Les 5 points clés des performances sur AoC

Répondre
Partager Rechercher
Je fais ce topic en demandant qu'il passe en "sticky" car je pense que c'est bref et que tout bêta testeur devrait l'avoir lu avant de lancer le jeu. Je sais que c'est redondant avec le wiki sur la config du jeu, mais c'est le concentré de l'essentiel rapide à lire.

1. Il faut défragmenter son disque dur. Le client a une base de données de 20 Go embarquée, la fragmentation peut augmenter les temps de chargement par 10 à cause du fonctionnement des disques durs (tête de lecture qui se déplace à 15 endroits différents pour lire une donnée). Voici un bon logiciel de défragmentation (meilleur que celui de windows) gratuit en full accès pendant 30j : http://www.clubic.com/telecharger- [...] efrag.html

2. Le jeu est plus gourmand sous Vista que sous XP. Si vous êtes limites en performances et que vous avez le choix, préférez jouer sous XP, de toutes façons directX 10 n'apportera rien de plus dans cette situation que des performances en moins. Même en directX9, Vista consomme plus de RAM que XP donc le système laisse moins de RAM au jeu.

3. Le bloom, les ombres et l'anti-aliasing sont les options qui bouffent le plus de ressources.

4.
Le premier chargement d'une zone est toujours plus long, la deuxième fois est beaucoup plus rapide.

5. Les performances d'un client "beta" sont toujours dégradées par rapport au même client compilé en mode release.Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Saxoprane
Tu as lu le wiki sur la performance ?
Oui et comme je le dis dans ma première phrase, c'est juste pour offrir un message clair et bref en complément du wiki, pas pour le remplacer.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Hum, il vaut mieux installer le client sur la même partition que Windows ou sur une autre ? Ou ça n'a aucune importance ?
C'est toujours mieux de mettre les applications/jeu sur une autre partition, genre sur un Raptor 10000rpm. Moi c'est ce que je fais.
Citation :
Publié par warlix
Même s il est bien résumé , il existe déjà trois post à ce niveau

et la plus part des infos sont déjà données dans le wiki etc..
Bah si les modos estiment que c'est en trop, qu'ils ferment mais je pense que c'est important d'avoir ce message bien visible pour ceux qui veulent juste l'essentiel sans trop avoir à lire
Merci, c'est court et représente l'essentiel.

Par contre des fois je suis renvoyer sur ma page Windows avec un petit tableau et apparemment ça a un rapport avec la mémoire, ça me demande si je veux quitter ou continuer, je sais pas trop ce que c'est, y a t'il un moyen de régler ça svp ?
Citation :
Publié par T.P
Merci, c'est court et représente l'essentiel.

Par contre des fois je suis renvoyer sur ma page Windows avec un petit tableau et apparemment ça a un rapport avec la mémoire, ça me demande si je veux quitter ou continuer, je sais pas trop ce que c'est, y a t'il un moyen de régler ça svp ?
C'est un rapport d'erreur qui est envoyé automatiqument aux dev. dès que tu cliques sur "continuer" ou "quitter".

En général, si tu cliques sur "continuer", le jeu reprend mais replante dans les 10mn. Le mieux est de cliquer sur "quitter" et de relancer le jeu, c'est plus stable.
Ca m'arrive très souvent depuis le dernier patch, pendant les zoning principalement.
Un conseil: faites pas trop mumuse avec toutes les options du ctrl+ù, y'en a qui peuvent faire planter le pc assez proprement, et la dernière fois que j'y ai touché ma CG a cramé dans la foulée donc c'est pas "sans danger". J'dis ça pour les curieux des options surtout.
Citation :
Bah si les modos estiment que c'est en trop, qu'ils ferment mais je pense que c'est important d'avoir ce message bien visible pour ceux qui veulent juste l'essentiel sans trop avoir à lire
Entièrement d'accord avec toi, j'ai zappé plusieurs poste sur ce sujet car justement il y en avait trop, avec trop d'avis différents et le Wiki est pas toujours très clair car trop étoffé...

Merci pour le résumé et la clarté de ton poste, je vais mettre tout ça en application dès ce soir en rentrant du taf !
Citation :
Publié par Ghorgoth

4.
Le premier chargement d'une zone est toujours plus long, la deuxième fois est beaucoup plus rapide.
A priori, ca dépend de la quantité de RAM de ton pc... Ceux qui ont 1 Go de ram semblent souffrir pas mal des loadings.

Le point 4. devrait plutot etre : passer à 2 Go de RAM mini.
Citation :
Publié par Master M
A priori, ca dépend de la quantité de RAM de ton pc... Ceux qui ont 1 Go de ram semblent souffrir pas mal des loadings.

Le point 4. devrait plutot etre : passer à 2 Go de RAM mini.
En même temps jouer à un MMO avec 1go de RAM faut avoir la foi Les temps et la technologie évoluent, le prix de la RAM baisse, un jour faut passer le cap. La problématique du jour c'est plutot "faut il passer à 3 ou 4go" plutot qu'à 2 :/

Sinon les temps de chargements sont effectivement plus longs la première fois, et je suis pas le seul à l'avoir constaté
Hmmmm c est bizzare, j ai un clavier azerty, la configuration par defaut niveau clavier et que ca soit sur l ecran de login ou en plein jeu quand j appuye sur Ctrl et ù je n ai pas le fameux menu qui s'affiche.

Je suis sous vista 32 bits pour informations.
Citation :
Publié par Yakuza
en plein jeu quand j appuye sur Ctrl et ù je n ai pas le fameux menu qui s'affiche.
Il a été supprimé lors d'un patch récent.
Bon, spécialement pour ce jeu à la con (désolé...), j'ai up ma config: j'ai ajouté 1 go de Ram (jen suis a 3) et j'ai viré ma radeon x1900xt 256mo pour une HD3850 512mo overclokée, ça a interet a tourner!!!
Citation :
Publié par rackam77
Je rajouterais : passer Vista en SP1, c'est obligatoire si vous ne souhaitez pas que AoC connaisse des crashs.
Je trouve ca assez irréel ce que tu dis..

Si tu avais dis: Ne passez pas Vista si vous ne souhaitez pas que AOC connaisse des crash, mais la....

flippant ce que tu dis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés