Question bêtes et débiles d'un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

Voila, je me lance dans l'aventure de Domo, mais je suis un peu perdu, donc si quelqu'un pourrais m'aider, j'ai quelques question ...

1) J'ai vu sur un guide pour commencer le jeu que la race change juste régénération de MP, HP ou encore vitesse ^^ ... Pourtant un peu partout ailleurs il parlent de classe plus doué pour la guerre, magie, l'artisanat... Qu'en est-il vraiment ^^ ? Est-ce qu'un Sylphe ou un Sprite peut faire un bon guerrier ou restera t'il minable ( dans WoW la race joue surtout au début par exemple, mais ensuite ça devient presque utile que pour le skin ) ?

2) Je sait pas du tout comment faire évoluer mon perso ^^ ! J'ai comme expérience de jeu que Dofus ( et un-deux mois de WoW qui trainent ) et donc je sait pas trop comment monter mon perso ^^' ! Un peu de tout ? Juste une ou deux caracs ^^' ? Une carac qu'est utile a toutes les classes tout les persos ?

3) J'ai vu que y'avais des classes style Marchant, des trucs pas trop guerriers... Est-ce vraiment marrant à jouer ? On doit pas trop faire de combat :s . Et de la même façon, est-ce qu'on passe beaucoup de temps à "miner/dropper/xp" ou on peut s'ammuser à tout lvls ( nombreux donjons ? ) ?

4) Y'a t'il des joueurs/guildes francophones qui serais prêt à aider des nouveaux joueurs qui aurais besoin de conseils en jeu ^^ ?

Merci d'avances pour vos réponses !
1) Pour la première question je dirai que ça ne change pas grand chose non, mis à part que leurs stats de débuts ne sont pas exactement pareil me semble t-il mais ça ne va pas plus loin...

2) Pour faire évoluer ton perso tout dépend de ta classe...
je te conseil de te rendre sur : https://domo.jeuxonline.info
Ca aide quand même pas mal au début, puis il y est inscrit les stats à augmenter selon les classes ! (:

3) Je ne crois pas que la classe "Merchant" existe. Si tu parles des personnes qui vendent sur la grande place de Eversun c'est juste grâce à une skill que tout le monde dispose dès le début. Regarde dans Everyday skill et "Set up a stall". Grâce à cette skill tu peux vendre les objets que tu as dans ton inventaire à d'autre joueurs en fixant les prix. Bien pratique pour se faire des sous quand on est pas devant l'ordinateur !
Ensuite pour ce qui est de l'artisanat là oui c'est un peu long pour obtenir tout ce que l'on veut, tu peux laisser ton perso à faire ce que tu veux quand tu n'es pas devant l'ordinateur, quand tu dors par exemple, tu laisses suffisamment d'espace dans ton inventaire pour ne pas qu'au bout de 10 minutes tu ne puisses plus rien faire...
Mais bon, si tu ne veux pas passer de temps à l'artisanat tu peux aller voir les marchands justement, j'y ai toujours trouve ce que je voulais !

4) Pour la guilde là je ne peux pas trop t'aider, j'en cherche aussi actuellement une. (:

En espérant t'avoir aidé.
AnLitchi.
Merci pour vos réponses ^^ !

J'ai une autre question ^^ ... J'ai vu dans un autre topic que on pouvais avoir plusieurs classes... On peut donc faire des persos vraiments différents ^^ ? Au final on peut faire toutes les classes du jeu, on est limités à style 3 classes différentes qu'on monte au maximum ?

Re-merci d'avance !
tu es limité dans le fait de ne pouvoir faire qu'un build par classe pour ton perso (sauf achat d'un très coûteux reset de skill et/ou stat).
Bon à très haut niveau tu pourras avoir beaucoup de skills vu que le lvl max d'une skill c'est 10 mais la c'est de l'ordre de 60+, ce qui est infaisable à l'heure actuelle (car bon tuer du lv50 en boucle c'est chiant à la fin surtout quand tu as besoin de quantité astronomique d'xp)
Citation :
Publié par Setsuna_Mudo
tu es limité dans le fait de ne pouvoir faire qu'un build par classe pour ton perso (sauf achat d'un très coûteux reset de skill et/ou stat).
Donc en gros chaque fois que tu reprend une autre classe du doit redistribuer tout tes points ( tu garde juste les skills quoi ) ?
Nan, chaque classe a son propre level, sa propre barre d'xp, ses propres skills et ses propres stats.
Mais, quand tu change de classe, tu peux choisir des branches de skills des autres classe pour pouvoir utiliser leurs skills en plus.

Ce qu'essaye de t'expliquer Setsuna, c'est que si par exemple, tu monte Fencer et que t'apprend le skill pour pouvoir utiliser son arme sur les autres classe, tu pourras faire doc avec une épée et en plus utiliser les skills du Fencer.
Mais du coup, si tu passe Fencer en 1er classe, t'aura dépenser des points de skills dans le skill pour utiliser l'épée sur les autres classe, ce qui est totalement inutile pour un Fencer pur .... à choisir.

C'est clair ? (tu peux dire non)

PS: si "non", le plus simple ça reste que t'aille changer de classe toi même, tu verras bien et ça coûte rien.
PS2: ne met pas de points dans "Nom de l'arme" Mastery pour le moment ... conseil d'ami
Donc si j'ai bien compris chaque changement de classe tu revient niveau 10 et tu doit tout recommencer comme si t'était niveau 10 ? Juste tu garde certains skills + des fois l'utilisation de certaines armes... Ce coup ci c'est bon ^^ ?
tu gardes tous les skills en fait.
Après tu peux choisir de prendre en plus de ceux de ta classes les skills d'une autre classe.
Mais comme il te l'a dit, change de classe par toi même et tu comprendra, ça ne te coûte rien d'essayer (:
Citation :
Publié par Marco Polo
Donc si j'ai bien compris chaque changement de classe tu revient niveau 10 et tu doit tout recommencer comme si t'était niveau 10 ? Juste tu garde certains skills + des fois l'utilisation de certaines armes... Ce coup ci c'est bon ^^ ?
tu gardes:
T-O-U-T

Level, xp, skills, caracs ..................

Exemple:
tu peux passer de MA lvl22 et 32% avec 20 en agi et dex et Penetrating Blow lvl4 et Knockout lvl3 à Thief lvl14 avec Premonition lvl1 puis revenir MA lvl22
et 32% avec 20 en agi et dex et Penetrating Blow lvl4 et Knockout lvl3, fiou x_x
(et en plus tu pourras utiliser Premonition quand t'es MA car il faut pas d'arme particuliere pour l'utiliser)
Quel est ton pseudo IG ?
Car j'ai hurlé sur le broadcast à Eversun "MARCO POLO, ARE HERE ? XD"
Et à par des "Il doit être en Espagne" on m'a pas répondu grand chose.... voit la réputation maintenant ~
Bref, si tu lis ça et que par chance je suis IG pm AnLitchi. ( avec le point à la fin P; )
XD ...

En effet , pour ce qui est des classes c'est bon j'ai tout compris, j'ai pu essayer le jeu plus en détail et voir bien de moi même comment ça marche .

Pour ce qui est du pseudo, Marco Polo c'est juste parce que c'est mon explorateur préféré ( ); et en fait mes pseudo in game c'est soit Platypus ( anglais d'ornithorynque ), soit Mr.Big ... Je fait plusieurs persos pour voir les différentes races, mais je crois que je vais rester sur Platypus qui est heu... Un gamin ( me souvient plus du nom ^^ ), parce qu'aller vite, c'est bien .

PS: Les gens qui te disent d'aller en Espagne on faux... De mêmoire, je crois bien que Marco Polo est Italien ( Vénitien même p'être )... Mais j'uis plus totalement sur... Quoi qu'il arrive, je m'éloigne du sujet donc ^^' .
Bouh é_è'
Je t'ai PM IG tu ne m'as même pas répondu...
Bref, si tu veux qu'on se fasse une party un de ces 4 n'hésite pas à me PM, je dois maintenant être dans tes contacts de messages. Tiens, je vais t'ajouter à mes amis, ça sera plus simple ! \o/
Question à deux balles,

Passé le lvl 15 dans une classe, il n'existe aucun moyen d'opérer un reset de skill/sorts?

Autre question mais à 100po ce coup ci

Jusqu'à quel point peut on progresser dans le contenu pve du jeu sans débourser un centimes? (et inversement, en gros il demandent de payer pour quel genre de trucs?)

Question subsidiaire: c'est quoi le trait rouge qui apparait avec certains joueurs? c'est quand on est n'amoureux?

Merci d'avance
Salut pour répondre a ta 1er question, la réponse est----> oui, il existe un moyen ( et un SEUL) de reset tes skill mais il te faudra débourser de la veritable monaie en passant par le kash shop pour acheter un "reset book skill" qui te permettra de remettre a 0 les points de tes skills ou alors l'acheter sur le jeu avec des golds a un autre joueur qui lui serait passé par le kash shop (enfin tu ma compris ).

Pour la 2nd question j'ai pas très bien compris ce que tu as voulus dire mais si j'entend bien, la réponse est 0 centime c'est un free to play, donc rien a payer jusqu'au bout , tout ce que tu peux ou veux acheter sont des "EXTRA" histoire de bien t'aider comme il faut dans le jeu ( comme par exemple : les badges d'experience te permettant de gagner +50% d'exp en plus, ou alors les pills de vitesse d'attaque, ou encore les mallets te permettant d'améliorer tes armes grâce aux différents onyx dans le jeu, ...en gros il te pousse a la consamation " ben quoi? on est dans une sociétée de consomation, non? ) ou alors être beau avec les different costumes , enfin bref voila

ah au faite pour les traits rouges, sa représente bien que tu as un lien "amour" avec la personne, mais sa je pense que tu le savais déjà aller a+ j'espère t'avoir aider.
Scrogneugneu, en général, les objets de l'item shop (donc accessibles avec des euros réels) peuvent être acheter auprès d'autres joueurs. Ainsi si tu veux un pet et si tu es patient, tu peux l'acheter avec l'argent que tu gagneras in-game. Même les badges dont parle Kyero peuvent s'obtenir grâce à de l'argent virtuel. Je ne sais pas s'il y a des exceptions, mais elles ne doivent pas être nombreuses. En d'autres termes, tu ne seras aucunement bloqué dans la progression de ton perso si tu sais gagner suffisamment d'argent in-game.

Pour les traits roses avec les battements de cœur, cela signifie que la personne est attirante pour ton avatar (et réciproquement : le lien est valable dans les 2 sens). Cela peut être une source de RP (sauf certains cas extrêmes qui n'avaient rien compris, mais je vous passe les détails). En terme de jeu, tu peux dépenser moins de dreamstones pour que cette personne devienne ton/ta lover (amant/amante). Quand 2 lovers combattent en team, elles peuvent bénéficier de compétences aléatoires supplémentaires. DOMO utilise différents liens de ce genre pour unir deux personnages. Il existe les liens d'amitiés et les relations élèves/professeurs qui permettent aussi d'avoir des compétences si les deux joueurs combattent ensemble.

Bref je suis encore citizen et je sais pas quel classe choisir.

Sinon t'es questions sont pas du tout débile justement.
Ca aidera plus d'un.

Abientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés