Qui connait une bonne boite mail?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,un ami s'étant récemment fait hacker son compte dofus via son adresse hotmail,je souhaiterais changer(en tout cas pour dofus) pour une boite mail
1)très sécurisée ou les hacks sont rares voirs inéxistants
2)gratuite

Je voulais me créer un compte chez Free mais je n'arrive pas à le faire(si vous pouviez me dire comment)
Merci beaucoup d'avance!
Moi je connais une bonne boite de nuit, le sphynx, pas dur de rentrer, bonne ambiance, conso pas chere, faut juste pas resté sur le parking le soir y'a souvent un peu d'embrouilles (ou venir avec les bon copains)

en espérant..

Bonne nuit !
Citation :
Publié par Elsweyr
réponse absolument inutile et qui n'apporte absolument rien... d'ailleurs c'est bien précisé dans le titre "boite mail"...

Yahoo est effectivement une bonne option.

C'est utile, ça m'a fait sourire.

Petit edit pour pas être totalement HS :
Perso j'ai une boite yahoo depuis plus de 4 ans, et j'ai jamais eu aucun soucis (et même que l'anti-spam fait presque jamais d'erreur).
Ben faut voir Chakal, dans "hotmail" y a l' idée de "Microsoft" que ce soit objectif ou pas ça m' inspire pas confiance au niveau gestion de la sécurité (n' importe quelle personne ayant fait mumuse plus de 5 minutes avec les firewalls microsoft verra très bien ce que je veux dire).

Sinon en termes de confort d' utilisation, d' espace de stockage et de filtre antispam perso je recommande chaudement gmail, j' ai jamais eu de soucis avec (avec mes autres adresses non plus remarque) et c' est plein de petits plus qui changent la vie.
Citation :
Publié par ChaKaL (Jiva)
C'est ce que tu fait de ta boite qui fais qu'elle est sécurisé ou non...

Exactement.
Le plus sûr est de créer une boite, quel que soit l'hébergeur, qui ne servira qu'à Dofus, rien d'autre, dont l'adresse ne sera communiquée à personne, et dont toi seul connaitra le mot de passe que tu auras choisi relativement complexe.
Enfin pour ma part, je considère que ça n'est pas tant la boite mail en elle même qui compte que ce que l'on en fait : c'est pas forcément hotmail qui craint, ce sont plutôt les fichiers qu'on accepte sur MSN...
Si, c'est bien hotmail qui craint, il est bourré de failles en tout genre.

Je te conseille Gmail, ou Yahoo comme dit précédemment.

Et si un jour yahoo&gogole fusionnent, bah ce sera plus facile de se décider.
Citation :
Publié par Psychonetique
Si, c'est bien hotmail qui craint, il est bourré de failles en tout genre.

Je te conseille Gmail, ou Yahoo comme dit précédemment.

Et si un jour yahoo&gogole fusionnent, bah ce sera plus facile de se décider.
Hum... J'ai mon compte principal sur hotmail depuis 2ans, j'ai jamais été hacké...
On se fait pas hack comme ca hin, si il y a un hack c est dela faute du proprio deso.
Citation :
Publié par ChaKaL (Jiva)
Dsl mais Olol...

source pour me faire changer d'avis?
sur Wikipedia :

En 1999, des pirates découvrirent une faille de sécurité dans la gestion des mots de passe de Hotmail, et créèrent une page qui permettait de consulter n'importe quel compte, sans mot de passe.

Depuis Hotmail a une très mauvaise réputation j'ignore si elle est toujours justifiée néanmoins il est clair que l'usage des boites hotmail est souvent lier a MSN qui lui n'est pas sécurisé et que ce que je cite au dessus ai put se produire n'incite pas a la confiance. De plus je rejoint Sam en disant que Microsoft et Sécurité ne s'accorde pas ensemble (et j'ai une certification Microsoft).

Maintenant je te l'accorde la pire faille de sécurité sur un ordinateur c'est l'interface chaise-clavier.

Pour en revenir au sujet : j'ai une adresse sur la poste j'en suis contente même si j'ai noté un peu de cafouillage y'a 3-4 mois sur la gestion des spam et que j'ai de temps en temps des soucis pour recevoir des courrier venant de mes amis qui ont des adresse hotmail (laposte.fr refusant de transmettre le message car bouré de virus ;p )

Edit pour en dessous :
oui il ya 9 ans mais le monsieur voulait une source j'en ai trouvé une a peut près fiable. et j'ai bien dit que "depuis" la reputation de hotmail était très mauvaise niveau sécurité, il est donc possible que "depuis" il y ai eu d'autres failles comme en 2005. Et personellement le cas de 2 3 quidams qui me disent qu'ils n'ont jamais eu de problème face a une reputation comme traine hotmail .... sachant toutes les possibilités qu'il existe en boite gratuite .... même en tenant compte que peut ètre que la majorité des utilisateurs d'hotmail ont une intelligence de bulot cui qui fait qu'il se font tout le temps avoir par des mechant (ce dont je doute) .... ben je prèfère pas prendre de risque et donc je comprend l'initiateur de ce post.
Citation :
En 1999
C'est-à-dire il y a neuf ans. La sécurité aujourd'hui n'est pas comparable à ce qu'elle était alors. Personnellement, j'ai une adresse Hotmail depuis cette époque-là (Omg ma boîte mail va avoir 10 ans !) et j'ai jamais eu le moindre semblant de hack. Ceci dit, si le Papi n'est pas encore convaincu, je plussoie pour GMail.
Bon de toute façon pour me faire changer d'avis en général faut s'accrocher (même quand j'ai tord )

De toute façon Chaise/Clavier comme tu le dis ça résume a peut prêt tout (même pour pour msn si on se cantonne a avoir des contacts famille/amis il y a très peut de risque). Sinon pour Hotmail la dernière faille remonte à 2005 et la encore fallait vraiment pas avoir de chance.

Personnellement j'ai une boite @msn.com depuis 2003 et je n'ai jamais eu de problème, malgré ça je ne suis pas la pour conseillé une tel boite car effectivement la tendance est plutôt à Microsoft <> sécurité.

Sinon j'ai également une boite voila très simple et épurer mais rien a redire et surtout éviter les boite orange sauf si on aime les sites web fouillis kipik'les yeux.
Et en règle général si on utilise Outlook(ou un concurrent ^^) quasiment n'importe quelle boite fera l'affaire.
Désolé de vous décevoir mais Gmail avait un souci aussi question sécurité ^^. Je crois que depuis elle a été colmaté mais à une convention de sécurité un des participants à afficher le contenu de plusieurs boites gmail des journalistes présents dans la salle pour illustrer son propos. (Source prise de controle de compte mail via le wifi Gmail en tête)

Rien n'est infaillible en informatique. Donc c'est surtout la façon de s'en servir qui prime.

Quelques sources sur les pb de gmail :

http://www.pcinpact.com/actu/news/33...-technique.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/27...es-logicie.htm

Et pourtant personnellement je me sers quotidiennement de mon compte gmail.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés