Concours de hack, testez mon script de protection

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toro
Ne vous inquiétez pas pour lui, il sait très bien que plein de clients normaux seront gênés. Si il veut ca, c'est pour tout ceux (et ils sont nombreux d'après lui) qui impriment les photos, parcourent la région en comparant les maisons avec la photo et essayent de traiter en direct avec le propriétaire. La perte financière pour l'agence est conséquente selon lui.
Et dans ce cas là, les gars n'en ont strictement rien à cirer d'un filigrane sur la photo.
Il n'a ni pensé au bouche à oreille "ouais ce site est merdique, vas-y pas" ni au fait que, si c'est uniquement pour cette raison, le type peut très bien photographier son écran. la qualité importe peu.
Citation :
Publié par Laadna
Il n'a ni pensé au bouche à oreille "ouais ce site est merdique, vas-y pas"
C'est aussi ce que j'ai pensé ; j'ai l'impression que ce client fait partie de cette ancienne génération pour qui un site web est forcément une valeur ajoutée, sans considérer qu'au contraire, si celui-ci est mal foutu, il peut faire de la très mauvaise publicité.
Citation :
Publié par Dacaerin
C'est aussi ce que j'ai pensé ; j'ai l'impression que ce client fait partie de cette ancienne génération pour qui un site web est forcément une valeur ajoutée, sans considérer qu'au contraire, si celui-ci est mal foutu, il peut faire de la très mauvaise publicité.
Ca il s'en rendra compte dans 3 mois
Personnellement, je vois un autre intérêt à l'expérience. Je vais enfin pouvoir mesurer réellement l'impact de ce style de blocage sur les statistiques de visites.
Il va sans dire que j'ai réussi à imprimer l'image en moins de 20 secondes, mais je triche, j'ai fait de l'intrusion pendant 7 ans... Je me suis donc posé la question : que ferait mon père ? Et j'ai trouvé la réponse dans un mail qu'il m'avait envoyé :

Mon père n'est certes pas Kevin Mitnick mais il a un cerveau ET un téléphone portable. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les téléphones portables ont une fonction appareil photo. Donc mon père aurait pris une photo et il ferait d'une pierre deux coups.

1) Il contourne la protection.
2) Pas besoin d'imprimer, il a la photo tout le temps sur lui.

Elle est pas belle la vie ?
Des heures de recherche et de programmation, le tout ruiné par un appareil photo
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 050508_153030.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 146,4 Ko
ID : 44043  
Si ça c'est pas un argument béton pour expliqué au client qu'il est à coté de la plaque.
Bon ok du coup tu auras taffé pour rien

Mais sincèrement quand je vois les :
- contraintes techniques
- lourdeur provoquée par l'ajout de scripts
- l'impossibilité totale pour rendre le site accessible
- les désagréments pour les utilisateurs

Pour qu'au final monsieur tout le monde, prenne en photo son écran pour faire le tour des maisons en vente et compare, ou qu'un proche, tendance geek fasse sauter la protect, ou qu'un client lambda utilise vista ...

Au final ton client n'obtient pas du tout la protection escomptée, par contre il gène les utilisateurs qui ne l'aurait pas contournée de toute manière.
C'est souvent le problème des protections en tout genre en informatique : en général ça ne gêne que l'utilisateur lambda qui paye ses achats.

Les pirates et ceux qui utilisent leurs travaux, s'en fichent bien des protections....

Quel jeu, quel DVD, quel CD n'est pas disponible par un biais ou un autre ?
Citation :
Publié par Dad's
Lol, le créateur du thread doit bien être dégouté .
Pourquoi ?
On me paye pour programmer des protections. Je vais faire du mieux que je peux pour mériter mon argent. Pas de quoi être dégoutté !

Je savais très bien que mes protections V1 ne tiendrais pas 30 secondes avec le Jolien averti qui traine sur cette section de forum. J'espère bien tenir au moins 2 minutes pour la V2 (mais bon, j'ai une urgence clientèle qui va repousser la suite du code d'au moins une semaine, désolé).
Bah contre le portable ça va être dur de verrouiller.

Et dans l'absolu, si le mec prends la photo de la maison lui même... Rien que l'on puisse faire (par contre pour l'intérieur c'est mort, forcément).
Citation :
Publié par Hipparchia
Bah contre le portable ça va être dur de verrouiller.

Et dans l'absolu, si le mec prends la photo de la maison lui même... Rien que l'on puisse faire (par contre pour l'intérieur c'est mort, forcément).
y a peut etre moyen en rajoutant des filtres pour choisir des couleurs qui passent mal sur les apn (surtout de portable qui sont vraiment pourris...) ?

un peu comme les truc qu'on peut pas photocopier ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
L'histoire de la bande noire ne devrait elle pas empêcher la photographie ?
Si, le seul moyen de passer outre la bande noir c'est de faire plusieurs capture et utiliser un logiciel de retouche photo
Je vois pas comment une bande noire pourra empecher la photographie, si elle est assez rapide pour ne pas etre visible, elle sera trop rapide par rapport au temps de pose de l'appareil photo. (1/60 c'est pas un temps d'exposition particulierement long)

Et puis ma technique d'appuyer rapidement sur Print screen + ctrl-v marche parfaitement...
En faite plus l'appareil photo est merdique moins ça fonctionne
Après en cadence je penserait plutôt à du 25Hz qu'a du 60
Message supprimé par son auteur.
Le client est con mais il paye, comme l'a dit toro plus haut
Ayant travaillé pour des patrons d'entreprises genre 99F pour de la PAO/DAO, des solutions logicielles ou d'aménagement réseau, si on à affaire à un vieux de la vieille (pour ne pas dire vieux singe), je peux dire qu'au bout d'une session de travail "collectif" ce n'était même plus la peine d'essayer de les raisonner en terme d'efficacité. C'est eux qui amène la thune, tu la boucle et tu fais ce qu'ils te disent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés