Mode marchand abusif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes,

Juste ce post pour vous exprimer ma gène, il y a actuellement plusieurs map ou des "modes marchands"
sont installés, le soucis c'est qu'ils sont soit sur un plot de changement de carte soit en atelier

Il me semble bien avoir lut un jour que c'était interdit ....

En désespoir de cause je tente de voir si un modo est co mais un modo sur dofus c'est comme l'arlésienne
et quand ils sont co tout mp est impossible ( ce que je peux comprendre quoique ....)

Je me dis tiens je vais tenter ma chance sur le support et aucune section ne corresponds ...

Donc ces gêneurs pourront ils continué a faire chi.. heu ennuyer les autres jours sans impunité ?
Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. A mon avis le plus efficace c'est le modérateur. Après pour le reste, je pense que ce n'est pas la peine d'y penser.
J'avoue que c'est chiant.

Les modos away je trouve ça aberrant moi, enfin, ça c'est a eux de faire leur boulot.

Pour ce qui est du support, je ne vois aucune section, certes.

Tout ce que tu peux faire c'est attendre qu'un modo te réponde.

Pour ce qui est de la manière de faire :

Tu cours sur le plot et arrivé dessus tu lances un échange, un défi, un mode marchant et ton perso sera arrêté sur celui ci sans être téléporté.

Je rappelle bien sur que c'est interdit.
Citation :
Publié par Papi-Tsuchi/Silouate
Je ne vois pas comment ils peuvent être sur plot mais bon
En quoi cela te gêne?Je ne sais pas si c'est interdit mais si ça l'était ce serauis impossible(enfin normalement)
Je ne comprends pas le but du post veux tu expliquer stp?
En faite si j'ai bien compris il ne sont pas dessus mais en bas et leurs tête cache la case et rend le changement de map difficile (mais pas impossible)
Citation :
Publié par Papi-Tsuchi/Silouate
Je ne vois pas comment ils peuvent être sur plot mais bon
En quoi cela te gêne?Je ne sais pas si c'est interdit mais si ça l'était ce serauis impossible(enfin normalement)
Je ne comprends pas le but du post veux tu expliquer stp?
Ben si tu ne vois pas en quoi c'est gênant de ne pas pouvoir ou alors deviner un plot derrière un vendeur que veux tu que je te dise, si tu ne vois pas en quoi c'est gênant de ne pas pouvoir fm parcequ'un vendeur t'empêche de cliquer sur l'atelier ....

et pour en terminer mais la n'est pas le débat si tu ne vois pas en quoi c'est gênant de ne jamais pouvoir mp un "arlésienne" modo .....
Citation :
Publié par Ytrezar
En faite si j'ai bien compris il ne sont pas dessus mais en bas et leurs tête cache la case et rend le changement de map difficile (mais pas impossible)
Ah ok je comprends mieux.Bah tant pis pour l'abus.Ca fait chi** ok mais bon on n'est pas leurs parents.Et comet veux tu t'y prendre pour changer ça?
c'est strictement interdit , et si un modo passe dans le coin , il lui supprime son mode marchand.

Certains se mettent exprès devant les plots/pnj ou autre pour que l'on clik dessus quand on essaie de passer et donc espèrent avoir plus d'acheteur

il devrait avoir un système de BAL sur chaque serveur pour les modos avec des sections mode marchand , bot ,gold-farmer ...etc ou l'on pourrait laisser un message et quand un modo se co , il peut lire les message sans être envahi de mp.
En parlant de modes marchands abusifs, sur mon serveur il y a 6 enus de couleurs identiques , de pseudos proches et appartenants a la même guilde qui sont TOUJOURS en mode marchand devant le donjon bouftou et qui vendent des milliers de clefs a des prix abusifs; et qui gardent leur place avec une ressource randomm a prix exhorbitant.

Abus ?

Les dénoncer a un modo ? sur allister j'y croit pas trop .
Citation :
Publié par clebard

il devrait avoir un système de BAL sur chaque serveur pour les modos avec des sections mode marchand , bot ,gold-farmer ...etc ou l'on pourrait laisser un message et quand un modo se co , il peut lire les message sans être envahi de mp.

je sais que je suis HS par rapport au post d'origine mais là je dis un grand +1
Citation :
Publié par clebard
Tu veux faire sauter leur connexion? J'imagine pas le nombre de messages au bout d'une journée
C'est assez chiant, mais ça n'empêche pas pour autant de changer de map (cliquer juste en dessous des pieds) ou d'utiliser l'atelier (quitte à zoomer).
Le seul moyen est de le signaler à la modération, malheureusement.

En revanche Dew, les modérateurs doivent être away parfois.
Quand ils vont au zaap pour passer tous les vendeurs au floodmarket, et avertir / sanctionner tous les floodeurs, ils ne peuvent absolument pas gérer les mp.
Citation :
Publié par jeanmib
sur un plot de changement
Et encore t'as de la chance : on arrive tout de même à atteindre le spot malgré les marchand. A noël sur Hyrkul y avait un mec qui s'était mis juste sur la case du PNJ emmenant sur l'île, juste histoire de faire chier son monde (et je pèse mes mots : à l'apparistion de l'île il y était pas, il y est venu le lendemain, c'est pas par hasard qu'il se soit retrouvé sur sa case). On pouvait aller sur l'île si on arrivait à trouver le morceau de rouge du PNJ qui dépassait vaguement du mode marchand, ça faisait une zone cliquable d'environs 2x2 pixels rouges à trouver...

Peut-être un jour, les devs auront une idée complètement géniales et cet révolutionnaire, genre mettre "ne pas afficher les modes marchands" dans les options (oulà, il m'a fallu au moins 20 secondes pour trouver cette idées, il faudra sûrement au moins 5 ans aux devs pour la trouver et la mettre en place). D'ici là, le mode marchand est un mode double usage : tu l'utilises pour passer en mode marchand ou pour faire chier, selon tes préférences.
Tu peux aussi activer l'option "voir les joueurs en transparence" et ne pas gueuler comme une beauf pure et dure. Avec cette option, les PnJ Sont prioritaires aux joueurs en mode marchand... Donc tu cliqueras avant tout sur le PnJ et non pas sur le c** qui s'est foutu là ! voila .
Tu peux aussi activer l'option "voir les joueurs en transparence" et ne pas geuler comme une bauf pure et dure. Avec cette option, les PnJ Sont prioritaires aux joueurs en mode marchand... Donc tu cliqueras avant tout sur le PnJ et non pas sur le c** qui s'est foutu là ! voili .
Il faut alors sortir et retourner dans la grotte puis cliquer rapidement sur le pnj, même avec le mode transparent, le flux de joueurs arrivant sur le pnj t'empêche de pouvoir lui parler correctement..
Ca me rappelle que sur Pouch pendant quelque chose comme 3 semaines on a eu droit à un abruti qui se mettait en MM sur Oto Mustam... Les amis voulant passer brâkmarien galéraient à mort.
Si c'est interdit c'est pas pour rien, normalement on a pas à réfléchir pour trouver des solutions afin de palier à cela.
Citation :
Publié par -Brack
Tu peux aussi activer l'option "voir les joueurs en transparence" et ne pas geuler comme une bauf pure et dure. Avec cette option, les PnJ Sont prioritaires aux joueurs en mode marchand... Donc tu cliqueras avant tout sur le PnJ et non pas sur le c** qui s'est foutu là ! voili .
Les modes marchands ne sont pas affectés par la transarence.
Citation :
Publié par jeanmib
Bonjour a tous et a toutes,

Juste ce post pour vous exprimer ma gène, il y a actuellement plusieurs map ou des "modes marchands"
sont installés, le soucis c'est qu'ils sont soit sur un plot de changement de carte soit en atelier

Il me semble bien avoir lut un jour que c'était interdit ....

En désespoir de cause je tente de voir si un modo est co mais un modo sur dofus c'est comme l'arlésienne
et quand ils sont co tout mp est impossible ( ce que je peux comprendre quoique ....)

Je me dis tiens je vais tenter ma chance sur le support et aucune section ne corresponds ...

Donc ces gêneurs pourront ils continué a faire chi.. heu ennuyer les autres jours sans impunité ?

Tu voulais pas plutôt dire Joueur a moins que j'ai mal pigé .Sinon en ce qui consiste le mode Marchand c'est qu'il faut trouver un emplacement ou les gens sont tenté de cliquer sur toi .Donc qu'il se mette sur un plot de changement de carte , je ne vois pas en quoi ça choque ... ( ou dérange les joueurs )
Si le mec se fait du fric comme ça j'en prendrais bien l'habitude . J'en connais qui n'aiment pas ce mettre au milieu d'une map car souvent les monstres le cache . Prevenir un Modo n'est pas la la solution

P.S : J'ai toujours l'option transparence
Bonjour,

alors tout d'abord, oui ces marchands qui gênent l'accès aux plots sont gênants pour les autres joueurs. Ce qui est interdit donc.

En conséquence, les modérateurs doivent, lorsqu'ils en trouvent, les expulser avec un message d'avertissement.
Ces joueurs sont susceptibles d'avoir des sanctions plus lourdes s'ils récidivent bien entendu.

Néanmoins, il est évident qu'un modérateur donné ne peut pas faire toutes les maps.
Personnellement, j'essaye de faire quelques maps importantes sur Astrub et quelques autres sur Bonta. Honnêtement, je n'y pense pas toujours mais j'essaye de le faire au maximum.

Il ne faut donc pas hésiter à contacter un modérateur en ligne pour signaler un marchand gênant.

Voila.
Citation :
Publié par Flappi
Les modes marchands ne sont pas affectés par la transarence.
En fait si, en quelque sorte, lorsqu'un mode marchand se trouve devant un pnj et qu'on change l'option afficher les joueurs en transparence (dans un sens ou dans l'autre), le pnj passe devant le mode marchand (et c'est le mode marchand qui se retrouve derrière)

ça m'a servie quelques fois notamment au chanil ou un petit malin s'amusait à se mettre en mode marchand devant le pnj qui vend les poudres, avec des poudres vendue à 5 fois le prix normal dans son magasin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés