daoc et lotro

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
je viens de daoc et je commence tout juste (je telecharge les livres)

que sont les differences entre ces deux jeux ?
il y a t-il du rvr ?
qu'elles sont les levels max ?
apres le level max peux t on continuer à évoluer ?
il y a du monde sur le serveur francais ?

que vous fait craquer sur ce jeu ??

dsl peux etre des questions trop demande merci d'avance
Pas grand chose ne commun entre Lotro et Daoc en dehors d'être un mmo.
Daoc c'est du pur RvR (ou presque), sur Lotro c'est principalement du PvE, bien que présent le Pv(m)p reste assez marginal.

Ce qui fait l'attrait de lotro c'est, à mes yeux, l'univers de Tolkien et sa population de joueurs où la qualité l'emporte sur la quantité.
Ce qui m'attire dans un jeu ce n'est pas le nombre de connectés, mais l'ambiance entre les présents.

D'un point de vue technique c'est du lvl 50 max, comme daoc.
Apres il reste le Role play et/ou le PvP
Bon je vai spas répondre à tout just ele truc important..;Lotro n'es tpas du tout un jeu pvp.

Pas de r vs r ou quoi qu ece soit. Tout juste un peu de pvmp, player versus monter plaer.

En gros tu peux faire un peu de pvp sur une carte dédiée (mais non instanciée) entre ton perso (à partir d'un niveau assez élevé, 42 je crois (le niveau max étant pour l'instant 50) ou alors tu peux jouer un monstre, déjà tout fait au niveau 50 (mais bien plus faible au départ qu'un 50 héros).

Asez sympa mais absolument pas 'essentiel du jeu qui reste pve principalement.

Si, venant de Daoc, tu cherches un jeu un peu dans l'esprit de ce dernier honnêtement ce n'est pas Lotro qui te retiendra. Vise plutot les jeux à sortir comme Aoc ou War.

Lotro est un jeu très sympa mais plutot réserver aux amateurs de pve ouvert et plutot tranquille, sans prise de tête, rp friendly, communauté sympathique et mature.

Vraiment un bon jeu si on est dans cet esprit. Mais à mon humble avis les amateurs de gros pvp ou de pve HL raids, course au first kill (sauce wow)...ben vont vite s'ennuyer. C'est tout simplement pas un jeu pour eux.

A toi de voir...
On peut citer aussi une qualité graphique exceptionnelle pour un MMO, j'ai presque envie de dire que tout à fond je n'ai jamais rien vu d'aussi beau .

L'environnement sonore à été également trés soignée, de même que les mécaniques de jeu (instance, quête, quête instanciée, craft, etc..).

Les classes sont peu nombreuses comparées à daoc, mais plus complète. Toute sont groupés sans discrimination, car chaque classe apporte beaucoup à une communauté. Même chose en ce qui concerne les raids , bien sur certaine composition marche plus aisément que d'autre, mais je dirais plutôt que ça dépend beaucoup de la qualité de jeu des joueurs avant tout !

Evidemment tu retrouve des archétypes connus :
tank/dps (gardien, champion)
heal/buff (ménéstrel/capitaine)
debuff/contrôle de foule/dps ( maître du savoir/cambrioleur)
dps/voyage rapide/contrôle de foule ( chasseur )

Mais la plupart des classes disposent d'autre option, par exemple le maître du savoir est capable de soigner et de rez et dispose de nombreux familiers..A quelques exceptions près : le ménéstrel et le gardien. Le méné est pourtant capable de dps un petit peu, mais on va surtout lui demander de soigner/buffer/rez et faire un peu de contrôle de foule. Pour le gardien ,même s'il est capable de faire mal on va lui demander quasi exclusivement de tanker.

un aperçu de ce que je pense des classes plus précisément ?

Gardien:
en solo pve:
Solote plutôt pas mal, peu farm aisément et soloter des nommés sans problème. Un peu long à tuer toutefois. Enorme résistance au dégats, c'est un mur vivant.
en raid pve:
indispensable dans tout raid haut level, parfois deux sont nécessaires.Tête à claque.
en pvmp:
utile en reprise de fort à cause des pnj, mais bon honnêtement on se fait chier en attendant les charges dans du combat de masse. Bon en skirmish/raid.se débrouille en solo

ménéstrel
en solo pve:
Solote sans trop de problème les petits mobs, mais sera en difficulté dans beaucoup de situation ( nombre de mob, difficulté, etc..). En gros il vaut mieux grouper et de toute façon on te veut.
en raid pve:
De 1 à 3 sont nécessaires dans le pve haut level, classe indispensable pour soigner / buffer / rez et I-rez, c'est un soigneur extrèmement puissant!
en pvmp:
Essentiellement le même rôle qu'en pve, figure toi que je n'ai encore croisé aucun ménéstrel solo c'est bizarre. Excellent en skirmish/raid.Solo déconseillé mais pas impossible.

Capitaine:
en solo pve:
Solote sans problème la plupart des mobs grace à ses multiples talents. La puissance vient à manquer rapidement par contre.
en raid pve:
de 1 à 2 , classe indispensable pour ses buffs / hot / I-rez / bannières
en pvmp:
Même punition que le gardien, on se touche tant qu'il y a pas de mélée.Excellent en skirmish/raid, se débrouille en solo.

maître du savoir :
en solo pve:
Excellente classe pour le pve grace à ses talents de contrôle de foule ( mez, stun, snare),de dps, et de debuff huber. Par exemple il y a un dd-dot-snare. Mauvais au corps à corps et peu résistant, peut rapidement se trouver en difficulté.
en raid pve:
de 1 à 2 , c'est une des classes les plus intéressantes à jouer, mais sûrement une des plus difficiles.
en pvmp:
pour faire court : trés puissant dans n'importe quelle situation. Ce personnage sait tout faire.Excellent en solo/skirmish/raid

Chasseur:
en solo pve:
sûrement la classe la plus facile à monter, peut gérer plusieurs mob à la fois, mais je trouve le gameplay trop répétitif. Mais ca pougne par contre, ça envoie du lourd.
en raid pve:
de 1 à 3 , pour le dps essentiellement en pve haut level, et parfois aussi pour faire un peu de contrôle de foule. Les voyages rapide sont trés appréciés des joueurs.
en pvmp:
Atomiseur.. mais attention il n'a de parade dans certaine situation (stun entre autre), mais par contre il peut fuire instantanément toute les 30 mins en cas de pépin.Excellent en solo/skirmish/raid

Cambrioleur:
en solo pve:
Assez technique, mais trés bon en solo. Peut accomplir des taches en solo qu'aucune autre classe ne pourrait.
en raid pve:
1 à 3, pour ses debuff et ses conjonctions de communauté qui sont ultimes et trés trés appréciées des communautés.. Dps non négligeable également.
en pvmp:
overpowered, pour résumer si Frodon sacquet avait été cambrioleur il aurait soloté son chemin de la Comté à la Montagne du Destin. Intuable , extrèmement résistant, peut fuire trés régulièrement en cas de problème. Trés comparable au rogue de wow, en plus puissant encore.Excellent en solo/skirmish/raid.

Champion: ( je peux en parler un peu plus c'est ma classe de prédilection)
en solo pve:
La plus brutale des classes au corps à corps, beaucoup de compétences à effet de zone et une armure lourde font du champion un personnage trés efficace pour faire le ménage.Ce que la champion gagne en dps il le perds en resistance à cause d'un système de position.Dans la position la plus agressive, esquive/parade/blocage sont impossibles mais la régénération de puissance en combat est énorme, la plus grosse du jeu en fait cela permet de chaîner des combats sans pause.
en raid pve:
de 1 à 2; pour le dps mono et multi-cible, et pour la possibilité de tanker lorsqu'il manque un gardien.Gestion de l'aggro via des transferts de menace, des interrupts.En gros c'est un gardien qui cogne fort mais moins résistant lorsqu'il est en position berzerk.Se débrouille bien en mode tank.
en pvmp:
comme la gardien, on se fait chier tant qu'il n'y a pas de mélée. Bon en raid, excellent en skirmish. se débrouille en solo.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Lotro est un jeu très sympa mais plutot réserver aux amateurs de pve ouvert et plutot tranquille, sans prise de tête, rp friendly, communauté sympathique et mature..

Excellente description

Citation :
Publié par zachari
maître du savoir :
en solo pve:
Excellente classe pour le pve grace à ses talents de contrôle de foule ( mez, stun, snare),de dps, et de debuff huber. Par exemple il y a un dd-dot-snare. Mauvais au corps à corps et peu résistant, peut rapidement se trouver en difficulté.
en raid pve:
de 1 à 2 , c'est une des classes les plus intéressantes à jouer, mais sûrement une des plus difficiles.
en pvmp:
pour faire court : trés puissant dans n'importe quelle situation. Ce personnage sait tout faire.Excellent en solo/skirmish/raid
Pour le solo pve je rajouterai que la présence du familier permet parfois des tactiques plus fines que le simple "moi voie moi tue".
D'une manière général
Citation :
Ce personnage sait tout faire
ce qui permet une bonne diversité de possibilités d'actions
Citation :
Publié par Isalis
De toute façon tu devrais vite t'y retrouver avec les classes, on est quand même très loin de la complexité de certaines classes de DAoC.
Le Shadowblade qui, par exemple, a fait couler tant d'encre virtuelle;c'est cette incertitude, cet effet horizon qui manquent dans Lotro.

Ne doutons pas que les Maitres du Jeu qui lisent nos forums (ca fait partie de leurs taches) a force de faire remonter l'information, rendront des choses esperees autant qu'inattendues possibles.
Citation :
Posté par zachari Voir le message
maître du savoir :
en solo pve:
Excellente classe pour le pve grace à ses talents de contrôle de foule ( mez, stun, snare),de dps, et de debuff huber. Par exemple il y a un dd-dot-snare. Mauvais au corps à corps et peu résistant, peut rapidement se trouver en difficulté.
en raid pve:
de 1 à 2 , c'est une des classes les plus intéressantes à jouer, mais sûrement une des plus difficiles.
en pvmp:
pour faire court : trés puissant dans n'importe quelle situation. Ce personnage sait tout faire.Excellent en solo/skirmish/raid
C'est vrai que le mds est faible au cac, mais rapidement il a quand même dans sa panoplie un très bon self heal. Et comme tu le dis des mezz, stun. Sans compter son pet. Et aussi son bâton qui peut faire de jolie de dégât et avec un trait il peut stun lui aussi. Bref en gérant bien tu peux réussir à faire des quêtes de communauté en solo, ou te faire des élites de ton level voire même plus si la bestiole résiste pas trop à la magie.

Difficile ça c'est bien vrai, car c'est la classe couteau suisse. Elle peut tout faire, en groupe le mds doit pouvoir tout faire. A la fois mezz/stun quand il faut, surveiller si y a pas besoin de heal. redonner de la puissance ou en pomper, les debuff, enlever les maladies etc.... Bref faut pas s'endormir en plein combat car à lui seul plus encore que le ménestrel (je pense), il peut faire la différence entre un combat réussit ou alors la mort de tout le groupe. Franchement monstrueux comme classe, perso j'adore. Mais c'est vrai que j'aimerais bien pour un peu plus de piment, qu'il y ait plus de resist au mezz/stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés