questions simples d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
je reprends ici mes questions de noob, dont les réponses serviront à beaucoup de nouveaux joueurs comme moi


Citation :
Publié par MasT3R
Tout ce qui est civilian c est pourri oublie.

Pour ne pas avoir de probleme en mission, prend un kestrel les missiles sont tjrs plus faciles à gerer au debut que des gun ou pire un mixe gun/missile (ca demande + de skill et de prendre en compte l opti des turret)
oui justement; en tant que caldari j'ai hybrid turrets level 5; donc ne serait-ce pas une bonne chose de prendre un cormorant avec 7 slots de tourelles ?


et entre le kestrel et le merlin, lequel est le mieux ? full missiles ou mix missiles-tourelles ?

Citation :
Publié par MasT3R
Ensuite renseignes toi sur le type de npc que tu rencontreras, cela te permettra de savoir quels degats ils font et donc quels resist augmenter. Cela te permettra de savoir aussi quelles sont leurs points faibles et donc quels missiles utiliser contre eux.
comment se renseigne t-on sur les npc qu'on va rencontrer; notamment comment connaitre leur optimal range pour essayer de se mettre hors portée ?

Citation :
Publié par MasT3R
Pour finir evites le corp à corp au debut, et n agro qu un pack de npc à la fois (pas tjrs possible) pour finir si c est chaud alignes toi full speed vers un point de warp : une gate, une station, une planete (evites les lunes à causes d eventuelles pos agressives) en cas de probleme en declenchant le warp vers l objets prealablement choisi et vers lequel tu es alligné tu warperas instantanament)
au sujet du corps à corps: est-ce une bonne option d'avoir fitté des armes de portée différente, pour pouvoir toujours éviter d'être dans l'optimal range de la cible ?

Citation :
Publié par MasT3R
Fittes un AB pour pouvoir augmenter ta vitesse ponctuellement et donc gerer tes distances d engagement (par ex en etant assez loin face à des npc tirant des missiles tu peux tres bien les toucher tout en evitant leur missiles, car eux viendront vers toi alors qu toi tu pourras choisir une direction opposée tout en restant à la limite de ta portee).
j'ai rien compris


et aussi:
- pourquoi; si on a assez de slots et d'énergie, ne pas mettre un shield booster ET un armor repair ? autant miser à la fois sur le regen shield et sur le regen armor non ?
- j'ai un destroyer cormorant; apparemment c'est l'armor qui a le plus de resist; dois-je donc fitter un armor repairer et oublier le shield booster ?
Cormorant avec 7 turret est un bon choix apres c est une affaire de gout, en ce qui me concerne pour le pve y a rien à faire je prefere les missiles.

Donc entre le merlin et le kestrel bien sur je prefere un kestrel avec 4 standard launcher.

Pour savoir quel npc tu vas rencontrer il y a des sites accessibles ingame, par ex ici : http://eve-survival.org

Fitté des armes de portees differentes est une tres mauvaises idees... pour detruire rapidement des npc tu as besoin du maximum de dps (dommage par seconde possible) hors si tu n as que des armes differentes tu ne seras jamais a ton optimal pour toutes mais seulement pour une ou 2 donc au final tu ne feras jamais un maximum de dps.
Equipes un maximum de memes armes par ex que des 150 railgun.
Il est tjrs possible de mixer des turret et des launcher car les launchers n ont pas de probleme d opti, mais evites de prendre des turret de differentes tailles ou pire de different types (par ex railgun + laser)
Chaque vaisseau à des bonus sur un type d armes particulier, pour savoir quoi utiliser fais show info puis regardes dans description.
Monte le skill du vaisseau concerne à 3 minimum et des qu possible à 4 (par ex fregatte caldari) comme ca tu profiteras d un plus gros bonus (il augmente selon le level de ton skill correspondant)

Pour la portee avec des missiles par ex si tu sais qu tu touches jusqu a 30 km utilises l ab pour rester tjrs a peu pres vers 25 km des npc en activant desactivant ton AB (AB = afterburner module qui permet d accelerer en consomant du capa, c est un peu comme la postcombustion des avions si tu preferes)
Citation :
Publié par zurtan
A tu lu la FAQ et donc trouvé le lien du guide de démarrage Caldari? Si non, le voici, tu y trouvera sûrement beaucoup d'infos et de réponses à tes questions

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=839452

merci pour le lien

autre question: est-il plus intéressant de fitter un kestrel avec 4 lance missiles, ce qui monopolise presque tout le powergrid, ou alors fitter 2 lance missiles et 2 lance roquettes pour récupérer du powergrid et pouvoir fitter un module supplémentaire, genre afterburner ?

les lance roquette et les lance missiles n'ont pas d'optimal range ?
Gniii ! on te dit de ne pas fitter des armes de portée différente !

Les lance-roquette et lance-missile n'ont pas du tout la même portée. A la différence des tourelles c'est pas écrit dans leur show info, mais dans le show info des munitions (light missile et roquettes): max flight time et max velocity.

tu multiplies le temps de vol par la vitesse et tu as la distance maximale.
pour le kestrel,

c'est facile,

si tu mets des lance roquettes tu seras a portée de tous tes adversaires,
donc ton kestrel qui est en papier aura du mal à encaisser

donc tu mets 4 lance missiles, un ab, le reste importe moins
le but etant comme comme te le disait si bien Master3 de rester a portée max de tes cibles,
pour prendre le moins de dégats,
avec les lance missiles tu auras beaucoup plus de portée,

si tu as des soucis de Cpu ou powergrid,
monte les skills qui te permettent d'augmenter les capacités de ton vaisseau,
ça sert toujours


sinon le tuto calda de ce site est très bien fait a lire et méditer absolument,
comme te le conseille Zurtan

PS : pour la distance des missiles/roquettes,
tu monte le launcher qui t'interesse avec les missiles que tu desires utiliser
et en station tu click droit sur le paquet de missiles du launcher, puis "show info" et tu multiplie le flight time avec la vitesse de vol et tu as la distance max, comme la cible est souvent en mouvement et toi aussi, et pas toujours l'un vers l'autre ^^, il vaut mieux tirer à une distance légèrement plus courte si tu veux toucher ton adversaire, sinon ton missile est perdu,

bonne chasse!
ok je savais pas qu'il y avait une portée différente;

le problème du kestrel c'est qu'avec 4 lance missiles y'a plus de power grd; et j'ai lu quelque part qu'augmenter les capacités en powergrid et en cpu était une mauvaise chose, car il ne fallait pas perdre un slot pour ca

bon je vais aller lire le tuto en détail
Les skills "Engeenering" et "Electronic" augmente respectivement ton power grid et ta cpu sans utiliser de slot supplémentaire.

D'ailleurs il est d'après moi important de les monter a plus ou moins moyen terme a 5 vu leur importance.
En attendant d'avoir les skills qui le permette, ce n'est pas un mal de mettre que 3 launcher, et un Rocket launcher, malgré ce qu'on te dit au dessus, c'est un débutant, avec uen frigate qui va faire des missions lvl1, autant 2 missiles launcher + 2 rocket launcher c'est pas terrible car il a la moitié des launchers qui servent à rien, autant 3+1 tant qu'il a pas les skill pour 4, ca fonctionnera
Citation :
Publié par Hellniño
:
- pourquoi; si on a assez de slots et d'énergie, ne pas mettre un shield booster ET un armor repair ? autant miser à la fois sur le regen shield et sur le regen armor non ?
Question qui reviens souvent de la part des débutants. C'est simple, si tu dois reparer ton armor c'est que ton shield est à 0% et donc que ton booster n'est pas suffisant, si tu as la capa pour tenir 2 systemes de reparation autant que ce soit concentré uniquement sur le shield ou uniquement sur l'armor, de plus il y a des modules pour augmenter les resistances de ton vaisseau, cela necessiterai de les avoir en double, un pour l'armor et un pour le shield, ce qui serait pas efficace et enfin tant que ton shield tient le coup, les modules pour l'armor ne servirait à rien.
je vois, c'est très clair

donc pour mon kestrel je vais monter les skills engeneering et electronic, et d'ici la je vais désactiver 1 lance missile, car je préfère avoir 3 lance missiles opérationnels + afterburner + shield booster, plutot que 4 lance missiles et aucun autre module


tiens, une autre question: c'est quoi le le problème avec la mission World Collide ? perso j'ai galéré comme un malade sans jamais parvenir à la terminer, et apparemment je suis pas le seul; elle est buggée ? c'est une mission de groupe ? c'est moi qui suis weak ? un peu des trois ?
Non c'est simplement que c'est la plus dure des missions, surtout en lvl1 ou les frigates ne sont pas forcement capable de soutenir le feu de plusieur pack de NPC en même temps.
La même mission dans les level superieur est toujours dure mais comme les ships sont deja plus à meme de tenir un bon tank pendant longtemps c'est plus aussi problematique.

Ceci dit la mission reste faisable avec un ship rapide et en rushant la gate, mais bon dans mes souvenir c'est là que j'avais perdu mon 1er vaisseau (un Kestrel ! ) et c'est là aussi que j'y ai perdu mon premier Battleship (warp dans une des structures, agro de toute la salle :s )
et si je la tentais avec un destroyer ? j'ai acheté ca hier, et d'ailleurs je me demande si j'ai pas gâché 800.000 isk, car dans le tuto de Julie Thundercloud (sympa comme nom), il est conseillé de faire toutes les missions lvl 1 au kestrel

quelle peut être l'utilité du cormorant ? et peut-on revendre un ship qu'on a déjà utilisé ?



edit: beh non je peux pas la tenter avec un destroyer, il ne pourra pas passer la première rampe
y'as une astuce pour réussir super facilement cette mission:

il te faut un fit un peu particulier:

un vaisseau très léger et très rapide (AB best named) en low du nano .

tu arrive dans la zone t'as 2 accel gate

-tu choisis une gate(moi je prends toujours celle de droite ) tu t'align dessus t'alume l'after burner tu l'aproche plien gaz
tu te fou des ennemies (c'est tendus mais ça passe si t'es full speed )
des que t'es a porté t'active la gate.

-tu arrive dans une seconde salle. La gaffe y'a des destro (les destro c'est le pire ennemi des frégates en missions ) pareil tu choppe l'accel gate plein gaz en priant pour que ton shield tienne

-arrivé dans la dernière salle ta cible (une frégate en détresse ) ne peu etre ouverte que si tu dégomme les merdouilles autour y'en as un paquet la technique: tu l'es aggro (pas dur approché l'objectif les réveilles) tu t'aligne sur n'importe quoi dans l'espace et tu te met full speed en marravant les ennemies aux missile (c'est de la triche moi j'y allais aux rails guns lol).

-une fois que c'est nettoyer tu reviens looter la frégaté en détresse et wala

moi aussi j'ai péter une paire de frégate la première fois
mais je suis du genre a vouloir tanker recon 3/3 avec un thorax

edit: si ca passe un déstro c'est compté comme une frégate pour les accels gates vérouillés
Pour les 4 missiles dans le kestrel : si tu débutes oublie , tu pourra n'en mettre que 3,(a moins de zappé completement ton tanking , et encore) ca demande bien trop de PW, et donc beaucoup de skill pour en avoir plus. (Pour ma part je suis en battlecruiser actuellement et je ne peux toujours pas mettre 4 lance missile dans le kestrel). Engineering 5 ne suffit pas a lui tout seul, des skill comme shield upgrades ou advanced weapon upgrade(10j de training environ pour le debloquer :P ) sont necessaire a priori .

+1 Wladeck en dessous sinon , autour de 30km de portée les npc de WC ne font vraiment pas tres mal , avec un AB et des missiles (ne pas oublier missiles projection/bombardement, a 2 ou 3 ca va vite et ca donne beaucoup de portée max), ca se fait tranquillement.
D'accord avec Zorn pour WC lvl1 il faut foncer sur les gates et sur le colis et ne pas essayer de nettoyer tous les niveaux. En tout cas pas temps que t'es pas bien skillé.
J'ai perdu 2 fregates sur cette mission, après je l'ai faite en destro avec AB et tanking et c'est passé.

good luck!
J'ai nettoyé pleins de fois WC grace à mon destroy en lvl 1 et peut être même 2.

Une réussite qui réside en 2 points.

Une grande vitesse pour garder hors de porté tes adversaires. Ils ne vont pas tous à la même vitesse et vont donc s'étaler et s'isoler par la même. Bien sûr, toi tu fais de la vitesse.

Une grande allonge grace à des canons de 150, au buff de 50 % de portée de base du destro et d'encore 10% par niveau. Le tout avec au mieux 20K SP en gunnery.

Grosso modo, gardes tes ennemis dans les 30 km de toi et tu seras tranquille.
Citation :
Publié par Pervx
Pour les 4 missiles dans le kestrel : si tu débutes oublie , tu pourra n'en mettre que 3,(a moins de zappé completement ton tanking , et encore) ca demande bien trop de PW, et donc beaucoup de skill pour en avoir plus. (Pour ma part je suis en battlecruiser actuellement et je ne peux toujours pas mettre 4 lance missile dans le kestrel). Engineering 5 ne suffit pas a lui tout seul, des skill comme shield upgrades ou advanced weapon upgrade(10j de training environ pour le debloquer :P ) sont necessaire a priori .
perso j'ai fait très rapidement toutes mes mimi lvl 1 avec un kestrel ayant un ab et 4 missiles launchers, il suffit de bien garder la distance avec tes adversaires et ça passe a toute vitesse vu les dommages que tu occasionnes :

pour ce faire :

- low : 2 reactor control (local c'est bien, mais même 2 lvl 1 de base ça marche)
(et le jour ou tu auras Energy management IV tu pourras mettre 1 Auxilary Power Control et en profiter pour mettre un overdrive par exemple)

- med : 1 AB (cold gas par exemple) et 1 shield resist Amp suivant le type d'adversaire

- High : 4 Malkuth standard missile launcher

pour cela il faut Inge IV,
skill qui sert toujours et qui vaut le coup durant toute sa vie de pilote


après en montant d'autres skills tu pourras te passer d'un reactor ou 2, et monter un small shield boost, un shield extend... des launchers plus interessant, tout vient avec le temps dans EVE

PS : je suis d'accord que j'ai zappé le tank, mais bon pas besoin de bcp de skills, et je n'ai vraiment eu aucun soucis en mimi lvl 1, donc tout a fait faisable au début et j'ai de super souvenirs de mon kestrel ^^
Reactor control unit sur une Fregate c est un peu ridicule.

Cet item donne 10% de pwg en plus, le kestrel ayant 30 de base cela donne 3... super... 2 low slot de perdu pour +6 pwg faut vraiment pas avoir le choix...

Non le seul item valable pour monter le pwg d une freg c est le micro auxiliary power core (l item tech1 de base donne +10 pwg et des names donnent encore +)... petit probleme il faut energy management a 4 mais c est le prix à payer pour fitter correctement les freg... ce skill est un incontournable et te servira pendant toute ta carriere... le monter rapidement necessite qq sacrifices mais est un excellent investissement.

Si tu veux devenir le roi du pve ta carriere est toute tracée : kestrel, caracal, drake et raven...
Citation :
Publié par MasT3R
Reactor control unit sur une Fregate c est un peu ridicule.

Cet item donne 10% de pwg en plus, le kestrel ayant 30 de base cela donne 3... super... 2 low slot de perdu pour +6 pwg faut vraiment pas avoir le choix...

Non le seul item valable pour monter le pwg d une freg c est le micro auxiliary power core (l item tech1 de base donne +10 pwg et des names donnent encore +)... petit probleme il faut energy management a 4 mais c est le prix à payer pour fitter correctement les freg... ce skill est un incontournable et te servira pendant toute ta carriere... le monter rapidement necessite qq sacrifices mais est un excellent investissement.

Si tu veux devenir le roi du pve ta carriere est toute tracée : kestrel, caracal, drake et raven...

tout a fait d'accord Master, d'ailleurs je l'indique dans mon post :
"et le jour ou tu auras Energy management IV tu pourras mettre 1 Auxilary Power Control et en profiter pour mettre un overdrive par exemple"

et après c'est calda powa pour le pve ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés