est pas déplaisante, maintenant est-ce que c'est vraiment une priorité...
Ce système serait également utile pour les récolteurs, histoire de ne pas devoir s'amuser à changer d'équipement à chaque agression des protecteurs (qui sont, soi dit en passant, un vrai fléau lorsque notre métier de récolte est au lvl 100, mis à part peut-être pour l'orme)
Citation :
Publié par Kanslantienn[Menalt]
Ce système serait également utile pour les récolteurs, histoire de ne pas devoir s'amuser à changer d'équipement à chaque agression des protecteurs (qui sont, soi dit en passant, un vrai fléau lorsque notre métier de récolte est au lvl 100, mis à part peut-être pour l'orme)
Citation :
agression, nom féminin
Sens 1 Attaque soudaine et violente non précédée de provocation.
une petite source

Conclusion : On a pas à pouvoir faire comme dans Saint Seiya où en une seconde t'as la super armure qui tue.
Citation :
Publié par Kanslantienn[Menalt]
Un gros +1 sinon, qu'on puisse mettre ses armes dans la barre de raccourcis déplaçable
Plussain pour ton idée je suis tailleur/alchi/paysan et c'est assez chiant de devoir changé tout le temps
Citation :
Publié par Meszo
Je pense que l'on en devrais pas obligatoirement équiper l'outil !
Seulement l'avoir dans son inventaire ! (Comme dans un autre mmorpg auquel je joue ! dsl osef de ma vie !)
C'est exactement ceux à quoi je pensais, l'avoir dans son inventaire activerait le fait de pouvoir faire son métier =D
"mouais je sait pas si c'est vraiment utile, ça prend aller 10 seconde pour changer l'outil

EDIT pour en dessous: je comprend mais a vouloir toujours simplifier on perd le plaisir de jeu"

Je suis assez d'accord avec ça.. J'ai différents métiers, sur différents perso, et je suis amenée a change constamment d'outil comme de perso.. Mais bon simplifier pour simplifier.. Enfin si on a plus le temps de jouer... :/
rooo un peu de RP que diable ..
Est-ce que IRL vous pouvez passez de votre souris à votre canette de coca d'une simple pensée ? (ok exemple pourri)... NON. Alors faire un effort IG pour changer son CaC lorsque besoin est me semble normal ...

C'est mon avis

(Pas envie d'avoir des réponses donnant des exemples d'incompatibilité RP sur Dofus svp)
Pour moi c'est bien dans la ligne directrice qu'on pris les métiers, plus d'échange de ressources, plus de vrais artisans réputés qu'on attend patiemment, etc... dDonc dans cette perte de RP pourquoi pas en rajouter une couche a plus monter l'outil, puis plus d'outil, puis....
Sans vrais avis en fait, être artisan c'est plus ce que c'était. ils ont tué les métiers avec leur craft sécurisé, automatique et la fm daubé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés