Linden trahit à nouveau les sim owners !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Linden se lance dans l'ouverture de sims + build. Après avoir bien rôdé le modèle grâce aux investissements des sim owners, Linden peut maintenant leur faire concurrence directement, au mépris de tous les discours tenus auparavant.

Attention, si vous faites des vêtements, votre tour est peut-être pour bientôt .. A quand "Linden fashion" ????

http://blog.secondlife.com/2008/05/0...p-and-running/
Sarcastique
mummm Pas pigé la même chose que toi nicolas. Linden a juste fait une sim histoire de....bah..de...et ils filent des textures pour heuu...
Bon je vais voir ça, et si je choppe un linden je lui pose les bonnes questions qui mettent les gens a leurs aises tient!
Citation :
Publié par scoun
mummm Pas pigé la même chose que toi nicolas. Linden a juste fait une sim histoire de....bah..de...et ils filent des textures pour heuu...
Bon je vais voir ça, et si je choppe un linden je lui pose les bonnes questions qui mettent les gens a leurs aises tient!
ça m'intéresse effectivement merci (pas accès à SL en ce moment). Mais apparemment les sim owners US ont quand même créé un groupe (ASO United) pour réagir ...
Si j'ai bien compris, il propose de créer des sims avec un "thème" précis et les résidents devront tenir compte de ca dans leurs builds...
Ils essayent de réhabiliter une partie du Mainland qui est à l'abandon. Je ne vois pas comment c'est trahir les landbarons sachant que les continents ont toujours fait concurrence (avec même de forts désavantages) aux estates. Les Lindens veulent redonner un peu de valeur à des terrains en friche, en espérant créer une émulation créative dans un environnement agréable et recherché (routes, canaux, tramway).

Par ailleurs il s'agit aussi d'une invitation pour les "builders" reconnus a venir exprimer leurs talents sur le Mainland car le décor est créé par des résidents qui sont rémunérés par Linden Lab.
Les régions sont down...tp impossible. Bon je compte sur linden pour remédié a cela, je ne pense pas que des résidants auront besoin de les contactés pour leurs signalé que les régions ne sont pas accessible..
Les téléportations ne fonctionnent pas car les cartes ne sont toujours pas référencées dans le moteur de recherche. Mais on peut y aller en passant de région en région à partir du pont de Straits of Shemerville.
Pour y aller il faut on peu aussi se tp à Cape Haven, puis voler vers le sud, on tombe sur ces sims...

On voit à quel point Linden Labs déconne quand on se rends compte qu'il ne sont pas foutus de faire apparaître leurs sim sur la carte ou dans la recherche...
Exact, DD Ra, suis allé visiter en utilisant cette méthode, routes, canaux, booling, l'ensemble est bien aménagé, aucune parcelle en vente, ça devrait venir...
Pour résumer en français :

Linden Labs à créé le "Linden Department of Public Works" (LDPW : Département des travaux publics Linden) pour permettre à des créateurs de participer contre une petite rémunération à de la création de contenu pour "le bien public" routes, bâtiments publics, trucs pour la Library de l'inventaire...

Jusque là tout va bien. Mais la première chose que l'on voit d'eux, se sont douze (12) nouvelles régions de mainland, buildées et scriptées dans l'esprit du San-Franciso des années 30-60 par des pointures qui on fait ça pour une somme négligeable pour le compte de Linden Labs.
Les parcelle de ses régions, en, double prims, de 512 à 2000m2 vont de plus être vendues aux enchères par Linden Labs.

D'ou des accusations de concurrence déloyale de Linden Labs, qui profite de son "département des travaux publics" pour faire de jolis sim à thème vendues super cher en concurrence avec celle de se propre consommateurs, acheteurs d'iles, en utilisant un mode de vente non mis a disposition de ses propres clients...

Linden Labs avait déjà fais des régions de mainland "protégée" il y a longtemps, mais SL se développais et ça avait été arrêté, ça marchait pas mieux que les autre sim de mainland (mais c'était plus joli).

Personnellement je trouve très inélégant ces procédé de la part de Linden Labs, et qui a selon moi plus que jamais un comportement non professionnel et enfantin... mais je ne vais comme certain jusqu'à penser qu'ils veulent "presser le fruit" et tirer tout l'argent de SL à leur profit...

Pour ce qui est des builds, sans nuls doute des builders et scripters d'exception se cachent derrière les "Moles" (ou taupes, car les volontaire du LDPW on eu un pseudo en Mole pour leur avatar builder, comme ça leur il ne peuvent pas réclamer leur créations)

Reste que je trouve le résultats plat comme les sims elles même, tellement uniformisé (et un peu triste) que ça rend rends malade, gourmand en prim, et plein de build de "décors" très sympa mais qui ne seront jamais des lieux de vie...
On ignore la rémunération donc c'est un peu s'avancer que de dire qu'elle est dérisoire. Elle doit être au moins équivalente, voire supérieure à ce que proposent traditionnellement les landbarons aux builders.

Linden Lab semble s'orienter dans deux directions à la fois: d'une part continuer a accroître le mainland par la mise aux enchères de nombreuses nouvelles régions vierges; d'autre part en créant quelques régions déjà équipées donc à plus forte valeur ajoutée dont les parcelles seraient mises aux enchères.

On ne sait pas non plus comment se dérouleront les enchères ni leurs conditions.
Le principe va un peu à l'encontre (encore une fois) de Your World, Your Imagination. Jusqu'ici, LL se contentait de fournir la plateforme et les outils pour que nous, les utilisateurs, ayions la liberté de créer du contenu qui pouvait avoir une valeur marchande.

Le mainland était volontairement vide de contenu, proposant une liberté totale de création, et le seul contenu crée par Linden était pour les infrastructures et sans but lucratif.

Ici, c'est LL qui se lance dans la création de contenu pour embellir des terrains commerciaux. Ils se lancent frontalement dans la concurrence contre les régions privées qui basaient leur business sur un environnement attrayant différent de ce que pouvait offrir le mainland.

Effectivement, c'est exactement comme si LL se lançait dans le design et la vente de fringues, cheveux, skins, etc... en profitant des moyens de communication mis à sa disposition.

Le seul truc qui fait que je ne suis pas trop inquiet, c'est que ces terrains seront vendus aux enchères et partiront probablement à des spéculateurs pour des prix indécents et hors de la portée de la plupart des utilisateurs.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
On ignore la rémunération donc c'est un peu s'avancer que de dire qu'elle est dérisoire. Elle doit être au moins équivalente, voire supérieure à ce que proposent traditionnellement les landbarons aux builders.

Linden Lab semble s'orienter dans deux directions à la fois: d'une part continuer a accroître le mainland par la mise aux enchères de nombreuses nouvelles régions vierges; d'autre part en créant quelques régions déjà équipées donc à plus forte valeur ajoutée dont les parcelles seraient mises aux enchères.

On ne sait pas non plus comment se dérouleront les enchères ni leurs conditions.

Pour la paye :

"Although we may have both paid and unpaid builders at some stage, the initial teams will be rewarded on an hourly rate. We’ll talk more about this as we get the first building projects underway."

Taches bénévoles ou payées, pour commencer paye à l'heure... avec annoncé comme premières "Moles" :
  • Barnesworth Anubis
  • Cory Edo
  • Dee Firefly
  • Goran Matzerath
  • Leah Salome
  • Lilli Field
  • Lordfly Digeridoo
  • Stella Costello
  • Vittorio Beerbaum
  • Yeti Bing
  • Zyrra Falcone
Des gens renommés qui ont tous le moyen de travailler sur des projets bien payés et pour la plupart l'on déjà fait à ma connaissance.

Pour les enchères, s'est en tout cas un outils que LL ne met pas à la disposition de ses clients...
Je trouve qu'entre Bay City et les sims privées les conditions sont quand même extrêmement différentes :

- Nécessité d'avoir un compte premium pour pouvoir acheter
- Parcelles de 512 à 2048 sqm, non fusionnables, séparables ni modifiables
- Vente aux enchères, et à mon avis prix d'achat bien bien costaud au départ, sans garantie de retrouver ses billes
- Même thème pour l'ensemble de la zone
- sécurité liée au fait de payer à LL

Alors que ce qui caractérise les sims privées à mes yeux de "locataire"c'est :
- tout le monde peut acheter
- liberté et diversité de taille et de forme des parcelles
- pas d'investissement (ou alors minime) au départ, meme en cas "d'achat" c'est une location
- possibilité d'interrompre la location et de déménager quand on veut ou presque
- variété des zones
- possibilité de se faire une zone isolée sans tenir compte de l'environnement
- liberté totale dans le type de construction (selon le covenant bien sur)
- risque de voir les conditions changer brutalement, ou de disparition du proprio

Dans ces conditions, il me semble qu'on est quand même très loin d'une concurrence frontale entre LL et les simowners...
Et même moins qu'avec les terrains Mainland "classiques" en fait

Pour reprendre la parabole sur les autres activités SL, si LL se lance dans la vente directe de fringues, en proposant exclusivement un choix d'une douzaine de vêtements mode US années 30-50, avec une quantité limitée pour chaque modèle, en no mod/no copy/trans, très bien faits mais à L$ 2500 le chemisier, j'ai beau vendre des fringues, je ressentirai pas ça comme une trahison
Le marché est en déroute, toutes les sommes qui sont investie d'un coté ne le seront pas forcément de l'autre... et je rajouterais que Linden Labs à une très grosse responsabilité dans la déroute totale du marché des terrains ( l'immobilier / le foncier )

Enfin les gens qui essaie de faire fonctionner ce marché y on mis leur argent (et des sommes bien plus grosse que pour un simple magasin de fringues) se sont vu trahi par Linden Lab qui a dévalorisé leurs biens de 40% d'un coup pour mieux vendre ses nouvelles sims...
Si on s'en tenait au slogan Your World, Your Imagination, on doit aussi se demander pourquoi Linden Lab créait et vend des régions Mainland. Au contraire, ils ont choisi de ne pas se limiter au seul rôle de fournisseur mais d'être gestionnaire de plusieurs centaines de régions sous leur propre nom. Certes avec une force de communication plus puissante - certains diront une concurrence déloyale - mais aussi avec de inconvénients qui sont les prix et la mauvaise réputation de la société.

Créer des régions à thèmes plutôt que des régions vierges n'est finalement que l'ajout d'une nouvelle ligne de produits à une activité que la société pratiquait depuis les débuts de la plate-forme. Vendre des fringues est une activité complètement différente et sans rapport avec l'estate management, ne mélangeons pas tout.
il faut pas dire que LL ne fait rien pour les owners...

La preuve... ben ce matin nous avons eu l'agréable surprise de constater qu'une nouvelle sim était présente au sud de Gaia. petit cadeau de LL pour Ker??

ci joint la photo de Keru en découvrant son cadeau

bon.... en fait il s'agissait d'un petit bug chez LL, une sim datant de 1970 ^^ et elle est tres vite repartie reposer en paix...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture ker.jpg
Taille : 749x751
Poids : 257,5 Ko
ID : 44416  
Citation :
Publié par Phli Foxchase

Créer des régions à thèmes plutôt que des régions vierges n'est finalement que l'ajout d'une nouvelle ligne de produits à une activité que la société pratiquait depuis les débuts de la plate-forme. Vendre des fringues est une activité complètement différente et sans rapport avec l'estate management, ne mélangeons pas tout.

Je ne suis pas totalement d'accord.

Linden bénéficie du savoir-faire pratiquement gratuit de créateurs pros, et bien sûr d'une visibilité commerciale énorme.

Que ce soit pour la créa de fringues ou de régions à thème, j'estime que la démarche est la même : Linden fait de la concurrence frontale aux résidents.

Bon, à en juger les prix, c'est pas encore du dumping, mais on s'éloigne de plus en plus du fameux "Your world , your imagination".

La question à se poser est, pourquoi vouloir créer des lignes de vêtements ?
Il n'y a pas pénurie de ce côté là, il me semble.

Linden veut-il imposer une marque officielle qui regrouperait plusieurs gammes de produits (fringues, meubles, etc) ?

Dans quel but ?

Mais c'est quoi leur business plan ????????????????
C'est quoi leurs plans ?

Demande à Madame Irma !
Citation :
Publié par Dxr
C'est quoi leurs plans ?

Demande à Madame Irma !
ça m'étonnerait que SL lance une marque de fringues sans arrière-pensée

Ou alors, ils sont vraiment oufs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés