Et si je faisais un paladin protection?

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Impossible de constituer des groupes en pickup.
C'est difficile de trouver des heal, mais le pire, c'est les tanks.
Alors, frustré, je me suis dit : «Et si je reprenais mon bon vieux Paladin niveau 63 pour le monter et le spé protection?»
D'autant plus que j'ai vu un Paladin tanker comme un roxxor à la Terrasse Héroïque. Ca m'a donné envie.

Donc, voilà. Le template dudit Paladin : http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

Qu'en pensez-vous? Quels changement y feriez-vous?

Comme j'y connais strictement rien en Palatanks, j'aimerais vos avis.

Quels sceaux et quels jugement utiliser?

Est-ce qu'il existe du matos spécifiquement Palatank qui augmente un peu le mp5 et les dommages sacrés, ou est-ce que ces deux caractéristiques sont complètement inutiles?
Etc, etc...

Faites-moi part de vos connaissances.
Ze template de base pour un palatank polyvalent (instances 5, 10 etc..), avec 2 points flottants : résistance aux sorts, rétribution, à toi de voir. Je vais pas tout expliquer, dis moi si tu comprends pas certains changements.

Pour les sceaux, c'est piété pour l'aggro (vengeance si palouf ally je crois). Lumière/sagesse pour la regen, croisé au début d'un long combat pour augmenter l'aggro sur le long terme.

Pour les stats, tu montes les trucs habituels en tank (endurance beaucoup, défense et le reste) mais aussi les dégâts des sorts. En effet, ceux-ci sont la base de ton aggro : tout dépend des dps que t'as derrière, mais un +300 dmg est une base solide. Monter la mp5 n'est pas inutile, mais trop coûteux rapport aux autres stats : résultat tu la montes pas. Cependant, tu peux te permettre d'avoir deux stuffs : un pour encaisser, et un avec moins d'encaissement mais plus d'aggro. Moins d'encaissement conduit à plus de heal, donc de regen : on s'y retrouve à peu près.

Voila une idée de mon palatank, avec ses petites "erreurs" (le mangouste était pas obligatoire, un 40 dmg sort est bon aussi) si tu veux visualiser
Citation :
Publié par Leufar
Ze template de base pour un palatank polyvalent (instances 5, 10 etc..), avec 2 points flottants : résistance aux sorts, rétribution, à toi de voir. Je vais pas tout expliquer, dis moi si tu comprends pas certains changements.
-Aura de Dévotion améliorée.
Ca ok : même améliorée, le bonus d'armure conféré au paladin ne sert pas à grand chose. Au mieux, ça protège plutôt bien les classes en tissu... Mais si elles commencent à se faire taper c'est en général qu'il y a un problème quelque part (même si bon certains mobs ont des attaques physiques de zone ou autre).

-Spécialisation arme 1 main.
Tout d'abord, question importante : d'où provient la majeure partie de l'aggro générée par le paladin?
Il me semble que ça provient de ses sorts du sacré. Blocages offensifs, consécration, sceaux. Corrigez-moi si je me plante.
Si l'on considère que l'aggro générée par le paladin provient peu de ses coups blancs, alors je suis pas sûr que les 5 points ici servent aussi à quelque chose.

-Rétribution : Ok, les coups blancs c'est pas le fer de lance de l'aggro chez le palatank. Mais donner des coups double super souvent peut peut être changer la donne et donner un bon surplus d'aggro, non?

-Précision : 3%, c'est 3%. C'est peu. Ca fait partie des achievements à obtenir à haut niveau, à mon sens.
Pour quelqu'un comme moi qui ne va guère au delà de Kara, je doute un peu de l'intérêt de ce talent.
Je me vois plus mettre 3 points dans un autre talent qui aura un effet réellement visible, non?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
-Spécialisation arme 1 main.
Tout d'abord, question importante : d'où provient la majeure partie de l'aggro générée par le paladin?
Il me semble que ça provient de ses sorts du sacré. Blocages offensifs, consécration, sceaux. Corrigez-moi si je me plante.
Si l'on considère que l'aggro générée par le paladin provient peu de ses coups blancs, alors je suis pas sûr que les 5 points ici servent aussi à quelque chose.
http://www.wowhead.com/?spell=20200

ca augmente tous les dommages du paladin de 5% pas seulement ses coups blancs.
- Spécialisation arme 1 main : Frz a répond, et tu as raison pou l'origine de l'aggro du paladin.

- Rétribution : c'est un talent aléatoire. Au max, c'est 10% de chances, donc ça proc pas non plus systématiquement. Donner des doubles coups c'est bien, ton sceau tape deux fois plus, plu d'aggro, mais c'est moins rentable in fine que "Spécialisation arme 1 main". Par contre, en AoE farm bien bourrin, c'est très utile pour regen beaucoup plus au sceau de lumière/sagesse.

- Précision : il me semble que en 1 main, le cap hit sur les boss est de 9%. 3%, ça réduit donc tes miss de manière conséquente. Ca te donne un surplus d'aggro intéressant, en instance normale et bien sûr en raid 10. Ca va pas changer ta vie comme talent, mais ça t'évite de miss bouclier vengeur + jugement d'entrée (ce qui pose souci si les dps sont déjà partis comme des brutes )

Edit : pour l'aura de dévotion, je la mets pas souvent en fait. En instance à 5 qui tape moyen fort : vindicte pour l'aggro, sinon aura de situations (résistances...) et enfin dévotion dans les derniers cas.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
-Précision : 3%, c'est 3%. C'est peu. Ca fait partie des achievements à obtenir à haut niveau, à mon sens.

Je me vois plus mettre 3 points dans un autre talent qui aura un effet réellement visible, non?
Pour avoir joué voleur, je peux te dire que gagner 1% coûte cher.

Par contre, j'aurai tendance à préférer Rétribution qu'Ardent Défenseur.
Citation :
Publié par Fartha
Par contre, j'aurai tendance à préférer Rétribution qu'Ardent Défenseur.
Clairement, Ardent Défenseur est un talent un peu bizarre. Pas d'une utilité flagrante bien que génial a priori...une fois que tu as un bon pool de PV (je tourne à 15k5 sous BoK), ça devient intéressant : se retrouver à 5k pv en instance est pas rare en situation pourrie, et là le -30% dégâts aide fortement. Tu rajoutes le bijou Terrasse héroïque, et ça donne une gestion de crise pas mauvaise. Pour rétribution, tu vas avoir un up d'aggro, mais non contrôlé donc au final pas beaucoup plus intéressant que Ardeur défenseur je trouve.
En trainant sur le forum officiel des paladins je suis tombé sur un sticky pour faire de l'aoe grind. J'ai testé et c'est excellent de faire des pack de 7-8 mob au niveau 40 et de finir full life. Merci retribution + sceau de lumière


[Quild : mdr. J'ai édité le lien qu'était visiblement pas le bon]
Citation :
Publié par Dok | 400ml
En trainant sur le forum officiel des paladins je suis tombé sur ce sticky pour faire de l'aoe grind. J'ai testé et c'est excellent de faire des pack de 7-8 mob au niveau 40 et de finir full life. Merci retribution + sceau de lumière

Lol Dok , verif tes liens et ton presse papier avant de copier coller une adresse

Je préfère pas connaitre tes loisirs perso
Citation :
Publié par Dok | 400ml
En trainant sur le forum officiel des paladins je suis tombé sur ce sticky pour faire de l'aoe grind. J'ai testé et c'est excellent de faire des pack de 7-8 mob au niveau 40 et de finir full life. Merci retribution + sceau de lumière
mdr dok, vla les bookmarks xD
C'est chouette un paladin protec


Je suis pas experte ne template, mais perso l'aura dévotion améliorée, je n'ai pas prise, le gain d'absorbtion étant très léger.

Bon, je ne joue pas encore beaucoup mon paladin en instance donc en pur tanking, mais en pexing.

Je compte mettre 12 points en vindicte: 5 points pour réduire le cout en mana des sceaux et jugements, 2 points pour réduire le temps de rechargement des jugements, et 5 points en parade.

Tout le reste en protection. Les indispensables: REDOUTE, FUREUR vertueuse amélio et je sais plus le nom des autre,s j'éditerai + tard


Personnellement, en pexing mode je joue avec l'aura de vindicte + consécration + bouclier sacré (sans oublier les pointes sur le boubou) et bénédiction du sanctuaire (+ fureur vertueuse bien évidemment). Et selon les mobs en face: jugement de croisé pour augmenter les dégats de l'aura du boubou et de la béné sanctuaire, ou alors sceau/jugements sagesse ou lumière.

Au niveau tanking en instance, je ne maitrise pas encore, jusque là j'ai du faire le healer et quand j'ai pu tanker, je suis tomber avec un groupe de bourrins: pull du rogue, charge du war armes sur le sap.. etc etc donc forcément j'arrivais pas à gérer...


Les stats que j'optimise: endu, def, blocage, armure, intell/mana
Citation :
Publié par Okanasetage
On en parle pas mais me semble que le blocage est beaucoup plus important pour le pally que pour le war.
Cet aspect vient lors de tanking de boss de raid. Tu dois atteindre l'immunité aux "écrase" sous bouclier sacré, et donc up tout ce qui est défense/esquive/parade/blocage pour une somme de 102,4% d'évitement. Problème : là où le guerrier sort maîtrise du blocage et ça va, le paladin doit être au dessus du score sous bouclier sacré (+30% blocage)

A "bas" niveau de stuff, le blocage est ce qui monte le plus vite, un paladin MT va donc le chercher particulièrement pour atteindre le score fatidique.
J'utilise ce template : http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

Rétribution est bien pour farmer, mais nul pour tank. Tu monte la grande majorité de ton aggro sur les baffes que tu bloque, ainsi que sur ta consécration. Les dégâts que tu fait avec ton arme sont donc négligeable. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des palatanks préfèrent utiliser une masse spelldamage plutôt qu'une arme tanking, ce qui implique un dps compris entre 40 et 50. Personnellement, je préfère protection contre les sorts, les caster étant à mon sens la plaie du palatank.

Précision permet également de monter le toucher de tes sorts. Or, bouclier sacré est un sort . Il est aussi agréable, quand tu lance ton bouclier, de ne pas le voir louper le mob. Maintenant, je conçoit parfaitement qu'on préfère enlever un point dedans pour mettre, par exemple, en bénédiction des rois.

Le sceau de croisé amélioré permet de donner 3% de crit à ton groupe/raid, et ce, à faible coût. C'est toujours ça de gagné

Accessoirement, le sceau d'autorité est inutile si tu ne porte pas une deux mains, donc inutile en palatank.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
J'utilise ce template : http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

[...]

Personnellement, je préfère protection contre les sorts, les caster étant à mon sens la plaie du palatank.
Je suppose que tu juges Croisé et reste en Sceau de Sagesse si tu uses Consécration ? Je trouve ce template un peu mou dans le gameplay et je le trouve un peu incohérent.

Personnellement, je préfère juger Sagesse et rester sous Piété avec des jugements plus courts. Un Jugement de Piété peut faire proc Sagesse et cela fonctionne aussi sous Rétribution (et comme les armes de casters sont rapides, ça permet d'avoir une bonne aggro). Je joue peut être avec des bourrins mais au moins mon aggro est assez large pour ne pas me faire trop vite dépasser tout en gardant une bonne def générale.

Consécration coûte relativement cher et trouve son ampleur dans le multi-tanking. Pour le même prix, avec Rétribution en faisant du multi targeting, j'aurai sans doute avec un 47.12 une bien meilleure aggro.

Vu l'utilité de Ardent Défenseur et que tu n'aimes pas les dégâts magiques ni Rétribution, autant mettre les points dans Poursuite de la justice qui te fera gagner 3% de dégâts magiques en moins.
Bon sang, je vous aime, chaque nouveau message me fait hésiter...
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des palatanks préfèrent utiliser une masse spelldamage plutôt qu'une arme tanking, ce qui implique un dps compris entre 40 et 50.
Tanker avec la dague caster de la terrasse héro? Rox.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Tanker avec la dague caster de la terrasse héro? Rox.
Euh... Personnellement, je n'ai jamais vu un seul paladin avec une dague.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Tanker avec la dague caster de la terrasse héro? Rox.
La masse sur Kael est bien mieux. Need qu'elle tombe enfin

Sinon Rétribution faisant proc le jugement, ça fait quand même un up d'aggro momentané appréciable. Après ces deux points flottants sont vraiment à l'appréciation de chacun je trouve : 4% de dégâts des sorts en moins...mouais.
Taxa : pourquoi nécessairement une masse?
Si un paladin compte sur le +spell damage pour tanker, alors une Merciless Gladiator's Spellblade ou une Scryer's Blade of Focus serait plus performant qu'un Cudgel of Consecration , et ces trois armes seraient mieux qu'un bon vieux Sun Eater ou un King's Defender ?

edit : pourquoi les balises marchent pas sur certains items?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Taxa : pourquoi nécessairement une masse?
Si un paladin compte sur le +spell damage pour tanker, alors une Merciless Gladiator's Spellblade ou une Scryer's Blade of Focus serait plus performant qu'un Cudgel of Consecration , et ces trois armes seraient mieux qu'un bon vieux Sun Eater ou un King's Defender ?

edit : pourquoi les balises marchent pas sur certains items?
masse ou épée...

Par contre un pala ne peut pas porter de dague...
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