La résistance des mobs

Répondre
Partager Rechercher
oui les monstres résistants a tel ou tel type de magie c'est une des bases des mmo (à des échelles différentes bien sur selon les mmo)

je serais pareillement étonné qu'il n'y en ait pas
Pas seulement résistant à la magie. Sur L2, des mobs sont vulnérables à l'arc uniquement, résistent à un type de magie, et sont normaux sur les coups au CaC. A contrario, certains sont super résistants au CaC et à l'arc, vulnérable à la magie. Ou normal magie, résistant arc, vulnérable CaC.
J'espère qu'on aura des groupes de mob tels qu'il y en avait dans AQ40 (instance Ahn Qiraj à 40 personnes de WoW ):

4 mobs liés (c'est à peu pres ce dont je me souvient, je garanti pas que ce soit exact):

- chacun possède 1 résistances (parmi : ombre/feu/glace/nature/physique)
- chacun possède un sort (parmi : aoe d'ombre au delà de 20m, absorption de mana de zone, épines, fureur, aoe dans les 10m, écrasement/stun)
- à chaque fois que l'on tue l'un d'eux, les autres acquièrent l'ensemble des pouvoirs que celui-ci possédait

C'était une vrai vacherie et on ne pouvait savoir quelles étaient leur propriétés qu'après le pull. Je trouvais ça vraiment marrant. Il fallait trouver au plus vite caractéristiques et résistance, pendant que 4 tanks les séparaient le plus possible, puis il fallait décider dans quel ordre on les ferait, sachant que le dernier aura toutes les caractéristiques, des fois il y avait des combinaisons vraiment pas tristes et ça pouvait conduire à un wipe (même si on les avait maitrisé assez rapidement)

J'espère donc qu'on retrouvera des vacheries du même genre, ça change de taper les même mobs toujours de la même façon
@P@Lune: Wé je m'en souviens bien de ceux la. C'était les premiers pack de moobs a tomber quand tu rentrait dans l'instance. Nous qui sortions tout content de nefa, ben on a wipé comme des cons pendant un bon moment avant de prendre le truc et ne plus faire d'erreur ^^

Mais wow n'est pas franchement une bonne exemple, car les resist au cac/spell etc sont vraiment extremement minime, a part sur certains boss spécifique. Les moobs normaux n'ont pratiquement aucune resist valable, mis a part les moobs de feu insensible au bdf.

Donc oui, tout ça pour dire que je suis moi aussi pour avoir ce genre d'interactions entre joueurs et moob! Mais bon, faut pas trop en abuser non plus... Ne pas faire en sorte de laisser des endroits uniquement accessible a une classe avec un spé particuliere par ce que tout les moobs présents ont des résist
cette solution serait intéressante mais en générale elle est non-appliquée:
sur un terrain volcanique les monstres sont résistants au feu mais pas à la glace, c'est logique

personnellement je suis pour une résistance assez élevée mais pas trop quand même sinon au revoir les mages spé feu dans les terrain volcanique et au revoir les spé glace en terrain glacé .... ça risque de créer des zones de blocage pour certaines classes et ça rendrait le jeu chiant pendant 5lvl par exemple (et cela pour toutes les classes à un moment donné)
Citation :
Publié par ouistiti
sur un terrain volcanique les monstres sont résistants au feu mais pas à la glace, c'est logique

personnellement je suis pour une résistance assez élevée mais pas trop quand même sinon au revoir les mages spé feu dans les terrain volcanique et au revoir les spé glace en terrain glacé .... ça risque de créer des zones de blocage pour certaines classes et ça rendrait le jeu chiant pendant 5lvl par exemple (et cela pour toutes les classes à un moment donné)
Si t'as qu'une zone pour chaque level, c'est clair que ça risque d'être chiant.
M'enfin, ça m'étonnerait que t'es pas pour chaque moment du lvling le choix entre des huma, des élem, du tissu, de la plaque etc etc. M'est avis que les zones sont suffisament vastes pour que les types de mobs soient très variés.
Après, si t'as besoin de farmer du mobs en particulier, tu peux très bien ne pas avoir la meilleure classe pour le faire... Mais ça, c'est comme partout!
c'est pas faux !!
bête comme je suis j'avais pas pensé qu'il y aurait, bien évidement, plusieurs zones par lvl
le problème se pose moins alors mais je pense toujours qu'il ne faut pas que les résistances soient trop forte (comme tu l'as dit on peut avoir besoin de farm certaines zones)

de toute façon le choix revient aux devs
Citation :
Publié par Baradhur
Mais wow n'est pas franchement une bonne exemple, car les resist au cac/spell etc sont vraiment extremement minime, a part sur certains boss spécifique. Les moobs normaux n'ont pratiquement aucune resist valable, mis a part les moobs de feu insensible au bdf.
Et surtout dans WoW la résistance a la magie n'est pas une réduction directe de dégats, mais un calcul sur des pourcentages de chances de faire la totalité, une partie, ou aucun dégats. Et c'est vrai que peu de mobs avaient cette résistance, peut-être moins que les mobs qui étaient carrément immunisés a une école de magie.
En dehors de ceux qui seraient immunisés à leur propre élément, comme les élémentaires de feu, air.... J'aimerais bien des monstres "réactifs" qui s'immuniseraient au premier type d'attaque reçue, ou qui se renforceraient à un élément/attaque trop souvent utilisé contre eux. Ces monstres apparaîtraient par contre à un assez haut niveau sachant qu'à bas niveau tu n'as généralement pas une très grande variété de compétences.
Citation :
Publié par ouistiti

Mais pourquoi ne voir que les résistances magiques?

Dans une zone volcanique par exemple, effectivement, tu auras des monstres insensible au feu et vulnérable à la glace. Mais des golems de roche volcanique résistant aux coups aux CaC tranchant, vulnérable aux coups CaC type contondant, résistant aux flêches, vulnérables aux sorts de glace, et super lent à se déplacer, de même que des créatures volantes sensibles aux flêches d'un archer, mais réfractaire à tout type de magie (les CaC tapent normalement dessus), et divers autres monstres comme ça, avec chacun leurs résistances (magique? si oui quelle école? CaC? Distance? poison et autre?), et leurs faiblesses (pareil que ci dessus). On peut même combiner les résistances et les faiblesses... un monstre avec une faiblesse au feu et au CaC, mais résistant à distance et à la glace, et dans la même zone, un monstre avec des résistances et faiblesses différentes.

C'était L2, ça. Et c'était, je trouve, un bon système: Un personnage ne pouvait pas venir à un endroit et prendre tout les monstres, il y en avait forcément sur lesquels il galérait, et d'autres qu'il explosait facilement. Après, c'était à chacun de bien choisir ses monstres.

On peut même rajouter les monstres x2 et x4, qui avaient respectivement 2 et 4 fois + de vie (mais rapportait 2 et 4 fois plus aussi).

Il fallait choisir ses monstres, et faire attention à d'autres, c'était plus intéressant que de tout taper bêtement.

De même, en groupe, il fallait être réactif et que le bon personnage gère le type de monstre qui avait la faiblesse adaptée.
Citation :
Publié par Falkynn

Dans une zone volcanique par exemple, effectivement, tu auras des monstres insensible au feu et vulnérable à la glace. Mais des golems de roche volcanique résistant aux coups aux CaC tranchant, vulnérable aux coups CaC type contondant, résistant aux flêches, vulnérables aux sorts de glace, et super lent à se déplacer, de même que des créatures volantes sensibles aux flêches d'un archer, mais réfractaire à tout type de magie (les CaC tapent normalement dessus), et divers autres monstres comme ça, avec chacun leurs résistances (magique? si oui quelle école? CaC? Distance? poison et autre?), et leurs faiblesses (pareil que ci dessus). On peut même combiner les résistances et les faiblesses... un monstre avec une faiblesse au feu et au CaC, mais résistant à distance et à la glace, et dans la même zone, un monstre avec des résistances et faiblesses différentes.

C'était L2, ça. Et c'était, je trouve, un bon système: Un personnage ne pouvait pas venir à un endroit et prendre tout les monstres, il y en avait forcément sur lesquels il galérait, et d'autres qu'il explosait facilement. Après, c'était à chacun de bien choisir ses monstres.

On peut même rajouter les monstres x2 et x4, qui avaient respectivement 2 et 4 fois + de vie (mais rapportait 2 et 4 fois plus aussi).

Il fallait choisir ses monstres, et faire attention à d'autres, c'était plus intéressant que de tout taper bêtement.

De même, en groupe, il fallait être réactif et que le bon personnage gère le type de monstre qui avait la faiblesse adaptée.
C'est clair que ça parait bien intéressant comme ça. Et vu qu'apparemment l'XP en groupe est préconisée assez tôt dans Aion, cela ajouterai une dimension "tactique" si j'ose dire
Citation :
c'est un exemple

sinon pour la suite bah... oui tu as raison (j'accepte )
mais il faut qu'ils le mettent bien en place
D'un autre coté, je me rappel qu'a L2, quand tu trouver une zone à farmer, en général t'avais le même type de mob. Genre à l'époque de C1 je farmais les golem avec mon mage, d'abord dans les ruines, après dans le desert, après .... c'était juste un poil répétitif.

Par contre, je suis désolé de dire ca mais 30 secondes c'est pas long... c'est le temps normal je trouve, c'est le temps que tu mets ~ pour tuer des mobs jaune dans wow avec un équipement normal (et pas de kikoo stuff rare full enchant au level 30). Que ce soit avec mon prêtre (shadow ou holy), mon démoniste, mon rogue ou mon druide , j'ai toujours mis de 20 à 30 sec / mob. Et c'était pareil à d'autre MMO, genre L2, RF Online, City of Vilain,...

Moi ce qui me fait le plus peur c'est pas vraiment le temps de kill d'un mob, c'est plutôt le temps de regen de la mana et combien de temps il faudra pour être oom (ou low life).
Le temps de récupération assis a été augmenté pour la CBT2. On peut donc espérer quelque chose d'assez rapide sans être abusé. Pour les mobs qui reviennent souvent dans différentes zones, c'est assez commun à tous les mmorpg comme les loups et autres bestioles qui auront un skin un poil différent mais qui seront assez similaires au niveau des résistances en dehors, parfois, de la résistance magique (plus feu que eau et inversement dans une autre zone).
il est normal qu'a bas level ta regen mana soit faible meme assis,
Dans Aion quand tu es assis tu regen plus vite et tu as aussi des skills pour récup de la mana sur certaines classes.
Citation :
Publié par Lianai
Le temps de récupération assis a été augmenté pour la CBT2. On peut donc espérer quelque chose d'assez rapide sans être abusé. Pour les mobs qui reviennent souvent dans différentes zones, c'est assez commun à tous les mmorpg comme les loups et autres bestioles qui auront un skin un poil différent mais qui seront assez similaires au niveau des résistances en dehors, parfois, de la résistance magique (plus feu que eau et inversement dans une autre zone).
J'avais lu, mais on ne sait pas de combien... si? Si c'est pour passer de 3pv/sec debout, à 5pv/sec assis, ça ne révolutionne pas le monde (C'était un truc du genre dans Ragnarok, non?).

Citation :
Sauf que préconisé ne veut pas dire "obligé" , si t'as pas moyen de te débrouiller tout seul, ça risque d'en rebuter quelques uns !
Bah y'a toujours des mobs pour lesquels on sera efficace, ca ne restrictionerai que certaines zones de farm, voir simplement certains mobs. Après, si les gens ils sont contre un peu de réalisme... (réalisme, à prendre au sens large hein)

Citation :
il est normal qu'a bas level ta regen mana soit faible meme assis,
Dans Aion quand tu es assis tu regen plus vite et tu as aussi des skills pour récup de la mana sur certaines classes.
Mouais, enfin je vois plus souvent dans les jeux, les cas ou la mana monte bien plus vite que ta régène avec les levels. Du genre, les premiers niveaux, avec un exemple au hasard, tu regene 3pm/sec pour tes 30pm totaux, mais haut niveau, avec tes 8000pm et ta régène de 15pm/sec...
Dans WoW y'avait l'esprit qui jouait sur la régène aussi, sauf que vla les proportions, le guerrier avec ses 55pts d'esprit il faisait du genre 33pv/sec (ou 5 secondes, je ne sais plus), et le mage avec ses 200pts d'esprit (au pif) il tapait du 15pv/sec (ou 5sec, je ne sais toujours plus >.<).

Rien ne vaut la régène à la Guild Wars !
Je déconne
Citation :
Publié par Ghild
De mémoire c'était aussi le cas dans L2 et RFO. Enfin j'imagine que certain classe (genre le mage) pourra faire pain et eau, faudrais pas gâcher une certaine tradition WoWienne d'appelé les mages "fontaine" ou "boulangerie".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés