Berseker

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

C'est mon premier message sur cette section, je m'attendais pas à ce que le jeu sorte "si tôt", mais bon, agréable surprise, moi qui attendant fermement un jeu réellement orienté pvp, j'espère ne pas être déçu. Enfin, je pense qu'on est tous dans ce cas là.

Bref, si je viens à vous, ce pour choisir ma future classe. Comme l'indique le titre du sujet, je suis un ZEEEEEEEEEEEEERK dans l'âme, un gros bourrin qui hésites pas à foncer dans le tas, si possible avec un avatar de couleur verte.

Je vous arrête di suite, je sais qu'il y a 2 sujets en première page qui sont susceptibles de parler de la même chose que moi, je les aient lu, mais si j'ai malgré tout envie de créer un thread, c'est pour certaines raisons.

Donc, comme je le disais, je cherche à jouer un bourrin. C'est pas plus compliqué que ça.

De ce que j'ai lu, deux classes doivent donc me convenir.
Barbare et conquérant. J'y rajoute une troisième, le héraut. Je ne suis pas très caster à la base, mais un caster cac, pourquoi pas, tant que ça fait du dégât.

A la base, je pensais vraiment faire barbare. Malheureusement, je n'aime pas joué une classe qui est déjà beaucoup joué, (c'est con, je sais), et sur un jeu qui se nomme "Conan", je pense que je vais pas être le seul à vouloir trancher des têtes.

Ensuite, j'ai vu le conquérant, je le voyais plus comme un tank au début, mais il semblerait qu'il corresponde assez bien à ce que je recherche. Mais j'ai peur d'avoir des dégâts ridicules, et de ne pas assez sentir l'effet zerk.
Je prends pour exemple wow, car il correspond assez bien à ce que je recherche dans le jeu. J'y ai joué pendant 3 ans avec un war fury, et le gameplay me correspond farpaitement de chez farpaitement. J'ai essayé moultes classes, mais aucunes ne correspondaient autant que mon bourrin des familles.

Bref, un gonz qui gagne en puissance au fil du combat, et qui gagne en puissance si on lui tatane la gueule.
Je ne veux pas d'un perso "fixe" qui fera 100 dégâts... 100 dégâts... coup spécial... 100 dégâts.... etc. Je veux sentir cette montée en puissance durant mon combat, je veux sentir THE RAAAAAAAAAAAAGE. Pardon, je m'emballe, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Sinon, je me suis un peu penché sur l'éclaireur et sur l'assassin, jouant un ranger sur EQ2, et rogue sur vanguard/lotro, ces classes sont également susceptibles de me plaire, mais je veux vraiment faire un DD puissen (hors cast).
Je ne veux pas non plus d'une classe "chiante" à jouer. Ce que je veux dire, je veux pas d'un rogue@WoW qui attends ses CD pour jouer, qui attends que le mage soit bien seul, bien afk, et qui finira par crever anyway après son backstab.

Bref, vous l'avez vu, je m'éparpille au bas mot sur 5 classes, ce qui fait que j'ai quand même du choix, et j'espère que vos avis m'aiguilleront un peu pour en virer quelques une de mes choix

Merci.
C'est à mon avis clairement le barbare qui va te faire triper ... ;-) Un gros dps, qui donne vraiment l'impression de donner de grosses claques, qui peut être furtif comme un assass ... N'hésite pas hein, la classe est top en plus d'après les retours ;-)
personnelement je trouve pas qu'il dps si bien que ca ayant testé un assassin et barbare lvl 13 tout 2 en pvp l'assassin dps 2 x plus rien que pour dire la main hand de l'assassin fait plus de dgt que la 2h du barbare ( sans compter qu'i lest 2 x plus lent ) c'est simple niveau fragerate barbare pvp 2/1 150 kill 75 death 14k xp pvp avec l'assassin c'est du 1-2 shot 380 kill -75 death 25k xp pvp donc bon ...
Assassin c'est du DPS mono cible et ça se fait déboîter par un ranger au CaC (lol). C'est super fragile & il a pas/très peu de cc. Par contre ça fait vraiment mal c'est net.

Barbare c'est du DPS avec beaucoup de splatch damage (dégâts collatéraux). Il fait très mal, et plus les niveaux montent, plus c'est le carnage.
J'ai pas testé la spé dual wield. Mais en 2h y'a moyen de faire la boucherie, d'autant plus qu'il possède différents cc et skills spéciaux à effet dévastateur. J'aimerai en dire plus mais le nda n'étant pas encore levé ...

Concernant le Conq', ça n'a rien avoir avec un DPS. Certes ça cogne à petit lvl, et en Frenezy ça continue à mettre des grosses pralines au fil des niveaux ... mais sa puissance offensive est moindre au fur et à mesure que les mobs prennent du galon.
Par contre ça tank assez bien, et c'est un très bon support en groupe sur de nombreux points. C'est plus un perso d'assist.

HoX je connais peu, c'est assez spécial à jouer et je n'ai pas réussi à cerner toutes les facettes du gameplay, par manque d'expérience.

Le barbare semble tout indiqué (ou le HoX à tester en parallèle).
tu hésites entre Barbare, Conquérant, HoX, 3 classes d'archetype différent déja!!

Le barbare est un DPS CaC
Le HOX un DPS Mage
Le conquérant un "tank"

le conquerant reste dans les tank celui qui fait le plus de dégats, mais il est loin derriere les 2 autres classes que tu cites. Il encaisse au bien mieux!

le barbare lui file des grand coup d'épée, tape fort etc, il a de nbreux "skills" dans son arbre de "feat" en fonction de ce qui l'entoure: plus ya d'ennemis omort ou vivants, plus il tape, etc, lancé d'arme, poussé d'adrénaline: tape + fort en low hp ...
http://hybes.de/featPlaner.php?class=Barbarian&lang=fr
a toi de voir

le HoX, mage CaC, en fait, il a une grosse épée comme le barbare, il a des combos qui font très mal avec! ses combos debuff la resist feu par ex, et le HoX a des sorts.... de feu ^^ il a un sort très rapide en cone, qui va etre boosté a mort par ses feats (silence, augmentation des degats feu/epee etc), de meme ses combos sont bien boostés, et il a une transformation en demon qui le boost en CaC
par contre le HoX c'est vraiment en papier maché!!
Citation :
Publié par Melwen Grey
Assassin c'est du DPS mono cible et ça se fait déboîter par un ranger au CaC (lol). C'est super fragile & il a pas/très peu de cc. Par contre ça fait vraiment mal c'est net.

Barbare c'est du DPS avec beaucoup de splatch damage (dégâts collatéraux). Il fait très mal, et plus les niveaux montent, plus c'est le carnage.
J'ai pas testé la spé dual wield. Mais en 2h y'a moyen de faire la boucherie, d'autant plus qu'il possède différents cc et skills spéciaux à effet dévastateur. J'aimerai en dire plus mais le nda n'étant pas encore levé ...
Ok, à priori le conquérant n'est pas fait pour moi :<

Pour l'assassin : Ca se joue positionnel ? Ca se joue genre : Fufu > attaque > mort > refufu ? Y'a moyen de le spé moins "assassin" et plus "combattant" (si tu vois ce que je veux dire :/)
Enfin bref, c'est quoi le gameplay de cette classe ? : D

Citation :
Publié par Sennju
le HoX, mage CaC, en fait, il a une grosse épée comme le barbare, il a des combos qui font très mal avec! ses combos debuff la resist feu par ex, et le HoX a des sorts.... de feu ^^ il a un sort très rapide en cone, qui va etre boosté a mort par ses feats (silence, augmentation des degats feu/epee etc), de meme ses combos sont bien boostés, et il a une transformation en demon qui le boost en CaC
par contre le HoX c'est vraiment en papier maché!!
Ca me dérange pas fondamentalement d'avoir un perso en mousse, mais c'est vrai qu'en pvp, un cac vraiment pas solide, s'il a pas moyen d'atteindre sa cible facilement (fufu, charge, ranged ...) c'est pas kiffant :>
Moi, je comptais faire comme toi, un bon guerrier qui tape fort. Je me suis décider, je prendrais Conquérant car, par rapport au barbare, le conquérant est un "tank" ( je pense a daoc, c'est un peu le merco ) donc il resiste pas mal et il tape fort, quoi demander de mieux
Honnêtement chez le barbare on a Soit le Berseker (Arme à deux mains) qui fait bcp de dégat plus sur un cible (avec quelques dégâts alentour) il assomme très souvent. et nous avons le ravageur qui fait un peu moins mal mais dans une bonne zone (une vraie tuerie en PVE)

honnêtement mon barbare je l'adore (même si à la release je ferais archer
shoy le conquerant tape quand meme bcp moins qu'un Barbare!!

HoX & Barbare > Shaman ours > conquerant > templier noir > guardien
pour se donner un ordre d'idée
Citation :
Publié par Sennju
shoy le conquerant tape quand meme bcp moins qu'un Barbare!!

HoX & Barbare > Shaman ours > conquerant > templier noir > guardien
pour se donner un ordre d'idée
C'est du lvl 80 ?

Enfin, n'ayant pu jouer qu'à la beta open, quand je regarde l'arbre des feats et des skills, ça me semble étrange que le conquérant soit aussi faible que vous le dites.
Y'a quand même une bonne dose de feats orientés DPS, sans compter les apports d'une stance frénésie (d'autant plus si elle est améliorée).

Je suis pas en train de dire qu'il doit dépasser les classes pur dps mais là j'ai l'impression que vous le décrivez comme un tank sans réelle possibilité de dps (encore une fois j'ai pas dépassé le lvl 13)
Nan ce qu'on dit c'est que c'est un archétype tank et que par conséquent il deal moins qu'un archétype maraudeur ou mage. C'est le plus offensif des 3 tanks, il fait mal mais cela reste modéré comparé à des classes réellement orientées DPS.

Il compense par une bonne défense, des buffs et skills de groupe très puissants.
La stance frenezy est très puissante mais à double tranchant vu que tu fais certes beaucoup plus mal mais tu prends +100% damage cac +200% damage magic (le truc à ne pas activer lorsque tu as 2 barb' & un demo en assist sur ta face).
Ben j'ai surtout peur que l'équilibre dps/buff soit au final trop faible pour rendre le conq indispensable en toutes situations (raid pve, groupe pve, raid pvp..)
J'aime beaucoup jouer la classe dont un groupe ne peut se passer.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Ben j'ai surtout peur que l'équilibre dps/buff soit au final trop faible pour rendre le conq indispensable en toutes situations (raid pve, groupe pve, raid pvp..)
J'aime beaucoup jouer la classe dont un groupe ne peut se passer.
Tant mieux, avec des groupes de 6 et 12 classes ingame j'espère bien qu'il n'y aura pas de "classes" indispensables en toute situations!

Il lui faut bien des faiblesses au conquérant non? C'est un combattant à 2 armes en armure lourdes possèdant les meilleurs buff de groupe du jeu....Et certains voudraient encore qu'il possède en dps égale à ceux qui sont en tissus
Citation :
Publié par shoy
vous pensez que le barbare sera grouper comme un " tank damager dealer" en bataille ou il sera plutot solo ?
Tank? en cuir, je doute très fort
Le barbare, c'est un dps pur et dur.
Car c'est vrai, j'hésite comme classe de guerrier mais je cherche a etre grouper quand meme.

Donc en groupe, pour le tank qui fait le damage dealer, ca pourrait etre le conquérant alors ? ( pour les groupe )

Gardien, conquérant ou barbare ( mais pas sur )

Ca serait gardien ou conquérant.

ce que j'ai peur, c le gardien, voilà dans u ngroupe, servira t'il a beaucoup ?
en contre partit tu encaisseras bcp plus donc soit tu veux dps un peux plus et encaissé moin ( barbare ) ou soit tu dps moins et tu encaisses plus (conqueror )

a ne pas oublié aussi que le conqueror aura l'armure la plus lourde qui n'est pas actuellement en beta
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés