Les add-ons dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si quelque avait comme projet de créer des adds-onns dans AoC Et si les adds-onns étaient possibles dans ce jeu .

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est des adds-onns : pensez au SIMS les adds-onns sont des petits ( je peux pas dis programme parce que c'en est pas un )trucs qui servent a rajouter des fonctions dans le jeu :

-kikimeter (est ce que c'est moi le plus fort olol²§§§)
-Modifications d'interface (barres de sorts cachées ajustable qu'on peut bouger et changer de skin et changement de farm)
-Et tous les adds onns liés au pvp
Citation :
Publié par galyon
J'aimerais savoir si quelque avait comme projet de créer des adds-onns dans AoC Et si les adds-onns étaient possibles dans ce jeu .
Perso je connais pas, genre des trucs comme on peut trouver sur EQ2map ou sur WoW ?

Citation :
Publié par pablofox
ca serais bien d avoir une UI ou GUI comme vous voulez moins grossière que celle actuellement
Grave c'est un des trucs qui me dégoûte le plus dans AOC, son interface vraiment nul.
de base ya déjà 2 barres "cachées", invisibles quoi, ajustables, horizontal ou vertical, et avec un grand nombre de cases pour les skills/sort/etc qu'on peux modifier sois même

avoir 50 add-ons de gros assisté a la WoW non merci!

"J'veux un add-on qui fasse mon café, 100 balles et un Mars aussi"
Pitié pas d'add-ons à la wow, pas envie de devoir jouer avec une UI digne d'un Boeing 747.

Par contre celui qui sort un "eq2 UI mod" comme sur VG pour avoir l'ui d'eq2 au lieu de cette bouse infame qu'est l'ui de base aura toute ma reconnaissance éternelle.
Citation :
Publié par Sennju
de base ya déjà 2 barres "cachées", invisibles quoi, ajustables, horizontal ou vertical, et avec un grand nombre de cases pour les skills/sort/etc qu'on peux modifier sois même

avoir 50 add-ons de gros assisté a la WoW non merci!

"J'veux un add-on qui fasse mon café, 100 balles et un Mars aussi"
L' avantage avec les add-on c est que tu les mets que si tu le veux personne t'oblige, moi je joue sur un reso de 1680*1050 et que j aimerai bien bouger ma barre central en autre et réduire ca taille
"évité d'une,de citer WOW a tous bout de champs si vous voulez pas être fusillé déjà et si tu avais été sur d autre jeu tu verrais que beaucoup on leur add-on"
Citation :
L' avantage avec les add-on c est que tu les mets que si tu le veux personne t'oblige, moi je joue sur un reso de 1680*1050 et que j aimerai bien bouger ma barre central en autre et réduire ca taille
"évité d'une,de citer WOW a tous bout de champs si vous voulez pas être fusillé déjà et si tu avais été sur d autre jeu tu verrais que beaucoup on leur add-on"
je suis désolé mais c'est WoW qui a le plus d'addons en tout genre, qui en a diversifié l'emplois, jusqu'au point de limite jouer a ta place!

j'ai joué a pas mal de MMO avant, et les seuls add-ons qui yavait étaient des add-ons d'UI!
on appelait même pas ça des addons a l'époque, ça permettait juste de modifier les barres, les menus, que ce soit plus zoli, ou plus ergonomique.

Tout les add-ons trop poussé c'est border-line de la triche.
J'espère bien que AoC de part déjà sa "lourdeur" technique, n'acceptera pas les addons de type "je te donne la feuille de PQ avec ça?"

ps: je cite ce que je veux, quand je veux.
Un truc a la EQ Ui ça serait top, j'aime bien tout bouger et être a l'aise, parce que le gros pavé en bas avec tout coller dessus c'est vraiment nul.

Sinon vous les mettez ou vos sorts, parce que moi je joue essentiellement a la souris et j'ai des soucis de rapidité en les mettant a droite dans les 2 barres.

XML hummm ca sent bon.
Ca a déjà été dit sur les forums officiels, mais AoC n'aura pas d'add-on comme WoW.

L'interface est en xml, les seules modifications possibles seront d'ordre esthétiques, comme pour EQ2 ou Vanguard par ex. Pas d'add on de type Pitbull.

Mot d'un dev à ce sujet :
Citation :
There is no support for player made addons. Opening up for player addon's opens up the code and game to exploitation and hacking security wise in a very big way. We decided to put all the hooks we could into the interface and allow full re-skinning in XML but no open language for the players to create their own modules.
http://forums.tentonhammer.com/showthread.php?t=25406

Un des nombreux topic du forum officiel UK :
http://forums.ageofconan.com/showthr...ighlight=addon


Personnellement, j'étais une grande fan de la personnalisation d'interface qu'offrait wow. Je changeais d'UI tous les mois, un vrai hobby.
Quand j'ai débarqué sur Vanguard, ça m'a fait drôle
Fais comme moi supprime le

Je ne garde que la fenêtre système , le reste comme presque dans tous les jeu je vire


Vu que je ne lis jamais .. ou deux heures après...
Et si tout simplement il demandait , en parlant d'add-ons et sa référence aux sims, si AoC disposera lui même d'extension par le futur ?

Parce que les trucs pour WoW ça s'appellent des Mods/Modifications non ?
Citation :
Publié par Dr. Eric Foreman
Et si tout simplement il demandait , en parlant d'add-ons et sa référence aux sims, si AoC disposera lui même d'extension par le futur ?

Parce que les trucs pour WoW ça s'appellent des Mods/Modifications non ?
Oui, mais il parle de kikimeter et de modification d'interface également.

Il y aura probablement des extensions si le jeu marche.
pour WoW ça s'appellait des add-ons

"add" ce qu'on rajoute.

Les "mods" sont plutôt des UI-mods, enfin chacun interprète a sa manière.

en tout cas le post officiel me rassure!
Modification d'interface? OUI !
Add on genre kikimeter , NON !

Pas envie de retrouver l'ambiance de merde qu'apportait ce genre d'add on. Cet add on représentait une frustration complète pour beaucoup de joueur.
Au final , certaines classes étaient privilégiées au détriment d'autres. Et certains templates rendus quasiment obligatoire enlevaient la liberté de jouer comme on le voulait.
et celà a apporter pas mal de tentative de la part des Developpeurs du jeu pour équilibrer les classes. Le résultat était parfois abérrant...
Citation :
Publié par Sennju
pour WoW ça s'appellait des add-ons

"add" ce qu'on rajoute.

Les "mods" sont plutôt des UI-mods, enfin chacun interprète a sa manière.

en tout cas le post officiel me rassure!

Ok merci de l'éclaicissement, n'étant pas un adepte du genre...

C'est surement la référence aux Sims qui m'a induit en erreur
UI modifiable j'espere bien

des addons pourquoi pas, apres tout vaut mieux rouler sur une voiture avec abs, clim et sieges en cuir que dans une deux chevaux sans freins ...
Honnêtement j'espère que les Ui personnalisées seront de la partie sur AoC, car très sincèrement je pense que l'on peut pas avoir plus laid comme interface de base.

Les icônes sont énormément grosses, le fait d'avoir les barres de life, endurance et mana figées m'enchante guère, l'accès au sac, au journal de quêtes, etc, situé en haut est un peu trop figé a mon goût aussi.

Avoir une sorte de muraille qui contourne l'écran pour faire office d'interface personnellement je ne suis pas trop fan, cela dit c'est une question d'habitude, mais j'espère tout de même voir apparaître des Ui's personnalisées et modulable pour remplacer un jour l'interface de base.
Citation :
Publié par pablofox
L' avantage avec les add-on c est que tu les mets que si tu le veux personne t'oblige, moi je joue sur un reso de 1680*1050 et que j aimerai bien bouger ma barre central en autre et réduire ca taille
En théorie oui, en pratique les add-on ça peut vite devenir indispensable tellement ils procurent un avantage, genre wow quoi. Ca me gavait déjà 4 mois après la release quand j'ai stoppé, j'ose pas imaginer ce que ça doit être maintenant.
C'est déjà possible de la modifier (à vérifier sur la beta fp). Il suffit de copier/coller le dossier Gui (et tout ce que vous avez dedans, normalement seul les fichiers modifier devrait être copier coller mais c'est pour simplifier) à la racine du jeu.

Ce dossier se trouve dans le dossier cdimage. Et ensuite vous faites les modifs dans ce nouveau dossier

Vous pouvez faire un test rapide avec la couleur des textes qui se trouve dans le fichier xml TextColors.xml
Citation :
Publié par Celidya
En théorie oui, en pratique les add-on ça peut vite devenir indispensable tellement ils procurent un avantage, genre wow quoi. Ca me gavait déjà 4 mois après la release quand j'ai stoppé, j'ose pas imaginer ce que ça doit être maintenant.
les addons dans wow ont été enormement chamboulé a je ne sais plus quel patch, desormais quasi plus aucune automatisation possible même si ils apportent un confort que je trouve indispensable au vu des events pve proposés par blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés