Fournisseur internet

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
étant sur Wanadoo , satisfait car quasi jamais de deco mais cher .
j'aimerais savoir et avoir écho des autre fournisseur fiable pour jouez au MMORPG et donc au futur AOC .
je penses a FREE .
peut m'importe le prix , je désire juste un fournisseur de qualité et savoir si vous êtes content de votre ou non , pour savoir lequel éviter quand ont est un : NoLife .
merci
Tu es satisfait de Wanadoo mais c'est cher, apres tu dis "peu importe le prix"; je crois que tu as repondu a ta question et que tu devrais rester sur Wanadoo.

Pour entrer plus en details il faut considerer bien des parametres, va voir la, tu auras plein d'infos :

http://grenouille.com/

Il y a meme des choses auxquelles on ne pense pas : un jour, sur Lotro, je m'apercois subitement que je suis passe a plus de 900ms en ping;je trace le chemin de mon PC au serveur et decele qu'un hop (retransmetteur) aux Etats-Unis est en panne et ralentit a lui seul de 800ms, j'interroge d'autres joueurs qui ont un fournisseur different, ils n'ont pas ce probleme car ils ne passent pas par ce hop.

J'ai contacte mon fournisseur en lui rappelant ce qu'est un routage dynamique mais me suis heurte a un mur;le lendemain le hop etait repare fort heureusement.

Je sais qu'a une époque bcp se plaignait de free sur DAOC, pour preuve ce post sur jol qui a eu même le droit a un second volet automatique car trop de post ^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739791

Perso j'étais chez free jusqu'en sept 2006 et j'ai eu bcp de soucis avec impossiblité de rester co entre 19h et 22H, dés que j'approchais trop prés d'un groupe de joueur direct ld, même mon msn avait du mal. J'ai décidé de passer chez Orange et 0 problème depuis.

Avant avec Free il m'arrivait fréquemment d'avoir des période ou je n'avais pas le net pendant 30 minutes une heure, ou bien j'avais des ld de temps en temps, depuis que je suis chez Orange j'ai rien eu de tout ça. J'ai juste eu une panne de net un soir a 2H30 ^^ j'ai appelé la hotline (attente gratuit depuis un fixe orange et non super cher comme free) et zou 10 minutes après c'était réglé !

Le mieux qu'il m'était arrivé avec free, j'étais en IP fixe et un jour plus de net plus rien, j'appelle la hotline et au bout de 20 minutes d'attente... j'arrive à avoir quelqu'un qui se rend compte qu'il avait attribué mon IP a quelqu'un d'autre... 48h pour rétablir le truc et 0 compensation financière.
je vois , vos avis sont important car mes parents penses que c'est trop cher et aimerais changer . moi je suis prêt a payer la différence de prix .
plus de commentaire de personne étant chez free et wanadoo svp ? se serais gentil
Le neuf, dégroupé, 2 ans de mémoire juste 2 fois déco net du a des pb de lignes (une fois ça a duré 1h, une autre fois 1 jour) sinon jamais de pb de déco ni de lag ni rien.
si c'est pour une offre "internet exclusivement" (j'entends par là, ni télé ni téléphone), numericable est 10€ moins cher que free et offre pour ce prix là du 30Mbit/s ou du 100Mbit/s selon éligibilité à la fibre optique. A partir du moment où on veut un bouquet complet télé+internet+téléphone, ça reviens un peu cher.

Je suis chez eux depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis, étant en "bout de ligne" pour tout les opérateurs habituel, je peut obtenir avec le cable le débit qu'on me facture. (en gros, free, à l'époque du 20Méga... je ne pouvais en avoir que 2, chez numéricable, on me dit 30Méga, j'ai effectivement mes 30 méga)
avec un nombre raisonnable de chaîne (le plus petit bouquet), on atteints le même tarif que free avec numericable pour une offre tv+net+tel, ça faisait un moment que j'avais pas consulté leurs offres tiens ;p
La tv et le net y ont un débit séparé pour éviter que l'un engorge l'autre.
6 ans de Wanadoo, jamais eu de merde que ce soit en modem ou en livebox. C'est le plus cher mais je suis prêt à cracher au bassinet, surtout à l'époque où je voyais les free nautes avoir des décos à WOW ^^.

Pour répondre à ta question sur le mode no-life, il y a juste un opérateur à éviter : Alice. Leur Alice box reboote toutes les 24 heures
Citation :
Publié par nicodebay
bonjour
étant sur Wanadoo , satisfait car quasi jamais de deco mais cher .
j'aimerais savoir et avoir écho des autre fournisseur fiable pour jouez au MMORPG et donc au futur AOC .
je penses a FREE .
peut m'importe le prix , je désire juste un fournisseur de qualité et savoir si vous êtes content de votre ou non , pour savoir lequel éviter quand ont est un : NoLife .
merci
Cela dépend si tu es dans une zone à accès au dégroupage total et du pannel de services que tu souhaite (avec au sans tv acces ou non aux newsgroups avec ou sans l'abo ft , si tu souhaite ou non avoir une duree dengagement ou des frais de resiliation etc..quota de download/uplaod quand cest par cable etc...) mais grosso modo selon moi à part : neuf ou free ou orange je n'irai pas chez les autres. et pour orange leur prix sont excessifs

Une piste pratique est de sonder tes voisins pour avoir leur sentiment car la qualité des connections et surtout les services varient selon les quartiers et villes quelque soit le fournisseur. Sans compter que certain FAI mais ce nest pas le cas de Free sous traitent à des societe lambda les interventions au niveau du dslam ou chez toi^^
Je suis freenaute depuis plusieurs années uniquement 2 soucis :
lors de travaux dans ma rue
et lorsqu'avant d'être en dégroup total France Télécom avait mis en vrac ma ligne téléphonique pour laquelle jetais leur client sans me prévenir et en me répondant que pour les pequins ils ont 48h pour resoudre le soucis

Aprés quand tu n'es pas chez orange si soucis consequent cela met du temps car avant de pouvoir faire bouger Francetelecom pour un rdv mixte entre ton fai + france telecom ou lacceptation dun ticket gamot il faut que ton fai fasse x verification de base car francetelcom part toujours du principe quil ne doit etre dérangé que si tout est verifié du côté fai et dans ton domicile quand bien même une peleteuse a flingué des cables dans ta rue ^^)

ceci dit orange fait payer sa presence historique tant quil le peut avec ses tarifs élevés mais arrivera bien un jour ou les reseaux seront bien distincts dans le cadre du tres ht debit et les gens finieront par ce rendre compte que chez orange il y a une tres grande variante de maîtrise de technicité chez certain agents dans certains quartiers ou villes

Pour résumer si tu désire quitter orange regarde neuf et free et sonde tes voisins
en faite en gros free est très fiable en dégroupage total, sinon, quand il utilise les lignes FT la c'est la merde car il va essayé de les faire tourner à fond, voir plus que ca capacité et c'est pour ca que ca bug !
Citation :
Publié par Ingor
Chez moi c'est Darty box (oui, je sais ).
Et franchement, vraiment aucun soucis (en dégroupage total en ville par contre ) : offres tv en plus, et jamais aucune coupure du réseau net, idéal pour le "mmo no life" demandé :P
Pas mieux, j'suis aussi chez Darty, en dégroupage total et en ville, bah ça tourne niquel, jamais de déco/lag, pourtant y'a en permanence 3 pcs dessus, voir 4 de temps en temps, + la télé.

Sinon j'suis resté chez Neuf pendant 2 ans, j'y ai eu quelques problèmes (désynchro), mais ça a été réglé. Par contre le débit était anormalement faible pour une raison inconnue de tous.
J'ajouterai personnellement qu'en deux ans chez free, je me suis retrouvé 2mois sans Internet, mais a chaque fois a cause d'orange, avec qui je suis actuellement en procès tellement leurs méthodes sont dignes des pires raclures....
ça fait trois semaines que je suis en 56k, ça me rappel mes débuts (mais pas avec nostalgie). Mis a par ça, les services free sont de qualité et ils sont a la pointe de l'innovation (un peu moins ces derniers temps).
Depuis 2002 j'étais chez FT avec un abonnement téléphonique uniquement pour avoir internet (tél portable oblige ) j'ai donc changer pour FREE et que j'ai eu en 6 jours

Aucun souci mais la note est salée pour pas grand chose comparatif avec free :

FT 2 méga ADSL pour 24 € + abonnement 17 €/mois = 41 € par mois et en passant sur la live box ça me coutait 3 € de plsu pour louer la machine (le scandale) et 0 prise CPL

Chez Free pour 29,..€ j'ai le Free Box dégroupage total + 2 prise CPL + +de 100 chaines + un magnétoscope numérique + possibilité de regarder sur ma télé les vidéo enregistrés sur le PC (heu comment ça téléchargées ? non non non empruntées SVp)

Enfin bref niveau prix Orange abuse à mort 6 ans que je suis client et il faudrait que je paye les CPL + de 100 € et la live box + de 40 € alors que c'est tout gratos chez free...et avec une différence entre les abonnements chaque mois de 15 € soit 180 € par an un dd 160 Go Raptor quoi

YAPAPHOTO si tu peux être en dégroupage total

Bises
Orange, c'est bon, mais très cher.
En considérant le rapport qualité/prix

En non dégroupé : Le neuf (quoiqu'apparemment, avec l'augmentation des abonnés, ça commence à merder comme ça l'a fait sur free il y a 2 ans.
En dégroupé total : Free

Bref, tu as déjà choisis et je te souhaite bon courage pour tenir les quelques jours sans internet. (Ca va peut être plus vite en total, je sais pas, je n'y ai malheureusement pas accès. :/ )
Citation :
Publié par nicodebay
merci a tous pour vos commentaire.
j'ai décider de me lancer avec FREE , en espérant que tous se passe bien .
le topic peut être clos :3

Mouarf, malheureux.
Citation :
Publié par T.P
Mouarf, malheureux.
Tu t'es levé du pied gauche tout les jours de l'année toi non ?

Je suis chez Free aussi, et honnêtement ça tourne bien. Et la nouvelle freebox roxxe du poney (ah le correcteur d'orthographe il aime pas ça tiens). Comme le disait Princessetamtam, y'a pas photo.

La connexion CPL entre le boitier HD et la Freebox, c'est top pour ceux qui ont la télé à l'autre bout de leur manoir, et que le wifi capte pas de l'aile nord à l'aile ouest. Le magnétoscope numérique, c'est super pratique aussi, et au final tu paie pas plus cher.

Après, en ce qui concerne la fiabilité de la ligne, je ne trouve pas qu'on ai à se plaindre, bien au contraire. Après, je fais parti des dégroupés, c'est vrai qu'il y a moins d'avantages à prendre free quand on est dans un petit patelin non dégroupable
Tout cela est une question de chance!

J'ai lu des horreurs avec des utilisateurs de TOUT les fournisseurs!

J'ai vécu un calvaire avec Cegetel. Ma cousine à 2km en est ravie!

Je suis chez Orange. Vrai, je paye plus cher mais zéro soucis. Cela ne signifie pas que mon voisin ne nage pas dans les problèmes avec Orange!

Dejà, si ce n'est pas déjà fait, va faire un tour là: http://www.journaldunet.com/adsl/

Le choix d'un fournisseur est bien un domaine ou ce dicton se confirme: Les conseilleurs sont pas les payeurs!
Si vous été dans une grande ville regarder orange . Ils sont entrain de passer a la fibre optique.

Sachant que orange aujourd hui propose aussi un abonnement sans FT donc un paye une seul facture et on a uniquement un téléphone ip.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés