|
Que pensez vous de ce docu ? Il est temps de se reveiller je pense...
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Les stratégies militaires de la 2nd WW en Europe (titre changé)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
#107969 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#107969 |
|
|
![]() |
|
|
5 gusses ne suffisent pas à déclencher une guerre. Le lobby néocon, c'est autre chose... Il y avait avec eux une large part des insdustries "sales" habituelles, mais aussi la droite religieuse. Plus la bouffée anti-islamique consécutive au 11 septembre , la paralysie des médias et des démocrates... Pas quelque chose que 5 mecs, aussi puissants soient-ils, peuvent bricoler.
note : ceci s'applique surtout dans le cadre d'une société complexe, parsemée de contrepouvoirs dans tous les sens... Sinon, au lieu de décrier wikipedia, regarde donc ceci : http://www.historiographie.info/arch/ukr1933.pdf ou ça http://www.historiographie.info/ (le titre à lui seul...) |
![]() |
|
|
Oui, des incohérences tu en a partout, mille raisons pour interpréter différemment aussi.
Je vais encore donner un exemple, mais bon, c'est sur ce sujet tant pis (oui aloïsius, j'avais un peu parcouru le site ![]() cet exemple m'est revenu en voyant un mec dans qui veut gagner des millions qui répond que le soleil tourne autour de la Lune et parce que j'ai vu une pièce de théâtre récemment Tout le monde a pouffé de rire autour de moi (olol le noob c'est la lune). Moi ça me fait pas rire : d'une part parce que je vois aussi le soleil tourner autour de la terre ![]() Pose la question autour de toi "explique moi comment être sûr que la terre tourne bien autour du soleil ?". Cet exemple est exagéré (on a des photo satellite, on a fait le tour du monde, on voyage en avion etc). Tout le monde SAIT bien que le soleil ne tourne pas autour de la Terre. C'est évident, et on l'a appris à l'école. Mais en fait, personne n'est capable de le prouver. ![]() Alors que moi, je peux prouver que la terre n'est pas plate, ça c'est facile (la mer, l'horizon, un bateau et son mât, ou un avion, tout simplement). Prouver de visu. En fait, et c'est normal, on se repose sur des connaissances communes (c'est à dire sur les connaissances des autres surtout ![]() Mais la frontière n'est pas loin, vers l'endroit où l'on commence à pouvoir nier en tout bonne foi "parce que c'est évident" (ou au contraire "impossible"), une chose, alors qu'on est bien incapable en fait, d'avoir sur la question autre chose qu'un avis. Je ne sais pas si c'est très clair, mais l'idée est encore une fois qu'il est relativement aisé de participer à des légendes urbaines officielles, tout simplement parce qu'on répète ce qu'on nous dit. Et ça peut être le cas même en faisant des recherches approfondies. arrrtttt ![]() ![]() Je vais passer pour un con qui voit la terre plate mais tant pis. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|