[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
oui ben s'il ne veut pas prendre des prots en poudre....des médocs

Sérieux, arrete de fumer, arrete de courir et tu vas grossir
Le fait de faire bcp de cardio fait que ton métabolisme est tt le temps en super activité, faut le calmer....pour grossir faut bouffer et dormir, pas bouger....relax et bouffer
(Et ne pas fumer.....je l'ai deja dit?
Lol ok message passé, jvais y aller plus tranquil sur la natation donc. Et sinon pour la poudre, jamais touché à ces trucs mais ça aide et consiste en quoi (en gros on m'a dit c'est dla merde a 35 ans tu seras a l'hopital parce que tu auras des calculs reinaux, ça calme ) ?

Et ceux qui en prenne, qu'achetent-ils, comment le dosent-ils, avant apres une seance ?

@ Korbier : Donc diminuer les doses de viandes et up poisson / volailles dans quels proportions ? 2 steack et je remplace le reste ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Tu dis que les proteines en poudre c'est dangereux mais pourtant tu te tapes 6 steaks par jour (ce qui l'est surement plus), comment tu veux qu'on te prenne au sérieux aussi ?

Manger trop de viande rouge c'est s'exposer à des maladies comme l'arthrite, la goutte, problèmes renaux, peut-être même que ça a un rôle sur la tendinite etc... C'est beaucoup trop de toxines, de graisses.
Bah betement pour moi :
-viande: naturel.
-poudre: chimique.

Voila .
Citation :
Publié par Natass
Bah betement pour moi :
-viande: naturel.
-poudre: chimique.

Voila .
Ouais sauf que c'est vraiment mauvais de manger trop de viande rouge. Tu as conscience du paradoxe ? Les protéines servent justement a éviter ce que tu fais. Si vraiment tu veux aller a la "naturelle" mange du blanc d'oeuf cru séparé du jaune ou du blanc de poulet.

Aussi les médecins/profs/etc n'ont pas la science infuse et racontent des conneries parfois hein.
Citation :
Publié par Christobale
Ouais sauf que c'est vraiment mauvais de manger trop de viande rouge. Tu as conscience du paradoxe ? Les protéines servent justement a éviter ce que tu fais. Si vraiment tu veux aller a la "naturelle" mange du blanc d'oeuf cru séparé du jaune ou du blanc de poulet.

Aussi les médecins/profs/etc n'ont pas la science infuse et racontent des conneries parfois hein.

D'acc, bah je verrais sinon j'acheterais de la poudre mais j'y connais rien et j'avoue que ça me fait un peu flipper aussi mais bon.

Jsuis d'accord sinon ils ont pas la science infuse mais bon ils sont censés connaitre tout ça quand même. ^^
Ben tu commences par acheter de la Whey Prot (qui est la plus rapidement assimilée) et tu en prends 30g dans du lait juste après ta séance ...
Les jours où tu t'entraîne pas tu en prends aussi 30g entre le repas de midi et celui du soir.
C'est vraiment pas une grande consommation, mais c'est un début (perso je n'en prends pas plus pour l'instant).

Et tu lis ce qui est indiqué sur la boîte de prots, normalement tu ne verras pas de tête de mort sur fond orange
Indique ton programme hebdomadaire (exercices, durée, etc.) pour la musculation et le cardio ainsi que le nombre d'heures de sommeil par nuit. J'ai l'impression que tu fais trop de sport et ne laisse pas assez tes muscles se reposer.

Indique aussi les repas que tu prends (aliments, quantité, fréquence). On a vu le problème des steaks mais il y a peut-être d'autres choses à améliorer.

Vu ton poids actuel par rapport à ta taille, je pense que tu devrais quand même pouvoir prendre un peu sans pour autant passer ensuite aux protéines en poudre tout de suite.

Par contre, je ne vais pas jeter la pierre sur ton médecin car il peut avoir raison. As-tu des antécédents médicaux montrant que tu as des risques d'avoir des calculs rénaux ? Si tel est le cas, il faudra effectivement faire attention à la quantité de protéines ingérées (alimentation comprise).
Citation :
Publié par Simkim
Indique ton programme hebdomadaire (exercices, durée, etc.) pour la musculation et le cardio ainsi que le nombre d'heures de sommeil par nuit. J'ai l'impression que tu fais trop de sport et ne laisse pas assez tes muscles se reposer.

Indique aussi les repas que tu prends (aliments, quantité, fréquence). On a vu le problème des steaks mais il y a peut-être d'autres choses à améliorer.

Vu ton poids actuel par rapport à ta taille, je pense que tu devrais quand même pouvoir prendre un peu sans pour autant passer ensuite aux protéines en poudre tout de suite.

Par contre, je ne vais pas jeter la pierre sur ton médecin car il peut avoir raison. As-tu des antécédents médicaux montrant que tu as des risques d'avoir des calculs rénaux ? Si tel est le cas, il faudra effectivement faire attention à la quantité de protéines ingérées (alimentation comprise).
Donc, déjà j'ai aucun antécédents qui montre que j'ai des risques d'avoir des calculs rénaux.


Mon programme est un programme que j'applique depuis 2 mois maintenant que j'ai chopé sur un site lambda ( http://www.programme-musculation.com...-par-semaine/1 ), ou ils expliquent que pour les ectomorphes (ce que je suis a 100% je pense), ce programme permet de grossir, de prendre du volume. Une seance dure à peu pret 1heure, on m'a dit de ne pas faire de trop longue seances pour grossir. Et je fais mes séances le lundi mardi et jeudi vendredi.

Ensuite natation, entrainement 2h le lundi (entrainement spé), 2h le mercredi (spé) , 1h (voir 1h30) le jeudi (global), et parfois compét le week-end.


Et enfin les repas, bah c'est pas tres régulier, parfois 4 - 5 par jour parfois 3 en fait ça varie selon mes envies et selon mon frigo (surtout).
Quand je mange c'est surtout des pates en grosses quantité (350 - 400 grammes non cuites) avec sauce tomate et gruyeres, ou steack (2-3 par assiettes de150 g je dirais environ) avec des pommes de terre et de la mayonnaise ce genre de truc bien gras .
Ensuite jme fais bien 2-3 mac do par semaine mais ça c'est peut etre pas le top je pense .


Donc voila je pense avoir répondu à tes questions ^^.
Citation :
Publié par Natass

Mon programme est un programme que j'applique depuis 2 mois maintenant que j'ai chopé sur un site lambda ( http://www.programme-musculation.com...-par-semaine/1 ), ou ils expliquent que pour les ectomorphes (ce que je suis a 100% je pense), ce programme permet de grossir, de prendre du volume. Une seance dure à peu pret 1heure, on m'a dit de ne pas faire de trop longue seances pour grossir. Et je fais mes séances le lundi mardi et jeudi vendredi.
C'est plus un programme de reprise ou pour débutant. Si tu veux gonfler tu peux essayer le 10x10.
Citation :
Publié par Christobale
C'est plus un programme de reprise ou pour débutant. Si tu veux gonfler tu peux essayer le 10x10.
10x10 répét' sur chaque atelier ?
Citation :
Publié par Christobale
C'est plus un programme de reprise ou pour débutant. Si tu veux gonfler tu peux essayer le 10x10.
Dans ma salle, on m'a dit que le 10x10 était inutile, un simple 5x8 suffisait à faire du volume...
Cela donne :
- Lundi : 2h de natation, 1h de musculation
- Mardi : 1h de musculation
- Mercredi : 2h de natation
- Jeudi : 1h de natation, 1h de musculation
- Vendredi : 1h de musculation
- Samedi : Compétition
- Dimanche : Compétition

J'ai souvent lu qu'il fallait éviter de faire de la musculation après du cardio lorsqu'on fait de la prise de masse. Sans doute qu'il y a une durée de repos à respecter pour faire les deux à la suite, mais j'aurais tendance à dire que ta musculation du lundi et jeudi t'aidera à brûler des calories mais pas à prendre de la masse (à faire confirmer).

Je me demande si le programme que tu suis est réellement le bon vu que tu as une activité sportive à côté. Ce que je veux dire c'est qu'il fonctionne peut-être mais uniquement quand on ne fait rien d'autre (ou éventuellement 45 minutes de footing léger deux fois par semaine). Tu fais énormément travailler tes muscles mais tu ne leur laisses peut-être pas le temps de se reposer.

Je supprimerais la musculation du lundi et jeudi (uniquement par rapport à la prise de masse, si cela fait parti de ton entraînement de natation il vaut mieux le laisser) tandis que le mardi et le vendredi je mettrais des exercices pour tout le corps au lieu de ne travailler que certains muscles à chaque fois (ou alors le haut du corps le mardi et le bas le vendredi ?). A faire confirmer.

Et bien entendu 8h de sommeil par nuit obligatoires (le repos est très important, autant que les exercices et l'alimentatoin).

Côté repas... Euh... Soit tu es chanceux, soit tu risque d'avoir des problèmes par la suite (cholestérol ?). Ton alimentation ne me semble pas vraiment équilibrée, cela manque de fruits et de légumes quand même.

Il faudrait que tu apportes plus de précision et que tu indiques un peu mieux ce que tu prends aux différents repas de la journée (les collations sont indiquées au cas où tu en prendrais, et les horaires ne sont qu'à titre indicatif) :
- Petit-déjeuner
- Collation de 10h (environ)
- Déjeuner
- Collation de 16h (environ)
- Diner
- Collation de 22h (environ)
Citation :
Publié par Simkim
Côté repas... Euh... Soit tu es chanceux, soit tu risque d'avoir des problèmes par la suite (cholestérol ?). Ton alimentation ne me semble pas vraiment équilibrée, cela manque de fruits et de légumes quand même.

Il faudrait que tu apportes plus de précision et que tu indiques un peu mieux ce que tu prends aux différents repas de la journée (les collations sont indiquées au cas où tu en prendrais, et les horaires ne sont qu'à titre indicatif) :
- Petit-déjeuner
- Collation de 10h (environ)
- Déjeuner
- Collation de 16h (environ)
- Diner
- Collation de 22h (environ)
Oui ne mange pas tres bien je pense ...
Donc,
-petit-dej: des biscuits + jus de fruits
-souvent je ne mange pas des masses le matin (cours etc ...) donc pas grand chose vers 10h, quelques canettes de ice tea et des trucs genre kinder bueno tout ça .
-au déjeuner bah pates steack en quantité moyenne (300 g de pates 200-300 g de viandes rouge.)
-collation, en general je dois l'avouer un kebab en sortant des cours, ou alors 300 g de rosettes ce genre de conneries .
-le diner bah pareil que le dejeuner .
- et collation de 22h plein de conneries, des kit kat des trucs comme ça.

Et sinon pas de cholesterol ni de diabete mon medecin me dit que je suis hyperfage stenique (pas sur l'orthographe), il parait que ca touche 5% de la population et que en gros j'ai un metabolisme tres tres rapide je brule tout tout de suite ^^.

(en gros ma copine m'envie bcp, et moi j'envie bcp ma copine ;>)
C'est marrant le daocien qui arrive sur ses grand chevaux avec ses préjugé contre la chimie sans penser que tout est à base de chimie, qu'un produit n'est pas "chimique" mais manufacturé et que les gens qui font de la musculation sont de dangereux psychopathes. Souvent c'est plutôt les seuls qui se rendent compte de ce qu'ils mangent et savent un peu comment leur corps fonctionne.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
C'est marrant le daocien qui arrive sur ses grand chevaux avec ses préjugé contre la chimie sans penser que tout est à base de chimie, qu'un produit n'est pas "chimique" mais manufacturé et que les gens qui font de la musculation sont de dangereux psychopathes. Souvent c'est plutôt les seuls qui se rendent compte de ce qu'ils mangent et savent un peu comment leur corps fonctionne.
Typique du daocien oui.

Et je fais de la musculation depuis longtemps, et j'ai rien contre les poudres je partageais un avis, et matte au fil des posts je lis ce qu'on me dit,fais en de même. Jamais j'ai parlé de psychopathes, je pensais que la poudre etait dangereuse, j'ai appris qu'elle ne l'etait que si l'on dosait mal ou qu'on avait des antécédents, voila tout.
Donc tes aggros à deux francs tu les ranges dans ton sac bob l'eponge., merci.

Et comment leur corps fonctionne ... apres 15 ans de natation je crois connaitre mon corps ^^.
Tu vas avoir du mal à progresser en masse avec tout ça, même en mangeant beaucoup. La natation à haut niveau et la muscu ça va pas faire bon ménage à mon avis.

Edit : je suis d'accord avec Seb, puis si tu ne sais pas comment prendre de la masse, ça veut bien dire que ton corps tu ne le connais pas si bien que ça
Citation :
Publié par Natass
Typique du daocien oui.

Et je fais de la musculation depuis longtemps, et j'ai rien contre les poudres je partageais un avis, et matte au fil des posts je lis ce qu'on me dit,fais en de même. Jamais j'ai parlé de psychopathes, je pensais que la poudre etait dangereuse, j'ai appris qu'elle ne l'etait que si l'on dosait mal ou qu'on avait des antécédents, voila tout.
Donc tes aggros à deux francs tu les ranges dans ton sac bob l'eponge., merci.

Et comment leur corps fonctionne ... apres 15 ans de natation je crois connaitre mon corps ^^.
Ne le prends pas mal, mais encore une fois, oui, tu es venu la besace pleine de préjugés nauséabonds ; je cite : "les prot, c'est pas bon pour la santé" "les effets ne sont pas beau à voir" "Apres tout si vous trouvez normal de bouffer des prots en poudre hein ..." "Aucun rapport entre de la viande ou des oeufs et des prot en poudre quand meme". Que tu ais changé de registre de vocabulaire entre temps n'y change rien.

Comprends que c'est d'autant plus irritant quand ça vient d'un fumeur qui bouffe, excuse moi du terme, de la merde du matin au soir. Ce qui est ton droit hein, je ne critique pas.

Quant à savoir comment ton corps fonctionne vu que tu fais de la natation, je vois pas bien le rapport.

Si tu veux grossir, 'faut augmenter la dose de (bons) glucide et de protéine. Et surtout arrêter le cardio.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Tu vas avoir du mal à progresser en masse avec tout ça, même en mangeant beaucoup. La natation à haut niveau et la muscu ça va pas faire bon ménage à mon avis.

Edit : je suis d'accord avec Seb, puis si tu ne sais pas comment prendre de la masse, ça veut bien dire que ton corps tu ne le connais pas si bien que ça
Prendre de la masse en etant hyperfage c'est tendu le soucis se situe surtout la. Si tu prends 1kg avec 4000 calories il m'en faut 8000 (je dis des chiffres comme ça à titre d'exemple).

Sinon le sport depuis tres jeune aide a connaitre son corps, ceci dit peut etre que je l'ignore totalement .

Et bon glucides/ protéines = ? (Et quand je dis fumeur je fume vite fait en soirée (peut etre 10 clopes par semaine au max donc.)
Et puis bouffer de la merde, c'est aussi ça la vie etudiante § ^^
Il me semble que tu manques de protéines même si ce que tu manges pourrais laisser croire le contraire.

Au déjeuner et au dîner tu ingurgites quelques chose comme 39g de protéines avec les pâtes (13g par 100g de pâtes) et 75g avec la viande (25g par 100g de viande). Au total cela donnerait 114g à chaque repas, soit un total de 228g de protéines. Or il semble que le corps ne peut assimiler en gros que 30g de protéines par repas. Finalement tu te retrouves sur ces deux repas avec 60g de protéines assimilées et 168g qui ne servent à rien et partent dans les toilettes (les protéines ne sont pas stockées).

Et quand je regarde le reste de ton alimentation on doit pouvoir rajouter peut-être à peine 40g. Soit un total de 100g de protéines, ce qui est peu quand même.

Si tu prends au petit déjeuner un grand bol de lait avec des flocons d'avoine à la place des biscuits, cela te fera déjà 25g de protéines (conserve le jus de fruit). Le soir vers 22h, tu peux manger 200g de fromage blanc (2x9g de protéines). Et si tu veux grignoter, achète des noix de cajou, des pistaches, des noisettes, etc. (mais rien de salé ou caramélisé), cela tourne à 15-20g de protéines pour 100g. Rien qu'en faisant cela tu vas considérablement augmenter les protéines sans pour autant passer par des poudres (vu que cela ne te tentait pas trop).

Par curiosité j'ai cherché à savoir ce qu'était l'hyperphagie et cela s'apparente à de la boulimie sans vomissement. Jje n'ai cependant rien trouvé sur l'hyperphagie stenique (je suppose que le deuxième mot n'est pas bon). Par contre je ne vois pas trop en quoi cela empêche la prise de poids. Si tu étais boulimique je comprendrais vu que tu recracherais tout mais là... sans doute que le "stenique" a son importance. Il y a bien le terme "stérique" (merci au correcteur JOL pour l'info) qui existe mais il semble relatif aux antidépresseurs et non à l'assimilation de la nourriture.
Citation :
Prendre de la masse en etant hyperfage c'est tendu le soucis se situe surtout la.
15 ans de natation, et 2 ans de muscu et pas savoir la base de l'alimentation, c'est triste.

Je pense que le soucis est ailleurs, commence déja par manger comme il faut et quand il faut, si tu crame vite la bouffe, mange un peu avant tes efforts physique, que ton corps y puise l'energie. Et remange aprés.Mange moins a chaque fois mais plus souvent.

Et manger des choses saines, comme dit plus haut des proteines et bons glucides, et dans ton cas tu peux y aller sur les lipides, mais pas trop non plus.

Mange bien le matin, des biscuits + jus de fruits bof bof

rajoute 80g de flocons d'avoines et du lait, tu peux prendre du fromage blanc ,des blancs d'oeufs ou si tu veux te mettre a la poudre 30g de whey et la t'as tout ce qui faut pour bien commencer la journée.

Les kits kats, ice tea, bueno etc oublie, 300g de fromage blanc et un fruits a 10 h , ca te fera pas de mal et ca te fera du bien au porte monnaie.

Si t'es encore a l'école , c'est peut etre pas facile, le regard des autres etc.
Mais bon tu les emmerde.
Je vais au taf avec ma ration, on me regarde puis voila, c'est pour moi les autres Osef

Aprés si ta pas de volonté et que tu crois que tout va se faire d'un coup de baguette magique, passe ton chemin.ca va pas tout se faire en quelque jours, voir semaines,c'est sur des mois, voir des années.


Muscu et natation, je pense pas que ce soit incompatible, y'a qu'a voir Alain BERNARD (les petits malins qui veulent taunté parce qu'il est dopé etc...
par ici ==> []. )
Et c'est pas 5 h qu il passe a barboter dans l'eau par semaine. Les autres nageur sont assez massif des épaules quand meme.
bah tout dépend ce que l'on veut
Mais une chose reste sure, la piscine est bien connue pour faire fondre la graisse plus vite que n'importe quelle activité cardio (oué ca caille dedans), de par ce fait elle est clairement incompatible avec une prise de masse si on est ectomorphe...
Nous ne sommes bien sur pas égaux devant tout cela, mais bon, ton alimentation est très mauvaise.

Typiquement pour grossir
matin
flocons avoine, lait, fromage blanc ou blancs d'oeufs (tu ne veux pas de poudre...)
+1 fruit

10h
bah +-pareil que matin

midi
150gr pates (pesé sec)
poulet ou thon
un peu de sauce
un yahourt

15h
des prots....comme tu sens
et des glucides si tu veux (des complexes)

avant sport
pareil au dessus

apres sport
eau, sucre simple, prots

diner
pareil midi

avant dodo
500gr fromage blanc

et plus de piscine, si tu ne prends rien apres 1 mois....ben je ne peux plus rien pour toi
C'est une idée générale, tu ne dois pas forcément prendre ca au pied de la lettre
mais ca reste une idée +- correcte, a cela rajoute des légumes à tous tes gros repas...
maintenant un bon pack de creatine et de bcaa...enfin je m'égare
Citation :
et plus de piscine
Heu a mon avis il va faire la gueule la , c'est quand meme le sport qu'il pratique avec de la muscu en complement.

Tout comme moi, je fais de la muscu en complement du tennis, les résultat en prise de masse seront plus long c'est sur.Mais j'areterais pas le tennis pour accelerer ça.

Une semaine sans toucher une raquette, je vois des balles jaunes partout

Lui un mois sans piscine, a mon avis il va nager le crawl dans sa baignore ou plonger dans une flaque d'eau sur le chemin pour aller en cours.

Citation :
maintenant un bon pack de creatine et de bcaa...enfin je m'égare
Une petite question sur la créatine, est ce que c'est interdit ou considéré comme dopage, lors d'un controle anti-dopage.Idem pour les different booster ( sans créatine mais avec d'autres produits, taurine etc ...( le vrai red bull est interdit en france a cause de ça je crois)etc ) qu'on peut trouver dans les boutiques?
Citation :
Une petite question sur la créatine, est ce que c'est interdit ou considéré comme dopage, lors d'un controle anti-dopage.Idem pour les different booster ( sans créatine mais avec d'autres produits) qu'on peut trouver dans les boutiques?
La créatine n'est pas considérée comme un produit dopant, pour le reste, ça dépend de la composition...
D'accord merci beaucoup pour tous ces conseils.

Je vais donc changer mes habitudes nutritives^^. Et sinon oui dur d'arreter la natation surtout niveau nat si je stop 1 mois je vais le ressentir assez vite . Mais je pense que deja en mangeant mieux ça devrait m'aider.

Je tiendrais au courant de l'évolution de ma charge ponderale ici donc .

Encore merci .
Citation :
Publié par Natass
D'accord merci beaucoup pour tous ces conseils.

Je vais donc changer mes habitudes nutritives^^. Et sinon oui dur d'arreter la natation surtout niveau nat si je stop 1 mois je vais le ressentir assez vite . Mais je pense que deja en mangeant mieux ça devrait m'aider.

Je tiendrais au courant de l'évolution de ma charge ponderale ici donc .

Encore merci .
Mange des pépitos et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés