Titre édité : Topic unique sur les bugs de la 1.23.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papaddy
Suffit qu'il soit la au moment de la distribution pour lancer ses dés après tous le monde... Enfin ca me semble pas être un problème vue qu'il vole plus
Si, c'est un problème grave, je viens à l'instant d'envoyer un ticket au support à propos de cette faille monstrueuse.
Bon que le perco droppe sur les combats déjà lancés, je dirais, l'abus est limité, mais par exemple, c'est assez relou de commencer un combat et de constater qu'en fait y a eu un percepteur posé entre-temps, et même si il ne vole plus, éthiquement, c'est pas acceptable.

Et y a pas besoin de chercher midi à 14 heures pour se rendre compte que si le percepteur droppe même lorsqu'il est attaqué, il ne va pas falloir longtemps pour que des petits malins posent leur perco, lancent une mule dessus, genre un eni qui se soigne des quelques dommages que fait le perco, et que le percepteur en devienne intuable mais continue de dropper. C'est d'ailleurs pour ça qu'avant les percepteurs ne droppaient(volaient) pas quand ils étaient attaqués, mais bon, la correction de cette faille en a entraîné une autre, attaquer le perco juste à la fin du combat...mais là comme il vole plus y a plus de raison de faire ça.

Sanael modère moi si tu juges que mon intervention va faire que tout le monde va envoyer son eni occuper le perco et qu'il droppe infiniment ^^(ou Ganjalo, Miho, je pense à vous aussi mais en ce moment je vois beaucoup Sanael participer au forum )
Citation :
Publié par Macronico
Si, c'est un problème grave, je viens à l'instant d'envoyer un ticket au support à propos de cette faille monstrueuse.
Bon que le perco droppe sur les combats déjà lancés, je dirais, l'abus est limité, mais par exemple, c'est assez relou de commencer un combat et de constater qu'en fait y a eu un percepteur posé entre-temps, et même si il ne vole plus, éthiquement, c'est pas acceptable.

Et y a pas besoin de chercher midi à 14 heures pour se rendre compte que si le percepteur droppe même lorsqu'il est attaqué, il ne va pas falloir longtemps pour que des petits malins posent leur perco, lancent une mule dessus, genre un eni qui se soigne des quelques dommages que fait le perco, et que le percepteur en devienne intuable mais continue de dropper. C'est d'ailleurs pour ça qu'avant les percepteurs ne droppaient(volaient) pas quand ils étaient attaqués, mais bon, la correction de cette faille en a entraîné une autre, attaquer le perco juste à la fin du combat...mais là comme il vole plus y a plus de raison de faire ça.

Sanael modère moi si tu juges que mon intervention va faire que tout le monde va envoyer son eni occuper le perco et qu'il droppe infiniment ^^(ou Ganjalo, Miho, je pense à vous aussi mais en ce moment je vois beaucoup Sanael participer au forum )
Tu soulèves un problème tout autre la.
Que le perco participe ou pas aux drops/XP des combats déjà lancés au moment de sa pose n'a que très peu d'effet sur ce que tu soulèves.
Qu'il participe aux dropx/XP alors qu'il est agro, si c'est le cas, ou c'est un problème car comme tu le dis, il suffit de lancer un combat interminable et le perco est imu. Par le passé un perco ne droppait plus pendant les agros (d'ailleurs suffisait de l'agro avant le coup de grâce pour le rendre inactif^^)
J'm'en vas tester ca...

Edit:
Huhu un dev qui confirme, annonce un fix, c'est tous JOL ca^^
Le fait que les percepteurs puissent continuer à récolter des objets/xp alors qu'il est lui-même en combat n'est pas un comportement normal et sera corrigé très rapidement.
Macronico, il me semble que tu as simplement mal compris ce qui était décris.
Il est dit qu'un percepteur qui a été posé après le début d'un combat peut dropper (alors qu'il n'était là qu'à la fin).
Tu sembles comprendre qu'un percepteur en combat drop (je ne sais pas ce qu'il en est à ce sujet).

Tu réagis donc, je crois, à coté.
Citation :
Publié par Sanael
Macronico, il me semble que tu as simplement mal compris ce qui était décris.
Il est dit qu'un percepteur qui a été posé après le début d'un combat peut dropper (alors qu'il n'était là qu'à la fin).
Tu sembles comprendre qu'un percepteur en combat drop (je ne sais pas ce qu'il en est à ce sujet).

Tu réagis donc, je crois, à coté.
Non pas vraiment puisque j'avais dit un peu plus haut que en plus de dropper si il a été posé en cours de combat, il droppe aussi lorsqu'il est attaqué.

Mais bon, apparemment, c'est un comportement anormal dixit Monsieur Fourbasse. Alors voila ca va etre réglé vite. Merci Monsieur Fourbasse ^^
En fait j'avais soulevé les deux problèmes.
Apparemment le problème du percepteur qui droppe en combat va être réglé...et heureusement.

Donc, si j'ai bien compris, on pourra quand même incruster son perco en cours de combat ? J'avoue que c'est moyen quand même...

Oh un pandore en cours d'être affronté
Je vais poser mon perco alors
Fin du combat
A relevé le percepteur
*1 Etoffe du Pandore

Vous me direz, vous aviez qu'à poser un perco, moui bof, déjà on a pas forcément un percepteur de libre, ou alors il y en a un qui est déjà occupé dans la sous-zone, enfin bref, les possibilités sont nombreuses.(ou alors on est carrément contre les percepteurs, ce qui est aussi possible)
On veut bien que le perco droppe si on était averti de sa présence avant le début du combat.
Ou alors il faut un temps de latence d'une minute avant de pouvoir relever ce qu'il vient de récolter, histoire de se dire, on l'attaque, on l'attaque pas ?
Ou alors carrément cacher les drops du percepteur...mais ça ne serait pas encore suffisant
Citation :
Publié par Macronico
Donc, si j'ai bien compris, on pourra quand même incruster son perco en cours de combat ? J'avoue que c'est moyen quand même...

Oh un pandore en cours d'être affronté
Je vais poser mon perco alors
Fin du combat
* Attaque du percepteur et récupération du drope, merci le perco ^^ *
A relevé le percepteur
*1 Etoffe du Pandore
A la fin du combat, si tu vois que le perco a bien drop, tu attaque illico et tu a une chance de gagner une ressource que tu n'aurais jamais eu sans lui. Merci le perco !

Iopéra

* c'est bien la première fois que je fait un message favorable aux percepteurs ^^*
Tiens, j'ai peut-être un autre bug à signaler qui n'a pas encore l'air d'avoir été mentionné ici.

A plusieurs reprises, j'ai constaté qu'après notre déconnexion, même en passant par le menu Déconnecter ou Quitter Dofus, on est encore considéré comme connecté.

J'ai eu confirmation par des connaissances qui avaient le même problème. La seule solution apparente que l'on ait trouvé pour le moment, c'est de se reconnecter en n'allant que jusqu'à la page de choix du serveur.

Non pas que ça soit réellement handicapant, mais que les autres nous parlent dans le vide car ils croient qu'on est encore là et continuer à entendre les bruits de fond/bruits de messages de guilde/MP alors que le jeu est fermé, ben, c'est pas forcément terrible...
Sans compter que les autres joueurs peuvent vous agresser car le client n'a pas enregistré le fait qu'on ait quitté le jeu.
Bonjour à tous. Je remonte ce topic pour vous parler d'un petit soucis que j'ai actuellement sur un pc n'étant pas le mien :

PC familial, Vista Prémium, le mien étant resté sur mon lieu d'études, je n'arrive pas à démarrer Dofus, le message d'erreur "impossible de mettre le fichier lang à jour" s'affiche. Si je vide le cache, la barre de progression se maintiens à 1%, et n'avance pas.
Si je clique sur le lien "cliquez ici pour voir les solutions" m'amène sur une page blanche.

J'ai fait en sorte d'installer le jeu dans un endroit habituel, sur un autre disque dur que le "c :", ce que j'ai toujours fait avec les autres versions de Dofus.

De même, j'ai fait la manip proposée par Sanael :
Citation :
Publié par Sanael
Tu cliques .
Puis tu cliques sur "toujours autoriser", puis sur "modifier", puis sur "ajouter", puis sur "rechercher un dossier".
Là, tu as juste à sélectionner le dossier où est installé Dofus (souvent "C:/Program Files/Dofus").
Rien n'y fit.... Quelques personnes ont des idées sur une chose que j'ai dû omettre? Serait ce parce que ma session n'est pas en mode administrateur ? (lors de l'installation de la v 1.23, vista m'a demandé les pass admins que je connais, donc l'installation à bien eu lieu).

Edit pour en dessous : fait (concernant le Reboot et la réinstallation... Formatage, mes parents tiennent à la garantie du PC (que je me ferais un plaisir à déchiré dans tout les sens si je le pouvais))...

Jamais eu de pépin avec ce vista avec les anciennes versions de Dofus. Déjà 3 réinstallations, 2 téléchargements, rien y fait.
Corrigé : droit d'admin + petite panne dû à la présence d'un firewall récemment installé par un des autres utilisateurs, en plus de celui déjà présent. Pour moi c'est réglé. Désolé pour le dérangement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés