[WIKI] MarioKart Wii (reviews, codes ami, toussa...)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'y ai passé le week end. Le samedi avec des amis et le dimanche en alternance avec mon copain.

Bilan:
- Super fluide même à 4 joueurs sur écran splitté avec des bonus qui pètent dans tous les sens.
- J'aime beaucoup le système de "ghost race" du coup j'ai fait que ça au lieu de passer mes grands prix
- Mario kart est définitivement un jeu qui fait plus mal à la gorge qu'aux bras...

Sinon je t'ajoute ce soir Gaminou
Hier soir j'ai dû terminer dernier 5 fois à suivre contre spooty, Eritian, etc.... et même quand j'ai switché en mode wiimote + nun chuk j'ai dû gagner seulement une course. Vous avez un bon niveau tout de même

En mode online attention quand vous commencez une course regardez bien si vous êtes en 100CC, 150CC ou bien en mode miroir. A deux reprises hier je me suis fait avoir

Sinon, j'ai pas encore faire de Coupe en mode miroir, ça apporte quoi de terminer 1er à toute les coupes ?
Citation :
Publié par Padre
Il y a un moyen pour éviter les carapaces bleues ou dans cette version elles sont imparables ?
J'ai réussi deux fois à l'éviter, mais il faut avoir un champi sous la main, et le déclencher juste avant quelle ne te tombe sur le crâne
Citation :
Publié par Abraham
J'ai réussi deux fois à l'éviter, mais il faut avoir un champi sous la main, et le déclencher juste avant quelle ne te tombe sur le crâne
Effectivement, ca m'est arrivé une fois également... Désespérer j'ai lancer mon champi juste pour dire que je le perd pas bêtement. Et Oh miracle, j'ai esquivé la carapace bleu.

Pour les POW, j'ai esquivé 2 fois, et je suis pas certain d'avoir bien esquivé. Au lieu de faire 2 tours sur moi et de devoir redémarer, j'ai fait qu'un tour et j'ai perdu qu'une petite partie de ma vitesse.

Les éclaires a mon avis c'est pas possible.

Et en fait le problème quand on est premier, c'est pas tellement les attaques qu'on se prend, c'est surtout que contrairement au 6 autres concurents de la version Snes, on en a 10 qui nous les balances. On le sent nettement plus passer.
Alors évidement, le skill en prend un coup, mais le fun est nettement plus grand
alors j'ai joué pas mal a mario kart depuis la sortie (j'ai pas de wii mais chez un pote) et donc on a fait toutes les coupes en or, nous reste a avoir des etoiles (car des fois c'etait un peut a l'arrache les victoires xD) et battre les fantomes (on savait pas jviens de l'apprendre en lisant le post )

Sinon on avait 4 nunchuk donc on a fait du multijoueur, ca va c'est marrant et le premier ne peut pas prendre autant d'avance et devenir hors portée comme sur GC d'après ce qu'on a fait, et ca c'est pas mal car ca equilibre le jeu, le skill perd de son importance mais le fun y gagne beaucoup et la chance aussi avec les "nouveaux" objets très orienté je suis dernier je remonte vite (en comptant ceux de DS) (salut j'ai un billball au dernier tour je suis 10e je passe 1er sur la ligne d'arrivée)

Par contre on a pas aimé le volant, mais alors vraiment pas donc on a tous joué avec le nunchuk

Enfin bref un bon pti jeu même s'il est bien plus "noob-friendly" (vu que j'y joue pas hyper souvent ca me va je perds pas trop la face contre mes potes qui ont le jeu ^^ contrairement a sur GC où je prenais une misère)
Pour esquiver le Pow, je secoue la wiimote vers le haut juste avant la dernière secousse, sa ne l'évite pas mais l'l'atténue grandement. Je perd légèrement de vitesse et ne fait qu'un tour.

Sinon pour tout débloquer, kart/moto/perso faut en gros :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Remporter toutes les coupes (50cc/ 100cc/ 150cc/ Miroir) avec au moins une classe de niveau étoile. (Que le second au classement général, ne soit pas toujours deuxième lors des courses suffit, en plus de terminé premier à chaque fois)
Faire en contre-la-montre solo, toutes les cartes
Débloquer tout les super fantômes de développeur, en affrontant les développeur, en leur mettant ~5s dans la vue.
Vous changez de kart/moto pour le Time Attack histoire de tuer le temps des devs ? Ou vous prenez le même qu'eux ?

Si il y a un perso en particulier avec le véhicule qui permet de faire ça sans trop de difficultés, ça serait sympa de le faire savoir
J'ai utilisé à chaque fois Harmonie, et le Scoot Comète.
Télécharge les fantômes des meilleurs mondiaux pour chaque circuits, pour voir comment gagner du temps.

Faut pas battre les super fantômes développeur, juste les débloquer pour gagner une récompense (4-8-12-16-32)
Message supprimé par son auteur.
J'en jurerai pas, mais vu que mon vidéo-projecteur fait du 60hz, je suppose que j'étais en effet en 60hz.

Sinon je n'oublie pas gaminou, mais tu vois, à mon âge on travaille et au travail on a pas la wii sous la main, donc ça attendra ce soir

[edit] Je suis un peu pareil, je compte pas surcharger ma liste d'amis ^^
Citation :
Publié par Granpt
J'ai utilisé à chaque fois Harmonie, et le Scoot Comète.
Télécharge les fantômes des meilleurs mondiaux pour chaque circuits, pour voir comment gagner du temps.

Faut pas battre les super fantômes développeur, juste les débloquer pour gagner une récompense (4-8-12-16-32)
Perso j'utilise un lourd (souvent funky kong, trop la classe ;D ) et le wario custom, tu devrais l'essayer, il est pas super super maniable mais bonne vitesse de pointe, et surtout dérapages très agréables à utiliser (ni trop larges ni trop serrés)

On gagne quoi pour 16 fantômes dev' ? J'en suis à 12 là et.. c'est chiant d'en trouver des faciles à battre (fear volcan grondant et château bowser)
Moi je n'ai add que les plus actifs qui parle bcp
Ca veut dire qu'il ne seront pas inutile dans ma liste d'amis

Comme Ganon,Beats,Eriatan, Je t'ai add aussi d'ailleurs "Petite crotte bleue".
Et qq autres, mais j'dois en avoir add 9 +/-

Pour l'histoire de battre les fantomes dev', suffit d'allez en time attack et battre le fantome ?
C'est tout ?
Car j'ai deja fais 6courses au moins,en battant a chaque fois le fantome, et je n'ai debloqué qu'une moto.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Alors c'est peut-être qu'en 50Hz que le jeu ralentit de manière significative. Ca reste jouable vu que c'est à peu près stable, mais faudra que je fasse le test un jour.

Tu es vraiment sûre que ça tournait aussi fluidement qu'en solo ?
Sincèrement, si il y avait une différence elle ne m'a vraiment pas choquée, pourtant je râlais dès qu'il y avais un micro pet de lag sur NMH.

Je viens de poser la question à mon copain, il a dit qu'il n'avait vu aucune différence au niveau sensation de vitesse, par contre il trouvait l'image moins bien définie, ce qui à mon avis est dû à l'écran splitté, ce qui se voit beaucoup sur un grand écran.

Je demanderai aux deux autres participants ce qu'ils en pensent, 4 avis valent mieux que 2

Je t'aurai bien invité pour que tu puisse juger du framerate chez moi, mais t'es un peu loin
Citation :
Justement, je comprends pas l'intérêt de cette démarche (sans vouloir t'offenser). Personnellement, j'associe une personnalité à une poignée de joliens seulement, je ne connais pas du tout le reste d'entre vous, donc je ne vois pas l'intérêt de jouer avec des joliens plutôt qu'avec des gens au hasard. A la rigueur, y aurait du voice chat, ça se défendrait (ne serait-ce que pour être entre francophones), mais sinon, je comprends pas. Ca n'est pas plus fun pour moi de jouer avec un jolien que de jouer avec un type au hasard, tout comme je suis sûr que personne ici n'en a quoi que ce soit à faire de jouer avec moi plutôt qu'un autre.
Simplement une question d'histoire a raconté, J'trouve ca agreable de t'acharner sur un JoLien qu'un inconnu qui viendra pas se plaindre.
On fait comment pour savoir si on est en 50Hz ou en 60Hz?
J'ai pas vu d'écran au début comme quoi fallait choisir :/
Mais j'ai remarquer aucun ralentissement, que sa soit à 4 en splité, en online, ou en solo.

Pour 16 fantômes me semble que c'est un kart pareil pour les 32 fantômes.
J'utilisais la Wario Custom jusqu'a ce que je débloque le Scoot Comète. Le look avant tout

Les premiers fantômes sont pas trop dur à battre, sur les 32 circuits j'ai recommencer grand max 10 fois. C'est clair sa prend du temps, et c'est pas tellement intéressant, mais une fois fini tu maitrise bien ton véhicule.
Heuresement que l'ont doit juste débloquer les super fantôme, je suis incapable d'en battre un seul. Ils vont trop vite pour moi.

Plus que 4 véhicules à débloquer, en finissant les GPs miroir, j'ai déjà eu du mal en 150
Citation :
Justement, je comprends pas l'intérêt de cette démarche (sans vouloir t'offenser). Personnellement, j'associe une personnalité à une poignée de joliens seulement, je ne connais pas du tout le reste d'entre vous, donc je ne vois pas l'intérêt de jouer avec des joliens plutôt qu'avec des gens au hasard. A la rigueur, y aurait du voice chat, ça se défendrait (ne serait-ce que pour être entre francophones), mais sinon, je comprends pas. Ca n'est pas plus fun pour moi de jouer avec un jolien que de jouer avec un type au hasard, tout comme je suis sûr que personne ici n'en a quoi que ce soit à faire de jouer avec moi plutôt qu'un autre.
pour deux raisons quand le jolien joue souvent : on le retrouve tous les soirs online, c'est toujours sympa de retrouver une figure connue... et on peut le taunter sur jol jol est un léger remplacant au manque de voice chat.
Ben plus haut ils disaient que 32 fantômes c'était le costume B de Mii

Toute façon j'ai la flemme de faire les 32 là. Je ferai que 16.

Reste plus que les 100 et 150cc en étoile (sachant que pour le 150 faut que les nouveaux ca devrait aller..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés