Question subtile

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Citation :
Publié par Aphex
Erf, je suis hors la loi J'y retourne régulièrement, pour un petit mois, pi je m'en vais, seul, mais la tête haute, les moustaches au vent, et des bouts de gnome entre les dents.
La chanse , j'ai essayé encore hier , conclusion j'y arrive pas .

Honsou :

Ok ça fait 5% , mais ce n'est que question de temps , quand on a joué depuis le début on en peut plus maintenant . Mais plus le temps passera et plus il y aura de départs et pas de nouveau venue parce qu'il n'y aura plus que WoW mais masse bons mmo sur le marché .
Oui je pense pas que l'un des trois puissent remplacer wow , mais dans le futur proche pourquoi pas .
Je pense plutôt que les joueurs auront tendance à partir avec l'arrivée d'une nouvelle extension. Sur Daoc ca a bien marché les 3 premières années, en revanche après... Trop de changements et de "fake" rallongement de la durée de vie d'une telle ou telle autre facette d'un MMO n'est pas toujours bien acceptée des joueurs, du moins c'est ainsi que je vois les choses.
Citation :
Publié par Najo1
Guild Wars 2 n'est pas censé sortir dans les environs d'Aion aussi?

Je pense que pour Blizzard, la guerre est déjà perdue avec WoW, donc ils raflent un maximum en pondant une extension avant leur perte.
Je pense qu'ils ont deja raflé pas mal, en effet la nouvelle extention sonne comme fin purement commercial mais on peu toujours avoir une surprise
Moi je crois qu'on devrait arrêter de discuter de choses que l'on ne peut pas savoir et attendre de voir par nous-mêmes

(C'est quoi cette manie de se prendre pour nostradamus? )
Citation :
Publié par Elrizzt
Moi je crois qu'on devrait arrêter de discuter de choses que l'on ne peut pas savoir et attendre de voir par nous-mêmes

(C'est quoi cette manie de se prendre pour nostradamus? )
C'est pas faux en fait
Citation :
Publié par Elrizzt
Moi je crois qu'on devrait arrêter de discuter de choses que l'on ne peut pas savoir et attendre de voir par nous-mêmes

(C'est quoi cette manie de se prendre pour nostradamus? )

Je pense que c'est parceque une grande majorité d'entre nous se font chier sur leur mmorpg et qui ne savent pas ou aller fin 2008 alors chercher des info aide a patienté
Citation :
Publié par Shizuna
Je pense que c'est parceque une grande majorité d'entre nous se font chier sur leur mmorpg et qui ne savent pas ou aller fin 2008 alors chercher des info aide a patienté
Tu ne cherches aucunes infos, tu penses que...que...et que...
Le probleme dans world of warcraft c'est quand effet c'est peuplé de casu et c'est casu vive dans l'ombre des grosse guilde , sur les forum blizzard on un peu voir la guerre entre royaume sur des post meme pas posté par des membre de ces guilde . ( ptetre un peu confus ) si les grosse parte comment vont reagir les autre joueur voila le risque de la vague d'arrivage des nouveau mmoprg.
Citation :
Publié par Shizuna
Le probleme dans world of warcraft c'est quand effet c'est peuplé de casu et c'est casu vive dans l'ombre des grosse guilde , sur les forum blizzard on un peu voir la guerre entre royaume sur des post meme pas posté par des membre de ces guilde . ( ptetre un peu confus ) si les grosse parte comment vont reagir les autre joueur voila le risque de la vague d'arrivage des nouveau mmoprg.
Hein ?
Citation :
Publié par Tsuyosa
Hein ?
Pas mieux.

A part la première phrase, moi je trouve plutôt que cette différence a trop diminué au fil des MàJ, il n'y a plus autant de diversité, chose que je regrette.

Pis bon, si les casus ont autant d'avantages que les joueurs intensifs, ça sert à quoi de s'investir dans une guilde par exemple?
Citation :
Publié par Hai
Tout d'accord sauf ca . Le sucés de WoW au marché asiatique est quand même vachement grand . Puis comme ca serra sûrement Starcraft 2 alors d'autant plus .
Non réellement si Starcraft 2 arrive alors il serra un monstre comme WoW , et d'ailleurs je pense le seul qui détrônera WoW .
Starcraft 2 ? Mais c'est un jeu solo cela nan ? C'est pas du tout le même créneau de toute façon. Quant au fait que Starcraft 2 est un succès annoncé, cela c'est clair que c'est quasi assuré
Sinon j'ai jamais dis que WoW n'a pas ou ne cartonne pas en asie. Je sais bien qu'ils assurent là bas. Ce que je voulais dire c'est que dans l'absolu si WoW a cartonné aussi en asie, c'est net (je crois que c'est là bas où se trouve la moitié des abonnés), il me semble pour autant que relativement à d'autres régions c'est aussi là où y'a eu le moins l'effet bulldozer. La position de WoW est plus relative qu'ailleurs par rapport au reste du marché, il semble faire moins "monolithique". Et pis surtout NCsoft a les pieds en asie et en europe avec le jeu Aion qu'il confectionne. De plus en asie c'est pas une boite quelconque, il me semble qu'ils sont connus et reconnus avec leurs produits. Enfin bref, ils ont un capital assez solidement établis pour être beaucoup moins menacés qu'un Warhammer Online ou AoC qui ont de toute façon uniquement leur marché en Europe. Tous leurs oeufs dans le même panier à la différence de NCsoft. C'est pour cela que je dis que même un nouveau WoW serait moins menaçant pour Aion.
Citation :
Publié par Helldog
Quand je vous lits, je trouve que vous ne percevez pas à quel point Aion est dangereux pour Blizzard et pourquoi l'extension semble bizarrement s'orienté sur les même base que Aion et consort.
Le marché asiatique globale est vitale pour Blibli même si il est surtout basé sur la Chine à première vue. Mais ces dernières années NcSoft est devenus plus pénétrant étendant son aire d'influence sur la Chine et la Russie, par exemple, ce qui n'est pas rien.
Citation :
Publié par Najo1
Je pense que pour Blizzard, la guerre est déjà perdue avec WoW, donc ils raflent un maximum en pondant une extension avant leur perte.
Euh nan quand même pas, ils n'ont absolument pas "perdu la guerre", ils ont cartonné et très bien réussi. Mais les jeux online, comme beaucoup de choses, ont une durée de vie de 3-5ans et WoW est dans la norme. Pis bon même comme cela, WoW va encore tourner un certain temps en étant très rentable. C'est plutôt déjà gagné et depuis longtemps pour eux lol
Sinon pour le marché "vital" asiatique pour WoW c'est incorrect. C'est surtout basé sur la Chine pour le nombre de joueur oui, c'est tout. Il faut pas oublier que blizzard depuis la sortie du jeu n'a fait quand même qu'accroite sa part (pas à la baisse comme certain le croit). Elle représente 62% des parts du marché du jeux online globale. Et enfin si la moitié de leurs utilisateurs sont en Asie (5 millions), je rappel que pour des différences de niveaux de vie évident (sauf Corée et Japon), le plus rénumérateur reste encore et toujours l'occident. En Chine le mode de jeu de WoW est très largement basé sur un paiement à l'heure de jeu. Je paie pour jouer 3h, 5h enfin un peu comme un coût de la communication à la minute ou à l'heure. Au prix que l'on imagine en plus en Chine.
Quant à l'explosion du marché du jeu online en Chine, s'il a explosé c'est grâce à WoW comme WoW l'a fait explosé aussi en Europe. Ils ont réussi aussi ce tour de force

Bref le marché vital, car le plus rentable et de loin, reste celui du marché "occidental". Ce qui n'empêche qu'il est toujours de bonne politique commerciale d'aller conquérir de nouveaux clients en Chine ou en Russie et de rechercher le moindre dollar de bénéfice


Si perso moi je suis de ceux qui pensent et on l'impression de sentir que dans WoW ben sa "retombe", les gens se lassent ou sont plus circonspect vis vis à du prochain Addon, je ne vois pas du tout cela comme "échec".
C'est juste une évolution naturel et Word of Warcrft ira mourir de sa belle mort ce qui en plus, vu le mastodonte, prendra encore du temps en faisant encore rentrer de l'argent tout aussi longtemps.
Alors forcèment les petits nouveaux tout frais (AoC, Aion, Warh) si les devs sont pas bête, lui tailleront des croupières et ménageront leur espace, mais toutes proportions gardées.
Citation :
Publié par Najo1
Pas mieux.

A part la première phrase, moi je trouve plutôt que cette différence a trop diminué au fil des MàJ, il n'y a plus autant de diversité, chose que je regrette.

Pis bon, si les casus ont autant d'avantages que les joueurs intensifs, ça sert à quoi de s'investir dans une guilde par exemple?
Pour le plaisir du jeu

Citation :
Publié par Enulap
Un thread en train de s'enterrer avant que tu le up
XD
Citation :
Publié par Shizuna
Pour le plaisir du jeu
Euh non. Le plaisir du jeu c'est pour les casu, puisque les casu aiment et auront toujours l'avantage.

Une bonne majorité des joueurs sur un MMO sont des Hardcore Gamer (pas les Nolife, ça c'est autre chose). Du moment qu'on enlève le plaisir d'investir dans son perso (se surpasser au niveau du skill, du craft, toujours chercher l'amélioration dans les moindres petits stats, les moindres petit chiffres pour prendre l'avantage sur l'adversaire), un Hardcore Gamer ne va pas rester dans un jeu ou la notion de son plaisir est pauvre.

Citation :
Publié par Shizuna
Le probleme dans world of warcraft c'est quand effet c'est peuplé de casu et c'est casu vive dans l'ombre des grosse guilde [...] Si les grosse parte comment vont reagir les autre joueur voila le risque de la vague d'arrivage des nouveau mmoprg.
Et bien, c'est comme tu dis, un jeu de Casu consacré aux Casu. Comment vont réagir les Casu ? Des guildes de casu, raid de casu, PvP de casu... ils ont tout pour eux.
Bon nombres de MMO existaient ,et existent toujours, avant World of Warcrat. Est ce qu'ils sont mort pour autant ? Non, il y a des fans ... et des casu.
WoW prendra le même chemin... de même pour Aion, WAR, AOC et les autres MMO d'avenir.


Comme dirait ... je sais plus qui ... le côté hardcore gamer de WoW c'est arrêté à la 2.1 (Pré-BC) et c'est bien vrai, car ensuite aucune notion de plaisir.
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