NCsoft invente sa monnaie

Répondre
Partager Rechercher
NCsoft bat sa propre monnaie. Enfin, virtuellement parlant bien sûr. Baptisée NCcoin, cette nouvelle devise s'échange au taux de 100 NCcoins pour 1 dollar américain. Cet argent impalpable peut ensuite servir à acheter des items, mais n'est pas échangeable contre la monnaie du jeu. Pour l'instant, le seul titre concerné est Exteel, mais il y a fort à parier que ce système va se répandre dans les futurs jeux de l'éditeur, voire dans le catalogue existant. Ce qui est dommage, c'est que certains objets ne sont accessibles que contre des NCoins, ça risque donc de créer un déséquilibre entre les joueurs fortunés et ceux moins bien lotis...

Source: jv.com
Jouant a Exteel, je peux dire que ça ne déséquilibre rien; En effet, souvent ce qui est achetable avec des NCoin ne l'est pas avec la monnaie propre au jeu, et inversement, mais il existe des équivalents.

Mais j'avoue espérer qu'ils ne comptent pas intégrer ça à Aion. J'en verrai mal l'usage en plus.
ils ne vont tout de même pas faire payer des items avec des NCcoin contre du vrais argent plus un abonnement par mois j'espère, pour les jeux qui ont un abonnement mensuel

car si sa commence a faire comme les jeux f2p...

sa reviendra moins cher d'aller sur un f2p et faire son kikitoudur....
J'aime pas ce concept, mais vos mieux qu'ils prévoit que sa soit leurs sociétés, que des indépendants qui se feront de l'argent sur leur dos.

Comme dans world of warcraft.

Bien que j'aime pas, je comprend.

Citation :
c'est que certains objets ne sont accessibles que contre des NCoins
Sa par contre je ve pas !!!!
En théorie, ce système ne s'applique qu'aux F2P. Et personne de sérieux n'envisage de transposer ça sur les jeux payants. Je doute vraiment fortement qu'Aion soit concerné.
Citation :
Publié par Vonwen
En théorie, ce système ne s'applique qu'aux F2P. Et personne de sérieux n'envisage de transposer ça sur les jeux payants. Je doute vraiment fortement qu'Aion soit concerné.
je pense aussi, mais on sait jamais
Effectivement j'espère que ce ne sera pas appliqué sur Aion, mais dans ce que tu dis, on ne peut actuellement pas voir "Aion" dans ce texte, donc pour le moment, no soucis !
Ces systèmes ne sont appliqués que à des F2P.

C'était d'ailleurs le projet de NCsoft de créer un Free to play qui soit maintenu grâce à la publicité et au "shop", ce qu'ils font actuellement avec Exteel
Pffff c'est vraiment n'importe quoi sa....ils ne savent plus quoi inventée, j'espère comme vous qu'il n'y aura pas ce genre de truc sur Aion....
Comme dit plus haut, ce système n'est applicable qu'aux f2p, et je ne pense pas que NCsoft soit assez bête pour essayer de faire payer un abonnement et proposer un item shop offrant des avantages.

Cela étant dit, je trouve ça plutot rassurant pour les jeux concernés de pouvoir passer directement par NCsoft que de passer par un site tierce.
Non l'échange de vrai monnaie pour de la monnaie du jeux ne ce fait que dans les
F2P donc pas de problème pour Aion TANT que celui-ci sera payant. Ce qui d'après ce
que je sais cela sera le cas
Citation :
Publié par Sherab
Si ça arrive sur aion, l'aventure sera sans moi je pense...
ou,i enfin il ne faut pas prendre cette info comme sur pour les jeux a abonnement

je pense qu'une société comme NCsoft savent ceux a quoi ils s'attendent pour un jeux tel qu'Aion avec ce système

donc je pense qu'il ne s'appliquera pas pour ce jeux
T'imagine si ils font sa, ils perdent une bonne partie de joueurs, pour un jeux ou ils ont passé du temp a le crée.
Sa leur apprendra a gâché un jeux, pour faire du fric

Bien sur SI.
Ce serait cool de pas alarmer les gens pour rien :/

Les NCcoins, comme indiqué dans l'article, ne sont utilisés que sur Exteel, qui est un F2P. Jusqu'à preuve du contraire, cette monnaie ne sera pas implantée sur Aion pour la simple et bonne raison que ce ne sera pas un MMO F2P. Accessoirement, comme indiqué au dessus, les objets qu'on peut acheter via les NCcoins sur Exteel sont également disponibles "normalement" en jeu via les points obtenus lors des matchs.
Voui, Aion est un P2P et généralement il n'y a pas ce genre de système qui est "réservé" le plus souvent au F2P.

Il n'y a pas de raison pour que cela change en tout cas. Et puis les F2P ne marche pas autant en occident que en Asie.
Mouahahaha tout le staff du forum d'Aion essaye de rassurer les gens mais ça ne marchera pas

Je vais faire encore plus de mal... Mffffffff... Nannn je ne veux pas.... --> [ ]

Vive Aiioonn.... !!! *Claque, fermeture de porte*
Citation :
Publié par SirOrange
Mouahahaha tout le staff du forum d'Aion essaye de rassurer les gens mais ça ne marchera pas

Je vais faire encore plus de mal... Mffffffff... Nannn je ne veux pas.... --> [ ]

Vive Aiioonn.... !!! *Claque, fermeture de porte*
erf il ne faller pas écrire tu vient de gâcher une suite de combot de staff Aion Jol il en manquer encore ...

bon désoler du HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés