[IDEE] Information Hotel de Vente

Répondre
Partager Rechercher
Ayant pris part de vos remarques j'améliore mon idée principale : pourquoi pas mettre des signatures sur ces ressources !

Donc pour avoir son nom sur sa ressource, lui irait voir le concasseur, et mettrais le lot de ressource avec une belle rune signature !

Avantages : ceux qui ne veulent pas mettre leur nom ne le font pas ! Puis les runes signatures étant quand même cher ! ( mettre 20 lots hdv sa revient cher en rune signatutre ^^ ) les gens pauvres/BL ne les utiliseront pas, ce qui ne ruinera pas les hdv !

Critique ?
Ta deuxième idée, avec le nom indiqué uniquement si l'on est d'accord, serait déjà plus acceptable.

M'enfin, faire une modif' spéciale pour un truc qui servira très peu, voire qui servira juste à faire chier les vendeurs ...

Y a qu'à voir les vendeurs de dragodindes, avec leur nom affiché dessus, certains ont même créé des mules pour que le nom soit changé, et qu'ils puissent ainsi éviter les mp du style "baisse ton prix stp§"
Dans ce cas la, personne n'utilisera ton idée. C'est comme le sur-emballage de certains produits, le coût de la rune augmente inutilement le coût du produit. Ma conscience écologique se rebiffe face à cette idée ^^

L'idée ne me gênerais pas en soit puisque qu'elle est optionnelle. Mais je trouve cette modification inutile et comme il reste des points largement prioritaires pour le travail des développeurs, je reste contre.

Iopéra
- l'anonymat: être fournisseur de seulement quelques artisans est déjà du boulot, vraiment du boulot. Mes "fournisseurs", et mes "clients" me suffisent largement. (mais bon, ça, ça n'engage que moi). Quand un client a tendance à devenir régulier, alors qu'il n'est rien d'autre qu'un client, il a tendance, petit à petit à tirer sur la corde, demander des rabais, des crédits, flooder, etc

- l'anonymat encore: le prix du marché, la tendance du marché est anonyme et communautaire: elle donne une réelle indication des marchés et permet aux fournisseurs de vendre -quand ils ont finalement un peu de temps- à des prix "normaux".

- la diversité des client/fournisseur: bien sûr, étant dans une guilde d'artisan, nous mettons l'accent sur le partenariat, et le partage sans condition des ressources et des compétences. Mais parfois, nous faisons appel et nous répondons aux appels de personnes extérieures à la guilde. Et dans ce cas, non seulement, je donne/demande toujours une petite récompense pour un craft, même à un lvl 20, mais en plus j'aligne mes prix sur le marché des hdv. Et donc dans ce cas, il ne sert à rien de fidéliser une clientèle...
Cela n'empêche pas de taper une petite discut', quelques cordialités d'usage ou encore un petit délire selon le feeling; et à la limite, je dirai au contraire

-redondance de fonctionnalité: le livre d'artisan dans chaque atelier est très fonctionnel. Et à la limite plus pratique puisqu'il n'indique que les artisans/récolteurs connectés, à l'inverse des runes de signature d'un objet et du titre de propriété de la dinde qui peuvent amener à vouloir contacter un joueur déconnecté.

Donc non: je suis contre cette idée. Mes ventes et mon réseau artisanal me sont très largement satisfaisants ainsi; et le livre des artisans satisfait, déjà, tout à fait à tes attentes. Libre à toi de fidéliser tes prochaines rencontres professionnelles

Citation :
Publié par Mangekyou-sharingan
pourquoi pas mettre des signatures sur ces ressources !
Critique ?
Quel est l'intérêt par rapport aux livres d'atelier, en sachant que le livre apporte la fonctionnalité supplémentaire de ne t'indiquer que les artisans connectés?

Je vais étoffer.

A quoi cela sert, puisque le livre d'artisan existe ?!

_Le livre d'artisan sert justement...aux artisans. Tous d'abord, les personnes qui utiliseront le système ( imaginons qu'il aboutisse ce sera plus simple ) chercheront des fournisseur dans différents domaines. A quoi servent les livres si on cherche un fournisseur en rune ? Les artisans du livre sont bien souvent lvl 100 !

exemple : si j'ai besoin de pain en masse, j'irais voir les livres d'artisan et chercherais un artisan lvl 100, qui aura surement d'autre choses à faire. Avec mon système, les boulangers lvl <100 pourraient deja se faire une clientèle régulière, augmenter leur popularité, afin de progresser.

Les runes de signatures étant deja cher, personne ne les acheterais !

_Encore une fois, mon système vise à se augmenter sa popularité. Pour cela, pas besoin de placer des runes pour tout item que l'on vend ! Loin de là !

exemple : Revenous à nos bouftous. Je farme,farme,et encore farme. Je me retrouve avec 500cornes bouf. Je pose une rune signature sur le 1er lot, puis mets les 5 lots a 9999k hdv. Si je prends soin de mettre le lot signé en dernier, la personne ayant besoin de cornes pourra donc faire le rapprochement des prix identiques et ainsin devenir client. Imaginons que 4 personne me mp. Ils me metteront dans leur amis et me mp lorsqu'ils auront besoin de corne. Donc j'aurais 4 clients et je ne signerais plus mes cornes jusqua ce que mes clients s'épuisent.

Je vient d'avoir une autre idée : lorsque un item signé est acheté, le nom du vendeur disparait pour empecher flood/mp abusifs.

Merci pour la critique détaillé de djinneo, si vous voulez critiquez mon idée ( que je plussoie ), faites le le plus amicalement possible.
Citation :
Publié par Mangekyou-sharingan
A quoi servent les livres si on cherche un fournisseur en rune ?
De mon expérience, les plus gros producteurs et vendeurs de runes sont les artisans justement; qui enchaînent les craft pour monter leur métier, transforment ces crafts en rune, et revendent ces runes pour rentrer dans leur frais.
Pour les cornes de bouftous, je te suggère le livre des chasseurs Et si tu tombes sur un chasseur avec un bouloute dans le donjon BR, là c'est le jackpot

Un maître, s'il est assez rarement sollicité pour des crafts purs et durs, est en revanche harcelé pour sa spécialité fm. Déjà établi, et c'est là que je te rejoins, il n'a guère besoin, et parfois encore moins l'envie d'avoir encore plus de pub.
Par contre, le problème du livre pour des artisans <100: c'est le client !! Pour une malheureuse clef bouftou à 3 cases, les clients potentiels vont bien souvent bouder un bricolo 70
Donc, il y a là un travail de pédagogie à faire, notamment auprès des clients qui ne connaissent pas bien les réalités des métiers et surtout les taux de réussite; et qui tireraient certainement partie d'avoir une meilleure estime des artisans qui ne sont pas maître...
Citation :
exemple : Revenous à nos bouftous. Je farme,farme,et encore farme. Je me retrouve avec 500cornes bouf. Je pose une rune signature sur le 1er lot, puis mets les 5 lots a 9999k hdv. Si je prends soin de mettre le lot signé en dernier, la personne ayant besoin de cornes pourra donc faire le rapprochement des prix identiques et ainsin devenir client.
Ca ne tient pas vraiment la route: je me vois mal sacrifier 1000k de taxe d'hdv pour signer un lot invendable; et dont la signature, au gré des ajouts d'autres vendeurs, sera difficilement assimilable avec mes lots les moins chers et non signés. Au contraire, dans l'optique de ne signer qu'un seul lot, la logique voudrait de ne signer que le lot le moins cher. Mais la pub serait de courte durée, et la portée de la signature restreinte.
L'intérêt des HDV est tout simplement de fixer son prix.
Si y'a le pseudo a côté, ca va finir en négociation, marchandage, baisse du prix éventuel, arrangement, tout un bazar quoi.
Alors que avec l'anonymat, ce qui est bien, c'est que tu fixe ton prix, point barre. pas d'embêtement en mp comme quoi ca serait sympa d'en avoir plus, etc.

Donc je dit pour ton idée, mais seulement en option.

Plus clairement...

Par exemple : "Afficher son nom lors d'une vente" Oui/Non.
Autant que le vendeur choisisse, si il a peur de ne pas pouvoir refourguer le dit objet en Hdv.

Sinon, contre l'obligation de mettre son nom a côté. (Vive la liberté de choix, d'expression ! \o/)
Citation :
Publié par Lemineurfou
Ouaip bonne idée pour pouvoir insulter les personnes qui ont mis le même objets que toi a 1 kamas de moins.
+1, rien que pour ça je voudrais que cette fonction soie implémentée...
**D'avance désolé pour la mise en page dégeu, pc scolaire oblige.**Pige pas l'intérêt. T'as besoin d'un fournisseur régulier en ressource X? De deux choses l'une, soit le-dit fournisseur est vraiment capable de régulièrement remplir l'HdV de la ressource X, soit pas. S'il ne l'est pas, aucun intérêt à le MP. S'il l'est, il est fort probable qu'il remplisse de nouveau l'HdV prochainement, auquel cas il est tout aussi inutile de le Mp: suffit d'aller voir à l'HdV. A la différence prêt que si un autre vendeur a mis moins cher entre temps, tu le vois, et que les prix continuent de suivre la hausse/baisse du marché.Alors, certes, ça me plairait de pouvoir hurler un coup sur les alchis noobs pour leur faire comprendre que des popos rappel, ça part aussi bien à 2500k qu'à 1999 (par lot de 100) et que donc il est totalement useless de baisser les prix en permanence, mais j'ai pas spécialement envie de me faire MP chaque fois que je vends un truc à prix bas juste parce que je suis pressé de me faire du fric, ou parce que le vendeur précédent est un grand malade qui a haussé le prix à crever.Enfin, cette idée se base sur le principe que les joueurs de dofus passant par le hdv ne font que chainer chainer et encore chainer les mêmes actions, ce qui est faux : il peut arriver de faire deux trois jours un donjon en boucle puis de ne plus y mettre les pieds...Et je plussoie ceux qui conseillent la discussion, c'est quand même super simple d'aller vite fait dans le donjon bouftou (pour le cas des cuirs/laines) et de regarder si un random joueur passe 3-4fois en solo, si c'est le cas, petit mp poli &quot;dis, j'ai l'impression que tu chaines, tu fais quoi de tes laines/cuirs/machins?&quot; s'il ne s'en sert pas , il sera surement ravi de libérer des pods contre monnaie sonnante et trébuchante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés