Un come-back difficile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

[/mylife on]

Je viens de me ré-abonner après trois ans (?) d'absence. En effet j'avais quitté le jeu avec l'arrivée de TOA, DAoC commençait à me lasser et ma guilde ressemblait plutôt à une bande de joyeux lurons plutôt qu'à quelque chose d'organiser pour aborder l'extension sereinement. Je ne m'en suis jamais plain d'ailleurs, on s'est bien marrés, j'en garde de très bon souvenirs.

Je ne m'attendais à rien en me connectant, et c'est se que j'ai eus, rien! Plus de guilde, plus de potes connectés dans la liste, paumé complet avec les nouvelles spé/icônes et tout le tralala, enfin c'est chouette, blindé à découvrir.

J'ai un peu testé les nouvelles quêtes débutant etc, c'est vraiment bien fait, agréablement surpris par l'évolution du jeu, beaucoup plus accessible, mais je ne vais pas m'attarder la dessus.

[mylife off]

La majorité de mes persos se trouvent sur Orcanie/Albion, voici la liste:

- Moine 50
- Prêtre d'Arawn 50
- BB 50
- Thauma 45
- Fleau 45
- Paladin 45

Je recherche donc une guilde sympathique dont les membres reroll encore de temps en temps pour pouvoir xp ensemble, et aborder TOA par la même occasion, une guilde qui prend soin des anciens/nouveaux en gros.

Changer de royaume/serveur ne me fais pas peur non plus, mais à se moment la, il faudrait une personne motivé pour remonter un perso si possible, histoire de ne pas trop m'ennuyer. Je peux fournir un BB et se serait pour reroll sur Hibernia/Broceliande.

Questions diverses:

- La jonction Kattraeth correspond au clust de quelles serveurs?
- Quand aura lieu le clust "total"? S'il est prévu...

Il y en aura certainement d'autres, j'éditerais en fonction.

Merci de m'avoir lu et d'avoir prêté attention à mon message,
en vous remerciant d'avance,
Ozaroth.
Citation :
Publié par Ozaroth
- La jonction Kattraeth correspond au clust de quelles serveurs?
Ys et Broc

Citation :
Publié par Ozaroth
- Quand aura lieu le clust "total"? S'il est prévu...
Pas annoncé officiellement encore

Bon retour!
Citation :
Publié par Nico Robin
katt c ys/broc
vu comme les hibs pourrissent bien le rvr de katt le clust total va pas tarder tous le monde se barre
Sur orca c'est mid.. ;')))

Donc ça serait bien qu'ils clust rapidement ;o))

" Bon " retour Ozaroth ; )
Citation :
katt c ys/broc
vu comme les hibs pourrissent bien le rvr de katt le clust total va pas tarder tous le monde se barre
- C'est une blague non? Tu déconne là je suppose? Tu voulais parler d'Albion non? J'en ai entendu des remarques complètement bidons et a côté de la plaque par des gens aveugles, mais celle là je crois bien que c'est la meilleur de toutes....Ca me fait vraiment pas rire de voir que des gens puissent penser ça. Ya pas mal de gens qui font n'importe quoi sur Hib comme un peu partout, mais c'est pas comparable avec la fourmilière rouge d'en face.
Citation :
Publié par DarkSun
- C'est une blague non? Tu déconne là je suppose? Tu voulais parler d'Albion non? J'en ai entendu des remarques complètement bidons et a côté de la plaque par des gens aveugles, mais celle là je crois bien que c'est la meilleur de toutes....Ca me fait vraiment pas rire de voir que des gens puissent penser ça. Ya pas mal de gens qui font n'importe quoi sur Hib comme un peu partout, mais c'est pas comparable avec la fourmilière rouge d'en face.
Tu as pas du te co depuis un moment.

Sans aller jusqu'à l'extrême, il faut reconnaître qu'une petite partie de la population Hib pourrit effectivement le serveur complet et qu'une grosse partie de la population Hib en profite largement.
Et en outre le serveur tape effectivement plus les 1000/1100 en soirée que les 1500 aux même heures comme il y a 2 mois, ce qui prouve bien que ça gave de plus en plus.

Apres chacun pense ce qu'il veut et souvent bien différemment selon le coté de la barrière.

Bon jeu à toi.
- N'importe quoi je suis log au moins 3 fois par semaine, aussi bien Mid que Hib! Ya peut etre plus de monde sur Hib qu'il y a quelques temp, mais c'est loin d'égaler la méga masse de péonzonrs d'Alb, qui ne peuvent se destick de la soirée sauf pour former 2 buss, et encore........ Trouve moi a part toujours les 2/3 même groupes, d'autres Albionnais qui tourne a 8 ?! Je serai ravi de les rencontré et même d'en faire une photo tient!

Les alb étaient déjà comme ça sur Broc bien avant la clust a faire que du zerg tous les jours, mais vraiment tous les jours et même sur agra; Hib un peu moins et un peu moins nombreux.
Ys qui était un serveur +/- équilibré et où busser était une coutûme répendu et beaucoup accepter, bas une fois la clust fait ça ne pouvait qu'empirer!

M'enfin c'est l'histoire sans fin.. mais viens pas me dire que Hib fout le boxon et que Alb y est pour rien parcque c'est vraiment le genre de truc qui me tape sur le système. Mais bon ici c'est JoL et on parle d'un jeu donc je suppose que je devrait pas m'étonner de ça.
Citation :
Publié par DarkSun
- N'importe quoi je suis log au moins 3 fois par semaine, aussi bien Mid que Hib! Ya peut etre plus de monde sur Hib qu'il y a quelques temp, mais c'est loin d'égaler la méga masse de péonzonrs d'Alb, qui ne peuvent se destick de la soirée sauf pour former 2 buss, et encore........ Trouve moi a part toujours les 2/3 même groupes, d'autres Albionnais qui tourne a 8 ?! Je serai ravi de les rencontré et même d'en faire une photo tient!

Les alb étaient déjà comme ça sur Broc bien avant la clust a faire que du zerg tous les jours, mais vraiment tous les jours et même sur agra; Hib un peu moins et un peu moins nombreux.
Ys qui était un serveur +/- équilibré et où busser était une coutûme répendu et beaucoup accepter, bas une fois la clust fait ça ne pouvait qu'empirer!

M'enfin c'est l'histoire sans fin.. mais viens pas me dire que Hib fout le boxon et que Alb y est pour rien parcque c'est vraiment le genre de truc qui me tape sur le système. Mais bon ici c'est JoL et on parle d'un jeu donc je suppose que je devrait pas m'étonner de ça.
C'est hallucinant toutes les conneries que tu peux raconter en un seul poste, mais merci de ta contribution.

Sinon Bon retour à toi Ozaroth.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Vous montrez, ensemble, une magnifique image de DAoC.
Le politiquement correct ici peut conduire à de grosses désillusions une fois connecté, pour quelqu'un qui revient il peut être intéressant de disposer de la vraie vue IG.

Mais cela n'est que mon avis.
vu au moment ou tu as stop DaoC je te conseille de up ton Thauma ( vu que tu dispose d'un BB et que les levels et MLs c'est plus reelement un probleme ) , je te rassure dans la masse tu te sentiras pas seul ( sur Kernyw en tout cas )
Si tu veux faire un come back dans une ambiance détendue et dépourvue de course à l'optimisation à outrance, franchement rerolle sur serveur US. De plus les ricains étant plus sympa de manière générale et ouvert...sisi c'est vrai...en tant que nouveau ce sera plus simple pour trouver une guilde dans l'optique de jeu que tu recherche. Seul pb peut être la langue anglaise...

Cependant comme c'est les serveurs classic (c'est à dire avec toutes les extensions sauf TOA et le buffbotage impossible) qui marchent la bas et que tu veux absolument découvrir TOA, enfin la version spoliée et simplifiée qui existe maintenant de TOA, va sur un serveur français!!

Personnellement, après plus de 5ans sur serveurs FR, j'ai trouvé un vrai bol d'air sur serveur US!
Citation :
Publié par Ingorkz/Maenry
vu au moment ou tu as stop DaoC je te conseille de up ton Thauma ( vu que tu dispose d'un BB et que les levels et MLs c'est plus reelement un probleme ) , je te rassure dans la masse tu te sentiras pas seul ( sur Kernyw en tout cas )
Merci pour cette réponse, une des seules qui vaille la peine...

Sinon, pourquoi me conseille tu de monter mon thauma? Une raison particulière? C'est la classe qui tien le plus la route dans mes persos dispos et en rvr?

En fait c'est avec lui que je joue le plus pour le moment, j'aime bien donc ça me dérangerais pas du tout de le monter/stuffer, mais j'aimerais un peu plus d'argumentation si possible

Merci d'avance,
Ozaroth.

PS: Les personnes qui veulent se taper dessus, pas sur mon topic svp, faites ça par mp ou arrangez-vous en guilde, c'est vraiment un manque de respect total. Je ne demanderais pas la suppression des posts, mais ceux qui n'on aucuns rapport avec le topic de base feraient bien d'être tous supprimez, ça arrangerais bcp de chose...
Citation :
Publié par syphel
Si tu veux faire un come back dans une ambiance détendue et dépourvue de course à l'optimisation à outrance, franchement rerolle sur serveur US. De plus les ricains étant plus sympa de manière générale et ouvert...sisi c'est vrai...en tant que nouveau ce sera plus simple pour trouver une guilde dans l'optique de jeu que tu recherche. Seul pb peut être la langue anglaise...

Cependant comme c'est les serveurs classic (c'est à dire avec toutes les extensions sauf TOA et le buffbotage impossible) qui marchent la bas et que tu veux absolument découvrir TOA, enfin la version spoliée et simplifiée qui existe maintenant de TOA, va sur un serveur français!!

Personnellement, après plus de 5ans sur serveurs FR, j'ai trouvé un vrai bol d'air sur serveur US!
Merci pour ta réponse

Pour les serveurs US, je n'irais pas pour plusieurs raisons:

- L'anglais je maîtrise, mais cela risque de me lasser au quotidien
- J'ai déjà une bonne avancée sur EU, pas envie de tout perdre
- Le rachat du jeu me ferait mal
- Envie de découvrir TOA

Et puis je pense que JoL n'est pas forcément représentatif de la population sur DAoC, d'autres personnes ne jouent pas forcément pour être "ubber"...

...Enfin j'espère, sinon mon abo va durer un mois pas plus, et se serait dommage.
Citation :
Publié par Ozaroth
Merci pour cette réponse, une des seules qui vaille la peine...

Sinon, pourquoi me conseille tu de monter mon thauma? Une raison particulière? C'est la classe qui tien le plus la route dans mes persos dispos et en rvr?
Le thauma est un très bon dps à distance, ce qui en fait un bon perso pour pouvoir faire un rvr de masse où tu as une grosse prédominance de mages. La où ton fléau et ton paladin devraient passer au cac en foncant dans les lignes ennemis pour faire des rp (ou attendre que ton grp en face mais ca reste monotone ), ton thauma que tu auras spé feu lancera des boulettes pour en faire (tu auras aussi un tit NS qui embête ). Monte ton thauma qui te permettra de faire de la masse et puis un tank à côté par la suite comme le fléau si tu aimes les tanks mais garde au moins un perso qui te permettra de t'amuser si y'a de la masse, sinon tu passeras plus de temps derrière un trébuchet ou à tondre la pelouse
On est souvent loin de la réalité en jeu quand on le lit sur les forums, vaut mieux que tu te fasse ton opinion toi même sur l'ambiance dans le jeu directement.

L'optimisation est plus présent qu'avant mais surtout car il est beaucoup plus accessible, la bonne Sc optimiser avec de gros objets est la porté de n'importe qui à présent du moment qu'on se donne la peine de farm quelques soir les affrits.

Pour le RvR l'optimisation des groupes avec les classes ubber du moment cela à toujours été le cas, en contrepartie tu as toujours des joueurs qui groupe selon ce qu'ils ont sous la main.
Salut,

Avant toute chose, bon courage pour ta redécouverte du jeu, cela risque de ne pas être facile tous les jours

En ce qui concerne les serveurs :

Pas la peine de se voiler la face, c'est partout pareil, sur chaque serveur s'enchaînent les périodes ou un royaume domine, hib ou alb, très rarement midgard. Il est possible de jouer le soir en groupe, mais cela sera souvent des groupes faits à l'arraché, avec des personnes prises sur le tas, il te faudra te démarquer pour te faire une bonne friend liste pour avoir des groupes un petit peu plus réguliers le soir.
Les serveurs sont voués dans les prochains mois à être fusionnés, donc tu pourras jouer sur tous les royaumes, cela ne sera pas un problème, il te faut considérer ce que tu préfères.
Maintenant, JoL n'est pas représentatif du jeu, beaucoup d'élitisme est certes présent en jeu, mais il est toujours possible de trouver des personnes qui n'ont pas cette mentalité du je rox donc je suis (ce n'est pas une critique, mais bien l'évolution du jeu qui veut ça)

En ce qui concerne le jeu :

Quand tu as stop, tu n'as peut être pas découvert l'atlantide, sache que ce n'est pas un problème, cette extension a été meurtrie et saignée à blanc par les développeurs.
Pour obtenir les ML maintenant il suffit d'un bon groupe, voire deux pour certaines étapes, mais plus personne ou presque ne s'en occupe, tout simplement parcequ'il est possible d'acheter les ml avec des primes. Confère ce tableau

Il est aussi possible, de la même manière, comme tu le verras sur la page, d'acheter tous les artefacts (validations) et parchemins correspondant, donc le farm n'est plus trop un soucis.
Si tu as un bot, tu pourras très bien te debrouiller pour faire ton PVE pour te remettre à niveau qui consistera à :
- Calculer une spellcraft à jour avec des objets récupérables, dans un premier temps, pas besoin d'aller mettre tous les meilleurs objets du jeu, il faut un truc jouable
- Pexer les artefacts
- Pexer les niveaux de champion

Ce qu'apportent les différentes extensions :

- Darkness Rising : Possibilité de posséder des montures, de lancer des quêtes de royaume qui mènent à l'acquisition de cinq compétences entrainables chez les entraineurs de base différent de ta profession de base, une arme épique par classe, des nouvelles zones.
- LoTM : Une nouvelle zone RvR, le Labyrinth, des nouveaux objets (Mythirien, nouveau slot, lié quand équipé), l'extension des champions level à 10
- Dragon Revenge (Campagne, gratuite), une arme et une armure liée à la classe, cf ce lien

En conclusion : bon courage
Citation :
Publié par Ozaroth
Merci pour ces infos

Selon vous, quelle guilde serait prête à accueillir un jeune cinquante (Alb/Orca) ?

Ozaroth.
Personnellement, aucune idée, je ne joue pas/plus sur Albion, mais je pense que si tu posts sur la jonction Kernyw tu serais plus apte à trouver réponse à tes requêtes.
Citation :
Publié par DarkSun
hum rappel moi on joue sur quel jeux ? daoc non ? y a combien de realm ? 3 non ?

bien jusque la ca va

ensuite daoc est un jeux mélant pve ( donc player versu environement) et heu rvr non ? royaume contre royaume non ? ( pas groupe contre groupe , c'est pas la definition du rvr )

Dans daoc le but d'uen c'est de tuer l'ennemi , de deux de prendre des rk's , de trois prendre le controle de la zone ennemi

donc entendre quelqu'un se plaindre que dans ce genre de mmo y a du monde de stick heu bah comment dire , nan je vais pas le dire je vais me faire flamm by modo's

pour faire du groupe contre groupe ta des jeux spéciaux pour ca , avec des arene et tt et tt!

enfin apres moi je dis ca hein je dis rien , autant dire que tel ou tel royaume fou la merde c'est un peu bete mais autant d ela a dire que sur un jeux de masse on demande du petit comité faut pas rentrez dans la débiliter non plus

cordialement

a+ et bon 8 vs 8
Je suis d'accord, le but est d'aligner le max de joueurs du royaume pour prendre les reliques, c'est le but de daoc
Celui qui est à terre a perdu, pas d'excuse
Citation :
ensuite daoc est un jeux mélant pve ( donc player versu environement) et heu rvr non ? royaume contre royaume non ? ( pas groupe contre groupe , c'est pas la definition du rvr )

Dans daoc le but d'uen c'est de tuer l'ennemi , de deux de prendre des rk's , de trois prendre le controle de la zone ennemi
Citation :
Je suis d'accord, le but est d'aligner le max de joueurs du royaume pour prendre les reliques, c'est le but de daoc
Celui qui est à terre a perdu, pas d'excuse
- Mais c'est vous qui avez rien compris! Et justement c'est toujours le même baratin que les gens comme vous racontent.

RvR ca veut pas dire masse contre masse mais une guerre entre différents royaumes. Ca n'a jamais voulu dire "Exclusivement que pour du combat de masse". Le RvR c'est exactement tous types de PvP, du buss, du groupe, du solo etc.... C'est pas pour rien que que ya tous types de classes, que des gens solotent, que ya du furtif, que DAoC est connu pour ça.
Et là maintenant justement la mentalité + façon de jouer d'une grosse majorité, empêche d'autres de jouer comme ils le veulent.

Tous ceci nos engueulades sur les façons de jouer, sur les problêmes de classes, ammènent toujours sur la même base d'un même problême, qui n'est autre que faire des Rp's. Quand un buss se forme c'est pas parcque c'est le but du jeu ni plus sympas, mais tous simplement parcque c'est le seul moyen sur le moment pour pleins de gens d'arriver a faire quelque chose en Zf, a pouvoir tuer, frag, Rp. Et pas du tout parcque c'est le jeu qui veut ça, qu'il faut aller envahir le territoire ennemi et ces structures. Si pleins de gens se joignent au buss, le stick ou tournent autour, c'est parcqu'ils n'arrivent pas a aligner un groupe solide suffisament pour etre juste 8, ou que le manque de rang se fait ou parcque c'est un groupe du pûr pick-up donc le team play n'est pas assez bon. Faut arreter de dire des conneries, je joue pas depuis hier et je suis pas aveugle.

C'est pas pour rien qu'on dit souvent a un mec qui reroll une classe dite useless, qu'il n'a plus qu'a stick le buss si il veut rvr hein? Et j'en passe et des meilleurs...

D'après toi pourquoi ya presque plus d'assalike en Zf, voir en jeu tout court? Tous simplement en parti a cause du problème archer, de cette classe coment elle est mais surtout de la façon dont ces archers là jouent! Plus d'autres petites choses bien sûr... Va jouer un Sicaire dans un buss ou en groupe normal pfff, et va pas me dire que le jeu n'est fait que pour de la masse, faut vraiment etre aveugle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés