[Idée RP] : boucliers-blasons

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir chers Joliens, Joliennes !

Ce soir, une petite idée germée dans ma tête au cours du bac blanc de cette semaine.

Voila je pensais aux blasons de guilde, et je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir porter son blason de guilde comme un véritable blason : au bras, en lieu et place du bouclier.

Là ce fut le choc : pourquoi ne pas faire un bouclier spécial de guilde qui prendrait le skin du blason de sa guilde ? Et aussitôt : mais que faire des bonus ? :/

Alors, une bonne fois pour toutes, voici mon idée : créer un obvijevan bouclier prenant la forme du blason de la guilde. Objet purement RP, puisque l'objet aura les bonus du bouclier greffé.

Ainsi, imaginez : vous vous baladeriez avec votre blason favori au bras si vous le voulez, sans que cela modifie vos caractéristiques !

Elle est pas belle mon idée hein ? Allez, et comme l'a dit mon oncle Ben : "Lancez-vous !"

Edit : les premiers posts sont encourageants ^^ merci
Honorer sa guilde par un bouclier, placé sur un blason... Une idée ma foi sympathique. Je pense cependant que la création/implantation prendrait des proportions plutôt importantes. Après, c'est une idée plaisante que d'avoir son joli blason à bout de bras .
Pour les bonus, je pense qu'il en faudrait aucun. Je ne pense pas qu'il faudrait prendre base sur la force de sa guilde, pour un enjeu PVP de cité. Enfin, à défraîchir !

Voulcanos.
Effectivement, c'est une bonne idée.

Mais ça ne semble pas pouvoir se baser sur un obvijevan. Leur particularité est d'évoluer sur 20 niveaux, avec un skin différent à chaque niveau acquis. Avec un blason de guilde, on ne peut pas superioriser certains logos de blasons plutôt que d'autres

D'autre part, pour des personnages comme le crâ et ses flèches ou encore le pandawa et ses sorts de porter, la place d'un bouclier n'est pas adaptée avec le skin de certaines attaques en combat (bras levés, tirs de cras avec les deux mains), ce qui impliquerait de méchants bugs pas beaux (du style un bouclier en dessous du coude du panda, un bouclier qui flotte dans les airs) .
Effectivement, c'est une bonne idée.

D'autre part, pour des personnages comme le crâ et ses flèches ou encore le pandawa et ses sorts de porter, la place d'un bouclier n'est pas adaptée avec le skin de certaines attaques en combat (bras levés, tirs de cras avec les deux mains), ce qui impliquerait de méchants bugs pas beaux (du style un bouclier en dessous du coude du panda, un bouclier qui flotte dans les airs) .
Serais-tu en train de suggérer que dofus est un jeu qui présente des bugs, d'affichage notamment ? o_o Rooo mais vraiment les jeunes d'aujourd'hui !

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi cet item précis causerait plus de bugs qu'un autre. Et si ankama games taffe là dessus un jour, je suppose qu'il sera fait en sorte que ça n'entraîne pas de bugs.

Edit pour Lee spionneur : oui voila mon idée de départ. Il semble que le terme d'obvijevan vous "chamboule-retourne", mais je dis juste ça pour me faire comprendre ^^. Alors quel nom donneriez vous à cet objet ?
Content
Bah je trouve cette idée tout a fait génialissime
Mais si on peut le mettre il faudrait adapter pour les classes avec armes a 2 mains ( je pense au kryst'o'boul pour moi qui suit feca feu ) donc AG gère ca pourquoi pas mais par contre comme sa serait un bouclier de guilde on puisse le mettre quand on veut ( pas obligé de sortir les ailes ) et ...
quand est-ce qu'on le recevrait ??
Je pense quand on entre dans une guilde et bien sur si on art on a plus ce bouclier avec LE logo de donc son ancienne guilde voila
Bon bah le nom serait bouclier de guilde tout simplement ou si quelqu'un trouve un nom plus fun c'est ok !

/w Astarinet ( sur silouate)

J'ai deja penser a cette idée ma sous un autre angle , je m'explique:
Style un bouclier craqueleur avec le symbole de la guilde dans un coin ou encore l'image en transparence qui recouvre intégralement le bouclier.
Le blème ... C'est que les possibilités de blason sont assez importantes. Entre les deux (ou trois, j'sais plus) couleurs à choisir, la forme du fanion puis le blason en lui-même, ça fait beaucoup de possibilités. Puis, il faut adapter ça à la vue d'un bouclier, qui lui est courbé. Alors un perso qui regarde vers le nord-ouest, un bouclier au bras ... =/ . De mon point de vue, même si je connais rien en dessin de "pointe", je trouve ça difficilement réalisable.

Mais j'adhère à l'idée, tout en ayant peur de cette généralisation. Ce que je trouve de beau dans Dofus, par rapport à d'autres MMORPGs qui sont tellement plus fournis en graphisme notamment avec la 3D et la possibilité de réaliser des dizaines d'actions avec son personnage ... C'est que justement, dans Dofus, il y a beaucoup de choses à imaginer. Beaucoup de choses à inventer, que le joueur A essaie de faire deviner au joueur B, par des didascalies entre étoiles. C'est ça qui fait du RP de Dofus un RP si particulier.
En tout cas, bonne idée, surtout celle d'avoir penser à l'obvijevan bouclier, qui facilite toute la personnalisation du bouclier.
Ca sera vraiment petit, bonjour pour bien distinguer le logo :].
Mais +1, parce que c'est sympa, et qu'il est toujours plaisant d'avoir un signe de reconnaissance direct entre les membres d'une même guilde (autre que l'affichage au survol du perso).
+1 mais par contre permettre à l'obvijevan quand il ait greffé d'annuler les prérequis d'alignements pour les non-alignés mais d'annuler aussi les bonus. Comme ça tout le monde sans avoir l bouclier d'entraînement pourra avoir son blason au bras ^^.
Pas mal, je plussoie toute à fait mais comment l'obtenir ? directement à l'adhésion/création de la guilde ? ou .. bien ?

Je pencherai plus vers des grades spéciales pouvant l'utiliser comme protecteurs, bras droit etc.. tandis que les à l'essai devraient prouver leur honneur avant de pouvoir porter ce bouclier. ( Une nouvelle section du coté "pouvoir recruter, relever/poser perco, la ca serait "Porter le blason"

M'enfin je sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés