voila un sujet interressant d'autant que mon nom est repris plusieurs fois.
--------------------------------------------------------------
on va prendre le coté revendeur pour commencer :
tout les residents de sl ne sont pas forcement des createurs, tout le monde ne sait pas forcement bien builder ni scripter.
donc de mon point de vue, eux aussi ont droit a faire du commerce tout comme dans la vie reel, les revendeurs sont pas forcement des créateurs.
prennez le premier magasin "reel" a coté de chez vous, dans la plupars des cas, c'est une personne qui achete des objects d'un createur ou d'une marque,et son travail a lui est de le vendre.
dans ce cas il aura un pourcentage sur les ventes ou alors il aura acheté moins cher que le prix de vente, pour le revendre au prix de vente public, ce qui revient a avoir un pourcentage.
prennons maintenant le coté créateur :
le créateur passe beaucoup de temps a construire l'object, a travailler les textures, a creer des animations et a scripter.
il doit aussi passer du temps a creer l'affiche de son produit et a en faire sa promotion sous SL via ses propre shops et divers sites marchants comme Xtreet.
il me semble tout a fait normal qu'il propose ensuite ses produits a des revendeurs qui eux se consacreront uniquement a la vente moyennant un pourcentage.
encore une fois prennons l'exemple de la vie reel :
si Madame Durant tres bonne couturiere fait de jolies vetements pour enfants, elle sera toujours vendre ses vetements dans son shop.
mais si elle veut un jour voir sa marque decollé et si elle souhaite un jour avoir un chiffre d'affaire plus important, elle va devoir proposer ses creations a des revendeurs qui a travers leurs shops seront mettre en avant le marque de Madame Durant.
-------------------------------------------------------------
dans mon cas j'ai voulu creer une marque "Apolon Motors"
et c'est grace a tout les revendeurs que mes créations sont aujourd'hui connues.
dans le reel, si la marque Peugeot se contantait de vendre dans son usine, elle ne serait certainement pas connue du monde entier.
mais c'est grace a tout les garages concessionaires Peugeot, qu'elle est aujourd'hui une marque de vehicule leader francaise et qu'elle fait travailler des milliers de personnes que ce soit a la production comme a la vente.
-------------------------------------------------------------
bien qu'il n'en deplaise a Nibbs et compagnie, SL peut s'appuier sur le reeL.
c'est le béaba du commerce : certains sont bon pour creer et d'autres pour vendre.
tout le monde est gagant le createur fiere de voir ses produits dans divers shop et les revendeurs fierent de vendre de belles créations.
le commerce existe depuis la nuit des temps sous cette forme.
Amicalement, Apolon.
|