Pour une véritable protection, il faudrait pouvoir censurer des expressions et non juste des mots, car certains mots sortis des ces expressions, ont un tout autre sens. Par exemple, dans le cas de "t'es chaude?", on ne peut malheureusement pas supprimer du vocabulaire "chaude" car cela endommagerait une bonne partie de la langue française dans ce jeu, "chaude" n'est absolument pas un mot vulgaire, il le devient seulement si employé dans cette expression péjorative.
Et s'il devient possible de censurer non plus que des mots mais des expressions, il faudrait aussi pouvoir censurer toutes les combinaisons possibles, sms oblige : "tu es chaude", "t'es chaude", "t chaude", "t chode", "t chod", etc... mais encore, cela apporte une autre soucis, car cette expression n'a pas forcément un lien avec la sexualité, on peut l'utiliser comme expression pour demander à la personne si elle serait tenté pour tel ou tel donjon.
Non, dans le fond, le véritable soucis, c'est l'éducation, on en revient toujours à cette bonne vieille base, si les parents surveillaient un tantinet l'évolution du vocabulaire de leurs marmailles, on pourrait éviter ce genre de problèmes, mais là j'exagère un peu je le sais, et en deuxième c'est naïf de ma part.
Que faire alors?
Censurer certains mots vulgaires comme : merde, salope, pouf.. enfin on m'a compris, etc, je vais pas m'auto-censurer quand même, parce que, soyons réalistes, nous ne vivons pas dans un monde de wabbits roses, une petite puce de 12 ans entendra sûrement bien pire dans la rue, à l'école ou à la télé que sur Dofus. Les gens et surtout les mômes ne font que répéter ce qu'ils ont entendus parfois de la bouche de leurs parents. On ne peut pas éclater la gueule de tout les connards, c'est aux parents, aux frères, aux soeurs, etc d'expliquer aux enfants que certains mots sont inappropriés dans la société et ils doivent montrer l'exemple, il faut aussi apprendre aux enfants les parades, les réparties, sans pour autant renvoyer des insultes ou devenir violent.
Pour revenir à Dofus, je pense pas que ça réglera le problème de censurer le moindre mot, ça n'arrangera rien, il faudrait pouvoir éradiquer le problème à la racine plutôt que de traiter les symptômes, mais après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.