Une table online, ca intéresse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pour faire court mon groupe IRL s'est dissout récemment pour cause de stages et ça fait un trou, donc je relance l'idée.

Si ça intéresse assez de gens faudrait se donner rdv sur un channel irc pour discuter un peu plus l'idée. Je peux faire MJ à la limite, mais j'ai moyennement le temps de préparer, et le seul système que je connais assez bien pour masteriser est DD 3.5 (on utiliserait Fantasy Grounds dans ce cas la). S'il y a d'autres MJ potentiels, n'hésitez pas.
Voilà, à vous.
Je trouve l'idée très intéressante. Par contre je ne m'y suis jamais essayé donc je ne connais pas les divers outils qui pourraient être utilisés pour réaliser le projet. Je peux faire jouer sur D&D 3 ou bien sur être joueur.

Tout ce que j'espère c'est que cette nouvelle proposition de JDR papier online ne va pas voir débarquer la horde habituelle de pseudo dictateurs pensant savoir tout sur tout qui ont phagocytés toutes les idées identiques à chaque fois qu'elles ont été proposées.
Personellement, je trouve que c'est une bonne idée, la table online, le must étant la table fait en Play By Mail.
Faudrait que je retrouve les règles exactes de la dernières tables que j'ai fait comme ça.

Par contre, si y a que des tables de D&D qui sont proposées, ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Black Metal
Ca m'intéresserait de savoir quels outils / quelles méthodes vous utilisez pour gérer les combats, car c'est à peu près le seul obstacle que je puisse voir à une table online.
En PBM, je sais que pendant les combats, c'est : 1 tour par jour, point. Là, c'est le MJ qui lance les dés d'init, les résultats des attaques, etc.
Le MJ donne juste, dans le mail de début de tour, les résultats des initiatives pour savoir qui agit en premier pour que les joueurs puissent savoir dans quel ordre lire els mails de leurs camarades.
J'ai "entendu parler" d'un système intégré à un forum, où chaque joueur avait accès à un programme pour lancer les dés ; si ensuite il modifiait son message, même pour une correction orthographique, TRICHEUR apparaissait dans le message.
Sinon , pour le coup du MJ qui gère le tout, je ne m'en suis rappelé qu'ensuite.
L'avantage clair qui est donné par le coté MJ qui gère tout, c'est que ça laisse beaucoup de place à la dimension "rôle" pour les joueurs et que l'intérêt se situe plus au niveau du coté cinématique qu'au niveau des règles.
Depuis peu, je traine sur http://jdrvirtuel.azureforum.com/index.htm

Je vous invite aussi à voir le logiciel Rolistik : http://rolistik.free.fr/index.html

Le premier lien pointe vers une communauté grandissante de "joueurs en ligne", dont beaucoup utilisent le logiciel du second lien, Rolistik. Au final, il est possible de jouer presque comme sur table, mais avec des gens qui sont géographiquement éloignés.
Bah je pensais plus à une table en temps réel, donc maptools, openrpg, irc ou fantasy grounds, ce genre de truc. Rolistik a l'air très sympa aussi, tiens, et il a l'avantage d'être en francais. Après le système va dépendre du DM qu'on trouve, mais effectivement s'il y a personne d'autre ce sera probablement D&D. Ou peut-être Exalted remarque, je connais assez le système aussi.
Bon bah on a déjà pas mal de monde intéressé apparemment. Quand est-ce que vous seriez dispos pour se réunir et discuter horaires/système/toussa ? En tout cas je vais lancer un channel #jol-jdr sur irc.rizon.net, passez si vous avez le temps.
Si j'ai jamais fait de jeux de rôle sur table (j'ai joué à Baldur's Gate entre autres et j'ai joué à Neverwinter Nights sur un serveur roleplay) je peux jouer avec vous quand même éventuellement ou pas ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Si j'ai jamais fait de jeux de rôle sur table (j'ai joué à Baldur's Gate entre autres et j'ai joué à Neverwinter Nights sur un serveur roleplay) je peux jouer avec vous quand même éventuellement ou pas ?
Voui, je pense pas que ce sera un problème
Raaaahh ...

Plutôt sympa, ce petit logiciel, Tchey.

Malheureusement, dès que j'ai quelques ami connectés, Rolistik se ferme sans même un message d'erreur. Il semblerait que ce soit surtout lorsque nous utilisons le tchat.

Puis bon ... Fantasy Grounds m'a pas l'air donné, donc je verrais bien la démo...
J'ai pas eu l'occasion de tester Rolistik moi-même, donc je peux pas vraiment t'aider, désolé . Pour FG, je peux pas t'aider ici non-plus, ça serait hors-charte. MP si tu veux à la limite.

Bon sinon on a pas l'air d'avancer des masses dans l'organisation, donc qui serait dispo vendredi soir à partir de, on va dire 19H ?
Citation :
Publié par Tharkanos
Bon sinon on a pas l'air d'avancer des masses dans l'organisation, donc qui serait dispo vendredi soir à partir de, on va dire 19H ?
Je suis partant pour discuter des choses et essayer de faire avancer l'affaire. Le tout serait de donner un lieu/moyen de rencontre aux intéressés.
Citation :
Publié par Aegis66
Je suis partant pour discuter des choses et essayer de faire avancer l'affaire. Le tout serait de donner un lieu/moyen de rencontre aux intéressés.
Voui t'as raison. Le coup du channel IRC a pas trop marché, peut-être simplement msn ?
Je propose que tous les intéressés envoient ou donnent leur adresse msn à Tharkanos. Si celui-ci est d'accord, il se chargera de créer la salle de conférence et de contacter tout le monde le jour et à l'heure dite. Ca marche ?
Ca a l'air pas mal rolistik (allez hop je le télécharge pour voir).

Pour ma part si vous faites des campagnes pour noob D&D je retenterais bien le truc après quasi 20 ans. Sinon Warhammer me branche pas mal si vous en faites.
Mais il faut voir les dates et heures prévus aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés