Deconnexion après lags, problème générale.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ou plutôt bonsoir.

ca fais donc plusieurs heures que je reçois de vive coups de lags qui donne fin à une déco.

au début je pensé logiquement çà un problème local, cependant lors d'une de ces fameuses déco (en combat, forcement) une autre personne de mon groupe déco aussi pour cause de lags.

d'autres témoignages ? un problème peut être signalé ?
je suis en ethernet, sur Sumens.

j'ai un ordi qui tiens largement mieux que les deux pauvres comptes que j'avais, ma connection est aussi très bonne.

étant donné que un membre de mon groupe a aussi eu ces problèmes, je me pose des questions.
Bonsoir,

Personnellement, je suis sur Jiva et je peux t'affirmer que tu es loin d'être le seul a subir ces déconnections. Je viens d'en être victime, avec une grande partie de mon équipe, et à peine 1-2 heures avant ma déco, j'ai vu une équipe totalement détruite(sauf 2 personne) par une déco. Je suis certain que ce ne sont pas des cas isolé en cette soirée.
J'imagine et j'espère que ce n'est qu'un problème passager.
Peut-être alors est-ce dû aux vacances et au nombre faramineux de connectés que les serveurs doivent gérer. Je ne combat qu'en soirée (la nuit en fait), et les serveurs ne m'ont pas fait défaut depuis un bout de temps, je ne peux donc pas vous aider plus sur ce sujet...
Les déco se font plus fréquentes aussi sur Silouate. Depuis quelques jours je lag soudainement sans aucune raison et paf, déco. Il est même arrivé une fois qu'un de mes deux comptes déco alors que l'autre n'avait aucun problème Aussi lors d'une attaque perco y'a quelques minutes les deux comptes de l'attaquant ainsi qu'un défenseur ont lagué pendant 10 minutes avant de finalement déconnecter.

M'enfin, doit y avoir un problème avec les serveurs (le carton a brûlé a cause de la surcharge?)
Je doûte que cela soit dû au nombre de connectés. En effet j'ai subi à plusieurs reprises ces déconnexions dans la soirée, et ce jusqu'à maintenant. En fait, j'ai eu droit à 4 décos (CM, moon, glandage, bûcheronnage). Vous pouvez remarquer qu'au fil du temps je suis devenu plus méfiant :P

Je joue sur Maimane, et n'ai pas été le seul déconnecté. Vivement la possibilité de se reconnecter en combat!
Idem , déconnections en boucle la nuit , et uniquement la nuit ( sur grobe , précisons , on sait jamais).

Un coup de lag , un compte sur 3 qui déco , le pire dans tout ça , c'est qu'après les 20 secondes de lag , je clique sur l'un des comptes , j'ai le temps d'utiliser mes pm , et hop , déco \o/

Problème de serveur , sans aucun doute.
Ah ben tiens, moi qui croyais que c'était la faute de mon PC en carton comme d'habitude ... semblerait que non

Donc sur Djaul ça déconnecte aussi, malgré que j'ai été le seul affecté dans mon entourage
(déconnecté 2 fois, inévitablement en combat bien sûr)

Je pensais que c'étais du a ma connection (j'habite en nouvelle zelande) mais a vous lire je pense plus être le seul.

Personnellement je n'ai des déconnections que entre 4h et 8h (du matin chez vous), tout a coup un ou deux persos lagguent, et ensuite deco d'un coup (mais pas tout le temps), parfois un des deux s'arrête de lagguer, mais recommence ensuite... c'est a n'y rien comprendre ... Et çà arrive très souvent, impossible de jouer (ou sinon après minuit [midi chez vous]).

Je précise que je suis branche en Ethernet, que mon pc est (très) largement assez puissant et que j'ai vérifié que aucun logiciel ne bloque le fonctionnement de dofus (j'ai aussi envoyer un mail a la hotline j'attends qu'ils répondent pour voir...)
Unhappy
Idem, jouant également sur Sumens j'ai eu droit à plusieurs déconnections suite à des pics de lag tout au long de la soirée voir même de la nuit.

Mais par contre je trouve bizarre que celà vienne du nombre de connectés car la dernière déco à eu lieu vers 4h30 du matin, heure censée être creuse quand on regarde les graphes de fréquentation des serveurs sur le site de la communauté

Mais ce que je trouve encore plus bizarre c'est que malgré le fait que je ne sois jamais le seul déco au même moment (quand je reco et que je vois au zaap que tout le monde râle à cause d'une déco), au moment où le pic de lag se produit sur le client Dofus, je n'arrive plus rien à faire de ma connection (plus de pages web, plus rien).

Donc je me demande si ce ne serait pas un problème à plus grande échelle genre passerelle réseau inter-FAI ou FAI/Hébergeurs qui sautent ou autre...

Edit: Premiers coups connecté par le biais de West Télécom (WifiMax 4Méga) et le dernier coup sous Orange (en 56k)... Donc ca ne viendrait pas seulement d'un seul FAI.

Edit pour Seyroth: idem, c'est survenu en DJ Dragoeuf (aux alentours de minuit) et en DJ Pandikaze (vers 4h30), donc on peut exclure un problème de map je crois.

Edit troisieme du nom: bon apparrament mon FAI à quelques soucis dûs à une rupture de fibre optique dans la Manche (fibre Neuf Télécom coupée entre Juilley et Rennes (Source)) , en attendant retour forcé au 56K...
De même, Orange/Brumaire, des éjections sans raison du serveur un peu après minuit.
Donc ca ne vient clairement pas de l'affluence sur les serveurs
Sur Sumens ouep, hier vers minuit, par 2 fois, un pic de lag suivi d'une déco pour un de mes 2 persos, même phénomène dans le groupe que j'avais...J'étais en Rasboul donc je pense pas que ce soit dû à la map.

Edit: C'est marrant, pour une fois il a fallu qu'une seule personne ose poser la question pour que tous les autres répondent "Ha ouais en fait moi aussi" avant qu'on se rende compte que c'est général. ^^'
Pareil pour Pouchecot, gros pics de lag en pleine nuit (genre 3h30 gmt +1) (c'était bien des lag serveur, tout le monde les a subit en même temps) et déconnexion de quasi toute mon équipe en scéance d'xp à Grobe.. /fear

Edit pour Yuyu : Ne m'incite pas à flooder vilain é_è
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Pareil pour Pouchecot, gros pics de lag en pleine nuit (genre 3h30 gmt +1) (c'était bien des lag serveur, tout le monde les a subit en même temps) et déconnexion de quasi toute mon équipe en scéance d'xp à Grobe.. /fear
Et là c'est le drame
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés