Allô? Je voudrais le 36 à Asniers! Dans Aion!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hai
Un combat acharné dans les abysses...
Deux eli face a une horde d'asmo ...
Eli 1 se tourne et écrit ...

Eli1 : tu passe devant pour ...
Coup de hache in the face
Eli2 : arf t'es mort avant de finir ta...
Coup de massue

Ts rox
Hihi .. c'est pas faux

----Nyoko----
Publié par Hai
Un combat acharné dans les abysses...
Deux eli face a une horde d'asmo ...
Eli 1 se tourne et écrit ...

Eli1 : tu passe devant pour ...
Coup de hache in the face
Eli2 : arf t'es mort avant de finir ta...
Coup de massue

Ts rox
Hihi .. c'est pas faux

----Nyoko----
Je suis bien d'accord sur le sujet, c'est déjà souvent arrive.
ça dépend aussi comment est configurer TS si vous utiliser un codec pourris c'est sur.

J'ai eut droit à un TS sur un bon serveur avec un codec de qualité c'était nickel
ça sera pas pire que les débuts de half life avec les micros
Tout a fait, un TS bien régler et tu peu entendre toutes les voix différente du monde.

Faut pas sous estimer le TS qui est en nous... qu'es ce que je peu raconter comme connerie moi
Citation :
Publié par SirOrange
Faut pas sous estimer le TS qui est en nous... qu'es ce que je peu raconter comme connerie moi
Sa doit être l'attente. Je retourne essayer de chercher des news

----Nyoko----

J'espère juste qu'on aura une qualité égale aux soft existant (VT/TS) car bon cela éviterais de payer .

Reste le problème que on ne peut toujours pas s'en servir quand on est pas connecté IG. Et pour moi c'est un gros point noir :x.
Citation :
Publié par Shiel
Alors TS ou pas ? Avec mon expérience, je suppose que le premier est une obligation, mais la qualité de jeu n'égalera jamais le jeu sans
ca dépend de quelle qualité on parle?
enfin les critères de tout un chacun diffèrent en ce qui concerne la qualité du jeu
et tous les plus gros délires que j'ai pu avoir étaient sur TS/vt et ca, ca n'a pas de prix! pour tout le reste ......
D'autant plus que ça marche qu'en groupe mais je vois sur ma guilde on parle sur TS même si on est pas ensemble ça remplace en partie le canal de guilde avec certains guildmates
Moi j'aimerais un JdR avec le mode vocal (ca me rappellera les magnifiques soirées/WE warhammer JdR autour d'une table avec ses potes)

Le JdR par écrit à defaut de mieux c'est bien, mais ca manque un peu de spontanéité à mon goût
Citation :
Publié par Ghildmage
ca dépend de quelle qualité on parle?
enfin les critères de tout un chacun diffèrent en ce qui concerne la qualité du jeu
et tous les plus gros délires que j'ai pu avoir étaient sur TS/vt et ca, ca n'a pas de prix! pour tout le reste ......
Qualité immersive et sonore. Les délires entre potes tu peux avoir ça partout
De mon point de vue le Chat Vocal est un outil que je réserve exclusivement et sans jamais la moindre exception à la gestion de raids. Je REFUSE tout chat vocal dans un groupe, quel qu'en soit la raison, ou en PvP, pour les jeux que j'ai pu tester. Et sauf si c'est en raid avec des gens que j'apprécie -on sort alors des connaissances IG pour entrer dans les connaissances amies- je coupe mon propre micro.

Ceci doit être assez suffisant pour exprimer mon horreur de cet outil, sorti du contexte de son usage de base -et encore, si je pouvais dans ces cas m'en passer, je le ferai.

Entendre des bandes de gremlins hurler dans leur micro, tester toutes les combinaisons d'injures d'un vocabulaire de 400 mots, se vanter de leur dernier "exploit" de jeu ou commenter les derniers buts du PSG, avoir une sorte de névrotique hystérique qui en guise de leader hurle et lui aussi essaye les combinaisons d'injures avec un vocabulaire digne des pages culturelles de Mickey Parade, ou me taper le merveilleux langage codé à coup de DPS, Aggro, root, snare, sheep, et autres poésies merveilleuses me donne envie soudainement de devenir autiste.

Ho, c'est caricatural, c'est vrai. Mais malheureusement, ce n'est qu'une bien faible caricature devant le réalité. Alors déjà que les canaux de discussion m'offrent le plaisir douteux de voir les pires conneries passer écrites dans une chose qui a autant de rapport au Français que Marc Pivot aux émissions people, j'ai pas en plus à être forçée de les écouter.

Tout les arguments techniques en faveur du chat vocal sont valides. Mais je joue pas à un MMORPG pour m'enfader des arguments techniques alors déjà que le roleplay y est une activité marginale, voir honteuse au vu de moultes commentaires, le Chat Vocal, je suis contente pour vous... Pour moi, cela ne fait qu'un moyen de plus de ne pas pouvoir m'immerger dans un jeu...
Sa façon d'exprimer les choses est un peu brutale, mais elle n'est pas infondée.

Pour au dessus, il est clair que nous ne parlons pas tous ainsi... mais les MMORPG ont un jargon qui leur est propre. Le but du TS est de gagner du temps, et de fait, on utilise fatalement les abréviations et autres termes spécifiques pour éviter de faire de grande phrase. Je ne fais, et ne ferai, pas exception a cela.

Mais même sans aller jusque là... il n'est pas vraiment agréable d'avoir une gnomette en face de sois qui parle comme barry white. J'espère que cet exemple sera plus parlant
Citation :
Publié par White Willow
Mdr Psychee-Ange .. dans les MMORPG il y'a aussi des gens "Normaux" qui parlent normalement.

Ha oui, j'ai bien dis que j'étais caricaturale, mais désole de te décevoir, des"gens Normaux" qui parlent normalement, j'en ai tellement peu "entendu" qu'en fait j'ai conclu que ces gens ne l'étaient pas, et que la normalité, sur WoW en tout cas, consiste à beugler, injurier, et avoir à peu près la même élégance du langage parlé que leur SMS est une élégance du langage écrit.

Pas pour rien que des gens reniflent du coté d'AoC... recommandé aux plus de 18 ans. Selon moi, l'âge n'explique pas tout, mais en désespoir de cause, je comprend ces gens, alors que je préfère Aion: si c'est pour s'enfader les mêmes Mickey en partie responsable de l'envie de fuir à toutes jambes le truc intenable qu'est devenu WoW, "réussite" du produit de grande consommation, autant renoncer puisqu'on sait comment ça va finir, et aller voir un jeu qui a peut-être un "vague" filtre pour esquiver cette engeance.

Quand un MMORPG devient si intenable par sa communauté que l'on finit par devenir isolationniste avec une poignée des rares personnes que l'on a pu trouver qui on la décence de savoir ce que veulent dire des mots comme "poli", "respectueux", ou encore "urbain", il faut se demander alors où est le vice dans le système.

Aion y échappera peut-être. Ou pas. Mais le Chat Vocal, j'ai déjà donné, comme le reste, et mon souvenir à ce sujet est assez cuisant, après avoir eu le malheur d'accepter des chats vocaux sur WoW pour tel ou tel groupe et telle ou telle instance en pick-up.

J'aime ma santé mentale. Depuis, j'évite... Et comme là, ce sera intégré -outil technique utile, et argument marketing incontournable, si d'autres l'ont fait Aion doit le faire pour être concurrentiel- on me le proposera à tire-larigot. Et je serai amené à devoir refuser, avec les conséquences inévitables pour le quidam moyen de devenir une personne qui ne "veut pas jouer le jeu".

Mais bref... encore une fois, l'outil est inévitable, et fera plein d'heureux. Je n'en ferai sans doutes pas partie, en tout cas, par défaut, je n'y vois aucune raison que cela me fasse plaisir.
Coucou Psychée ! (de Ryzom si mes souvenirs sont exacts )

Je pense que sur TS/Chat Vocal y'a du bon comme du moins bon. Si les gens sont un minimum civilisés ça se passe très bien.

Personnellement sur Lotro en guilde ou guilde amie et même parfois en pick-up pvp j'ai passé de très bons moment avec des gens qui respectent la parole de l'autre. Des discussions qui ne tournent pas sur des sujets IRL ininteressants (bien que moi ça ne me dérange pas plus que ça entre amis) et personne qui gueule ou râle pour rien. Je ne dis pas que c'est jamais arrivé, je suis aussi tombé sur des gens très étranges mais bon c'était largement une minorité et ça a du m'arriver une ou deux fois pas plus.

Bref je pense que ca depend sur qui on tombe.

Concernant les gens qui lorgnent sur AoC moi ça me fait tout l'effet inverse. Je pense justement que le coup du 18+ va attirer les personnes justement moins de 18 ans et une belle floppée de boulet qui sont attirés justement par ce qu'ils jugent comme "cool et in" (le sang, les têtes coupées, les meufs à poil ).
Citation :
Publié par psychee-ange
...
Bordel, je me sens moins seule d'un coup

A mon sens, TS est une véritable plaie pour les MMORPG. On a très bien su jouer sans et d'un coup, c'est devenu indispensable "mais tu comprends, il est impossible de gérer les raids ou le PvP sans ça " .

Je me demande comment, lorsque TS n'était pas utilisé ou très marginalement, on réussissait à très bien jouer en PvP et à réussir nos gros events RvR ou dans des donjons bien techniques avec des boss bien lourds sur lesquels il fallait utiliser des stratégies bien définies...

Nous devons être des poulpes intellectuels d'après les réactions que j'ai pu lire sur plusieurs fora quant à l'utilité si incroyable de TS. J'ai toujours joué sans et ça n'a jamais gêné qui que ce soit même dans les groupes qui utilisaient TS.

Les seules fois où j'utilise TS, c'est pour discuter avec des amis vu que j'ai tendance à pas mal jouer solo sur les mmorpg (oui, c'est assez contradictoire). En dehors de ça, poubelle à mes yeux.
perso ts je m'en passais très bien et sur ma guild de joueur frenchies sur FFXI (pas HL ni rien juste un regroupement des joueurs français du server , nous étions assez peu nombreux) l'un de nous nous a fait un server ts et la ca a été l'éclate totale pendant 1 ans environ on se connectait tout les soirs et on arrêtait pas de dire des conneries ,pour les events et les missions c'était des plus pratiques, et on a appris a encore mieux se connaitre grâce a ts je me suis fait de vrais amis , pas justes des connaissances sur un mmo , et comme on va + ou - tous jouer a aion j'ai vraiment hâte qu'on s'y remette <3
On peut très bien jouer sans.
Mais pour l'optimisation, c'est mieux.
Pour les autres aspects négatifs cités plus haut, changez de relations.
C'est tout de même marginal ce que vous racontez, ou alors je suis aussi chanceux que ce que vous êtes malchanceux.
Citation :
Publié par Perdigan
Les jeux de l'époque allaient à trois à l'heure. Forcément c'était plus simple d'écrire une phrase entre chaque coup de hache

Boarf.. Everquest 1, raids à 70 joueurs, mobs et boss lachant des salves d'aura de mort capables de tuer le plus full stuff des joueurs en une seconde et demi. Pas de TS... et pas de soucis -et pas de SMS et de connards sur TS qui se prennent pour un petit tyran domestique de leur raid kikoolol dans un jeu que tu peux contrôler d'une main en lisant du Camus de l'autre... Ca va comme résumé?

Citation :
On peut très bien jouer sans.
Mais pour l'optimisation, c'est mieux.
Pour les autres aspects négatifs cités plus haut, changez de relations.
C'est tout de même marginal ce que vous racontez, ou alors je suis aussi chanceux que ce que vous êtes malchanceux.
Ce qui est marginal pour toi dépend donc de ton expérience, quand au conseil à qui consiste à dire "changez de relations", son évidence est tellement aveuglant que je suppose que des lecteurs de ton message vont avoir besoin d'un ophtalmo après avoir lu ça.

Là est le soucis, il me semble l'avoir souligné d'entrée: ce n'est pas un soucis de relations de jeu, mais l'existence d'un outil que l'on exige que tu emploie pour quelque occasion que ce soit, y compris et avant tout en ce que l'on nomme du Pick-Up, sous-entendu, le premier avatar qui passe et qui a besoin de faire le même donjon que toi. Ou encore le raid des familles dont une partie des membres t'es peu connu... si parfois tu constate avec bonheur que l'usage d'un chat vocal t'a permit de connaitre les humains derrière, il y a des moments -de solitude- où tu regrette notablement que l'on ai insisté pour que tu participe à ce chat vocal. Veuillez alors trouver la commande disband, vous casser, et constater que la connerie est universellement répandue, un peu comme le virus de l'herpès.

Changer de relation, tu le fais. Tu quitte ton groupe de vaches nourries au people et au SMS, et tu as alors le choix entre attendre tes amis -je suis assez peu sociable, paradoxalement, sur un MMO, en dehors des interactions de JdR. Pour socialbiliser, j'ai la vie IRL- ou aller chercher un autre groupe pick-up, proposer tes services et entendre le bon vieux "Tt le mond sur ts, c plu pratik" et avoir le plaisir de réaliser que finalement, tu préfère largement les voir écrire que les entendre parler -pardon... meugler.

Donc on change de relations? Ben tu va vite t'ennuyer à force de planter des groupes, croit-moi. Sans un accès "simplifié" à cet outil, on se démerde sans -et je n'ai jamais tant vu de différence, chatter est chatter, après, ouais, éventuellement ça optimise, mon dieu, quelle joie, on a gagné 6 mn 48 sur une instance d'une heure, je suis folle de joie...
Avec un accès simplifié à cet outil, tout le monde considère qu'il est légitime de te demander de l'employer, et refuser de le faire signifie que tu ne tiens pas à jouer le jeu, quelles que soient tes motivations. Tu es donc invité à aller voir ailleurs si tu y es.

Je passerai enfin sur l'argument qui consiste à dire qu'entendre une voix suraiguë de mioche excité qui nous refait le répertoire des insultes de cours de collège tue ardemment l'image du fier gladiateur nimbé de noblesse et de puissance qu'est son avatar. Si on veut optimiser son "temps de jeu" pour le "rentabiliser" en terme de "gain" d'XP et de pouvoir, ce sont des considérations secondaires réservés à une frange marginale de romantiques en voie d'extinction.

Je devrais me faire fossiliser, ma place va finir dans un musée avec les autres espèces éteintes...
je suis d'accord avec toi

mais je pense que l'on peux faire des rencontre sympa sur les jeux

par exemple

ma guilde as tout d'abord été créer entre pote IRL puis nous avons élargie notre groupe (biensur tout n as pas été simple, toutes les personnes rencontrées ne sont pas forcement toujours la)

mais on as su se connaitre et s'apprecié en tant que joueur et personne
car nous avions la même vision du jeu
c'est a dire en aucun cas une prise de tête et une prédisposition a l'auto-dérision

et dans ces cas la le chat vocal sert a jouer mieux certes mais surtout et pour ma part c'est l'éléments le plus important augmenter les délires que nous avons avec le double dialogue vocal et écris

je pense donc qu'il ne faut pas s'arrêter a un type de chat

et que pour s'amuser (ce qui es quand même le but principale d'un jeu) il ne faut pas se mettre des limites inutiles

mais c'est sur ce genre de délire ne peux pas venir du jour au lendemain il faut connaitre un minimum ces interlocuteurs et donc les rencontre occasionnel ne favorise pas ce genre de délire
Citation :
Publié par Shiel
Mais même sans aller jusque là... il n'est pas vraiment agréable d'avoir une gnomette en face de sois qui parle comme barry white. J'espère que cet exemple sera plus parlant
Perso je préfère et je suis plus dans l'immersion avec une gnomette à voix de barry white qui sera tres fiere de ses couettes et qui me demandera de l'aide pour traverser un territoire infesté de démons et satyres. Craignant plus pour sa chevelure que sa propre vie

A l'inverse une gnomette avec une voix toute fluette qui me balance : demo spe SL 400 resi 1100 spell dmg cherche team arene 2v2, ca ca me fait nettement moins triper

La voix n'a pas d'importance pour moi mais le respect du background et de la personnalité de son perso, ca oui. Etre capable de rendre des infos "techniques" en usant de termes imagés c'est vraiment génial et côté immersion je peux vous garantir que l'on fait vite abstraction de la voix.

Quand j'entre dans un univers imaginaire, je suis dans ma bulle. J'ecris mon histoire au fil du temps et je vis mon perso à 100%.

Lorsque j'ai quitté Kirin Tor un serveur JDR de WoW, j'ai donné toute ma fortune à un ami, je me suis rendu devant les portes d'Orgrimmar pour y déposer les armes en signe de paix (armes détruites). Ma chasseresse elfe a fait le voyage jusqu'au berceau de l'hiver pour y rendre à la Nature Rak'shiri son fidèle compagnon d'arme puis s'est endormie à jamais à Reflet de Lune dans son propre rêve d'Emeraude.

L'immersion on la vit pour soi et on essaie de la transmettre aux autres et quelque soit le moyen employé, vocal ou par ecrit, l'aventure prend une toute autre dimension. Il ne faut pas baisser les bras mais se preserver en etant toujours dans sa bulle.

Je n'ai jamais envoyé chier un joueur qui m'ecrit en SMS, si j'ai compris le sens de sa phrase alors je lui reponds. Si je commence à lui faire comprendre que son langage n'est pas le bienvenue, je casse mon propre délire et ca n'a aucun interet à mes yeux. C'est sa facon à lui de dire qu'il joue pour le jeu et qu'il n'a aucun goût pour le JdR, je respecte son choix et je ne vais pas l'embeter avec mon delire JdR.

Quant à l'âge ce n'est pas l'element le plus flagrant sur la mentalité des joueurs, j'ai plus croisé d'adultes n'ayant pas dépassé la puberté et en dehors de discussions "touche pipi" sont aussi interessants que l'annuaire téléphonique.

Je joue avant tout pour moi et, mes persos ont une vie qui leur est propre et une personnalité bien distincte. Rien ni personne ne peux me gacher la vision que j'ai d'un jeu. Ce sont mes histoires et je les écrirais avec ou sans les autres joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés