On peut citer aussi une qualité graphique exceptionnelle pour un MMO, j'ai presque envie de dire que tout à fond je n'ai jamais rien vu d'aussi beau
.
L'environnement sonore à été également trés soignée, de même que les mécaniques de jeu (instance, quête, quête instanciée, craft, etc..).
Les classes sont peu nombreuses comparées à daoc, mais plus complète. Toute sont groupés sans discrimination, car chaque classe apporte beaucoup à une communauté. Même chose en ce qui concerne les raids , bien sur certaine composition marche plus aisément que d'autre, mais je dirais plutôt que ça dépend beaucoup de la qualité de jeu des joueurs avant tout !
Evidemment tu retrouve des archétypes connus :
tank/dps (gardien, champion)
heal/buff (ménéstrel/capitaine)
debuff/contrôle de foule/dps ( maître du savoir/cambrioleur)
dps/voyage rapide/contrôle de foule ( chasseur )
Mais la plupart des classes disposent d'autre option, par exemple le maître du savoir est capable de soigner et de rez et dispose de nombreux familiers..A quelques exceptions près : le ménéstrel et le gardien. Le méné est pourtant capable de dps un petit peu, mais on va surtout lui demander de soigner/buffer/rez et faire un peu de contrôle de foule. Pour le gardien ,même s'il est capable de faire mal on va lui demander quasi exclusivement de tanker.
un aperçu de ce que je pense des classes plus précisément ?
Gardien:
en solo pve:
Solote plutôt pas mal, peu farm aisément et soloter des nommés sans problème. Un peu long à tuer toutefois. Enorme résistance au dégats, c'est un mur vivant.
en raid pve:
indispensable dans tout raid haut level, parfois deux sont nécessaires.Tête à claque.
en pvmp:
utile en reprise de fort à cause des pnj, mais bon honnêtement on se fait chier en attendant les charges dans du combat de masse. Bon en skirmish/raid.se débrouille en solo
ménéstrel
en solo pve:
Solote sans trop de problème les petits mobs, mais sera en difficulté dans beaucoup de situation ( nombre de mob, difficulté, etc..). En gros il vaut mieux grouper et de toute façon on te veut.
en raid pve:
De 1 à 3 sont nécessaires dans le pve haut level, classe indispensable pour soigner / buffer / rez et I-rez, c'est un soigneur extrèmement puissant!
en pvmp:
Essentiellement le même rôle qu'en pve, figure toi que je n'ai encore croisé aucun ménéstrel solo c'est bizarre. Excellent en skirmish/raid.Solo déconseillé mais pas impossible.
Capitaine:
en solo pve:
Solote sans problème la plupart des mobs grace à ses multiples talents. La puissance vient à manquer rapidement par contre.
en raid pve:
de 1 à 2 , classe indispensable pour ses buffs / hot / I-rez / bannières
en pvmp:
Même punition que le gardien, on se touche tant qu'il y a pas de mélée.Excellent en skirmish/raid, se débrouille en solo.
maître du savoir :
en solo pve:
Excellente classe pour le pve grace à ses talents de contrôle de foule ( mez, stun, snare),de dps, et de debuff huber. Par exemple il y a un dd-dot-snare. Mauvais au corps à corps et peu résistant, peut rapidement se trouver en difficulté.
en raid pve:
de 1 à 2 , c'est une des classes les plus intéressantes à jouer, mais sûrement une des plus difficiles.
en pvmp:
pour faire court : trés puissant dans n'importe quelle situation. Ce personnage sait tout faire.Excellent en solo/skirmish/raid
Chasseur:
en solo pve:
sûrement la classe la plus facile à monter, peut gérer plusieurs mob à la fois, mais je trouve le gameplay trop répétitif. Mais ca pougne par contre, ça envoie du lourd.
en raid pve:
de 1 à 3 , pour le dps essentiellement en pve haut level, et parfois aussi pour faire un peu de contrôle de foule. Les voyages rapide sont trés appréciés des joueurs.
en pvmp:
Atomiseur.. mais attention il n'a de parade dans certaine situation (stun entre autre), mais par contre il peut fuire instantanément toute les 30 mins en cas de pépin.Excellent en solo/skirmish/raid
Cambrioleur:
en solo pve:
Assez technique, mais trés bon en solo. Peut accomplir des taches en solo qu'aucune autre classe ne pourrait.
en raid pve:
1 à 3, pour ses debuff et ses conjonctions de communauté qui sont ultimes et trés trés appréciées des communautés.. Dps non négligeable également.
en pvmp:
overpowered, pour résumer si Frodon sacquet avait été cambrioleur il aurait soloté son chemin de la Comté à la Montagne du Destin. Intuable , extrèmement résistant, peut fuire trés régulièrement en cas de problème. Trés comparable au rogue de wow, en plus puissant encore.Excellent en solo/skirmish/raid.
Champion: ( je peux en parler un peu plus c'est ma classe de prédilection)
en solo pve:
La plus brutale des classes au corps à corps, beaucoup de compétences à effet de zone et une armure lourde font du champion un personnage trés efficace pour faire le ménage.Ce que la champion gagne en dps il le perds en resistance à cause d'un système de position.Dans la position la plus agressive, esquive/parade/blocage sont impossibles mais la régénération de puissance en combat est énorme, la plus grosse du jeu en fait cela permet de chaîner des combats sans pause.
en raid pve:
de 1 à 2; pour le dps mono et multi-cible, et pour la possibilité de tanker lorsqu'il manque un gardien.Gestion de l'aggro via des transferts de menace, des interrupts.En gros c'est un gardien qui cogne fort mais moins résistant lorsqu'il est en position berzerk.Se débrouille bien en mode tank.
en pvmp:
comme la gardien, on se fait chier tant qu'il n'y a pas de mélée. Bon en raid, excellent en skirmish. se débrouille en solo.