- l'anonymat: être fournisseur de seulement quelques artisans est déjà du boulot,
vraiment du boulot.
Mes "fournisseurs", et
mes "clients" me suffisent largement. (mais bon, ça, ça n'engage que moi). Quand un client a tendance à devenir régulier, alors qu'il n'est rien d'autre qu'un client, il a tendance, petit à petit à tirer sur la corde, demander des rabais, des crédits, flooder, etc
- l'anonymat encore: le prix du marché, la tendance du marché est anonyme et communautaire: elle donne une réelle indication des marchés et permet aux fournisseurs de vendre -quand ils ont finalement un peu de temps- à des prix "normaux".
- la diversité des client/fournisseur: bien sûr, étant dans une guilde d'artisan, nous mettons l'accent sur le partenariat, et le partage sans condition des ressources et des compétences. Mais parfois, nous faisons appel et nous répondons aux appels de personnes extérieures à la guilde. Et dans ce cas, non seulement, je donne/demande toujours une petite récompense pour un craft, même à un lvl 20, mais en plus j'aligne mes prix sur le marché des
hdv. Et donc dans ce cas, il ne sert à rien de fidéliser une clientèle...
Cela n'empêche pas de taper une petite discut', quelques cordialités d'usage ou encore un petit délire selon le feeling; et à la limite, je dirai au contraire
-redondance de fonctionnalité: le livre d'artisan dans chaque atelier est très fonctionnel. Et à la limite plus pratique puisqu'il n'indique que les artisans/récolteurs connectés, à l'inverse des runes de signature d'un objet et du titre de propriété de la dinde qui peuvent amener à vouloir contacter un joueur déconnecté.
Donc non: je suis contre cette idée. Mes ventes et mon réseau artisanal me sont très largement satisfaisants ainsi; et le livre des artisans satisfait, déjà, tout à fait à tes attentes. Libre à toi de fidéliser tes prochaines rencontres professionnelles
Publié par
Mangekyou-sharingan
pourquoi pas mettre des signatures sur ces ressources !
Critique ?
Quel est l'intérêt par rapport
aux livres d'atelier, en sachant que le livre apporte la fonctionnalité supplémentaire de ne t'indiquer que les artisans connectés?