Les add-ons dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zilmaniel
il te faut un add on pour reperer les truffes ? ça doit etre beau tes groupes

"Tin X il branle rien il dps comme une moule !!!"
kick X
"Merde, j'ai viré le tank ..."
Rigole pas, j'ai déjà vu un gars dire ça sur le-jeu-dont-on-peut-pas-parler, sauf que c'était avec un soigneur au lieu du tank
Yop,
Ben une interface modulable et non figée est le minimum dans un mmorpg actuel.

Par contre les add ons ,tout dépend ce qu'ils apportent.Si c'est assister à outrance et passer au delà de la reactivité d'un joueur en parametrant des actions automatiques...

Sinon pour le monsieur a qui dps meter manquera et qui permet de voir qui ne fait rien dans un groupe .J'avoues que j'ai bien rit et j'ai vraiment hate de retrouver cette partie de la communauté qui ne jure que par le dps

Sur ce bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Dzib
Rigole pas, j'ai déjà vu un gars dire ça sur le-jeu-dont-on-peut-pas-parler, sauf que c'était avec un soigneur au lieu du tank

J'avais hésité, tank ou soigneur les deux marchent
Faut pas s'emballer c'est pas encore sorti que vous parlez d'add on genre vous avez déja tout vu.
la première étape c'est d'abord les patchs. (qui sont en cours au +urgent)
la deuxieme étape c'est des suggestions sur le jeu lui même, yaura surement des chargés de missions pour améliorer le gameplay du pvp, du pve, et du craft en général.
la troisèeme étape c'est encore des patchs.
Enfin dans 1ans, une team d developpeur aura bossé sur l'addon qui aura pour mission de se vendre et donc d'etre indispensable en contenu et en pouvoirs pour les joueurs, car le but d'un add-on n'est pas d'améliorer le jeu mais de se rendre nécéssaire.

patch > add-on

Citation :
Publié par Saqqarah
Ha bon le kikitoudur c'est un add-on ??

J'ai toujours pensé que c'était un certain type de joueur moi
En fait, c'est un add-on obligatoire pour mecs le kikitoudur
Citation :
Publié par Koltnubtzia
C'est dommage, le DPS meter permet quand même de savoir qui ne sert à rien dans un groupe pick-up.
A priori, sans prendre trop de risque, tu parles d'instances pick up dans wow.
Un mec qui sert à rien, c'est un mec qui a besoin d'un add-on pour savoir si un joueur est afk dans un groupe pick up...

Sérieux, j'espère qu'il n'y aura pas ce genre de mentalité typique du wow actuel. Ceux qui se rappellent l'époque du début de wow (février-mai 2005), personne n'avait besoin d'add-on...

Bref je vais surement me faire censuré mais coup de gueule oblige là ...
Personnellement, c'est plus la personnalisation qui me ferait plaisir... ou qui me manquerait s'il n'y en a pas. Dans WoW, j'utilise peu d'addon et la plupart son des addons qui me donnent des infos sur différentes choses, qui me permettent de configurer des trucs pour mon confort, plus que des addons pour faciliter le gameplay. Au pire, j'ai mes macros "mouseover" pour soigner plus rapidement en raid.

Non, ce que j'aime surtout, c'est pourvoir ranger les trucs sur mon écran comme ça me plaît.

Cela dit, en effet : c'est pas la priorité du moment. Je vais déjà voir si le jeu tourne sur ma machine et si je m'y amuse. Les questions cosmétiques ensuite.
J'ai été quote trop de fois pour répondre à chacun.

En fait c'est assez simple, et ça se résume facilement. Il y a plusieurs types de joueurs, dont ceux qui recherchent l'optimisation.
Personnellement j'en fais partie et le dps,heal,aggro meter etc donne une appréciation directe et chiffrée du niveau d'un joueur.

Je préfère jouer avec des personnes qui maîtrisent leurs classes comme il le faut.
Moi, jouer avec des damage deal qui font moins de dégâts que le main tank par exemple, je ne trouve pas cela très amusant, et j'en suis toujours énervé car je considère que c'est un manque de respect de ne pas bien jouer sa classe quand on rentre dans un groupe*.


* : au niveau max j'entend, bien sûr je ne parle pas de débutants mais de personnes qui ont au moins 10jours de jeu et qui sont level maxé.

nb : je parle pas de mecs afk, je parle de mecs qui ne savent pas jouer, c'est différent et ça se voit pas forcément à l'oeil nu, particulièrement si c'est un damage dealer
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Moi, jouer avec des damage deal qui font moins de dégâts que le main tank par exemple, je ne trouve pas cela très amusant, et j'en suis toujours énervé car je considère que c'est un manque de respect de ne pas bien jouer sa classe quand on rentre dans un groupe*.
Je suis bien d'accord là-dessus. J'ai vu l'autre jour en raid un démo qui faisait moins de dégât qu'un soigneur... ça m'a donné des envies de meurtre.

J'imagine que si AoC doit intégrer un système de DPS meter ou développer la possibilité d'avoir des addons, ça ne se fera pas à la sortie mais plus tard. J'imagine.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
J'ai été quote trop de fois pour répondre à chacun.

En fait c'est assez simple, et ça se résume facilement. Il y a plusieurs types de joueurs, dont ceux qui recherchent l'optimisation.
Personnellement j'en fais partie et le dps,heal,aggro meter etc donne une appréciation directe et chiffrée du niveau d'un joueur.
Tout pareil, en plus quel sacrilège de jouer un dps et slacker.

Pour les soigneurs même chose, sur 5 par exemple il y en un qui se touche, il est repérer.
Tout à fait.

Mais j'aimerais aussi ajouter que, outre le fait qu'un tel outil permette de vérifier le niveau/la concentration d'un joueur, c'est un formidable moyen de connaître sa classe :

- Quels skills sont les plus intéressants
- Quelle amélioration avec tel ou tel équipement / tel ou tel template

En outre, ils permettent, lors du relevé d'un raid complet, de situer précisément chaque classe sur une échelle qualitative, tout en permettant également de donner des retours de balance entre les différentes classes.

Bref, l'outil de DPS meter est primordial pour tout joueur qui aime la perfection, rien à voir avec votre stupide terme de "kikitoudur", qui à mes yeux ne fait que décrédibiliser celui qui l'emploie.
Ouais, enfin faut relativiser hein.

Par exemple certaines classes ont des debuffs/regen/etc.. qui permettent aux autres d'être plus performants mais ça ne ressort pas sur le parser

Par exemple sur EQ2 je joue un swashbuckler, soit un rogue qui a pas mal de debuffs sur l'ennemi. En Dps pur je fais moins mal qu'un assassin, mais je pense pas être moins utile en groupe / raid. Pourtant bon nombre de gens qui ont un parser résument l'utilité d'une classe ou d'un joueur à son dps, ce qui est bien réducteur.

Les jeux seraient bien chiants si y'avait que des sorts/compétences faisant uniquement du dps et des heals et si c'était l'unique chose influent sur un combat

Cela dit je suis d'accord que c'est bien pratique pour détecter certaines anomalies et ceux qui viennent en Raid en touriste ou qui regardent la tv

Enfin le parser (ou dps meter) monte quand même souvent à la tête. Les gens ne regardent plus que ça et y'a plus que les chiffrent qui importent, se sortant à la fin de chaque combat "ah j'ai fait plus que toi, tu slackes!". Perso je trouve que ça gache un peu l'immersion en résumant le monde où on se trouve à quelques chiffres.
C'est sûr, le parser a ses limites. Mais elles ne l'empêchent pas d'être vital à mes yeux.

Si AoC n'en contient pas, tant pis je ferais sans, mais je trouve que cela constitue une perte en terme de plaisir d'opti.

(et de flicage )
Citation :
Publié par Dzib
Haaa, souvenir des gens qui mesuraient mon dps dans wow sans tenir compte de mon pet... (alors que j'étais spé bête)
Le fait que des imbéciles utilisent des outils de qualité ne diminue en rien la valeur de ces outils dans de bonnes mains.
ca dépend il y'a des addons hyper important qui ne sont pas intégré au jeux comme par exemple la gestion de l'aggro, alors qu'il y'as uassi des add ons inutile tel que le kikimeter mais bon ....
Citation :
Publié par Melhael
Le fait que des imbéciles utilisent des outils de qualité ne diminue en rien la valeur de ces outils dans de bonnes mains.
Ha mais je suis tout à fait d'accord, je ne critique pas ce genre d'addons, juste les gens qui savent pas s'en servir
Citation :
Publié par Koltnubtzia
C'est sûr, le parser a ses limites. Mais elles ne l'empêchent pas d'être vital à mes yeux.

Si AoC n'en contient pas, tant pis je ferais sans, mais je trouve que cela constitue une perte en terme de plaisir d'opti.

(et de flicage )
A mon sens c'est deux mots contradictoires

Dans les MMOs le plaisir s'arrête quand on commence à parler rentabilité et optimisation à outrance...
Citation :
Publié par snoopdog
ca dépend il y'a des addons hyper important qui ne sont pas intégré au jeux comme par exemple la gestion de l'aggro, alors qu'il y'as uassi des add ons inutile tel que le kikimeter mais bon ....
Si si je t'assures y'aura bien des tank dans Age of Conan et j'espère que leur savoir faire se résumera pas à des chiffres dans un Addon
Heu ....

Je vais quitter ce spot ça commence a me faire un peu peur ce que je suis entrain de lire là

Ca pue le wow a plein nez

Et je m'explique : j'ai aussi jouer a ce jeu comme beaucoup, mais j'ai stoper depuis quelques temps déjà et justement à cause (ou grâce) au KTM/OMEN pour ne citer que ceux la . En effet mon petit démo etait bien stuff et bien spé et trop souvent j'ai du stop le dps car le lead me disait "Lost doucement stp tu vas reprendre l'aggro !"
Ok je comprend le principe mais quelle frustration de ne pas dps au maximum et finalement ben sur la balance plaisir/frustration j'ai preferer plaisir et retourner sur DAoC où si je me rappelle bien pas d'aggro meter en ml et surtout QUEL PLAISIR !!!!
Donc voila pourquoi vos réponses me font peur car je crains de retrouver sur AoC, et je le répète même si ca ne plait pas a certains, le même genre de KIKITOUDUR dont je ne veux pas recroiser le chemin .
Voila le fond de ma pensée qu'elle plaise ou pas, elle m'appartient .

Mais franchement j'espère ne jamais vous croiser IG, je n'ai rien contre vous en tant que personne mais votre manière de penser le jeu me gêne .

Byou à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés