Quoi faire? c est tellement vaste...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

voila, comme certain l ont vu, je démarre mon aventure dans le fabuleux monde de dofus. j'ai 2 personnages principaux:
un cra terre level 13.
un iop terre level 10.

j ai fini incarnam evidemment ainsi que son donjon.

avec le cra, j ai fait une bonne partie des quete de astrub (reste quelques quetes trop dur)

et avec mon iop, ben je viens de debarquer.

seulement je sais pas quoi. avec le cra je sais pas trop ou aller. c est tellement grand... j ai finit astrub, je suis level 13 et apres? je vais voir ou? le donjon de la prairie?

Ah, et aussi une autre chose. j ai etait faire un tour avec mon cra, et j ai découvert 2 zaap en + de celui d astrub (les zaaps au sud d astrub, pres du port)

mais j ai l impression que les zaaps deconnent. en effet, j ai bien sauvegardé ma position sur le nouveaux Zaap (1).
je vais voir le 2. idem je sauvegarde. et je veux le prendre pour aller au zaap 1. et la ca me dit que je connais pas d autre zaap!

et pareil, impossible d utiliser ces zaap pour aller astrub, alors ca me gave de me taper 20 min de marche a pieds....

si vous avez des idées, des conseils ou des kamas, je suis toute ouïe (et toutes poches ouvertes pour les kamas
Citation :
Publié par Chokan
mais j ai l impression que les zaaps deconnent. en effet, j ai bien sauvegardé ma position sur le nouveaux Zaap (1).
je vais voir le 2. idem je sauvegarde. et je veux le prendre pour aller au zaap 1. et la ca me dit que je connais pas d autre zaap!

et pareil, impossible d utiliser ces zaap pour aller astrub, alors ca me gave de me taper 20 min de marche a pieds....
Bonjour, et bienvenue a toi

En ce qui concerne les zaaps, il ne faut pas cliquer sur sauvegarder, mais utiliser, ca les fera apparaitre dans ta liste. En fait, la sauvegarde sert pour les potions de rappel.\

Sinon, essaye des petits groupes de bouftou ou de plantes, c'est sympa comme monstres pour debuter

Bon courage ^^
Oui pour les zaaps, tu les mémorise en appuyant sur utiliser, et tu ne peux aller d'un zaap a un autre que si tu connais celui de destination.

Sauvegarder sert à sauvegarder la position du zaap auquel tu réapparaîtra lorsque tu meurt, ou bien lorsque tu utilise une potion de rappel.

Sinon après Astrub, tu peux aller là ou tu veux, je peux pas te dire, pour moi c'est en essayant qu'on découvre et qu'on comprend .
Tu peux toujours demander ou me mp si tu as des questions particulières, je me ferais une joie d'y répondre .

Edit : pwn
aaaaaah!

merci beaucoup

sinon, ben les plantes/bouftous et compagnie j ai donné deja

j aimerai changer de region, mais je sais pas ou aller

ou alors spa possible et faut grimper de level?
Tu peux tjs essaye les petits groupes de cochons de laits tout au sud, sur l'ile des porcos, ou les porkass, a cote des bois d'astrub, voire les abraknydes dans la foret du meme nom ^^
Pour ce lvl tu peux test la zone avec les pichons (Baie d'astrub je crois, en haut à droit d'astrub), les porkass (à gauche de la forêt d'astrub), les champs d'astrub/d'amakna ..

Je dois en oublier, mais tu peux pas pas mal de choses, oui ^^

Edit : @Slidaen : Cochon de lait au lvl 13 et 10 .. surtout qu'un des deux perso est un Iop .. j'lui conseillerais d'attendre un peu =D
Pour assouvir ta soif d'exploration, il est tout d'abord conseillé d'être abonné, en effet, tous les territoires s'ouvriront alors à toi.

A ton level, je te conseille d'enchaîner Grobe, Foux, Tôt et Kralamour Géant.
Sinon tu peux aussi aller à Taïnela et les Mines de Craqueboules d'Astrub, mais avec un rhonneur et un chati uniquement

Sacri, vente interamakniale de cercueils toutes dimensions
gnark gnark moi je pars du principe qu'on peut tout faire à partir de n'importe quel lvl, il suffit de faire des connaissances sur ce monde !!!

essais de faire des connaissances en combats, en faisant un metier, en participant à des discussions de 2 ou 3 personnes isolees dans un coin etc etc etc...

à partir de là eux deviendront au fur et à mesure de ton avancement tes amis ( ou ennemis!!! celà peut arriver aussi ) et tu pourras participer ainsi à leurs aventures puisqu'ils commenceront à t'apprecier et vice versa!!!

je sais que dans ce flot d'xpxpxpeur fous et de moidabor ça va pas etre facil de trouver une certaine communauté de joueurs qui sot là avant tout pour s'amuser et pas se prendre la tete à savoir s'il vont mieux faire que leur voisin en tapant à 450 de degat plutot que 200, mais je t'assure que cette communauté existe!!!

elle est seulement moins voyante!!! mais une fois que tu l'as trouvé ,quel bonheur et de joie de vivre !!! de plus tu eviteras de devenir plus tard comme certains kikitoudur qui voient toujours leur tete à toto avant d'aller voir ailleurs ou ils se trouvent!!!

bref celà t'ouvrira des horizons dont tu n'as pas conscience aujourd'hui encore !!!
Bonjour,et tout d'abord je voudrais te remercier pour la clarté de ton post !

Comme l'a dit Alek essaie de trouver des aventuriers comme toi en quête de nouveauté ,trouve toi une: guilde ,
des amis,
une femme ,
et faite des sorties ensembles et tu verra que tu augmentera sans t'en rendre compte !

Le but a ne pas perdre de vue dans ce jeux ou la majorité des joueurs font une perpétuelle course a l'xp c'est le rp !

Si tu fais du rp tu verra Dofus sous un autre angle .

Sinon pour ton niveau tu peux explorer Ankama (la grande étandu au Sud d'Astrub après la rivière),tu devrais y trouver également quelque quête ...

Sur ce je te souhaite bon courage et bon jeu .
Bonjour, et Bienvenu

jutilise ce post pour vous demander un renseignement.
Comment sauvegarder sa statue, car sans faire expres, jai sauvegarder l'zaap dAstrub mais jaime ma statue et jaimerais la sAuvegardée mais comment?
Citation :
Publié par Alek,le sram
gnark gnark moi je pars du principe qu'on peut tout faire à partir de n'importe quel lvl, il suffit de faire des connaissances sur ce monde !!!

essais de faire des connaissances en combats, en faisant un metier, en participant à des discussions de 2 ou 3 personnes isolees dans un coin etc etc etc...

à partir de là eux deviendront au fur et à mesure de ton avancement tes amis ( ou ennemis!!! celà peut arriver aussi ) et tu pourras participer ainsi à leurs aventures puisqu'ils commenceront à t'apprecier et vice versa!!!

je sais que dans ce flot d'xpxpxpeur fous et de moidabor ça va pas etre facil de trouver une certaine communauté de joueurs qui sot là avant tout pour s'amuser et pas se prendre la tete à savoir s'il vont mieux faire que leur voisin en tapant à 450 de degat plutot que 200, mais je t'assure que cette communauté existe!!!

elle est seulement moins voyante!!! mais une fois que tu l'as trouvé ,quel bonheur et de joie de vivre !!! de plus tu eviteras de devenir plus tard comme certains kikitoudur qui voient toujours leur tete à toto avant d'aller voir ailleurs ou ils se trouvent!!!

bref celà t'ouvrira des horizons dont tu n'as pas conscience aujourd'hui encore !!!
Bonsoir,

Je n'aurai rien à ajouter à cet excellent conseils et à ceux qui l'ont précédé.

Pour te donner des exemples :

- Il y a quelque temps, j'avais un eniprisa (que je n'ai plus maintenant) qui était au niveau 34. Je me suis abonné et avec lui je me suis mis en tête d'aller combattre aux blops pour xp plus facilement. Bien entendu impossible de le faire seul, surtout avec cette race, je décidai donc de me trouver un groupe de joueurs. Seul détail : c'était sur le serveur Silouate, le niveau moyen pour intégrer une équipe était autour de 45, et j'avais gardé ma panoplie du Boune (ou de l'Aventurier, je ne sais plus), et en plus de ça, je ne savais pas encore bien booster un eni, il était d'une nullité effrayante. Malgré tout, je suis tombé sur des personnes formidables (un iop, une iopette et un crâ me semble-t-il, de 40 à 80) qui m'ont pris et ils ne m'ont même pas exclu, rien, ce qu'aurait fait la majorité des joueurs, et j'ai passé un excellent moment avec eux, on a ri, ils n'écrivaient même pas en langage sms, ou du moins, faisaient des efforts pour se faire comprendre. Hélas, le devoir nous attendait, nous nous sommes quittés en se mettant en amis, mais l'on ne s'est plus revu depuis, et j'ai changé de serveur.

- Lorsque j'ai eu un féca de niveau 32, et que j'étais toujours sur Incarnam (j'adore cette île et son ambiance), j'ai rencontré une fée de niveau 21 et son autre personnage, une écaflip 31, et nous nous sommes mis en mode RP, puis nous avons imaginé une histoire d'amour et nous chantions notre union sur les toits d'Incarnam, les nouveaux nous prenaient pour des fous, surtout parce que l'on parlait "français". Puis nous nous sommes quittés un moment en s'insultant, et un beau matin, dans la prairie des blops, je la retrouvai, mais elle m'avait oubliée...

- Un beau jour, dans les rues de Bonta, je me suis disputé avec une sadidette de niveau 60, je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs, puis nous nous sommes arrangés, nous avons sympathisé, elle m'a enseigné des choses très importantes du jeu, comme le commerce, l'alignement, les zaapis, la Foire du Troll etc. et je ne cessais de lui poser des questions ; mais elle m'a dit qu'elle déménageait, et qu'elle risquerait d'être absente 15 jours, ce délai passé, je ne la revis plus jamais, et je faillis en pleurer tellement elle était gentille.

- Enfin, ma dernière véritable aventure, la plus belle sûrement, et celle qui se finit bien ! C'était avec mon eni 36, le bon cette fois, intelligence, panoplie de l'aventurier, bonne baguette, pas la nullité, alors que je me baladais en Amanka, dans les montagnes des Craqueleurs, un endroit que j'aimai beaucoup. Je vis quelqu'un qui me sollicita pour une étrange quête, celle d'une emote je crois, pour ouvrir une porte. Il m'invita dans sa guilde et me conduisit à cette porte, mais, en mal de patience, je décidai de partir et d'observer de plus près ma guilde (c'était l'une des premières fois qu'on m'invitait dans une guilde alors j'étais ravi). Le système des meneurs était simples : plus tu xp, plus tu as de doits et de grades ; bien que je ne l'aimais pas du tout, je décidai d'xp, beaucoup, énormément, pour la guilde avant d'occuper les hautes fonctions très avantageuses de trésorier. C'est à ce niveau que je fis le plus connaissances avec ces meneurs, et ils devinrent mes amis (bien qu'ils n'avaient pas un français parfait, en effet ils écrivaient en sms, en français si je ne comprenais rien, et quand nous étions entre nous, en créole => ils étaient réunionnais, ce qui me permit d'ailleurs de tout savoir de cette île grâce à nos discussions), donc je parvins sans trop de difficultés à devenir meneur, avec tous les droits, le mieux dans une guilde en bref. J'étais très fier de cette guilde et je voulais son bien. Aussi en tant que "gestionnaire" de la guilde, je décidai d'attribuer plus facilement les grades, d'appliquer une taxe minimum de 5% d'xp pour la guilde à tous, et de permettre plus de choses élémentaires en droits, ce qui fit que les membres en devinrent très heureux et recrutèrent. Nous fûmes alors heureux pendant de longs mois, eux allant massacrer des bouftous ou s'amuser avec des plantes, moi augmentant sans cesse sosu des airs de Mika mon métier adoré, l'alchimie, jusqu'à devenir niveau 60, qui, à mon grand étonnement, paraissait énorme aux yeux des autres joueurs ; parfois nous allions parier à la foire du Troll, visiter des contrées, aider nos amis anges ou encore terrasser des blops. Voilà en quoi se résumait notre jeu, et puis, me lassant, je quittai le jeu, mais cette fois-ci, nous restâmes bon amis, et en contact par msn notamment. Depuis mon retour, j'ai changé de serveur mais je ne regrette rien de nos aventures sur Silouate.

J'ai l'impression qu'avec ce pavé que tu auras peut-être eu le courage de lire, j'ai raconté ma vie et mes exploits de Dofus, mais là n'est pas mon but comme dit au début du message. Tout cela pour te faire comprendre, que tu peux facilement tomber sur les perles de ce jeu, les personnes intéressantes, avec du temps, du dialogue et de la sympathie, et que si tu en trouves, n'hésite pas à conserver une adresse électronique ou msn d'eux et à les mettre en amis, pour ne pas faire la même erreur que dans mes trois premiers exemples, car elles sont rares, très rares, bien qu'existantes.

Voili voilou, très bonne continuation à touah =)

Xolere.
Les petits champignons de couleur dans la clairière, à coté du coin bouftou correspondent à ta demande. Analyse bien tout de même leurs attaques car suivant leur couleur, la stratégie n'est pas la même
Merci a tous! quand je vous voie me répondre avec autant de gentillesse, je me dit qu il n y a pas que des bourrins kikitoudur qui kick tous les bas levels du combat et qui pense qu a montrer leur force, sans s occuper si il te gene ou pas pour attaquer

sur ce, je vous laisse, je vais explorer ce merveilleux monde qu est dofus

ps: c est quoi le mode marchand et comme on l active?

pps: je suis abonné (je m y abonne a la semaine, car je joue pas tout le temps)

ppps: si vous voulez ajouter un ami sur le serveur hel munster ajouter : diablonecro
En mode marchand tu peux vendre des objets ou resources pendant que tu es déconnecté, les autres voient ton perso sur la carte et peuvent regarder/acheter ce que tu vends. Un personnage en mode marchand est debout, statique avec un sac a ses pieds.

En cliquant sur ton perso tu peux choisir l'option "organiser mon magasin", là tu mets ce que tu veux vendre, et le prix.

Ensuite tu peux "passer en mode marchand", il faut payer une petite taxe (qui dépend du prix auquel tu vends tes objets) et ça te déconnecte, mais tant que tu es deconecté les autres joueurs peuvent acheter ce que tu vends. L'argent récolté va dans ton inventaire.
Citation :
Publié par Blyg
une femme ,
Où un homme ...

Citation :
Publié par Chokan

ps: c est quoi le mode marchand et comme on l active?
C'est une sorte d'hotel de vente toutes catégories confondues. Clique sur ton perso, 'organise ton magasin', et quand tu as finis, clique sur 'passer en mode marchand'. Tu seras alors déconnecté, et ton magasin sera visible jusqu'a que tu te connecte, où environ 1 semaine avant la fin de ton abonnement.
Par contre, il ne peut y avoir que 6 mode marchand par map, donc fait attention.

Owned mais j'men balance ma tartine est mieux. Na.
Si tu sais pas par quoi commencer, va à astrub parler à Metag Robill et commence la quête tour du monde. Bon, tu pourras pas la finir de suite , mais tu auras des objectifs clairs et précis, tu rencontreras des gens dans les premiers donjons, tu te feras des amis, tu verras qu'il faut améliorer ton stuff, et petit à petit tu auras des million de trucs à faire.
oui la quete tour du monde est ce qu'il te faut pour te fair decouvrir ce vaste monde. apres pour xp tes perso (level 13 et 10 mais sa a du changer je pense)moi souvent vert se niveau je vais Xp au boo a l'est d'amakna en 12,7.
Pour xp tu peu continuer a xp au donjon d'incarnam jusqu'a niveau 15 facile aprés tu peu aller xp au calaque d'astrub en pano aventurier pour xp un peu.
Pour aprendre un zaap il faut faire utiliser et pas sauvgarder
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés