Vos craintes

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi,et personnelement j'aime bien cette interface,mais bon,ils auraient put changer,enfin ce qui me choque le plus c'est les sorts en bas quoi.
C'est une "expression" ou une façon de parler si on veut, qui désigne en général les personnes avec un état d'esprit immature, même si depuis le terme a évolué et englobe beaucoup plus de chose mais en gros c'est ça.
Cela varie en fonction des jeux souvent, dans T4C on parlait de newbie et dans d'autres de péons...

La variante du Kevin date en gros des films "Maman j'ai raté l'avion" ou le rôle principal justement était un garçon du nom de Kévin, et de fil en anguille l'expression à été reprise.

C'est pas vraiment des expressions géniales à utiliser (elles sont souvent prisent comme des insultes aussi), car beaucoup désignent par là des jeunes joueurs, alors que ces derniers ne demande souvent qu'à s'intégrer et apprendre à connaitre la communauté dans laquelle ils évoluent.

Mais bon on utilisent souvent aussi pour désigner une mentalité qui existe chez beaucoup de joueur, c'est plus simple pour que tout le monde comprennent sans faire toute un discours.
moi mes craintes seraient:
-un abonnement chère (car ayant 14 ans je n'ai que de faible revenu), ce serais bien qu'il y ai un système un peu comme dans dofus si on s'abonne pas qu'une faible parti du jeu,ou alors comme dans guild wars on achète la boite et c'est bon
- dès qu'on arrive et qu'on pose une question"un peu bête" on se fassent traiter de noob ou de kevin comme vous voulez.
- des joueur qui disent je suis modo donnes moi ton mots de passe pour que je te mettes plein d'objet
- dès joueurs vraiment immatures qui t'insultent et n'aident pas et qui se croient supérieur au autres.
- les items shop sa serait dégoûtant .
- des combats je clique j'attend que sa se passent
- alterner entre farm et drop tous le temps.
- des quêtes pas assez varié.
- des tenues pas assez varié.
- peu de sorts.
- des classes indispensable comme les personnages ne pouvant pas se soigner sauf avec le soigneur (il faudrait que les personnage sois autonome)
sinon j'ai pensée (pour éviter les problèmes de languages SMS) a un système qui ferait avancer le personnage seul jusqu'à un certain point tous seul (car je le reconnais j'écris souvent en SMS mais c'est pour écrire plus vite et ne pas devoir m'arrêter /écrire/m'arrête/écrire etc... alors qu'avec ce système on pourrait gérer son inventaire ou écrire des messages en français correct.

P.S: veuillez excuser mon orthographe je sais que je ne le maîtrise pas du tout^^'
Item Shop serait l'horreur, je serais près a donnez un coup de poing a ceux qui s'achète des item spéciaux pour faire savoir qu'ils ont de l'argent
Citation :
Publié par Sasruto
Item Shop serait l'horreur, je serais près a donnez un coup de poing a ceux qui s'achète des item spéciaux pour faire savoir qu'ils ont de l'argent
C'est pas spécialement pour faire savoir qu'ils ont de l'argent en général, c'est surtout que c'est plus facile que de prendre le temps de développer son personnage.

Je trouve cette pratique débile, avoir un personnage plus puissant en quelque clic et en versant de l'argent, pour moi le principal intérêt d'un MMO ou jeu online c'est de passer du temps pour développer mon personnage, passer du temps avec des amis, ou simplement enrichir la perception que j'ai de ce type de jeu en y jouant le plus possible.

Je trouve ca idiot de de gagner un personnage plus puissant sans rien faire pour cela, dans ce cas tu lance un peu solo et tu utilises des codes de triches et hop tu emmerdes personne, tu bousillera juste ton propre plaisir de jeu, pas celui des autres.
Personnellement l'item shop ne me dérangerait pas à partir du moment où il n'est pas indispensable d'acheter dans l'item shop pour pouvoir explorer tous les aspects du jeu.
Je préfère un F2P avec item shop qu'un jeu avec abonnement, quoi qu'il arrive.

Mais sérieusement, pour une licence comme Dragon Ball, cela me paraîtrait bizarre qu'ils ne fassent pas d'abonnement, car comme quelqu'un l'a déjà dit sur le forum, ceux qui consomment plus d'items payants sont les coréens, et les éditeurs ne vont pas cracher sur le reste du monde qui est plus accoutumé aux abonnements.
Par contre si ils font quand même un f2p avec item shop pour la Corée, je vois pas pourquoi ils le feraient avec abonnement pour le reste du monde: on est pas con, entre le jeu avec abonnement et le f2p on a vite choisi, on jouerait avec la version coréenne.
En revanche, c'est vrai que ça vaut peut être le coup pour eux de faire un f2P exploitant une grosse licence pour concurrencer Wow (a mon avis DB est une licence aussi grand publique que warcraft voire plus). Mais les joueurs occidentaux sont-ils prêts pour ça? Va-t-on en faire l'expérience? Bon je suis pas un pro en matière d'économie, marketing etc.(pas du tout même)
En attendant, je ne me fais pas d'illusion, je pense que cela sera un jeu avec abonnement. Cela sonnerait faux autrement.
Citation :
Publié par Sasruto
Je ne vois pas en quoi acheter des items via un item shop est fait uniquement pour montrer "qu'on a de l'argent", il faudra que tu nous expliques.

Je n'achète pas via item shop, mais je ne vois pas comment tu peux reprocher ça aux utilisateurs.
Nan, je disais sa, pensant que les personnes achetant au item Shop venait vers nous en disant "Salut les mioches, on galère pour pex ?"

Mais sinon libre au personne d'acheter a l'item Shop
Libre à chacun de foirer sur fric dans des items shop, tu as des jeux comme Pangya que cela ne me choque pas, mais dans un MMO je trouve le concept débile au possible dans la mesure ou pour moi un jeu de rôle c'est fait pour jouer son personnage et le développer dans le temps.

Tout avoir dans le creux de la main à l'aide d'argent réel, je trouve que cela dénature complètement un jeu, pour ma part je ne prend aucun plaisir avec ce genre de jeu et n'y voit aucun intérêt, je préfère encore payer un abo plus cher et devoir consacré du temps à mes personnages.
SiC'est sur si ils vendent des objets qui offrent vraiment un avantage du genreerso pré-monté à fond full-farmed, là je dis oui c'est abusé, mais si ce sont que des items du genre Exp x2 ça ne me gêne pas.
En revanche ce qui me ferait mal, ce serait que les objets de personnalisation d'avatar genre habits ou skins soient uniquement accessibles par item shop, c'est le genre de choses qui affichent la couleur direct.
Mais honnêtement l'avantage d'un free to play c'est aussi qu'on raque pas un abonnement en prenant le risque d'être déçu par le jeu, ou de ne pas pouvoir y jouer à cause des aléas de la vie.
Moi je dis F2p avec item shop, oui, tant que ce dernier ne reste pas indispensable.
Mais je n'y crois pas, on paiera un abonnement!

Edit: Sinon une fois qu'on en saura un peu plus, qu'on saura si le jeu en vaut vraiment le coup et qu'il faut avoir un abonnement, je pense que j'investirais dans un abonnement à vie (si cette possibilité existe, j'avais vu ça pour LOTRO, 150 euros et on est abonné à vie, mais ce sont des offres limitées...)

HS: sinon je viens de penser à un truc qui me plairait bien: imaginez que quand on est petit, pour voler on doive utiliser un nuage supersonnique! ca serait un détail super!
Citation :
Publié par JupiterJazz
HS: sinon je viens de penser à un truc qui me plairait bien: imaginez que quand on est petit, pour voler on doive utiliser un nuage supersonnique! ca serait un détail super!
Je pense que ça ne correspondrai pas avec l'univers de DragonBall,pour monter sur le nuage magique,il faut avoir le coeur pur,ce serait bien qu'ils implantent une quête(assez longue et dur,mais pas trop HL non plus)et a la fin d'un pénible et long entraînement,ou je ne sais quoi,on obtienne "le coeur pur" ou un truc comme ça,permetant de monter sur le nuage.

Sinon je ne vois pas l'interêt de l'item shop,en général c'est plutôt pour les jeux gratuit qu'on fait ça,pour un jeu payant,je penses que ce serait un peu débile,surtout s'ils mettent des trucs d'une grande necessitée pour jouer ou pour pex.
moi personnellement je suis d'accord avec toi Chibi-Goku pour le nuage magique, mais pour en revenir a l'histoire des item shop je préfère qu'il y est des item shop et que le jeu ne soit pas chère plutôt qu'il n'y en ai pas et que le jeu soit chère. Mais bon je pense pas que l'on pourras éviter les items shop.
Les miennes sont :

Les mobs? Quand ont lis le manga ont se demandent quels ennemis ont vas combattes pour pex ? Des gars de l'armée du raban rouge par centaines? Des sbires des saiyens (les petits machins verts) ...?

Un jeu clones lands ou y'aura que des avatars qui se ressemblent ?
Citation :
Publié par Zydd
Les miennes sont :

Les mobs? Quand ont lis le manga ont se demandent quels ennemis ont vas combattes pour pex ? Des gars de l'armée du raban rouge par centaines? Des sbires des saiyens (les petits machins verts) ...?

Un jeu clones lands ou y'aura que des avatars qui se ressemblent ?

Faut voir si Toriyama a mis son grain de sel dans le character design du bestiaire, en général j'aime bien ce qu'il fait, comme dans les Dragon Quest Monster par exemple. (Même si on peut critiquer que son design change très peu d'un jeu à l'autre.)

Vu le peu qu'on a vu jusqu'à présent je trouve que cela colle bien avec l'univers, après faut espérer que l'ensemble soit diversifié.
Il avait aussi fait un superbe travail sur les monstres de chrono trigger à l'époque hein Y a des idées qu'il a pas forcément remis dans les DQ mais j'ai un dotue que tout le monster design soit de lui aussi pour celui la :x

pour DBO on risque aussi de taper du dinosaure a toute les sauces :x
moi je pense que niveau monstre on va devoir affronter des tas de dinosaure, des hommes de l'armée du ruban rouge, je pense aussi qu'on retrouvera des créature classique comme des lions des tigres etc...Mais bon j'espère que les créateur rajouteront a sa des choses un peu plus palpitantes
Citation :
Publié par Titog
moi je pense que niveau monstre on va devoir affronter des tas de dinosaure, des hommes de l'armée du ruban rouge, je pense aussi qu'on retrouvera des créature classique comme des lions des tigres etc...Mais bon j'espère que les créateur rajouteront a sa des choses un peu plus palpitantes
C'est vrai que pour les mobs,on en sait pas grand chose,mais s'ils mettent des choses "un peu plus palpitantes" ça risque de ne plus coller a l'histoire de DBZ,je me vois mal taper du Dragon Féerique a longueur de journée,enfin bon,on n'a plus qu'a attendre pour voir tout ça. =/
Vu la grandeur de la map et deux planètes minimum, ils se doivent de mettre un bestiaire assez important pour renouveler le contenu, après sous quelle forme c'est une autre question.

Mais je suis assez confiant que cela collera à l'univers.
Pour la terre je penses plutôt qu'on va devoir se battre contre des animaux,mais pour Namek,je n'en ai aucunes idées,on a jamais vu de mobs a Namek dans DBZ a mes souvenirs.Je me demande qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir mettre ^^
tu as tout a fait raison pour les dragon féerique Chibi-Goku mais bon je pense qu'il y auras un minimum de créature qui ne vont pas coller parce que niveau créature dans DB on voit pas grand chose.
Je pense que comme créature il y aura:

-terre: des créatures de la jungle, des dinosaures, des saybaman(a mon avis il vont en mètre parce que sa fait un bon petit monstre mais bon je vois pas comment ils vont expliquer qu'ils sont la, des soldats de l'armée du ruban rouge, des brigands( sa peaux coller avec n'importe quoi donc ils vont en mètre), des membre de l'organisation (l'oeil noir je crois) qui perturbe les animaux et pour quand on est ba level il vont bien nous trouver des truc idiots (style mouton, vache ,chien).

-namek: des brigands namek (un peux comme les humains et puis les namek ne sont pas parfait, du moins je pense), a prêt je vois pas, sa dépend aussi ou sa se déroule si c'est la 1ere namek (celle détruit par freezer et se serais incohérent, mais sur les image on aurait dit namek N1 donc sa m'étonnerais pas qu'il soit pas capable de faire l'erreur)ou de namek 2 (la ou ils se réfugient). Si c'est pas 1ere namek je pense a des monstre aquatique vu que sur namek il y avais beaucoup d'eau d'après mes souvenirs. Et sur namek 2 on aurait plus pensée à la savane ou quelque chose comme sa.
Citation :
Publié par Titog
-namek: des brigands namek (un peux comme les humains et puis les namek ne sont pas parfait, du moins je pense), a prêt je vois pas, sa dépend aussi ou sa se déroule si c'est la 1ere namek (celle détruit par freezer et se serais incohérent, mais sur les image on aurait dit namek N1 donc sa m'étonnerais pas qu'il soit pas capable de faire l'erreur)ou de namek 2 (la ou ils se réfugient). Si c'est pas 1ere namek je pense a des monstre aquatique vu que sur namek il y avais beaucoup d'eau d'après mes souvenirs. Et sur namek 2 on aurait plus pensée à la savane ou quelque chose comme sa.

Il peut s'en dérouler des choses en 200 ans equelques,sinon je suis d'accord avec toi pour les monstres aquatiques,ou alors peut-etre carrement se battre contre des Nameks,enfin je ne vois pas vraiment ce qui pourrait y avoir.

Sinon,il sera possible de se déplacer entre deux planetes? (Machines ect)
On ignore comment se déroulera le déplacement entres planètes, ou plutôt entre la Terre et Namek vu qu'on ne sait pas combien de planète il y aura vraiment.

Après c'est pas dit que Namek soit entièrement explorable, cela peut très bien être juste une zone initiatique pour les premiers niveaux en commençant Nameks et ensuite on est envoyé sur la Terre.
Dans le description du BG ils parlent bien que le Grand chef envoie ses plus fidèles combattants pour aider la Terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés