Ouvrir un shop

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ma question et peut etre debile,mais j'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir un shop (loué un box).Et au lieu de vendre ses propres creations,vendre plusieur marque de plusieur createur???

En faite le but evité de creer moi car ss nul lol
Citation :
Publié par Killer Jarvis
en gros, la réponse est contenu dans la question...
en gros, tu devrais faire un effort en français...

[ Citation devenue sans objet suite à modération ]

well well well...
Je ne prefere pas repondre à des attaques de ce type donc bref pour etre plus precise j'ai entendue parler de partenariat ou d'un 50/50 sur les ventes quand on vend des vetements d'autre createur
Kikou...

Oui tu fais bien de ne pas répondre à ses attaques ça sert strictement à rien.

De 1, ça répond pas à ta question et secondo, il doit tellement bien s'amuser dans Second Life qu'il passe pe son temps à reclaper les gens alors que tu poses une simple question... Y en a comme ça, que veux tu...

Pour te répondre oui il existe ce système là, les créateurs créent des vendors qu'ils te passent et sur les ventes tu peux toucher, 20, 30, 40 voir 50%.

Donc certains le font, ça leur permet aussi de vendre en dehors de leur shop et avoir aussi quelques rentrées par semaine.

Tu peux facilement trouver des vendors sur SL exchange. Y en a beaucoup des gratuits pour tous types d'articles.

Bonne chance à toi et bonnes ventes ;o)
Oui le systeme existe;

Mais cela ne marche pas à l'échelle d'un box, mais plutot d'un mall complet, grosso modo le responsable du mall paye la location et encaisse une partie des ventes 30-40-50 ou autre.)

Je pense par ailleurs que le responsable du mall ne propose cette option qu'à certains créateurs (faut être sure que cela se vendent) pour les autres il laissera le mode location classique, mais un gérant de mall en parlera mieux que moi)

J'aime bien ce systéme qui engage le responsable du mall à faire venir des gens(suis du coté des créateurs moa)
Je suis créatrice, dis mois l'intérêt que j'ai de passer par toi ?
Si un endroit me rapporte je m'installe ça me fera un shop de plus, je vois pas pourquoi je donnerai à quelqu'un un % sur mes ventes.

Au tout début de mon activité j'ai tenté le coup comme en RL mais avec moins de risques J'ai fait un essais d'un mois, j'ai vu que j'avais vendu plus que ce que j'avais payé en fees donc j'ai continué.

Ce qui est important dans une activité c'est le bon référencement du terrain et la qualité des produits. Commencer avec un box dont on peut pas référencer ses articles sur le terrain comme il faut ou que le point d'atterrissage est commun à un endroit loin du box c'est pas bon, sauf si box specifique dans une sim RP par exemple.

Sinon sincèrement je vois pas pourquoi je partagerai mes revenus avec quelqu'un.
Dites pas n'importe quoi non plus, y a enormement de createur qui on des vendor qui remunere en % ceu qui les pose, pour la simple et bonne raison qu'ils on un ou plusieur shop principaux et on pas envie de s'prendre la tete avec des petits box ( cherche l'endroit, verfier les ventes etc ) ca leur permet une plus grande presence dans le jeux et consacré leur temps a creer plutot que gerer les boutiques eparpillés partout.
Citation :
Publié par mcmokta93
Dites pas n'importe quoi non plus, y a enormement de createur qui on des vendor qui remunere en % ceu qui les pose, pour la simple et bonne raison qu'ils on un ou plusieur shop principaux et on pas envie de s'prendre la tete avec des petits box ( cherche l'endroit, verfier les ventes etc ) ca leur permet une plus grande presence dans le jeux et consacré leur temps a creer plutot que gerer les boutiques eparpillés partout.
Tout à fait !

Ca permet aussi au créateur de gonfler ses ventes et d'affirmer sa présence un peu partout sur SL. 100 shops valent mieux qu'un grand

Pour donner un exemple concret. Il y a un célèbre créateur de véhicules et de bijoux qui fait ce système d'affiliation avec 50% sur chaque vente...Tu deviens partenaire - Tu poses un ou deux vendors - Tu places ton shop dans la recherche - Tu attends . Les L$ amassés sur le long terme remboursent largement un petit 1024m².

Il y a aussi un scripteur de cabine téléphonique qui marche bien ...

Si tu veux des noms je te les file volontiers en MP, y'en a beaucoup !
Bien sur, il y a un énorme marché de vente par affiliation, les vendeurs sont mis à ta disposition (sois gratuitement, sois tu paies un forfait pour les avoir) ensuite tu encaisses un pourcentage sur les ventes (de 10% à 40%, pour ceux que j'ai pu voir).

Tu as juste à poser les vendeurs dans ton shop, en général il sont automatiquement mis à jour par le créateur.

Il est utile de préciser que, parmi ceux proposent ce type d'affiliation, on retrouve d'excellents créateurs et concepteurs.
Citation :
Publié par Lys Renoir
Je suis créatrice, dis mois l'intérêt que j'ai de passer par toi ?
...
Sinon sincèrement je vois pas pourquoi je partagerai mes revenus avec quelqu'un.
Pourquoi passer par un, voire plusieurs, intermédiaire ? mais il n'y a pas besoin d'être un dieu du commerce pour comprendre qu'il peut y avoir un intérêt !
je m'explique : pour faire des produits originaux et/ou de qualité un créateur va passer des heures, souvent même des jours, à builder ses créations. Il va souvent effectivement les mettre en vente dans un ou quelques shops. Le problème est que la gestion de shops ça peut prendre du temps... beaucoup de temps (comme par exemple pour assurer des services d'avant et d'après vente de qualité pour les clients)... si le créateur veut accroitre son activité il se trouve assez vite confronté à un problème de disponibilité... la solution est universelle, si il veut continuer à se consacrer à ses créations il va délèguer tout ou partie des autres activités (gestion, commerce,..) à d'autres
Citation :
Publié par MangeTesMains
Tout à fait !

Ca permet aussi au créateur de gonfler ses ventes et d'affirmer sa présence un peu partout sur SL. 100 shops valent mieux qu'un grand
C'est pas si sûr. Difficile de fidéliser une clientele quand tes produits sont répartis dans 100 petits box. Tu ne peux pas distribuer des LM pour ta boutique, faire de la pub. Tu ne contrôles pas la mise en valeur de tes produits. Et parce que ce genre de boutique a une durée de vie limitée, des clients qui voudront revenir dans 2 mois ne trouveront plus la boutique où ils avaient été la première fois.

Citation :
Pour donner un exemple concret. Il y a un célèbre créateur de véhicules et de bijoux qui fait ce système d'affiliation avec 50% sur chaque vente...Tu deviens partenaire - Tu poses un ou deux vendors - Tu places ton shop dans la recherche - Tu attends . Les L$ amassés sur le long terme remboursent largement un petit 1024m².
Ca c'est faux. Des revendeurs appolon, j'en ai vu passer des dizaines sur Terra. Il n'est pas rare de voir 2 ou 3 magasins sur la même sim. Ca ouvre, ça ferme. Durée de vie moyenne: 2 semaines. Quelques uns survivent, mais beaucoup se cassent la gueule à cause de l'auto-concurrence.

Maintenant, bon, chacun sa politique commerciale, mais si le modèle de vente Apolon n'est pas répandu dans SL, c'est sans doute qu'il y a une raison.
Citation :
Publié par Eau Bade
Pourquoi passer par un, voire plusieurs, intermédiaire ? mais il n'y a pas besoin d'être un dieu du commerce pour comprendre qu'il peut y avoir un intérêt !
je m'explique : pour faire des produits originaux et/ou de qualité un créateur va passer des heures, souvent même des jours, à builder ses créations. Il va souvent effectivement les mettre en vente dans un ou quelques shops. Le problème est que la gestion de shops ça peut prendre du temps... beaucoup de temps (comme par exemple pour assurer des services d'avant et d'après vente de qualité pour les clients)...
[quote]

On est sur SL. Il n'y a que le créateur qui peut assure l'apres vente. Sinon, il faudrait distribuer les objets en full perm aux vendeurs, ce qui ne serait pas franchement prudent. De plus, les clients sont rassurés par le fait de pouvoir discuter directement avec le créateur.

Citation :
si le créateur veut accroitre son activité il se trouve assez vite confronté à un problème de disponibilité... la solution est universelle, si il veut continuer à se consacrer à ses créations il va délèguer tout ou partie des autres activités (gestion, commerce,..) à d'autres
Ben non. Il suffit de savoir consacrer un peu de temps à chaque activité. C'est justement la polyvalence qui crée l'intéret et la satisfaction. L'avantage de SL, c'est qu'on est pas à l'usine. Tu n'es pas obligé de fabriquer des trucs sans arrêt pour les vendre.

De plus, mettre ses trucs en vente, c'est juste une extension de l'activité de création. Tu mets dans des boites, tu fixes le prix, point. Il n'y a pas de valeur ajoutée là dedans.

Un vendeur ou revendeur n'apporte aucune valeur ajoutée dans SL. Si un créateur a assez de talent pour fabriquer des objets originaux, il a aussi le talent de construire une boutique et de présenter ses objets.

- En RL, il y a le facteur proximité, parce qu'il y a des temps de transport. Donc, ça a du sens d'avoir des centaines magasins partout en France. Sur SL, la proximité est toute relative quand on peut se TP instantanément à l'autre bout du monde.

- En RL, installer un point de vente demande un investissement financier important, une présence humaine est quasi indispensable. Sur SL, tu peux louer une boutique pour 80 centimes par semaine, et tu n'as pas besoin d'employés. L'investissement est négligeable.

Créer, c'est une chose, les vendre à des gens, c'est encore mieux. Je tire autant de satisfaction à discuter avec mes clients qu'à fabriquer mes lunettes. Pour rien au monde je ferais appel à des intermédiaires pour ça.
Sur le long terme Nibb c'est sans doute vrai, tu as une expérience incontestable dans ce domaine. Mais pour un débutant je pense que c'est aussi un moyen de se faire connaitre, faire connaitre son nom, sa marque en étant visible dans le plus d'endroits possibles non?
- Y a pas que apolon ( d ailleurs ces vendeurs on logikement pas le droit d etre plusieur sur une meme sim), par exemple une grande partie de ceu qui font des armes, equipement rpg, systeme style dcs etc on des vendor affiliés.
- Dans tout les cas seul le createur peu s'occuper du service apres vente sérieusement, mais creer s'occuper des clients c'est la bonne partie, s'occuper des shop, les installé vérifier si ca vend etc ca pe souler certains.
- C'est sur que un shop principal sur un terrain repertorié dans le search est mieu, mais les petits shop servent à faire de la pub est augmenter un peu les ventes.
Citation :
Publié par Nibb
C'est pas si sûr. Difficile de fidéliser une clientele quand tes produits sont répartis dans 100 petits box. Tu ne peux pas distribuer des LM pour ta boutique, faire de la pub. Tu ne contrôles pas la mise en valeur de tes produits. Et parce que ce genre de boutique a une durée de vie limitée, des clients qui voudront revenir dans 2 mois ne trouveront plus la boutique où ils avaient été la première fois.
Heu...c'est pareil pour tout le monde nan ? Si j'ai un shop de meuble tout seul sans partenaire, je décide d'arreter mon activité, le client d'il y a 2 mois ne trouvera pas mon box...Par contre si j'ai 10 partenaires, admetons dans le pire des cas les 3/4 sont sur la touche, le client a le choix chez les autres.

La mise en valeur des produits, c'est quelque chose d'inée...N'importe quel av qui veut bien vendre des objets va faire son possible pour rendre son mag attrayant et interractif :-D.

Citation :
Publié par Nibb
Ca c'est faux. Des revendeurs appolon, j'en ai vu passer des dizaines sur Terra. Il n'est pas rare de voir 2 ou 3 magasins sur la même sim. Ca ouvre, ça ferme. Durée de vie moyenne: 2 semaines. Quelques uns survivent, mais beaucoup se cassent la gueule à cause de l'auto-concurrence.
- 1 Magasin par sim (contrat de partenaria)
- Tu as des chiffres pour la moyenne ? Moi personnellement je connais beaucoup de "partenaires" qui ont leurs shops depuis plus de 6 mois...
- Les produits de Apo sont de bonnes qualités, y'a beaucoup de demandes, suffisamment pour faire fàce à l'auto concurrence

Comment je le sais ? erf j'étais partenaire !

Citation :
Publié par Nibb
Maintenant, bon, chacun sa politique commerciale, mais si le modèle de vente Apolon n'est pas répandu dans SL, c'est sans doute qu'il y a une raison.
Ah bon...

Citation :
Publié par mcmokta93
- Y a pas que apolon ( d ailleurs ces vendeurs on logikement pas le droit d etre plusieur sur une meme sim), par exemple une grande partie de ceu qui font des armes, equipement rpg, systeme style dcs etc on des vendor affiliés.
Exact. Même Hippo le fait. Y'a aussi des shapes, des systèmes de sécurités, des bijoux et j'en pass...
Citation :
Publié par Nibb
On est sur SL. Il n'y a que le créateur qui peut assure l'apres vente.
pour "réparer/modifier" un objet c'est sur mais je parlais également de tout l'aspect relationnel avec les clients et pour ça pas besoin d'être le créateur (ni même créateur tout court) ... et cet aspect peut prendre énormément de temps... tu dis d'ailleurs toi même que c'est plutôt sympa de discutter avec ses clients

Citation :
Publié par Nibb
Ben non. .............. .
Ben si
Je veux juste dire que c'est à chacun de voir où se trouve son propre intérêt. Je ne doute absolument pas que toi tu trouves toute satisfaction au monde de fonctionnement que tu as choisit. D'autres fonctionnent comme toi avec la même satisfaction... et d'autres fonctionnent totalement différemment avec autant de satisfactions. Je connais des créateurs qui ont horreur de faire du commerce et qui préfèrent faire appel à des amis pour ce qui est gestion/commerce/etc... c'est un choix !

Et pour ce qui concerne le temps consacré aux différentes activités je parlais de ceux qui veulent accroître leur activité alors qu'ils sont déjà au max du temps bien réel qu'ils peuvent consacrer... supposes (simple cas d'école ) que tu décides de vouloir doubler tes créations et doubler tes ventes... mais sans pouvoir consacrer une seule minute de plus pour SL et sans sacrifier aucune de tes activités actuelles... à part abandonner l'idée ou faire appel à des tiers tu ferais comment ?
Moi je pense que le principal dans tout ça c'est que chacun trouve où est son propre intérêt
Ahhh Apollon et ses célèbres créations génératrice de lag ultime que même les Lindens se sont déplacés en ce demandant "mais comme fait-il pour foutre un boxon pareil lui... "

Concernant la multiplicité de shop "junk" je n'en vois pas l'intérêt, si on est prêt a créer 100 shops alors autant se prendre une sim et faire un mainshop digne de ce nom et au cas ou tu jouerais les contestataires je t'invite sur les sim des grands noms de SL pour te remettre les idées en place MTM

Après qu'il y est 2/3 autres shop bien positionnés et "propres" (pas ces box de m....) pourquoi pas.

Concernant le commercial c'est une autre paire de manche et la Nibb je suis plus ou moins en accord avec toi, un créateur tel que... Lost pour ND n'a pas vraiment le temps à consacré au relationnel, ceci dit il n'a pas NON PLUS de commerciaux, il se sert de son blog pour faire la promo, ça c'est pour être dac avec le divin chauve

Le souci la dedans c'est que Lost ne prend plus d'IM pour des raisons diverses (et ce ne sont pas celles que vous penser croyez moi...) donc le client et sa question reste le bec dans l'eau, comme toute entreprise de renom il est forcément logique de s'attacher un service Com/marketing/Hotline, au moins pour mettre en avant le relationnel, ce que beaucoup manquent.

Moi personnellement, je ne prend parti pour aucun "modèle commercial", juste histoire de dire qu'il n'existe pas "une seule formule unique" mais plusieurs. Avec dans chaque cas, des avantages et des inconvénients...
J parler en general pas pour moi, certaines personnes prefére avoir des intermediaire pour les petit shop et se consacré a la creation et leur main shop.

Moi perso j'ai juste des vendor pour les gens que j'connais, mais si certains vivent des vendor des autres tant mieu, chacun gére comme y veut.

C'est juste que c'est pas ridicule les vendor ou les systeme de % entre createur et vendeur puisque pas mal de gens s'en servent donc ca marche.

y a pas que la qualité des creations qui joue, y a toujours des endroit ou tu vend enormement et d'autres rien.
J pense que la plupart des createurs recoivent des tonnes de Landmark et notes pour louer des shop, et ca prend du temps a visiter l'endroit, s'installer, payer les fees, demenager si l'endroit et modifier ou si ca vend pas etc, donc j'comprend que certains laisse gerer cela a d'autres personnes.
Citation :
Publié par MangeTesMains
Eau Bade résume assez bien le sujet.
Tous les systèmes sont bien, les jugements de valeurs sont à mettre aux oubliettes. Du moment que chacun y trouve son compte

Moi personnellement, je ne prend parti pour aucun "modèle commercial", juste histoire de dire qu'il n'existe pas "une seule formule unique" mais plusieurs. Avec dans chaque cas, des avantages et des inconvénients...
Je suis d'accord avec ça !

Tant que tu reste honnête dans ta démarche, que tu ne pilles personne, que tu respectes la propriété intellectuelle et que tu ne revend pas des freebies...

Le statut de commerçant, sur SL, est tout aussi respectable que celui de "LandBaron", de "SDF" ou de "squatter"... (là je me répète)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés