Acces disque dur : Optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doriath
nan, actuellemnt le mieux c'est raid0 de SSD xD ( y'a des mecs qu'on testé 9 SSD en raid0 ... 800Mo/s temp d'acces 0.1ms ... /bave

sinon le velociraptor promet ... devrai sortir sous peu ( une dizaine de jours) bien mieux que les raptors qui sont completement dépassé depuis l'arrivé des HDD a 320Go / plateaux ...

OUi mais a quel prix c'est le hic dans tous ca

sata2 f1 offre de tres bonne performance pour un prix raisonnable.

soit tu montes du raid 0 rapidité avec 2 disque de 500 gb ca te fais du 180 euro ou tu montes un raid 5 rapidité+sécurité et la se te fais tous de suite du 270 euro

mais les velociraptors ou raptor ou autres dynosaure c'est trop couteux
Sérieux, c'est un jeu vidéo, pas une application serveur nécessitant de hautes performances.

Je ne vois même pas comment on peut en être amené à aborder la problématique des solutions RAID pour simplement jouer à un jeu.
j'ai bien dis le mieux, pas le plus interessant niveaux tarifaire xD

les F1 sont bien en version 640Go // 1To (la version 320 toujours pas dispo ... :'( m'en prendrais surement 2 pour un raid0 la version 750Go est a eviter par contre ... plateaux de 250Go --> moins bien

les WD ( suis pas sur desquels les caviar je crois ) version 640Go sot pas mal aussi .. equivalent F1 640 apparement...
Pour en revenir à la question d'utiliser un disque partitionné en terme de performance il me semble que ça n'apporte rien (sauf en cas de défragmentation, c'est moins long si on ne veut défragmenter qu'une partition) puisque c'est le même contrôleur qui gère les 2 partitions.
A mon sens l'optimisation ne peut passer que par l'utilisation de 2 disques physiques distincts.

Je vais tenter l'augmentation de mon swap (actuellement de 2Go) pour voir si ça change quelque chose...
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, c'est un jeu vidéo, pas une application serveur nécessitant de hautes performances.

Je ne vois même pas comment on peut en être amené à aborder la problématique des solutions RAID pour simplement jouer à un jeu.
Les gens qui souhaitent optimiser leur bécane avec des solutions coûteuses, ça les regarde non ?
Soit dit au passage, il n'y a pas besoin de RAID0 pour jouer à AoC.

Concernant le swap sur XP j'ai fais pas mal de test. Ne pas mettre de swap est une connerie, d'ailleurs suffit de faire tourner AoC et de faire un zoning pour s'en rendre compte (plantage du jeu, voir de la machine). Le swap à 1024 aidait bien lorsqu'il y avait des problèmes de lod & d'accès disque (outch le codage).
Dernièrement je suis passé à un swap à 4096 & mise à part les problèmes lod/memory leak/accès hdd inhérent au codage du dernier fix , les perf sont nettement meilleures.
Le tout c'est de mettre une valeur identique en Min & Max.

En ce qui concerne Vista je ne sais pas. Cet OS est tellement pourri ... c'est le millenium nouvelle génération. Et ceux qui viendrait infirmer mes dires, posez vous la question de savoir pourquoi Microsoft prépare un nouvel OS avec le Noyau d'XP pour 2009.
en même temps en Raid0 , tu paume un disque tu perds tout

c'est top en perf , par contre en tolerance de panne , bof bof , tu double tes chances de pannes (avec 2 disques)
Citation :
Publié par Melwen Grey
En ce qui concerne Vista je ne sais pas. Cet OS est tellement pourri ... c'est le millenium nouvelle génération. Et ceux qui viendrait infirmer mes dires, posez vous la question de savoir pourquoi Microsoft prépare un nouvel OS avec le Noyau d'XP pour 2009.
Parce qu'ils ne veulent pas recommencer la même bourde qu'avec un XP qui a eu un cycle de renouvellement beaucoup trop long ? Et sinon, Seven, c'est pour 2010, pas 2009.

Sinon, go argumenter comme quoi Vista est pourri, ça pourra éventuellement transformer ton troll en propos intelligent. Pour l'instant, tu passes juste pour un boulet qui surf sur une vague "vista sait tro de la merd" sans même pourvoir argumenter sur le sujet.

Et sinon, j'ai parfaitement le droit de dire qu'aborder la problématique du RAID pour un jeu est une connerie sans nom.
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, c'est un jeu vidéo, pas une application serveur nécessitant de hautes performances.

Je ne vois même pas comment on peut en être amené à aborder la problématique des solutions RAID pour simplement jouer à un jeu.
pour une fois je suis d'accord avec toi :-) le but est doptimiser le pc pas non plus d'avoir un pc de la nasa
le RAID a été soulevé mais pas forcement "uniquement" pour AOC ( ou de facon general, un jeu ... c'est pas parce que c'est abordé là que la solution est valable UNIQUEMENT pour AOC hein -_-' )

par contre n'etant pas BT ni quoi que ce soit je n'ai que des ouie dire sur les temps de chargement relativement consequent donc le raid0 pourrait et je dis bien pourrait alleger voir regler le probleme ... et je suis d'accord pour dire qu'envisager un raid0 uniquement pour un jeu est un peu demesuré ...

concernant vista je vais pas me repandre dessus simplement parce que ce n'est tout simplement pas l'endroit, mais non, vista n'apporte rien de plus qu'XP hormis une "belle" interface une detection des imprimante reseau (fil ou sans fil ) simplifiée ... youpi.
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, c'est un jeu vidéo, pas une application serveur nécessitant de hautes performances.

Je ne vois même pas comment on peut en être amené à aborder la problématique des solutions RAID pour simplement jouer à un jeu.
Deja , la question , c'est l'optimisation , donc on fait que lui répondre , après en général quand tu montes un pc , tu ne le fait pas forcement que pour jouer .

Moi je suis assez fan des raid , et contrairement a ce que certain laisse penser je n'ai jammais eu de problèmes , et pourtant ma tours a fait un paquet de bornes et pas toujours dans des super conditions .

Se monter un raid de baracuda (sans rentrer dans l'extreme du raptor ou du velociraptor )par exemple ça reviens pas si cher que ça , 140 euro le tétra , avec un débit au moins une fois et demie supérieur a un dd classique pas vraiment de quoi se priver .

Disons que ca ne vaut peut être pas le coup de changer ces disques dur exprès mais si on doit le faire autant opter pour ce genre de solutions.
Citation :
Publié par Melwen Grey
Concernant le swap sur XP j'ai fais pas mal de test. Ne pas mettre de swap est une connerie, d'ailleurs suffit de faire tourner AoC et de faire un zoning pour s'en rendre compte (plantage du jeu, voir de la machine).
ces toi qui raconte beaucoup de conneries dans ton post :P...ces sur que si tu vire le swap XP, avec 1go de ram et nombre d'applications derrières sa ne servira a rien et finira par faire planter la machine.

un XP propre avec 2go suffit largement(j'oserais presque dire avec une unattend déjà optimiser) ,après ces sur que si vous avez toujours toute les M*ù$^*; de services activés au lancement de windows plus d'autre programmes,sa le fera beaucoup moins...

en général le client aoc prend entre 1,2 et 1,4go. (sachant qu'un xp propre avec rien d'autre de lancer ne dépasse pas 150Mo de charge,sa monte vite avec un vieux pc et plein de babioles lancer a genre 300/500) et la il est sur que si tu lance firefox qui va prendre 30/80Mo,ton système va te dire insuffisance de mémoire virtuel.

est sa fonctionne plus que très bien pour n'importe quel jeux sous xp,mais ces vrai que AOC est pour le moment le plus gourmand de tous

Sous vista oublier si vous avez pas 3go
Citation :
Publié par Aratorn
Parce qu'ils ne veulent pas recommencer la même bourde qu'avec un XP qui a eu un cycle de renouvellement beaucoup trop long ? Et sinon, Seven, c'est pour 2010, pas 2009.

Sinon, go argumenter comme quoi Vista est pourri, ça pourra éventuellement transformer ton troll en propos intelligent. Pour l'instant, tu passes juste pour un boulet qui surf sur une vague "vista sait tro de la merd" sans même pourvoir argumenter sur le sujet.
J'ai lu fin 2009. 2010 - 2009 c'est bientôt donc bref c'est chipoter pour avoir le dernier mot (ça m'étonne pas de toi ceci dit).
Cycle de renouvellement ? On demande à un OS qu'il ait un noyau solide, qu'il soit stable, évolutif entre autres, pas de le changer et de craquer n€ dans une nouvelle license tous les 2 ans pour avoir 2 conneries en plus.
Argumenter quoi? J'ai le droit le dire que Vista c'est vraiment pas terrible, au même titre que ce que tu as avancé pour le désir de certains de monter un RAID0.
On est sur un forum de jeux video, pas de hardware donc j'ai que dalle à argumenter - d'ailleurs c'est pas le sujet du thread.

Bref je te remercie pour le "boulet" ; ça ne fait que confirmer ta pathétique habitude de troller tous ceux qui n'encense pas ton jugement.
Aux vues de tes multiples interventions sur la section AoC, honnêtement je me demande se que tu fous ici. Si tu cherches des victimes pour déverser ton fiel plein d'aigreur, retourne donc sur la section WoW.

Citation :
Et sinon, j'ai parfaitement le droit de dire qu'aborder la problématique du RAID pour un jeu est une connerie sans nom.
T'as aussi le droit de comprendre que les personnes ayant opté pour une solution RAID0 et qui en sont pleinement satisfait, émettent le désir de le recommander.

La suite dans ma boîte à MP si t'as définitivement décidé de venir me les briser.

Citation :
ces toi qui raconte beaucoup de conneries dans ton post :P...ces sur que si tu vire le swap XP, avec 1go de ram et nombre d'applications derrières sa ne servira a rien et finira par faire planter la machine.

un XP propre avec 2go suffit largement(j'oserais presque dire avec une unattend déjà optimiser) ,après ces sur que si vous avez toujours toute les M*ù$^*; de services activés au lancement de windows plus d'autre programmes,sa le fera beaucoup moins...
Bah écoute j'ai fait des tests durant de nombreuses heures et même avec 3,25Go de RAM, sous XP AoC tient encore moins sans Pagefile. Donc tu penses & fais ce que tu veux, au final je m'en fous. ^^ De mon côté je sais ce qu'il en retourne niveau perf sur ma machine.
Salut , vu que je compte racheter des pièce pour mon pc , j aimerais savoir quel disque dur acheter sachant que dessus je métrais principalement des jeux ( dont aoc )

Donc voila merci !
Citation :
Publié par Melwen Grey
Bah écoute j'ai fait des tests durant de nombreuses heures et même avec 3,25Go de RAM, sous XP AoC tient encore moins sans Pagefile. Donc tu penses & fais ce que tu veux, au final je m'en fous. ^^ De mon côté je sais ce qu'il en retourne niveau perf sur ma machine.
heu ta fait quoi comme test,parce que t'arrive a saturer tes 3,25 go de RAM sans swap ? et franchement dire que sa améliore pas les perfomances ces une hérésie mdr

Enfin bref effectivement les gens font ce qu'ils veulent,pour ma part aucun soucis avec un pauvre 2Go depuis des années,vu que aoc plus le sytéme me prend grand max 1,6GO;il reste encore largement de quoi lancer un firefox :P

Temps de chargement intial, 1/2minutes grand max...après 10/20secondes,la ou tu doublera le temps si tu swapp encore sur le disque mais bon !(encore plus si ta laisser le swap sur la même partition que le jeux)

Citation :
Publié par Muggles
Salut , vu que je compte racheter des pièce pour mon pc , j aimerais savoir quel disque dur acheter sachant que dessus je métrais principalement des jeux ( dont aoc )

Donc voila merci !
Si ta les moyens un Raptor...sinon maintenant ta de bon disque de 250go/500go(voir plus) en 7200tr/m qui ont 32 mo de cache est le NCQ...(enfin ce dernier qui est quand même plus utile pour un disque de stockage)
ouh la la cela part dans tous les sens ....

bon reste que certains sont persuades qu'il faut une memoire swapt et d'autre non :-) cela reste varié .

Par contre il est vrai quand on dit optimisation cela ne veut pas forcement dire tres tres technique , la solution du raid me parait plus pour des personnes avertis , un peu technicien .

je pense que la meilleure solution reste 2 disques durs physiques différents , un possedant l'OS et lautre le ou les jeux . Apres sur le premier à voir ou pas pour mettre une partition swap .
Citation :
Publié par Sioux
Par contre il est vrai quand on dit optimisation cela ne veut pas forcement dire tres tres technique , la solution du raid me parait plus pour des personnes avertis , un peu technicien .
Non non mon petit cousin qui a 9 ans arrive a installer un raid 0.
C'est vraiment a la portée de tout le monde , c'est fiable , et bien plus rapide qu'un disque os et un disque programme .
Citation :
heu ta fait quoi comme test,parce que t'arrive a saturer tes 3,25 go de RAM sans swap ? et franchement dire que sa améliore pas les perfomances ces une hérésie mdr

Enfin bref effectivement les gens font ce qu'ils veulent,pour ma part aucun soucis avec un pauvre 2Go,vu que aoc plus le sytéme me prend grand max 1,6GO;il reste encore largement de quoi lancer un firefox :P

Temps de chargement intial, 1/2minutes grand max...après 10/20secondes,la ou tu doublera le temps si tu swapp encore sur le disque mais bon !(encore plus si ta laisser le swap sur la même partition que le jeux)
Je parle exclusivement d'AoC, pour le reste j'ai pas assez d'expérience sur le sujet pour me prononcer.
Chez moi AoC prend 1,7Go max lorsqu'il tourne correctement. Il est déjà monté à 2,4Go et tu sais quoi le jeu était freeze et pas moyen de reprendre la main sur ma bécane (autant dire qu'à une période ça arrivait très souvent). C'est pas inhérent aux perf de la machine mais au jeu en lui même (mon Xp tourne de base avec 280Mo d'utilisés ... j'ai de la marge).

J'ai un raptor, pas de raid0 et mon swap est sur la même partition que l'os & le jeu.
Pour un premier chargement de zone, j'ai jamais mis plus de 2minutes pour les plus grosses zones bien velus en shader.
Une fois que ces zones ont été chargées une fois, mon loading se situe en dessous de 5 & 15 secondes en fonction de leur taille. Comme quoi AoC révèle beaucoup de mystère encore. ^^
Citation :
Publié par Sioux
ouh la la cela part dans tous les sens ....

bon reste que certains sont persuades qu'il faut une memoire swapt et d'autre non :-) cela reste varié .

Par contre il est vrai quand on dit optimisation cela ne veut pas forcement dire tres tres technique , la solution du raid me parait plus pour des personnes avertis , un peu technicien .

je pense que la meilleure solution reste 2 disques durs physiques différents , un possedant l'OS et lautre le ou les jeux . Apres sur le premier à voir ou pas pour mettre une partition swap .

si tu es capable de partitionner de formater,de bouter sur ton cd room et d installé windows alors c'est pas plus compliqué de monter ton pc en raid 0.y as le mode emplois clubic et sur le net t auras toutes les info pour te faire ton opignion sur ce sujet mais faut pas etre un génie pour faire ce genre de truc .

Comme j ai pu lire ci dessus un pc c'est pas une xbox !!!! avec un pc on ne fait pas que joué !!! y en as qui font de la photo, de la gravure, du graphisme bref tous un tas de choses autres que joué c'est pour cela que je conseil le raid 0 mais a choisir le raid5.
Je vais probablement profiter d'AoC pour changer mon UC.

Si j'ai tout suivi vaut mieux que j'achète deux DD, un de 80 go sur lequel je mettrais windows et par exemple mes documents, et un second de 320go pour tout ce qui est applications/jeux ?
Citation :
Publié par eXakelz
vu que l on est sur les DD

je me tâte a savoir si j achète un spinpoint f1 32 Mo de samsung ou bien un raptor,
DD juste pour les jeux vidéos

quelqu un peut il m aider sur ce choix ^^
F1 32Mo .... existe pas xD
ou alors tu parle des 32Mo de "cache" qui est sur le 1To ?
A moins que tu parle du 320Go qui est pas sorti chez samsung .. fin .. indispo en france :S ?

Sinon, a choisir, je prendrais sois le WD 640 ( y PARAIT le 320 pas top ... j'ai bien dis y parait ... ) sois un samsung F1 320 (ou le 640 d'ailleurs ou 2*320 F1 ) mais pas de raptor ... ils sont "finis" maintenant :S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés