|
Je fais ce topic en demandant qu'il passe en "sticky" car je pense que c'est bref et que tout bêta testeur devrait l'avoir lu avant de lancer le jeu. Je sais que c'est redondant avec le wiki sur la config du jeu, mais c'est le concentré de l'essentiel rapide à lire.
1. Il faut défragmenter son disque dur. Le client a une base de données de 20 Go embarquée, la fragmentation peut augmenter les temps de chargement par 10 à cause du fonctionnement des disques durs (tête de lecture qui se déplace à 15 endroits différents pour lire une donnée). Voici un bon logiciel de défragmentation (meilleur que celui de windows) gratuit en full accès pendant 30j : http://www.clubic.com/telecharger- [...] efrag.html 2. Le jeu est plus gourmand sous Vista que sous XP. Si vous êtes limites en performances et que vous avez le choix, préférez jouer sous XP, de toutes façons directX 10 n'apportera rien de plus dans cette situation que des performances en moins. Même en directX9, Vista consomme plus de RAM que XP donc le système laisse moins de RAM au jeu. 3. Le bloom, les ombres et l'anti-aliasing sont les options qui bouffent le plus de ressources. 4. Le premier chargement d'une zone est toujours plus long, la deuxième fois est beaucoup plus rapide. 5. Les performances d'un client "beta" sont toujours dégradées par rapport au même client compilé en mode release.
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les 5 points clés des performances sur AoC
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu as lu le wiki sur la performance ?
![]() |
![]() |
|
|
Hum, il vaut mieux installer le client sur la même partition que Windows ou sur une autre ? Ou ça n'a aucune importance ?
|
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
|
|
![]() |
|
|
Même s il est bien résumé , il existe déjà trois post à ce niveau
![]() et la plus part des infos sont déjà données dans le wiki etc.. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
pourquoi n'as tu pas modifié le Wiki alors... normalement c'est le but d'un Wiki c'est que la communauté le modifie
![]() |
![]() |
|
|
Bonne initiative quand même ! mais c'est un complément au Wiki je trouve
![]() |
![]() |
|
|
Si ça part en page deux ça sert plus à rien par contre
![]() Personne juge utile que ça reste en haut aux côté du wiki ? |
![]() |
|
Jarrod ElCameleon |
Trouver plus de messages par Jarrod ElCameleon |
|
|
![]() |
|
|
ha ok :/ merci pour l information
|
![]() |
|
Jarrod ElCameleon |
Trouver plus de messages par Jarrod ElCameleon |
|
Effectivement le menu où ou trouve le "dump shader cache" a été enlevé, ils ont du résoudre le problème et ça doit se faire tout seul maintenant je pense
![]() |
![]() |
|
|
ca marche bien aoc avec une X1950pro?
|
![]() |
|
|
Je rajouterais : passer Vista en SP1, c'est obligatoire si vous ne souhaitez pas que AoC connaisse des crashs.
|
![]() |
|
|
Ce qu'il veut dire, c'est que si tu a Vista, il faut passer en SP1 sinon tu auras des soucis.
Avec XP pas de problème quant à présent. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|