Concours de hack, testez mon script de protection

Répondre
Partager Rechercher
Franchement explique à ton client que le watermark est largement préférable. Chaque navigateur, chaque OS a des différences et tu vas devoir considérablement alourdir le site pour pallier à quelques unes des méthodes sans garantie de toutes les bloquer.
Il y a des scripts php pour faire des watermarks à la volée et même aléatoirement sur les images.
En plus en utilisant cette artillerie lourde, tu risques de foutre le bordel au niveau du code et avoir des soucis autres.

Internet sert à communiquer du contenu, l'avenir (le présent aussi) c'est de gérer le flux de l'information, pas de la conserver jalousement.

Tu mets les miniatures (basse qualité, petite taille) normales, et les images taille moyenne avec watermark. Du 72 dpi et taille assez faible (mais agréable à l'écran), les visiteurs ne l'imprimeront pas car trop mauvais rendu. (mon y'en a mélanger traduction ppp et dpi)
C'est clair, tu mets des images 72 dpi en dessous de 800x600 et/ou un léger filigrane et personne n'en voudra de tes images...
Tu peux aussi faire comme des sites font : miniatures propre, et quand tu cliques, ça agrandit avec le filigrane (comme ça tu combines une image plus lisible, mais qui n'est pas exportable.)

Tout le reste ne servira qu'à t'amuser en tant qu'informaticien imo (et surtout useless) et pire : agacer des gens qui sont juste des utilisateurs lambdas (genre vider le cache etc).
Pour moi un site bien c'est avant tout un site rapide, ou alors un site "oeuvre d'art" on va dire, tout en flash, mais dont la lourdeur est pardonnée par le résultat.

Si c'est un site immobilier, imagine le type qui veut imprimer la façade pour sa femme et qui ne peut pas... C'est con.

Par contre perso, quand je surfe sur un site avec un carnet de photo en flash, je ne peux pas récup les photos.
Je crois que c'est assez efficace, et ça peut être relativement léger. Non ?
Je continu dans mes idées tordu pour bloquer la capture depuis un logiciel tier.

On impose l'utilisation d'une webcam et on traite l'image de la cam pour localisé l'endroit de la photo regardée pour l'afficher en clair et flouter le reste

Comment ca il faut attendre quelques année pour que ce soit réellement envisageable?
Non mais moi j'ai pas utilisé de logiciel tiers, enfin y a un logiciel tier mais il n'a pas pour rôle de prendre des screens... et vu le fonctionnement de flash je suis pas sûr que ce soit contrable...
Citation :
Publié par Yevy
OK
mais.. mais... j'utilise mozilla aussi mais quand je fait "impécr" ou "ALT+impécr" ça ferme la fenêtre de l'image

ou t' utilisé un log de capture d'écran qui utilise une autre touche?
Non aucun logiciel de capture Ni addons de firefox.

La reponse se trouve dans mon systray, ceux qui connaissent comprendront desuite, les autres... je dirais comment dans pas longtemps.. je verifies juste les differentes façon d'y arriver, car sans faire expres je viens de trouver un truc encore plus fort, la fenetre se ferme mais l'image reste dans le presse papier.
Ok y a une methode avec un logiciel tier, mais celle ci m'a aidé à trouver une methode sans logiciel tiers, uniquement avec ses doigts.

Methode 1
: Avoir un clavier G15 ou tout autre logiciel de macro, faire une macro qui fait Printscreen + Click souris en ayant au prealable placé la souris sur une autre application dans la barre des taches mais en ayant encore la fenetre du navigateur en focus.
Le fait de faire un changement de focus une fraction de seconde apres le Print screen, ne laisse pas le temps à la protection de s'activer, resultat l'image est dans le presse papier (et la fenetre s'est fermé), ceci est sûrement dû au fait que les appels de fonction de flash ne s'effectue que x fois par seconde, trop lent pour un logiciel de macro.

Methode 2 : je me suis dit qu'il y avait moyen d'exploiter ca manuellement, simplement, laisser appuyer sur la touche CTRL, et spammer le plus vite possible la touche V et Printscreen, en ayant bien sur Paint ou tout autre logiciel d'image d'actif, et paf ca va copier coller l'image (même principe... la protection n'a pas le temps de s'activer)

Apres si tu me dis que l'utilisateur lambda il va pas faire ça, ben moi je te repond que si tu veux savoir si ta protection n'est pas crackable en ayant les mains dans les poches et interdiction de toucher au clavier et la souris alors oui elle est pas crackable.

Bon j'ai gagné quoi?
franchement outil de capture de vista c'est 100 fois plus simple t'as besoin que de la souris, et oh miracle, c'est déjà avec windows de base
Bref, la majorité des clients potentiels et des concurrents de ton client donc ?

Essait de parler à ton client des avantages et des inconvénients, parce que quoi qu'il advienne, il y a fort à parier qu'il te considérera comme responsable de ses désagréments ^^
sous ubuntu un simple print screen marche, sans logiciel ni rien, juste en appuyant sur la touche

pire encore, pour recup l'image sans print screen : wget --output-document=photo.jpg "http://www.a2bel.com/test_protection/photos/L96351a.JPG"

(adresse récupérée avec Firebug)
Citation :
Publié par Laadna
L'internaute moyen qui arrive sur une page qui se ferme toute seule dès qu'il clique quelque part il n'y reste pas longtemps sur le site...
je me suis dit ça aussi, quand la page c'est fermé dès que tu clique à côté je me suis dit "oula" même en me disant que ça craint rien vu que c'est pour un test.
mais l'internaute lambda sautera de sa chaise en courant autour de son bureau, bras levé, hurlant au "hack" et à "la prise de contrôle distante du matérielle"

ps:
j'attend toujours la tof d'hamster pour mon écran
Citation :
Publié par Say hello
ps:
j'attend toujours la tof d'hamster pour mon écran
Faut citer un de ses premiers messages, y a l'URL mais ca n'apparait pas. (Voilà une image qu'on peut pas screen d'ailleurs... )

Cependant, pas terrible le hamster.
Citation :
Publié par Laadna
L'internaute moyen qui arrive sur une page qui se ferme toute seule dès qu'il clique quelque part il n'y reste pas longtemps sur le site...
Ca aussi...
Citation :
Publié par Laadna
L'internaute moyen qui cherche à acheter une maison à 250 000 € restera quand même sur le site si celui-ci est le site N°1 de la région pour l'immobilier.
Si il trouve une maison qui lui plait sur le site, même si celle-ci se ferme quand il clique sur le pop-up, il contactera quand même l'agence. Mon client n'est pas complètement débile non plus...

Ne vous inquiétez pas pour lui, il sait très bien que plein de clients normaux seront gênés. Si il veut ca, c'est pour tout ceux (et ils sont nombreux d'après lui) qui impriment les photos, parcourent la région en comparant les maisons avec la photo et essayent de traiter en direct avec le propriétaire. La perte financière pour l'agence est conséquente selon lui.
Et dans ce cas là, les gars n'en ont strictement rien à cirer d'un filigrane sur la photo.

Sur ce, je clôture la première session du concours.

Je reviendrai pour une deuxième session avec des protections plus poussées. Faut que je travaille tout ça car c'est pas du tout au point contre Vista et Mac. Merci pour tous les retours

EDIT : ben zut, ma photo de hamster est partie. La revoilà :
http://a2bel.com/test_protection/58529963.hamster1.jpg
J'ai flashblock d'installé. Quand je clique pour afficher l'image, le popup se ferme.

Ta mesure de protection est effectivement efficace, je n'ai pas pu recopier l'image. Ni même la voir d'ailleurs.
Citation :
Publié par Toro
Si il veut ca, c'est pour tout ceux (et ils sont nombreux d'après lui) qui impriment les photos, parcourent la région en comparant les maisons avec la photo et essayent de traiter en direct avec le propriétaire. La perte financière pour l'agence est conséquente selon lui.
Et dans ce cas là, les gars n'en ont strictement rien à cirer d'un filigrane sur la photo.
Dans ce cas il prend l'ordi en photo en plus de sa mémoire et ce serra bien suffisant.
Citation :
Publié par Toro
Alors pas de photo des maisons sur le site, et description textuelle plus poussée.

Ravno---, je ne connaissais pas ce site, et je le trouve génial ; je le classe à côté de Poudre-Verte.

Citation :
Publié par Permis d'internet
Franchement, c'est n'importe quoi ce site ! Vous êtes méchant, vilain pas beau de vous moquer comme ça de pôoovre ignare ! C'est puéril et mesquin !

Bonjour. Avez vous déjà essayé de demander à votre garagiste de vous ajouter des roulettes à votre voiture ? Non ? Essayer ! Ensuite, quand il vous dira poliment que ce n'est pas possible, insistez et essayer de prendre un ton indigné, un ton qui lui laisse penser que c'est un imbécile profond ! Après tout, vous le payez non ? Il n'obtempère pas ? Et bien appelez le patron pour lui dire qu'il est un gros imbécile et qu'il ne veut pas faire ce que vous demander ! Vous commencez à entrevoir le type de réaction que votre garagiste pourra éventuellement avoir ? Et bien voila ! Recommencer, cela, plusieurs fois, appréciez la façon dont vous aller être perçu. Comprenez vous la forme parfois insultante de ce site maintenant ? Ha mais ha mais, ma bonne dame ! Allons ! Et puis sinon, allez donc lire les mentions légales, qui sont là pour ça !
Bah la seul solution c'est de faire défiler une bande noir sur l'image (avec une fréquence assez haute pour pas qu'elle soit visible a l'oeil), c'est la seul solution valable pour parer tous les moyens de l'utilisateurs lambda.
Citation :
Publié par Dacaerin
Ravno---, je ne connaissais pas ce site, et je le trouve génial ; je le classe à côté de Poudre-Verte.
Muai, un peu pourris sachant que les deux premiers exemples sont justement les petits trucs particuliers qui font qu'on demande a une société pour un site web et non au petit cousin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés