
gnark gnark moi je pars du principe qu'on peut tout faire à partir de n'importe quel lvl, il suffit de faire des connaissances sur ce monde !!!
essais de faire des connaissances en combats, en faisant un metier, en participant à des discussions de 2 ou 3 personnes isolees dans un coin etc etc etc...
à partir de là eux deviendront au fur et à mesure de ton avancement tes amis ( ou ennemis!!! celà peut arriver aussi ) et tu pourras participer ainsi à leurs aventures puisqu'ils commenceront à t'apprecier et vice versa!!!
je sais que dans ce flot d'xpxpxpeur fous et de moidabor ça va pas etre facil de trouver une certaine communauté de joueurs qui sot là avant tout pour s'amuser et pas se prendre la tete à savoir s'il vont mieux faire que leur voisin en tapant à 450 de degat plutot que 200, mais je t'assure que cette communauté existe!!!
elle est seulement moins voyante!!! mais une fois que tu l'as trouvé ,quel bonheur et de joie de vivre !!! de plus tu eviteras de devenir plus tard comme certains kikitoudur qui voient toujours leur tete à toto avant d'aller voir ailleurs ou ils se trouvent!!!
bref celà t'ouvrira des horizons dont tu n'as pas conscience aujourd'hui encore !!!
Bonsoir,
Je n'aurai rien à ajouter à cet excellent conseils et à ceux qui l'ont précédé.
Pour te donner des exemples :
- Il y a quelque temps, j'avais un eniprisa (que je n'ai plus maintenant) qui était au niveau 34. Je me suis abonné et avec lui je me suis mis en tête d'aller combattre aux blops pour xp plus facilement. Bien entendu impossible de le faire seul, surtout avec cette race, je décidai donc de me trouver un groupe de joueurs. Seul détail : c'était sur le serveur Silouate, le niveau moyen pour intégrer une équipe était autour de 45, et j'avais gardé ma panoplie du Boune (ou de l'Aventurier, je ne sais plus), et en plus de ça, je ne savais pas encore bien booster un eni, il était d'une nullité effrayante. Malgré tout, je suis tombé sur des personnes formidables (un iop, une iopette et un crâ me semble-t-il, de 40 à 80) qui m'ont pris et ils ne m'ont même pas exclu, rien, ce qu'aurait fait la majorité des joueurs, et j'ai passé un excellent moment avec eux, on a ri, ils n'écrivaient même pas en langage sms, ou du moins, faisaient des efforts pour se faire comprendre. Hélas, le devoir nous attendait, nous nous sommes quittés en se mettant en amis, mais l'on ne s'est plus revu depuis, et j'ai changé de serveur.
- Lorsque j'ai eu un féca de niveau 32, et que j'étais toujours sur Incarnam (j'adore cette île et son ambiance), j'ai rencontré une fée de niveau 21 et son autre personnage, une écaflip 31, et nous nous sommes mis en mode RP, puis nous avons imaginé une histoire d'amour et nous chantions notre union sur les toits d'Incarnam, les nouveaux nous prenaient pour des fous, surtout parce que l'on parlait "français". Puis nous nous sommes quittés un moment en s'insultant, et un beau matin, dans la prairie des blops, je la retrouvai, mais elle m'avait oubliée...
- Un beau jour, dans les rues de Bonta, je me suis disputé avec une sadidette de niveau 60, je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs, puis nous nous sommes arrangés, nous avons sympathisé, elle m'a enseigné des choses très importantes du jeu, comme le commerce, l'alignement, les zaapis, la Foire du Troll etc. et je ne cessais de lui poser des questions ; mais elle m'a dit qu'elle déménageait, et qu'elle risquerait d'être absente 15 jours, ce délai passé, je ne la revis plus jamais, et je faillis en pleurer tellement elle était gentille.
- Enfin, ma dernière véritable aventure, la plus belle sûrement, et celle qui se finit bien ! C'était avec mon eni 36, le bon cette fois, intelligence, panoplie de l'aventurier, bonne baguette, pas la nullité, alors que je me baladais en Amanka, dans les montagnes des Craqueleurs, un endroit que j'aimai beaucoup. Je vis quelqu'un qui me sollicita pour une étrange quête, celle d'une emote je crois, pour ouvrir une porte. Il m'invita dans sa guilde et me conduisit à cette porte, mais, en mal de patience, je décidai de partir et d'observer de plus près ma guilde (c'était l'une des premières fois qu'on m'invitait dans une guilde alors j'étais ravi). Le système des meneurs était simples : plus tu xp, plus tu as de doits et de grades ; bien que je ne l'aimais pas du tout, je décidai d'xp, beaucoup, énormément, pour la guilde avant d'occuper les hautes fonctions très avantageuses de trésorier. C'est à ce niveau que je fis le plus connaissances avec ces meneurs, et ils devinrent mes amis (bien qu'ils n'avaient pas un français parfait, en effet ils écrivaient en sms, en français si je ne comprenais rien, et quand nous étions entre nous, en créole => ils étaient réunionnais, ce qui me permit d'ailleurs de tout savoir de cette île grâce à nos discussions), donc je parvins sans trop de difficultés à devenir meneur, avec tous les droits, le mieux dans une guilde en bref. J'étais très fier de cette guilde et je voulais son bien. Aussi en tant que "gestionnaire" de la guilde, je décidai d'attribuer plus facilement les grades, d'appliquer une taxe minimum de 5% d'xp pour la guilde à tous, et de permettre plus de choses élémentaires en droits, ce qui fit que les membres en devinrent très heureux et recrutèrent. Nous fûmes alors heureux pendant de longs mois, eux allant massacrer des bouftous ou s'amuser avec des plantes, moi augmentant sans cesse sosu des airs de Mika mon métier adoré, l'alchimie, jusqu'à devenir niveau 60, qui, à mon grand étonnement, paraissait énorme aux yeux des autres joueurs ; parfois nous allions parier à la foire du Troll, visiter des contrées, aider nos amis anges ou encore terrasser des blops. Voilà en quoi se résumait notre jeu, et puis, me lassant, je quittai le jeu, mais cette fois-ci, nous restâmes bon amis, et en contact par msn notamment. Depuis mon retour, j'ai changé de serveur mais je ne regrette rien de nos aventures sur Silouate.
J'ai l'impression qu'avec ce pavé que tu auras peut-être eu le courage de lire, j'ai raconté ma vie et mes exploits de Dofus, mais là n'est pas mon but comme dit au début du message. Tout cela pour te faire comprendre, que tu peux facilement tomber sur les perles de ce jeu, les personnes intéressantes, avec du temps, du dialogue et de la sympathie, et que si tu en trouves, n'hésite pas à conserver une adresse électronique ou msn d'eux et à les mettre en amis, pour ne pas faire la même erreur que dans mes trois premiers exemples, car elles sont rares, très rares, bien qu'existantes.
Voili voilou, très bonne continuation à touah =)
Xolere.