Ce post a vraiment attiré mon attention (félicitation a celui qui l'a écrit! Superbe présentation), j'arrive tout juste d'un "survole" de trois heures de leur forum...
S'ils livrent la marchandise ce jeu sera le meilleur jamais concu depuis UO (et oui je suis de ceux qui passe d'un MMORPG a l'autre sans retrouver ce qui le faisait planer dans UO)!
Je pensais aux batailles ranger ou une centaine de joueurs se liguerait pour rayer une place force d'un clan vraiment méchant... Et pendant le combat un dragon arriverait et déciderait d'y faire son diner sans distinction de clan ^^ (l'image est tellement épique si ca arrivait, je crois que ce serait l'une des plus belle scène qui n'aurait jamais eu lieu dans aucun MMO... J'imagine la tête de l'Archer en dernière ligne qui verrait le dragon se jeter dans la mêlée).
Le danger d'un tel titre est justement au niveau de l'intéraction entre les joueurs. D'après ce que j'ai compris tout est fait pour mettre en place des "méga guilde" avec un système hyerarchique fonctionnel (rapport sur tout les membres de la guilde afin de permettre une apréciation de tel ou tel joueur dans la guilde et ou les "postes" distribuer donne un réel pouvoir). Ce système aussi intéressant qu'il peut être pourait tuer ce jeu a cause du temps a investir. C'est une impression mais j'espère vraiment me tromper.
Enfin un système de full loot! J'ai cru comprendre que n'importe qui pouvait dépuiller un cadavre et pas seulement le joueur qui l'a tué. Cela change quelques petites choses, notament que si tu meurs et que tu as un ami près de toi, il aura la possibilitée de te looter et (si c'est vraiment un ami) de te remettre ton équipement quand tu reviendras, nu comme un vers, de ton respaw point ^^ Ca fera réfléchir deux fois certain joueur qui PvP a la tout va aussi. L'enjeu étant plus important
L'alpha test est en cour et d'apres les dev, ca va assez bien! J'ai vraiment hate a ce titre... Il a vraiment tout pour un réel succes!!!
|