L'arcane : métier à risque ?

Répondre
Partager Rechercher
18 % de risque d'explosion qu'ils disaient !

J'ai reçu une commande de maille draco 51 à traiter avec surcharge maxi (37.5) = pour un légendaire la théorie voudrait qu'il y ait un risque de 18 %; or après avoir arcanisé les 6 éléments d'armure le nombre d'explosion subi s'élève à = 7 je dis bien sept ! Il est évident que j'ai perdu quelques notions de maths mais 7 explosions pour (6 + 7) 13 essais c'est un peu + que 18 % non ?

C'est un constat : j'ai vraiment pas de chance c'est comme faire du 99 % .... là aussi on est loin du % annoncé par GOA .

Dur dur d'être Légendaire
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
C'est à cause du patch, par contre jtrouve qu'on sort plus de 100%.
Veux bien te croire pourtant j'ai encore crafté 100 potions d'alchimie (1 marchand complet pour quartz) : 1 seule réussite à 100 % . Moi je n'ai pas vu d'amélioration en tout cas . Mais bon il y a ceux qui ont du pot et les autres (je fais partie des autres)
une probabilité ne tient pas compte des tirages précédents. (désolé trop tard pour sortir la formule exacte)
euh ... non ben fait comme tout le monde tu places toutes les grosses gemmes et tu pries que la dernière, la moins chère, n'explose pas.
Bloop plaisantait hein Tout le monde ressort ça à chaque patch alors voilà

Oui oui, vous faites plus souvent des critiques/moins mal/missez plus/craftez plus vite/plus fort ! C'est le patch effect ^^
Citation :
Publié par Nael Hitengo
une probabilité ne tient pas compte des tirages précédents. (désolé trop tard pour sortir la formule exacte)
euh ... non ben fait comme tout le monde tu places toutes les grosses gemmes et tu pries que la dernière, la moins chère, n'explose pas.
Bin vi je ne suis pas un noob en la matière mais je me souviens du temps où quand tu explosais c'était l'arme ou l'armure qui disparaissait avec les gemmes (une fois ça été une épée légend qual 100 : te raconte pas la gueule du proprio )
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
C'est à cause du patch, par contre jtrouve qu'on sort plus de 100%.
bof j'ai 1104 armurerie,rien qu'aujourd'hui, pour faire des manches draconique ornementées (jaune) il m'a fallu pas loin de 10 essai pour réussir un 99% alors que d'habitude je le fais en trois essais maxi . Maintenant jour de malchance ou influence du patch ou alors malédiction de celui à qui je devais le faire (le malchanceux de base) je ne sais guère.
Citation :
Publié par mantOs
Pose tes 3 gemmes d'hab et tente que la 4eme comme ca si ca pète tu perd qu'une .
Oui c'est la technique la moins onéreuse du jeu.
Citation :
Publié par mantOs
Pose tes 3 gemmes d'hab et tente que la 4eme comme ça si ça pète tu perd qu'une .
Oui mais faut que tes 3 gemmes ne dépassent pas 32 maxi(importe la qualité des gemmes)sinon ça risque de BOOM et c'est dommage de perdre 3 gemmes
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Oui mais faut que tes 3 gemmes ne dépassent pas 32 maxi(importe la qualité des gemmes)sinon ça risque de BOOM et c'est dommage de perdre 3 gemmes
pose les une à une dans ce cas
Citation :
Publié par jacklyn
18 % de risque d'explosion qu'ils disaient !

J'ai reçu une commande de maille draco 51 à traiter avec surcharge maxi (37.5) = pour un légendaire la théorie voudrait qu'il y ai un risque de 18 %; or après avoir arcanisé les 6 éléments d'armure le nombre d'explosion subi s'élève à = 7 je dis bien sept ! Il est évident que j'ai perdu quelques notions de maths mais 7 explosions pour (6 + 7) 13 essais c'est un peu + que 18 % non ?

C'est un constat : j'ai vraiment pas de chance c'est comme faire du 99 % .... là aussi on est loin du % annoncé par GOA .

Dur dur d'être Légendaire
pour surcharger à 37.5/32, met 3gemmes sans qualité pour une charge de 30-35 / 32 = aucune explosion. accepte le craft.
met la derniere gemme enfin (si possible de bonne qualité98%+ et pas chère/rapide a craft. )

là tu as toujours tes 18% de risque d'explosion, sauf que si tu meurt, tu ne perd que cette dernière gemme...la refaire est trés rapide->gain de temps et d'argent.
Il suffit d'etre bind juste a coté du marchand dans la capitale (ou housing) pour pas qu'une mort ou 7 ne te retarde dans ta commande.
Kikoo

Le truc , qui n' est pas de moi , est le suivant : on pose 3 gemmes de façon à rester à - de 32 et on les combine. Puis on pose la dernière. En procédant comme cela je n' ai plus eu d'explosion , sur au moins 50 arcanisations .
Citation :
Publié par Zébulog
Kikoo

Le truc , qui n' est pas de moi , est le suivant : on pose 3 gemmes de façon à rester à - de 32 et on les combine. Puis on pose la dernière. En procédant comme cela je n' ai plus eu d'explosion , sur au moins 50 arcanisations .
cela arrive quand même.
Je pose toujours les 2 plus grosses gemmes, ensuite je regarde si je peux en poser une 3eme pour que le tot soit inf à 33. J'arca, puis je pose la 4eme.
Aprés pour la rapidité, perso, j'utilise un stock, donc si j'explose, je me remet dessuite devant la table et je n'ai pas besoin de racheter le matos correspondant à la gemme ayant exploser.
Citation :
Publié par Greldi
pour surcharger à 37.5/32, met 3gemmes sans qualité pour une charge de 30-35 / 32 = aucune explosion. accepte le craft.
met la derniere gemme enfin (si possible de bonne qualité98%+ et pas chère/rapide a craft. )
la qualité des gemmes ne servant plus a rien du tout, c'est bete de s'embeter a faire du 98% pour la derniere gemme

Et pour jacklyn, les probabilités, ca ne fonctionne pas comme ca
Si tu lance un dé, tu as une chance sur 6 de faire un 6! Mais ca n'empeche pas de faire plusieurs 6 de suite, et ca n'indique pas que la probabilité est fausse

Pouyr vérifier une probabilité, ou du moins confirmer son ordre de grandeur, il faut faire une série d'essai bien plus longue. Charge 100 pieces et compte le nbre de fois ou ca exploçse et tu verra que les proba sont juste

Idem pour le 99%, fait une 40 aine de 99% et tu verras que ca marche bien comme annoncé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés