Allô? Je voudrais le 36 à Asniers! Dans Aion!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Bordel, je me sens moins seule d'un coup

A mon sens, TS est une véritable plaie pour les MMORPG. On a très bien su jouer sans et d'un coup, c'est devenu indispensable "mais tu comprends, il est impossible de gérer les raids ou le PvP sans ça " .

Je me demande comment, lorsque TS n'était pas utilisé ou très marginalement, on réussissait à très bien jouer en PvP et à réussir nos gros events RvR ou dans des donjons bien techniques avec des boss bien lourds sur lesquels il fallait utiliser des stratégies bien définies...

Nous devons être des poulpes intellectuels d'après les réactions que j'ai pu lire sur plusieurs fora quant à l'utilité si incroyable de TS. J'ai toujours joué sans et ça n'a jamais gêné qui que ce soit même dans les groupes qui utilisaient TS.

Les seules fois où j'utilise TS, c'est pour discuter avec des amis vu que j'ai tendance à pas mal jouer solo sur les mmorpg (oui, c'est assez contradictoire). En dehors de ça, poubelle à mes yeux.
Marrant, je me retrouve complètement là-dedans
C'est juste que, depuis Meridian59 (ok j'utilisais pas TS à cette époque) jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vécu ou plutôt subi ce que tu décris psychee-ange.
Je ne dis pas que tu mens, loin de là hein ! Sauf que je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation effarante.

Ps : Le change de relation était évidemment une boutade.
Citation :
Publié par Mygollas
On peut tjs prier pour de la qualité Skype.
J'ai peur que ça consomme trop de ressources et de bande passante notamment en raid (a plus de douze) pour que ce soit envisageable hélas
tout ça nous ferais presque oublier que c'est un jeu
et que tout le monde n'envisage pas ça de la même manière
pour moi un jeu c'est un truc pour me divertir donc pas un truc où je vais me prendre la tête à être numéro 1 de je sais pas quel classement
si c'est pour ressembler à un certain nolife de base complètement imbu de sa personne qui sévissait sur un jeu sur lequel j'ai passé du temps euhh FBI fausse bonne idée

et si par hasard je tombe sur quelqu'un pour une raison X ou Y qui me fait marrer roliste ou kikoulol je vais me fendre la gueule point barre

pour ce qui est du chat vocal je sélectionne les gens avec qui j'ai envie de parler comme ça je suis emmerdée ni par les extrêmistes d'un bord ou de l'autre
Citation :
Publié par Gectou4
prie Aion pour que les voix des Daevas puissent être entendue de tous et qu'elles soit reçue clairement et distinctement :d
Je prie surtout pour que la communauté ne soit pas l'image de Psychee-Ange, renfermée et amère :/
Naaaa, Psychee-ange a raison. J'suis totalement d'accord, sur la population de Mickey, sur le fait que l'on va nous demander de participer - ou du moins, d'écouter - au chat vocal pour un oui ou un non, etc... Enfin, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ressent exactement la même chose que nous.

Cependant, je ne suis pas anti-TS, j'aime passer du temps dessus avec les gens que je connais, mais avec les gens que je connais seulement, car sur WoW notamment, des "beuglards" qu'on a envie de lapider, il y en a un paquet.
Le Chat Vocal à plein d'avantages, mais on doit avoir le choix...

Il est où l'intérêt d'intégrer le Chat Vocal au jeu? Ca ne suffit pas TS/ventrilo/Skype?
Citation :
Publié par Najo1
Il est où l'intérêt d'intégrer le Chat Vocal au jeu? Ca ne suffit pas TS/ventrilo/Skype?
Ben il existe des gens qui sans être contre ne connaissent aucun des 3 logiciels, et si tu es dans un groupe de 10 sur TS que tu fait le 11éme sans rien tu risque de te retrouver bien isolé (muet-sourd)
Citation :
Publié par White Willow
Je prie surtout pour que la communauté ne soit pas l'image de Psychee-Ange, renfermée et amère :/
Comme je l'ai dis, je suis un fossile prête à la naturalisation. Sans doutes parce que j'ai vu grandir et évoluer les MMORPG, et dans un sens à mes yeux de pratiquante de jeux de rôle depuis 1982 extrêmement décevant. Grinder, raider, PvPtiser sont des activités divertissantes, mais à mes yeux annexes. Et comme le fait d'avoir suivi l'évolution des jeux de ce type m'a aussi fait vivre l'évolution de leur clientèle, avec l'effet pervers que plus un jeu est grand public plus ou y trouve tout et surtout n'importe quoi, je suis foncièrement déçue vis à vis de mes propres aspirations.

Nonobstant, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un me dire me trouver amère dans ce genre de jeu. Je fais comme tout un chacun: j'y prend le plaisir que je peux lui soutirer, et étant une fan du Conte et du Roleplaying, je m'en donne à coeur joie... tant que le jeu sur lequel je le pratique laisse à cette activité une place pas "trop" marginale, voire dévalorisée.

Je ne suis qu'une cliente et pratiquante de MMO qui peut parler de ce type d'activité avec un autre son de cloche, en cliente, mais aussi en professionnelle. ce son de cloche sonne assez notablement mal aux oreilles des gens enthousiastes. Mais j'aime à jouer les oiseaux de mauvaise augure, il faut bien des regards différents sur un seul sujet. Et si je me trompe sur mon avis, n'est-ce pas alors le plus grand des pieds de me dire que "tiens, mais ca a finalement plutôt bien évolué comme quoi, j'etais trop alarmiste!"
vaut mieux ça que le contraire...
De plus il est plus "pratique" quand tu formes un groupe avec des personnes qui DESIRS jouer avec le Chat Vocal, de l'avoir directement dans le jeux plutot que devoir donner l'adresse IP du ts et voir débarqué des Kévin qui reviendront sans cesse pour t'emmerder
Citation :
Publié par White Willow
De plus il est plus "pratique" quand tu formes un groupe avec des personnes qui DESIRS jouer avec le Chat Vocal, de l'avoir directement dans le jeux plutot que devoir donner l'adresse IP du ts et voir débarqué des Kévin qui reviendront sans cesse pour t'emmerder
Pour ça, je suis d'accord, mais il y a des mesures pas très compliquées pour empêcher ça. Enfin bon, de mon point de vue, TS ça fonctionne très bien, et je vois déjà des trucs lourds qui vont arriver avec le Chat intégré.

J'espère simplement que le Vocal ne va pas trop être généralisé, que l'ont va presque en oublier l'écrit.
Je pense surtout que l'essentiel est d'avoir le choix.
Le choix de ne pas y aller.
Le choix technique d'n avoir un a disposition.
En ce sens, c'est une évolution tout à fait intéressante.
(Bien que je ne sois pas certain du succés de l'utilisation du chat vocal de wow ou Lotro, celui de guildwars étant fortement utilisé bizarrement, tellement de gens ayant déjà un Ts).
Citation :
Publié par Tzimisce
Je pense surtout que l'essentiel est d'avoir le choix.
Le choix de ne pas y aller.
Le choix technique d'n avoir un a disposition.
En ce sens, c'est une évolution tout à fait intéressante.
(Bien que je ne sois pas certain du succés de l'utilisation du chat vocal de wow ou Lotro, celui de guildwars étant fortement utilisé bizarrement, tellement de gens ayant déjà un Ts).
En imaginant les gens de WoW, je doute qu'il y en ait beaucoup qui disent "C'est pas grave, tu n'es pas obligé de venir sur le Chat vocal, on te comprend".
Citation :
Publié par Najo1
En imaginant les gens de WoW, je doute qu'il y en ait beaucoup qui disent "C'est pas grave, tu n'es pas obligé de venir sur le Chat vocal, on te comprend".

C'est un peu le résumé de mon manque d'enthousiasme :P
Encore une fois, c'est super pour ceux qui aiment ça.. mais ceux qui n'aiment pas se verront exclus de groupes pick-up en vertu de leur refus d'user de cet outil.
Citation :
Publié par psychee-ange
Encore une fois, c'est super pour ceux qui aiment ça.. mais ceux qui n'aiment pas se verront exclus de groupes pick-up en vertu de leur refus d'user de cet outil.
A la limite si je peu me permettre, si des gens t'exclue de leur groupe "pick-up" pour ca.. C'est qu'ils sont vraiment très con et donc par effet de cause t'auras pas perdu grand chose
J'ai essayé sur Tabula Rasa dernièrement, et j'ai été surpis de la qualitée du son, ca n'empiétait pas, j'étais pas tombé sur des kevins de base, dieu merci. C'était pratique oui.
Pourtant je pense toujours que c'est de la bonne merde, mais chacun son point de vue sur la question hein ! J'vais pas vous manger si vous aimez.

Citation :
Je me demande comment, lorsque TS n'était pas utilisé ou très marginalement, on réussissait à très bien jouer en PvP et à réussir nos gros events RvR ou dans des donjons bien techniques avec des boss bien lourds sur lesquels il fallait utiliser des stratégies bien définies...
Et les addons de WoW alors, qu'en penser ? J'ai un pote de L2 qui s'y était mis et ça a donné : "Ouais lol, WoW c'est achement plus complexe a gérer que L2 tavu, je pourrais pas vivre sans mes addons". Après avoir rox instance alors que j'en avais pas, il faisait moins le malin avec les siens.

Oui, ca a déjà été débattu, mais j'apprécies vraiment pas ce style de jeu (en plus quand tu vois les paramètres de WoW, je trouve que l'on a suffisament d'infos).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés