Le bouclier actif :explications et questions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu que certaines classes de l'achetype soldat et prêtes avaient la possibilité de porter un bouclier en main gauche

J'aimerais savoir dans quelle mesure ils améliore la survie des personnages
- bonus d'armure
- possibilité de bloquer les attaques au corps à corps
- possibilité de bloquer les projectiles
- protéger les membres de son groupe

Merci aux personnes ayant participé au week end PVP de me répondre si ils ont quelques informations à ce sujet

+++
boubou, fufu viennent de wow? excellent....
Wow serait responsable aussi de la 2eme guerre mondiale, l'augmentation du prix du petrole (tu remarqueras qu'avant wow le prix fluctué pas autant) et on murmure que jeanne d'arc,le bucher c'etait wow aussi... mais ca reste entre nous
Citation :
Publié par Parmenion
Par pitié, faite que les expression de merde de WoW ne parviennent pas jusque AoC!! (boubou, fufu ect...)
Je parle comme cela depuis Daoc... alors s'il te plait si tu connais que wow ce n'est pas de notre ressort
Par exemple "fufu" vient de la compétence furtive sur daoc
Sur daoc quand quelqu'un venait de passer un level on disait : Gratzzzzzzzz (mdr que de bon souvenir)
Enfin bon.

=> mygirl

Quand tu appuyer sur la touche X tu pouvais lever ton bouclier pour te protéger des attaques, cela consomme de l'endurance sur la durée, je ne sais pas si le système est efficace car j'ai surtout joué un assassin.
Gratzzzouille sur daoc aussi ^^

En effet les termes que tu dit venir de wow existaient alors que wow n'était qu'une vague idée dans la tête de quelqu'un.

Le fait de lever le bouclier doit augmenter tes chances de bloquer dans la direction ou tu le monte je pense.
Citation :
Publié par Turlogh
boubou, fufu viennent de wow? excellent....
Wow serait responsable aussi de la 2eme guerre mondiale, l'augmentation du prix du petrole (tu remarqueras qu'avant wow le prix fluctué pas autant) et on murmure que jeanne d'arc,le bucher c'etait wow aussi... mais ca reste entre nous
lol

(zut faut que je dise quelque chose de constructif pour ne pas passer pour un floodeur)

Ben un bouclier aura sûrement des statistiques (comme un arme) +x en défense + x en force + x en taunt. Donc je pense que le bouclier n'apporte qu'un bonus d'armure.
Je ne pense pas qu'il sera possible de protéger son groupe
Il est tout a fait possible d'éviter un projectile sans bouclier...donc il n'apportera qu'un bonus
C'est efficace pour casser la combo des autres surtout, donc faut le lancer quand on voit son adversaire lancer sa combo... c'est pas évident par contre :P

Avec bouclier ou armes à 2 mains c'est faisable en utilisant de l'endurance
WoW c'est le seul MMO que j'ai essayé (et très vite arrêté) et j'ai vu ces termes de plots qui m'ont fait direct pitié donc je sais pas si wow est à l'origine et je m'en fou, n'empêche que c'est ridicule...
Peut-importe que ca vient de WoW ou de ma soeur, je trouve ces termes, complètement ridicule. Ca fait assez débile.

Tu veux la baballe mon chienchien ?

Citation :
Par pitié, faite que les expression de merde de WoW ne parviennent pas jusque AoC!! (boubou, fufu ect...)
Ah je l'espère aussi, mais bon.

Désolé pour le HS.
Au sujet des boucliers, j'ai une autre question.

Je me souviens des discussions enflammées sur l'impossibilité de bloquer quelque coup que ce soit, car trop aléatoire, avec un bouclier.

Ma question est la suivante : à "haut niveau" ou selon les classes, existe-t-il différents types de bouclier de telle sorte que, par exemple :

- petit bouclier : block normal.

- grand bouclier : si en position de défense, et par exemple le bouclier levé sur la gauche, il protégera toute la partie gauche (haut et bas). Donc plus de chances de bloquer.

Merci.
Citation :
Publié par Parmenion
lol -_-
Y'a pas que WoW dans la vie, lâchez un peu la grappe quoi...

Pour info ces expressions sont bien plus vieilles que WoW -_-
Citation :
Publié par Honikou
Je parle comme cela depuis Daoc... alors s'il te plait si tu connais que wow ce n'est pas de notre ressort
Par exemple "fufu" vient de la compétence furtive sur daoc
Sur daoc quand quelqu'un venait de passer un level on disait : Gratzzzzzzzz (mdr que de bon souvenir)
Enfin bon.
Et toi tu ne connais que DAOC, car sur Everquest 1, quand quelqu'un passait un level, on disait grats, soit avant DAOC.

Comme quoi chacun parle avec son référentiel et ce n'est pas l'objet de la discussion, inutile de prendre les gens de haut

Moi aussi je trouve ces expressions franchouillardes (fufu, wawa, popo, boubou...) completement nazes et ridicules :/
Et si je vous dit qu'on s'en fout, vous arrêtez ?
Bref, finis les discussions sur les termes en jeu, reprenez le cours du sujet ou je modérerais à la base de la conversation.
Citation :
Publié par Crowzer
Peut-importe que ca vient de WoW ou de ma soeur, je trouve ces termes, complètement ridicule. Ca fait assez débile.

Tu veux la baballe mon chienchien ?

Ah je l'espère aussi, mais bon.

Désolé pour le HS.
Z'avez de l'espoir les deux là.
Je soutiens, mais j'y crois pas trop.

Edit : Merde, j'aurai du lire la page 2 avant de poster.
Bon, pour la peine, j'avoue que j'en sais rien, et que j'avais même pas entendu parler de ce truc, et j'espère que ce sera pas le genre de truc mal équilibré, qui fait que quand un gars et en sous nombre, il fait ça, il attend ses allys pendant 15 secs sans crever, et les owns après.
Que ça améliore un peu, okay, mais que ça rende pas un mage tank quoi.

J'ai aucune idée
tiens d'aillerus on pourra décider d'etre gaucher ou droitier ou pas le choix ?

pour ce qui est de se cacher...bin ya la fufu pour ca, et el systeme avantage + els boucliers virtuels a placer qu'un vrai bouclier qui bloque en pvp...
a voir si ya pas des styles/compétences boucliers itnéréssants a haut lvl..

ps: poru les termes, le jargon évolue au rythme des nombreux jeux et communautés, les termes les +populaires reste et les 90% restant retombetn dans l'oubli.
d'ailleurs je préfère avoir un mot récent qui exprime ce que je veut dire avec éclat, plutôt qu'un vieux mot qui veut aps du tout dire ce que j'exprime, genre noob= t'es un bleu mec ! , c'est mieux que sale con= t'es un sexe de femme pas lavé....
Citation :
Publié par Greldi
tiens d'aillerus on pourra décider d'etre gaucher ou droitier ou pas le choix ?

pour ce qui est de se cacher...bin ya la fufu pour ca, et el systeme avantage + els boucliers virtuels a placer qu'un vrai bouclier qui bloque en pvp...
a voir si ya pas des styles/compétences boucliers itnéréssants a haut lvl..

ps: poru les termes, le jargon évolue au rythme des nombreux jeux et communautés, les termes les +populaires reste et les 90% restant retombetn dans l'oubli.
d'ailleurs je préfère avoir un mot récent qui exprime ce que je veut dire avec éclat, plutôt qu'un vieux mot qui veut aps du tout dire ce que j'exprime, genre noob= t'es un bleu mec ! , c'est mieux que sale con= t'es un sexe de femme pas lavé....
Question très pertinente.

Vu qu'on se retrouvera face à des joueurs qui ne frapperont pas tous du même côté... J'aimerais bien savoir, aussi

Ou peut-être que ça n'a pas d'importance au niveau du placement du bouclier, si ce dernier n'est pas à droite (ou à gauche) "par défaut".

Enfin si quelqu'un a testé ça pendant le weekend PvP... Innondez-nous de votre savoir.
D'après ce que j'ai lu, peu de joueurs ont utilisé leur bouclier de façon "active". Je pense que ce n'est pas encore dans les habitudes de s'occuper de sa défense en même temps que de ses attaques. D'autant plus s'il faut coupler ça avec les "boucliers virtuels" à faire passer en haut et sur les côtés. A part être un poulpe (comme moi ), cela va être assez difficile de tout faire.

Sinon, je plussoie quand même sur le langage. Parce que j'avais pas compris que "boubou", c'était un bouclier. Je me demandais ce que venait faire ici le costume traditionnel africain !
Citation :
Publié par Demön
Sinon, je plussoie quand même sur le langage. Parce que j'avais pas compris que "boubou", c'était un bouclier. Je me demandais ce que venait faire ici le costume traditionnel africain !
Ok c'est vrai que c'est familier je le ferais plus pas taper ..

Merci pour les éléments de réponse j'espère que le blocage actif sera plus efficace avec une targe qu'une hallebarde

Toutes les classes ont la même barre d'endurance ?

J'ai pas testé mais droitier ou gaucher ca empêche pas de taper dans toutes les directions Greldi mais j'aime l'idée pour personnaliser son personnage. Comme choisir la voie je trouve que c'est une super idée.
Pour reprendre le fil de la discussion, je n'ai pas participé au stress test de ce weekend end, mais d'après mes renseignements il existe une possibilité de blocage au bouclier, oui, via l'activation d'une compétence. Cela consommerait de l'endurance par contre.
plus je lis les post et plus je trouve que ca ressemble a daoc concernant la maniere de jouer. ou me trompes-je ?

j'aurai bien voulu tester le week end pvp pour me donner une idee mais bon tant pis.
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Des Explications sur le bouclier actif, et une idée.
Certains se demandent comment marche le bouclier actif
Alors voilà
Presser la touche X
Le personnage se planque derriere le bouclier
La majorité des degats sont dirigés vers l'endu

Du coup ca m'a permis avec un ranger de tank 3 4 personnes en PVP le temps que mes collegues se ramenent (environ 15 secondes de tank au level 20)

Une suggestion que je ferais c 'est que les boucliers puissent avoir une "zone d'effet" permettant de proteger les collegues à proximité. ?
Ce qui rendrait les CAC plus amusants à jouer... mmmm ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés