[Your fucking life] Pour VOS 30 ans ?

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet de Soir m'a légèrement interpellé, tel un commissaire Moulin qui enquête sur un random voleur d'autoradios.
Je m'attendais à une question existentielle sur le passage de cette dizaine-là, mais d'un autre côté, je doutais que ce soit vraiment du goût de l'auteur. Et il ne s'agissait donc pas de ce que je pensais.

Mais j'peux m'tromper, gros.

Je sais que les vingt ans ont déjà été évoqués. J'aimerai donc parler des trente.

En gros, comment certains d'entre vous l'appréhendent - ou ne l'appréhendent pas - (ou l'ont appréhendé, telle une Julie Lescaut après un escroc qui fait chanter les mémés en se faisant passer pour un type de la PJ, un vrai keuf, quoi, et parce que je sais qu'il y a du geek grabataire ici).

Allez-vous le célébrer ? Allez-vous l'abhorrer ? Allez-vous passer au travers (tel un patron véreux arrêté par Navarro, mais dont de puissantes relations dans les hautes sphères l'ont finalement blanchi, salaud de riches, vingt ans que je suis dans la police, jamais vu ça) ?

Il paraît que ça fait beauf de marquer ce passage d'une pierre blanche. Beaucoup de mon entourage s'en/s'en est branle/branlé. Pour moi, ce sera plutôt l'occasion de jeter un petit regard vers le passé, entre amis (si toutefois ces cons-là sont encore à mes côtés) et de partir, ensemble, refaire un road trip fort oriental à consonance russe de trois semaines. Après ça, ça risque d'être marié-biberon-monospace-propriétaire (si ça arrive avant, m'en fous, le "menotté" va avoir intérêt à maîtriser sa belle et douce, car nous partirons, bordel de mayrde), un sacré tournant quoi. C'est ce que nous avons prévu en tout cas, et de longue date.

Maintenant, Jolienne, Jolien (à chaque fois j'ai envie d'écrire Julien), la question, jamais posée, toute neuve, toute belle, chatoyante à souhait, qui scintille dans la nuit de ses éclats luisants (tel le calibre .45 de l'inspecteur Derrick, tout propre tellement il a pas servi) :

ET VOUS ? lolmdrkikoostyle

Vous avez deux heures. Ou plus. Démerdez-vous avant un potentiel lock. Top.
J'essaie chaque jour d'oublier que je me rapproche dangereusement de cet âge crucial, symbole de la jeunesse déclinante, et tu viens par ton thread de me le rappeler. Puissent tes bras rétrécir et ton derrière irrésistiblement te gratter.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
Je n'ai pas célébré mes 20ans, je ne célébrerais pas mes 30ans...
Pourquoi ne pas avoir fêté les 20 ? Ils se valent avec les 30 ?

Citation :
Publié par crevetteingenue
Puissent tes bras rétrécir et ton derrière irrésistiblement te gratter.
Bonjour, je suis la soeur de Jan, veuillez stopper ceci au plus vite, il se roule par terre, bave sur le lino, vient de tomber dans l'escalier, est passé par la fenêtre, est poursuivi par le clébard du coin en dévalant la route... Merde, une voiture !
Citation :
Publié par Janvianoce
Pourquoi ne pas avoir fêté les 20 ? Ils se valent avec les 30 ?
Période "true rebellz against ze system", tavu. La période où je passais Noel et le jour de l'an en cyber

souvenirs, souvenirs
Je ne fais plus rien pour mon anniversaire depuis mes 18 ans...en fait même pour mes 18 ans c'est ma sœur qui a tout organisé et moi je me suis fais chier comme un rat mort lors de cette soirée. Donc je ne ferais rien pour mes 3à ans, ni même pour les anniversaires suivant.

Par contre, nombreux sont les collègues de travail qui flippent à l'idée d'avoir 30 ans...
J'aurais 30 en 2013.
Mais la fin du monde c'est en 2012 (comme disais je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel thread).
Donc qu'est-ce que j'en ait à f... de savoir comment je célébrerais un truc que je ne verrais jamais.

Ou sinon ça se passera comme nombre des fêtes (anniv' compris) chaque année depuis un bail: comme un jour normal. Tout ça, c'est plus une histoire d'état d'esprit qu'autre chose.
Citation :
Publié par Argas
Juste par curiosité, c'est à quel age le début de la vieillesse ??
Y a un thread là-dessus, tape 30 ans dans la fonction recherche , mais ne partons pas là-dessus, plz.
Citation :
c'est l'âge à partir duquel on te dit "mais noooooooon ... ce qui compte, c'est d'être jeune dans sa tête !"
Merci...

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
C'est dans la tête qu'on se sent vieux ou pas.
Citation :
C'est dans la tête qu'on se sent vieux ou pas.
En fait, c'est l'age auquel tu commences à sortir ce genre de réponse Et je ne ferai rien, ma femme va sans doute tenir à faire quelque chose. Mais moi, j'en ai un peu rien à faire.
Citation :
c'est l'âge à partir duquel on te dit "mais noooooooon ... ce qui compte, c'est d'être jeune dans sa tête !"
Je connais des gens qui sont vieux a 25 ans, dans leur tête, se sentent vieux ( vieille) quand tu commences a dire que tu es vieux , c'est parce que c'est le début de la fin

Non plus sérieusement, quand je vois des gens de 22, 28 ans dire: Ah non, je ne fais pas ça, c'est un truc de jeune, ou refuser d'aller quelque part sous prétexte que c'est pour les jeunes, ben ça me désole, tu y va parce que tu en a envie, ce n'est pas une question d'âge. J'ai un ami qui a fait du parachute pour la première fois a l'âge de 37 ans, ben sa femme disait: Ah non, tu ne va pas faire ça, c'est un sport de jeune, ben elle lui mettait des barrières, sous prétexte qu'il avait 37 ans, elle en a 31, et se met continuellement des barrières, elle l'a toujours fait.

Tu n'es pas jeune a 60 ans, c'est clair, mais de se dire qu'on est vieux a 30, 35 ans, c'est qu'on doit se sentir vieux. Tu n'es plus *jeune* sans pour autant être * un vieux*. Si a 30 ans c'est d'être vieux, alors que-ce qu'ils vont dire d'eux même a 50 ans??
Citation :
[...]
Je dis tout pareil mais en plus méchant et avec plein de vulgarité au milieu d'un pavé de 80 lignes.

Sinon, je pense pas que je fasse quelque chose pour mes 30 ans. P'têt j'irai au repas familial pour fêter la retraite de mes parents cet été et je dirai "oh tiens, au fait, j'ai eu 30 ans cette année".

Allez soyons fous, j'irai acheter de la viande et du charbon pour faire un barbeuc' avec mon ex et sa copine. Ou pas.
Il faut bien faire le distingo après quand on parle de "se sentir vieux".

On peut par exemple se sentir vieux parce que l'on est rongé par la mélancolie, quand les regrets prennent la place sur les rêves, quand on sent que le corps de suit plus les élans de la volonté, quand la première ridule apparaît.

Mais il y a aussi le fait de "se sentir vieux" par opposition à une certaine observation de la jeunesse. Par exemple si l'on est jeune, et que l'on a une certaine mentalité (amour du bruit, de la vitesse, de l'intensité, des musiques djeunz, des ricanements, des boîtes de nuit, de l'alcool, de la drague), alors on sera catalogué comme "jeune". Si à l'opposée l'on est jeune, mais que l'on a une toute autre mentalité (amour du calme, des livres, de la solitude, de la nature non sportive, etc), on est immédiatement catalogué comme "vieux", voire "ringard".

Donc on peut très bien se sentir "vieux" à 20 ou 25 ans, mais davantage par mépris de la jeunesse plutôt que par auto-apitoiement.
L'anniversaire n'est pas un jour plus spécial qu'un autre, mais c'est souvent l'occasion de faire le point. De prendre une certaine hauteur par rapport a notre quotidien. Personnellement, ça me ferait mal au cul que lors d'un anniversaire, rien n'ait changé dans ma vie par rapport a l'anniversaire d'avant. C'est une sorte de checkpoint: je suis rendu là, prochain checkpoint, faudrait que je sois là.
Je ne fête pas mes anniversaires, c'est un principe.

Mes 20 ans se sont déroulés comme les autres jours. Et j'espère bien que les 30 ans feront pareil.

Contrairement à Kurd, je n'ai jamais ressenti l'envie de faire le point le jour de mon anniversaire. Je fais le point quand je sens qu'il faille que je le fasse. Je change de cap, d'orientation, quand je sens qu'il faille que j'en change.

Pour mes 30 ans donc, j'espère, comme tous les jours. Ma vie normale.
en fait, je ne le fais pas seulement a ce moment la, mais je le fais tout le temps a ce moment la, mais pas seulement.

j'sais pas si c'est clair.

EDIT: Disons que je fais régulièrement le point sur ma vie, et quand je dis régulièrement, ça n'a rien d'une routine bien établie: je le fais quand j'en ressens le besoin. Mais tu peux être certain que je vais le faire lors d'un anniv.
le jour de tes 30 ans ressemble a celui te tes 29 ans, qui ressemble a celui de tes 28 ans, qui ressemble a celui de tes 27 ans, qui ressemble a celui de ...

Bref, c'est un jour comme un autre quoi.

Si ce jour te donne envie de faire un point sur ton passé, fait le, ça te fera peut être du bien, mais rien ne t'y oblige.

Si tu as de la chance, il te reste encore 2 fois ça a vivre (ce qui te ferais passer l'arme a gauche vers 90 piges), donc si tu commence a te poser des questions existentielles maintenant, tu n'a pas fini de te morfondre. Garde ça pour quand tu sera (vraiment) vieux... En attendant, profite de la vie

30 ans c'est le moment où l'homme est un vrai homme (où une femme est vraiment femme ) . Ce n'est plus un gamin, ni un jeunot qui a le poil qui pousse, et pas encore un vieux qui faiblit. Bref... Enjoy

Et ceux qui pensent vraiment qu'a 30 piges t'es vieux... c'est qu'il sont surement encore un peu trop jeunot pour appréhender le truc.

PS : J'vous laisse deviner mon age

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés